Qui les a essayé ? Touareg R5 tdi vs Rexton  xdi 270 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregQui les a essayé ? Touareg R5 tdi vs Rexton xdi 270   »»            Répondre    
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
SsangYong Rexton ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
98 messages
6817 vues
Qui les a essayé ? Touareg R5 tdi vs Rexton xdi 270
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 00:26
ki a deja essayer ces 4x4 et donner moi votre avie car j'ésite entre les 2

rexton:avec moteur mercedes


touareg:



merci de me donner des lien teste et meme si possible le comparatif des 2 4x4 tou en faite les + et les - voila et merci
carpe.diem le ven 22 juil 2005 à 00:29
Sans parler budget, ces 4X4 n'ont rien a voir.
d'un coté une bouse asiatique mal assemblée, mal finie, motorisée par un vieillissant bloc merco et aux aptitudes routieres plus que douteuses

De l'autre un tout terrain de luxe, capable aussi bien de rider ds la pampa que de croiser sur autobahn, luxueux, parfaitement fini et a la cote soutenue.

Donc c soit un suicide financier a petit prix, soit un effort financier recompensé a la revente.
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 00:51
en faite le rexton full option coute 35 000 euro chez le consésionaire
et le touareg je lé trouver a 36800 avec les oftion que jé choisis chez un madataire il fait des gros prix la preuve prix normal 44000 euro bizare non
carpe.diem le ven 22 juil 2005 à 00:51
non pas ds le sens ou le rexton coute moins de 30000€ chez le mandataire.
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 01:30
et sinon le R5 n'est pas unpe mou il ne lui faudré pas plus tot un v6 a vous de me le dire ci sa vo le coup merci
ali_du_maroc le ven 22 juil 2005 à 03:48
salut floflo
je connais bien le r5 et ma réference par rapport à ce dernier fut le X5
voici mon avis
le tdi a une sonorité plutot agricole ...en perf il se defend pas mal mais ce n'est pas le x5 3.0d (il est vrai un 6 cylindres ) donc question mécanique ce moteur n'a rien d'un chef d'oeuvre


l'interieur est bien fini mais ça s'arrete là ...je n'apprécie pas le dessin du tableau de bord (un peu haché à mon gout sans oublier le fond bleu façon golf 5 de l'ordi ...bref presque du mauvais goût dans une voiture typée HG )
les sièges sont particulierement peu conforatables ..aussi durs qu'un banc de parc public


côté chassis :encore une fois deçu : suspensions qui pompent typique des vvv malgré la suspension pneumatique reglable dont disposait notre modèle

bilan global : difficile de parler de voiture de caractere ...le x5 n' a pas de quoi s'inquieter malgré son inconfort relatif (pas au niveau ds sieges cette fois mais du reglage des suspensions )



mon choix : le volvo XC90 : superbe physique , interieur plus chaleureux et mécanique offrant des perfs similaires pour un agrément superieur ...beaucoup plus confortable ( sieges suspensions et sono :love:) et quel charme !!! ;)
aRnou le ven 22 juil 2005 à 03:51
Les deux modèles ne boxent pas dans la même catégorie;)
ali_du_maroc le ven 22 juil 2005 à 03:53
floflo :le coreen coute beaucoup moins cher que le ww chez nous ...difference non justifiée par cet écart de prix
par contre si l'ecart est faible :touareg sans hesiter
aRnou le ven 22 juil 2005 à 03:55
Mais c'est vrai que je prendrais moi aussi le XC90 en version 185Ch:good:
ali_du_maroc le ven 22 juil 2005 à 03:59
aRnou le ven 22 juil 2005 à 04:00
Fan de Swedespeed à ce que je vois:D :good:
ali_du_maroc le ven 22 juil 2005 à 04:01
mon suv préferé en ce moment :le range rover sport
ali_du_maroc le ven 22 juil 2005 à 04:03
arnou :le lien venait de toi si je me souviens bien ...ces photos datent un peu mais toujours un plaisir ...
aRnou le ven 22 juil 2005 à 04:12
Oui le lien vient de moi. C'est d'ailleurs sur autotitre que j'ai appris l'existence de cette "bible" pour tout fan de Volvo qui se respecte:good:
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 13:03
on donc le touareg est mieu et alor sa vaud vraiment le coup de prendre un V6 qu'un R5 merci
le.gaumais le ven 22 juil 2005 à 13:08
ca a rien a voir

sur la route, le fosse entre les 2 est enorme

le rexton ca permet juste au fashion victims de dire qu'on roule en suv, le touareg c'est un ehicule bien construit, autremement mieux fini, et surtout qui tient la route

et la difference, tu la reverras a la revente ;)

bref si tu peux mettre la somme, hesite pas

le.gaumais le ven 22 juil 2005 à 13:10
je connais pas le v6

ca depend de quoi tu viens, mais si t'as une voiture qui pousse un peu, c'est vrai que le r5 est limite

apres il a qd meme des perfs satisfaisantes (ds lez 34s au 1000m da)
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 13:43
en féte jé une 525 tds donc voila pour la comparaison
le.gaumais le ven 22 juil 2005 à 14:00
je connais pas la 525tds mais ce moteur etait qd meme repute pour pousser pas mal

va essayer le r5, tu verras bien

mais faut t'attendre a une sensible diminution de sperfs par rapport a ta voiture
phil78 le ven 22 juil 2005 à 14:07
Moi je te deconseille le r5 et le rexton prend un modèle plus puissant d'occasion tu seras plus satisfait ;)
ali_du_maroc le ven 22 juil 2005 à 14:19
floflo :au risque de me repeter essaye le xc90 d5 ;)
le gaumais :le rexton ca permet juste au fashion victims de dire qu'on roule en suv,
c'est un peu excessif ...vu son prix il peut etre une alternative interessante au même titre que le kia sorento ...
et puis parler de fascion victime et le comparer au Touareg c'est tout de même fort :D
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 15:33
voiture d'occasion oui mé la kel
jgi le ven 22 juil 2005 à 16:00
J'ai eu l'occasion d'essayer le R5 et j'avoue avoir été déçu par la justesse du moteur étant donné la masse du Touareg.
Le concessionnaire m'a ensuite fait essayer le V6 3.2: le jour et la nuit!
Il m'a semblé être un véhicule plus équilibré avec des prestations très satisfaisantes en matière de brio / consommation / confort. La suspension pneumatique remplit parfaitement son rôle et le comportement routier -assez sain- ne tombe pas dans les travers habituels des gros SUV.
Le reste est une question de goût et il est tout à fait vrai que le Volvo xc90 représente une alternative sérieuse.
maxsub le ven 22 juil 2005 à 16:30
le rexton ca permet juste au fashion victims de dire qu'on roule en suv


quelle connerie c'est épatant
Buckethead le ven 22 juil 2005 à 16:44
Pourquoi acheter un SUV ?
g.rules le ven 22 juil 2005 à 16:50
le xc90 est nul en tt ça depend de ce qu'il veut en faire,en tout cas c etonnant d'hesiter entre un touareg et un rexton:D :D :D
carpe.diem le ven 22 juil 2005 à 16:54
buck>Pour se faire plaisir?
Buckethead le ven 22 juil 2005 à 16:55
C'est claire que s'il veut rouler en ville une Touareg ou un Rexton s'est super utile...
il peut être peur de s'embourber dans le bitume...

Désolé floflo240 de pourrir ce poste mais, je suis contre les SUVs comme tu l'as remarqué. un nouveau break ne serai pas mieux ?
g.rules le ven 22 juil 2005 à 16:57
ça on n'en sait rien peut etre va t il faire du tt sauvage dans les rochers et la boue le wwek end!:D
Buckethead le ven 22 juil 2005 à 17:01
g.rules> la c'est claire ;)

carpe.diem> drôle d'idée d'acheter un gros baque pour se faire plaisir. mais bon, vivre et laissé vivre...:ouin:
carpe.diem le ven 22 juil 2005 à 17:01
buck>Ca va pas recommencer, ya des sujets pour les aigris!



Le plaisir est une chose qui nous est propre.

Ya bien des gens qui prennent plaisir a faire souffrir.
Dernière édition le 22/07/2005 à 17:02 par carpe.diem, édité 1 fois
Buckethead le ven 22 juil 2005 à 17:01
Carpe.diem> J'arrête la
maxsub le ven 22 juil 2005 à 17:36
floflo240> tu devrait aller voir si tu peux pas trouver un grand cherokee, modèle WJ, en effet ce dernier est entrain de se faire remplacer donc les remises sont importantes.
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 17:38
vous ne connessez aps de mandataire ki fon des touareg pas chére? + de 12/100 si possible
carpe.diem le ven 22 juil 2005 à 17:41
tu n'auras pas ca.

le.gaumais le ven 22 juil 2005 à 17:49
ali> "c'est un peu excessif ...vu son prix il peut etre une alternative interessante au même titre que le kia sorento ..."


faux encore une fois

va essayer un sorento et un rexton...

le sorento est effectivement une bonne alternative bon marche (c'est bien fini, c'est confortable, ca tient la route tres correctement,...)

il est bcp plus coherent que le rexton

qui lui a une tenue de route aussi aleatoire que sa finition
rombo le ven 22 juil 2005 à 18:47
le gaumais comment peut tu juger le rexton tu ne la meme pas acheter et peut etre meme pas éssayer

normalement faut avoir quand meme un 4x4 pour juger un autre 4x4 pour moi c mon point de vue


moi mon rexton je lai pris en family et pour moi le touareg et trop large ,le v6 et meileur mais floflo240 faut nous dire ce que tu veut faire avec un 4x4

moi j'ai pas acheter le touareg pour raisons: 1:rcequ'en algérie (pays ou je vais en vacance ) il en a trop

2: je le trouve trop large
3:et ya quand meme 10 plaque entre le rexton et le touareg

pour finir le rexton et mieux que le sorento

alors le rexton n'est pas un fiascio puisque il ce vent en arabie saoudite et en amérique



rombo le ven 22 juil 2005 à 18:51
xc 90 on croirer un break et vrément j'aime pas les break et les personne qui disent qu'un break c mieux qu'un monospace et 4x4 je croit qu'il on fumer la moquette






voila tous ce que je pense

rombo le ven 22 juil 2005 à 19:01
le rexton ce revend trés bien cher les consésinnaire

le sorento ce re vend trés mal faut pas acosier rexton et sorento
maxsub le ven 22 juil 2005 à 19:11
moi je pense que tu as de sérieuses lacunes en orthographe et que c'est très désagréable
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 19:14
ba en faite je fait beaucoup de route et des fois du champ de la neige...mais 3 heur de route par jour
le.gaumais le ven 22 juil 2005 à 19:28
floflo> si tu fais surtout de la route, essaye le rexton... ca change qd on vient d'une bmw...
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 20:36
et sinon y a koi comme 4x4 dans le meme look style et classe et dans le meme prix ausis merci et faite un petit clasement avec le touareg dedans enfun une sorte de note
le.gaumais le ven 22 juil 2005 à 20:41
j'ai ete tres favorablement impressionne par le nissan pathfinder 2.5dci


confortable, assez performant, bien construit... une nouvelle reference ds la categorie

en plus a 35000€ il dispose deja des principaux equipements (clim, ve, vc,...)

apres si tu veux gps cuir sieges electriques,... c'est plutot 50000€

mais y a surement moyen d'en touver aupres de mandataires, ou des vehicules de direction a conditions interessantes...
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 20:47
non trop masif
Bury le ven 22 juil 2005 à 22:00
Possesseur d'un Touareg R5 (depuis 09/2003, environ 50000 Km), je confirme que le moteur est assez juste. La sensation de lourdeur ne disparaît réllement que vers 140 Km/h, tout dépend en fait du régime moteur, of course (mon SUV est équipé d'une boîte manuelle) Pour les amateurs de runs, c'est sûr, il y a mieux . Le XC90 que j'ai également essayé, est également un très bon véhicule, mais plus axé "famille". Je le considère davantage comme un excellent break surélevé. Autre essai avant achat : un Cayenne S. Cependant, vu que le véhicule était destiné à madame qui parcourt plus de 800 km par semaine, le bon gros mazout me paraissait plus indiqué. Cependant, les sensations au volant n'ont, bien évidemment, rien de comparables. Quant à la question principale "comparaison Rexton/Touareg, je m'étonne que l'on puisse hésiter entre les deux.
maxsub le ven 22 juil 2005 à 22:20
flo> je sais pas si tu as lu ce que je t'ai dis à propos du grand cherokee. Il y a surement de très bonne affaires à réaliser en ce moment
floflo240 le ven 22 juil 2005 à 22:20
et donc sa vaud vrément le coup de mettre 5 000 de plus pour un v6 ou c plus simple de garde un R5
maxsub le ven 22 juil 2005 à 22:34
vu comment on doit rouler aujourd'hui...
floflo240 le sam 23 juil 2005 à 00:21
va ve dire ? en tout ca je suis tomber amoureux mé ki pe me donner des aventage ku'a ce suv le comfort de route mais les vrais de ce ki on esayer car il y a beaucoup de version (mou ,fiable,movais calité,plastique de bonne calité) enfunt du faud du vré je c pas trop mé j'attend de vous la vérité merci
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
SsangYong Rexton ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregQui les a essayé ? Touareg R5 tdi vs Rexton xdi 270   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Giulia prix Lexus LM titres de la semaine Lexus NX Peugeot 2008 Renault Captur Eon Weez musée Tiny Skoda marché 4x4-SUV
MarquesAlfa Romeo Lexus Peugeot Renault Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine Volkswagen Dacia Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement