Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
12 messages 1127 vues |
Problème depuis changement culasse |
cecile0310 | le ven 20 mai 2022 à 13:09
Bonjour, je ne sais par ou commencer. Il y a un mois je fais changer une culasse neuve complète avec arbre à came que je fournie dans un garage prêt de chez moi , l'ancienne était fissurée ma voiture est un touareg R5 de 2006 mais que j'entretiens d'ailleurs elle a était expertisé à 21000€ donc j'y tiens ) " à savoir que ce garage à toujours entretenue ma voiture et j'en étais satisfaite" mais après avoir récupéré ma voiture et je vous avoue je ne connais rien en mécanique, je m'aperçois que le moteur est plus de bruit qu'avant et une perte de puissance, je me rends au garage qui a fait les travaux qui me dit que tout est normal, comme je n'étais satisfaite de sa réponse "je connais un peu ma voiture cela fait 6 ans que je l'ais" je me rend à un autre garage qui regarde et écoute le bruit, il m'explique que l'ancien garage n'a pas fait les réglages des culbuteurs car ils tapaient contre la culasse neuve "excusez moi je m'exprime peut être mal" je repars et prend l'autoroute à ce moment perte de vitesse et de puissance et le moteur tremble de partout, c'est comme ci elle roulait sur 4 pattes au lieu de 5 " c'est ce qu'on m'a expliqué. Le garage qui a fait les travaux ne va pas les reprendre, depuis je suis en procédure avec lui . L'expert est passé mais cela fait 2 mois que mon assurance attend son rapport. Je vous avoue que j'en ai marre et je voudrais entamer la réparation par un pro. Mais étant échaudée je voudrais des conseils de la part de la communauté SVP car je n'ai plus confiance, avez-vous eu ce genre de problème et quels sont vos solutions. Vous remerciant par avance de vos réponses |
mura03 | le ven 20 mai 2022 à 13:23
c'est mal parti diesel ou essence un d'ou vient la culasse neuve que tu as fournit pièce d'origine ou adaptable il faut ètre trés trés prudent avec les pièces adaptable souvent non conforme a l'origine claquement si c'est diesel avec courroie de distribution il est possible que le calage de la distribution soit mal calé un cran suffit dans ce cas les soupapes peuvent toucher les pistons dans ce cas elles peuvent de plié légèrement et ne font plus l'étanchéité ce qui ce traduit par un gros manque de puissance l'expert c'est une longue procédure et il vaut ètre adhérent a un automobile club pour ça défence, mais c'est long |
bedpp | le ven 20 mai 2022 à 13:31
C'est une distribution par pignons en cascade Dernière édition le 20/05/2022 à 13:36 par bedpp, édité 1 fois |
cecile0310 | le ven 20 mai 2022 à 13:35
Merci infiniment pour votre retour rapide C'est un diésel R5 entretenu, la culasse est neuve achetée chez Oscaro " 2000€ ", mais c'est depuis la réparation que les problèmes sont arrivées, la voiture roule pourtant, mais je ne l'utilise plus pour le moment. En 1e et 2e vitesse il faut accélérer dans les tours pour qu'elle avance, une fois lancé c'est bon, j'avoue que je suis perdue. Je voudrais la réparer par mes propres moyen car comme vous dites l'expert est long, et chose très importante le garage et son expert ne se sont pas déplacés lors de l'expertise. Je cherche également une personne qui pourrait prendre en charge les travaux, mais étant une femme c'est un peu difficile de trouver la bonne personne |
cecile0310 | le ven 20 mai 2022 à 13:37
merci pour votre retour, c'est à dire |
bedpp | le ven 20 mai 2022 à 13:45
les culbuteurs ne concerne que les injecteurs pompes, arbre a cames en tête pour les soupapes ( système de rattrapage de jeu hydraulique ) Que cela touche la culasse @mura03 |
cecile0310 | le ven 20 mai 2022 à 13:52
Merci pour toutes ces images, mais je n'y connais rien comparait aux hommes, si vous connaissez une personne de confiance en région parisienne je suis preneuse vous remerciant par avance |
SuperZank | le ven 20 mai 2022 à 14:45
Si tu as une facture du garage mentionnant leur intervention avec la culasse fournie tu es couverte par l'obligation de résultat du professionnel Rapproche toi de ton assurance et de ta protection juridique pour faire valoir tes droits, c'est à dire repartir avec une voiture entièrement fonctionnelle. |
cecile0310 | le ven 20 mai 2022 à 15:03
Merci pour votre retour, c'est déjà fait mais l'expert et le garage ne sont pas venu à la convocation de mon assurance, de plus je lui ai envoyé une lettre avec AR, il ne l'a pas prise, je voies maintenant à qui j'ai à faire. L'assurance s'en charge. Mais cela va être long, donc je préfère la réparer par mes propres moyens hélas. C'est pour cela que j'adresse à ce forum pour avoir de l'aide svp, j'ai perdu confiance |
bedpp | le ven 20 mai 2022 à 15:28
@cecile0310 Désolé, je ne connais personne pour ton sujet, sur cette région que j'ai quitté depuis 16 ans. Tu pourrais en même temps, que l'action de ton assurance, te rapprocher d'une ''asso'' de consommateurs ou d'automobilistes. Tu aurais plus de conseils. Dernière édition le 20/05/2022 à 15:38 par bedpp, édité 1 fois |
Fabala-x | le ven 20 mai 2022 à 15:36
Si tu fais réparer, tu perds toute possibilité de recours face à lui |
cecile0310 | le ven 20 mai 2022 à 15:42
oui je sais, mais marre d'attendre |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|