Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
98 messages 6816 vues |
Qui les a essayé ? Touareg R5 tdi vs Rexton xdi 270 |
ali_du_maroc | ![]() salut floflo ...pour faire simple je te livre mon avis sur la chose budget élevé : range rover sport ou volvo XC90 ...connaissant le WW je l'élimine d'office pour les raisons évoquées plus haut ...le X5 n'est pas ce qui se fait de plus confortable et puis son image me déplait sinon : il y a le sorento (je ne connais pas très bien le rexton mais il m 'a l'air sympa extérieurement ) sans oublier le Prado (toyota ) ce qui rend la tâche un peu dure finalement c'est de comparer deux véhicules positionnés differement Dernière édition le 23/07/2005 à 04:10 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
maxsub | ![]() le range rover sport est un superbe 4x4, mais les prix semblent élevés ![]() sorento ![]() rexton ![]() terracan ![]() pathfinder ![]() touareg ![]() grd cherokee ![]() Volvo ![]() là encore on compare plein de choses non comparables |
carpe.diem | ![]() ![]() ![]() ce sorento est vraiment une belle surprise ![]() ![]() Dernière édition le 23/07/2005 à 10:31 par carpe.diem, édité 1 fois |
le.gaumais | ![]() carpe> toi aussi tu a ete tres favorablement surprius par le sorento? niveau rapport prix/prestations c'est vrai qu'il est imbattable ![]() |
carpe.diem | ![]() le.gaumais>Oui, on se rend vite compte qu'il n'a rien a voir avec un rexton |
le.gaumais | ![]() oui mais bon les proprios de rexton qui l'ont meme pas essaye sont persuades du contraire, eux qui ont fait l'affaire du sciecele n payant 35000€ un truc mal branle et qui tient pas la route ![]() |
floflo240 | ![]() bon alor je garde le touareg le grand cheroki et le rang rover pouvez vous me les classer et moi je garde un bonne avie sur les voiture allemande (touareg) merci |
carpe.diem | ![]() Par contre, le standing de ces engins impose de parler un francais correct. Accessoiement, c pratique de savoir l'ecrire lors de la signature du bon de commande. |
ali_du_maroc | ![]() j'avais oublié le pathfinder que je trouve superbe ![]() sinon floflo si t'as un budget élévé prend quelquechose de plus classe que le Touareg (cen'est pas parce qu'il est allemand qu'il est le meilleur ) enfin ceci n'engage que moi si tu tiens au diesel ,le range rover sport devrait bénéficier du 2.7 psa même si un 3.0 beheme aurait été plus approprié vu le poids |
floflo240 | ![]() ![]() ![]() ![]() grand cheroki 41 000€ randg 52780€ touareg 51700€ kia 34 000€ enfun bon le touareg est deja trés classe et il y a boucoup de suv ki resemble a des brec apart les 4 4x4 ici |
carpe.diem | ![]() ali>3.0bm 170cv 2.7 psa 190cv. Mais bon, ya l'helice sur un, pas sur l'autre. |
floflo240 | ![]() apré le X5 lé pas bo le volvo non plus et mon chois se recere sur le randj et le kia et le touareg mé je vois pas des suv plus beau que ca |
ali_du_maroc | ![]() carpe: je pensais à un 3.0 d de 218 ch et merci d'insinuer que je suis un mongolo beheme |
le.gaumais | ![]() ali> si ion y va comme ca ils auraient le v10 tdi vag.. c'est vraiment une reflexion con cites moi une seule bonne raison pour la quelle ils iraient acheter le bmw 3.0d, en admettant encore (ce qui serait tres etonnant) que bmw accepte de le fournir... |
floflo240 | ![]() donc |
rextonproprio | ![]() à mon avis le seul suv qui puissent concurencer le rexton ou sorento c est le pathfinder un touareg à 36000 € ca laisse reflechir et pour le même prix que le rexton j hesite pas pour le touareg à option egale c est pas le même prix(hors importation) ni le même standing la finition est superbe (surtout le cuir criket) par contre le r5 pas plus performant qu un rexton choisir le v6 me paraît raisonable pour profiter des capacités de la voiture de toutes façon qu elle que soit le modèle ces voitures sont lourdes et consomment enormement et sont moins confortable qu une berline de même standing. mais ca me fait marrer ces gens qui veulent qu un 4*4 ou suv se comportent comme une berline !! les conceptions sont radicalement differentes et à la base avoir un 4*4 c est pas pour faire beau et se la peter au feu rouge en consommant 15l /100 km mais la mode est ce qu elle est mais ne soyez pas surpris qu un 4*4 même à 50000€ ne comporte pas comme une berline ! |
floflo240 | ![]() toi tu a bien un rexton alor pour koi tu critique la mode |
ali_du_maroc | ![]() le gaumais : ali> si ion y va comme ca ils auraient le v10 tdi vag.. oui pourquoi pas vu les 2500 kg mais 5l de cylindrée c'est beaucoup pour un diesel c'est vraiment une reflexion con ça c'est parce que tu n'as pas digéré ma remarque plus bas (fascion victime ) cites moi une seule bonne raison pour la quelle ils iraient acheter le bmw 3.0d, en admettant encore (ce qui serait tres etonnant) que bmw accepte de le fournir... là je te conseillerai plutot d'aller reviser tes cours ...le range rover dispose du 3.0 d beheme porté à 174 ch (qui se révèlent pourtant très juste)...un héritage du mariage avec BMW ...le fordpsa sera monté pour la première fois sur un range rover sport ...190 ch ne sont peut etre pas suffisant vu la masse d'autant plus que le psaford sera doté d'un seul turbo contrairement aux 607 ou Stype...je n'ai rien contre psaford mais vu le standing et le poids du range sport je l'aurais imaginé en 218 ch ou pourquoi pas en 272 (535d) |
carpe.diem | ![]() ali>relis bien tout.... |
le.gaumais | ![]() ali> justement, un heritage de l'epoque bmw a partir du moment ou bmw vend land rover, donne moi une seule bonne raison de continuer a fournir les dernieres evo? de meme, ford a paye en partie le developpement d'un moteur pq ils iraient payer pour un autre moteur alors qu'ils disposent deja d'un bloc... y a pas plus de riasons de prender un bloc bmw qu'un bloc vag ou merco puisqu'ils n'ont plus rien a voir avec bmw c'est ce qu'on te dis, ta reflexion est debile le fordpsa sera monté pour la première fois sur un range rover sport ... et le discovery c'etait quoi? |
carpe.diem | ![]() L'accord se termine pour le range rover. Ils epuisent les derniers moteurs. |
ali_du_maroc | ![]() toujours pas soulagé le gaumais ? il est evident que beheme ne fournira pas des moteurs vu qu'ils ont le psaford mais ça n'empêche pas de penser qu'un moteur plus puissant en l'occurence BMW serait plus approprié ![]() |
le.gaumais | ![]() ali> etre enerve, c'est pas grave, ca passe je te dis que c'est vraiment une reflexion a la con... forcement, une passat serait mieux avec le 3.0d biturbo bmw, une 530i serait mieux avec un v12 ferrari et une golf v6 serait mieux avec le flat 6 porsche, ... avec ce genre d'ineptie il y a moyen de refaconner les catalogues de tous les constructeurs... ca sert vraiment a rien forcement, avec plus de puissance, il serait plus pêrformant, c'est pas bien malin a trouver de plus, des turbo diesel de + de 200ch, c'est pas ce qui mandque sur le marche (y a pas que votre sacro-sainte helice qui en fabrique,...) en plus, le 3.0d n'est vraiment pas le meilleur moteur de la categorie (sur une berline peut-etre, mais sa philosophie n'est pas vraiment la meme que celle d'un acheteur d'un suv turbo diesel, qui cherche souvent le couple a bas regime plutot qu'a haut regime...) enfin ford a develloper un moteur, il a paye des millions pour ca, donc le seul fait d'envisager l'achat d'un autre moteur (au prix fort) est deja tres con... |
ali_du_maroc | ![]() legaumais : la discussion devient un peu gamine et peu courtoise ...pas de temps à perdre avec toi mon gars ..;tu n'as pas digéré ma remarque plus bas qui était certainement plus élégante .....mais tu m'as l'air bien fragile à cracher tout ce venin floflo : pour le sorento je confirme : pien fini et rapport prix/prestation excellent ...à toi de définir un budget Dernière édition le 23/07/2005 à 16:38 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
floflo240 | ![]() la discution cange de registre |
dudule | ![]() le pathfinder a une belle gueule, le moteur est un gros 4 cylindre aussi puissant que le TDI 5 cyl attention il y a un revers à ce genre d'engins, pour ceux qui font que la route ou autoroute, n'importe qu'elle berline même la banale 607 2,2 l essence explose les SUV en performances j'ai vécu perso. l'humiliation d'un cayenne V6 par une 607 v6 automatique, on était pas fier..... |
daimos | ![]() floflo240> es-tu certain d'avoir l'âge de conduire car lorsque je vois ton orthographe (et encore je ne parle pas de ton style !!!), permets-moi d'émettre de sérieux doutes ![]() ![]() |
rextonproprio | ![]() je critique pas la mode je dis que c est à la mode et ca me fait marrer d entendre ceux qui achete ca pour être à le mode est faire sois disant classe critiquer les qualites routieres de ces 4*4 et autres suv ... point de vu performance oui même un porsche cayenne se fait humilier par un bon tdi aller suivre un tdi 150 avec un cayenne : il va falloir passer rapidement à la pompe et jouer de l accelerateur je pense que pour acheter ce genre de vehicule il faut en avoir un minimum besoin c est pas fait pour battre des records de reprises même si ca depasse les 200 km/h en vitesse de pointe et le pb c est que la pluspart ne sont pas fait pour aller faire du vrai 4*4 non plus ou quand ils le sont qui ferait du 4*4 avec un engin à 55000€ maintenant appeler un cayenne chaussé de jantes 20 pouces et de pneus taille basse un 4*4 ca me fait bien rire..... |
le.gaumais | ![]() "même si ca depasse les 200 km/h en vitesse de pointe" ce qui est carrement dangereux, car en cas de freinage d'urgence, les 2T200kg voir plus de ces engins se rappellent a vous... |
floflo240 | ![]() je n'ais que 14 ans mais c'est pour mon pere que ej me renseigne |
rextonproprio | ![]() tout à fais d accord avec toi mais y a pas besoin de monter à 200 pour être dangereux au freinage avec ce genre de vehicule 2t avec un centre de gravité assez haut faut pas vouloir faire un evitement d urgence trop vite je pense pas que la pluspart des conducteurs de ce genre de vehicule en soit conscient d ailleur car je vois beaucoup de x5 xc90 touareg cayenne rouler à des vitesse hautement reprehensible par la loi (generalement je cruise à 140) |
le.gaumais | ![]() disons que comme tu l'a explique bcp de personnes se trompent lors de l'achat de ces vehicules, pensant acheter une berline en plus tendance... alors que ca en est loin... |
maxsub | ![]() demande a ton père des questions précises et on pourra t'aider ![]() |
NICO16666 | ![]() Legaumais= comment fais tu pour essayer tous les 4X4 du marché vu que tu passes tes journées sur autotitre, j'en conclus que tes essais se réduisent au seul moment que tu passes assis sur le trone des toilettes a lire certains magazines sur les 4X4. |
le.gaumais | ![]() nico> je fais comme tout le monde, des essais en concession, je profite des salons, j'essaie ceux autour de moi... bref j'essaie de m'ouvrir a un maximum de modeles, pour eviter de rester buter sur un truc sans connaitre le reste |
NICO16666 | ![]() Legaumais= A d'autres tes histoires stp. |
foudevoiture | ![]() Le VW Touareg est un luxueux 4x4 qui mérite de l'intérêt et ses qualités sont nombreuses (moteurs performants, aptitude au franchissement, finition, comportement routier, confort...) malgré un prix élevé. ![]() Quand au Rexton, il propose un équipement et un prix plus raisonnables, un habitacle spacieux, des capacités en tout-terrain correctes. Mais son confort est typé ferme, sa finition "plastique" et ses moteurs peu performants. |
maxsub | ![]() y a de quoi faire là http://www.osons4x4mag.net/ |
floflo240 | ![]() simpa se petit site tu en a pas dotre sur le touareg |
floflo240 | ![]() et au faite mon pere n'est pas un gross accelerateur donc seriez vous me dire si le R5 est sufisan car 5000 de plus ca fait beaucoup et je susi pas sur k'un 4*4 est fait pour ouler a vive allure et y auré quelqun ki conais un site ki estime le prix que valleron les voiture dans les anné a suivre merci a+ |
maxsub | ![]() ça roule comme une berline de 110ch en gros |
floflo240 | ![]() mon pere a une 525 tdi et il tire pas dedan il ne sera pas depeiser mais porkoi jujer vous les voiture par leur moteur sinon au niveau de la kalité les performence hors moteur et tout ... il est bien claé apr raport au X5 XC90 ce pas koi... |
floflo240 | ![]() et ki a des photo du touareg en noir avec le pack crome et sans merci |
rextonproprio | ![]() foudevoiture: dans les essais 4*4 les performances du rexton sont un point fort alors que le comportement routier est un point faible je ne pense que les performances du touareg du que tu evoques sont au rendez vous avec le r5 tdi je serais curieux de voir les donnees concernant ce chapitre entre le rexton et le touareg maintenant le touareg et le rexton evolue dans 2 mondes totalement different à noter : pour son prix le rexton dispose d une boîte courte et d un chassis echelle donc normalement costaud en tt leger avec les pneus qui vont bien mais c est au detriment du confort sur route |
kristo91 | ![]() Bonjour je souhaiterai faire l'achat d'une rexton grd luxe mais j'ai lu des personnes qui se plaignait de la tenue de route j'ai aujourd'hui une berline et j'aime rouler à 150 sur autoroute sans me sentir en danger est ce le cas avec le rexton et quel est sa consommation à cette vitesse. |
rextonproprio | ![]() Je roulais à 150 voir 160 sans pb bien assis dans les larges fauteuils du rexton le seul pb à cette vitesse est le freinage car il plonge et il faut s accrocher autre detail c est la prise au vent qui est sensible à ces vitesses sur l autoroute j ai jamais eu de pb de tenue de route par contre sur route c est une autre histoire et le comportement est depasse pour le prix d un grand luxe tu peux avoir un beau break bien equipe qui aura une vrai tenue de route mais pas 4X4 |
DUDU91 | ![]() Bonjour, Je possède un rexton grand luxe que je trouve d'un excellent conportement sur route comme sur autoroute. En effet, lors d'une utilisation "normale" du véhicule je ne constate aucunement se qui est décrit dans certains posts. L'E.S.P se déclanche lorsque dans les virages sont pris à vitesse excessive mais c'est sont role après tout!!! Je roule à 130/140 et à cette vitesse, la conso est de 10,5L et le rexton n'est pas plus bruyant que la volvo 850 TDI que je possedait précédement. Il est vrai que les 4X4 sont des véhicules qui tanguent plus que les voitures traditionnelles, cela étant dû à leur centre de gravité plus haut, mais là encore, ce n'est pas une surprise. De plus, la boite auto sur le rexton est très souple et le passage des vitesses ce fait sans aucun acoup. Le volume du coffre est nettement supérieur au touareg et je pense que le rexton reste d'un très bon rapport qualité/prix/equipement, sachant qu'il y a mieux mais pour beaucoup plus cher. |
yule | ![]() J'ai esseye le touareg R5 TDI, le Suv est trés bien confortable tenu de route, etc mais pour le moteur à choisir je préfére le V6 TDI que je trouve plus "vivant". En revanche pour le Rexton je peux pas dire, je l'ais jamais esseyé.... |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|