Occasion Touareg V10 tdi, votre avis ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregOccasion Touareg V10 tdi, votre avis ?   »»            Répondre    
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
92 messages
6834 vues
Occasion Touareg V10 tdi, votre avis ?
kri le jeu 30 mars 2006 à 20:24
Modele 2003, 65000 kms, qq options basique(enfin je crois), 43000e dans un garage avec garantie 2 ans, les mlodifs de rappels ont ete faites, TBE general
Qu'en pensez vous Mrs les connaisseurs
Cb de cv fiscaux et conso pour une bete comme ca

Y a t il de l'entretien majeur a prevoir ?
Merci d'avance
sventchik le jeu 30 mars 2006 à 20:26
Aie, ca doit douiller en carte grise, en assurance, et à la pompe.....


ah j'oubliais.... et au garage !
olcheval le jeu 30 mars 2006 à 20:27
50 % de décote c'est pas mal...
thesniper le jeu 30 mars 2006 à 20:27
Doooooh l'entretien.....:oh:
boss_427 le jeu 30 mars 2006 à 20:29
J'ai même mieux que cela... Reconnecte toi demain dans la journée, je te mettrais un test vidéo du Touareg (Vidéo de Turbo M6 au format .avi)... Vu que ça fait 50 mo et que j'ai pas le temps ce soir de le mettre sur un FTP, wait & see ;).
kri le jeu 30 mars 2006 à 20:33
Merci , cool pour la video
guillaume343ch le jeu 30 mars 2006 à 20:38
Le prix n'est pas excessif, mais faut voir le carnet d'entretien et les options précises. Sachant que tu possèdes un budget un peu plus conséquant, essayes de regarder d'autres modèles moins kilométrés et accessoirement mieux équipés.
Ce genre d'auto s'apprécie avec les roues de 19', le gros TOE, le GPS et tout le bazar...

Bref pas besoin de se précipiter, y a suffisamment de choix sur le marché.

Concernant le prix d'entretien, je le connais pas, mais il est en rapport avec celui d'une auto à > 80 K€. Je crois pas que le V10 soit réputé comme un moteur à problèmes. :etourdi:
Ca doit consommer dans les 12L à l'aise étant donné la cylindrée et la puissance, mais sinon j'imagine que c'est une excellente bagnole.
Dernière édition le 30/03/2006 à 20:42 par guillaume343ch, édité 1 fois
kri le jeu 30 mars 2006 à 20:41
Pas le 19, mais gps oui, suspension pilotee, toe sais pas mais m'en fout
tu croies qu'il y a bcp de choix pour un v10?
Pépitolo le jeu 30 mars 2006 à 20:42
Guillaume> t'es sûr qu'il y a beaucoup de touareg V10 tdi sur le marché de l'occasion?..:louche:

'fin bon, kri n'a pas trop l'air d'être arrêté sur sa future voiture, vu le nombre de posts à ce propos...:D
usualpierrot le jeu 30 mars 2006 à 20:59
Gui> 19" ca fait ptite bite sur un T-Reg V10 tdi:D
mais je pense aps qu'il yen aia des masse sur le marché , faudrait l'avis du grd manitou ;)
guillaume343ch le jeu 30 mars 2006 à 21:03
J'en vois pas mal dans les PA spécialisées. C'est clair que c'est pas aussi courant qu'un R5 TDI, mais y a de quoi faire son choix.
F7R le jeu 30 mars 2006 à 21:05
Je pense que c'est encore négociable ... concess VW :?:
kri le jeu 30 mars 2006 à 21:16
C une concess vw
oui mon choix n'est pas arreté puisqu'il n'y a rien de signé, mais j'en suis pas loin pour une A6 avant, mais je fais durer le plaisir, vu que je suis pas presse, et comme je suis passe devant ce Treg...PB mon voisin a le meme en noir aussi mais en r5tdi, ca fait un peu, "et t'as vu j'ai le meme que toi mais avec le gros moulin":D un peu limitte quand meme
boss_427 le jeu 30 mars 2006 à 21:19
Voilà, un peu en avance ;)

Clic droit, "enregistrez sous" (50 Mo)... Malheureusement, il s'agit des tests du W12 :love: & du V6 Tdi à Belle île en mer, pas du V10... mais ça donne déjà une idée.

VIDEO
Pépitolo le jeu 30 mars 2006 à 21:19
T'en as rien à battre de ton voisin, tu lui payes 2-3 pastis, il dira rien après...:D
kri le jeu 30 mars 2006 à 21:19
D'ailleurs j'ai ete voir le ML aussi :D
punaize si on veut qu'il soit correctement equipe c 60-65000e :oh:
faut pas pousser quand meme.
kri le jeu 30 mars 2006 à 21:21
Mouais pour les pastis c deja fait....mais bon quand meme
usualpierrot le jeu 30 mars 2006 à 21:21
Pour unSUV typé haut de gamme, je vois rien de choquant...c'est en ML 350 que tu parles je suppose...?
Dernière édition le 30/03/2006 à 21:23 par usualpierrot, édité 1 fois
kri le jeu 30 mars 2006 à 21:24
Ml 320 cdi
kri le jeu 30 mars 2006 à 21:24
Faut quand meme savoir qu'un grand cherokke avec le meme moulin c 10000e de moins
Pépitolo le jeu 30 mars 2006 à 21:27
Faut croire que rouler en mercedes réclame de gros sacrifiques...
F7R le jeu 30 mars 2006 à 21:28
Kri> je connais une concess Audi qui a fait un sacré rabais sur un V10 tdi... il partait pas... à savoir ;)

sinon pour l'histoire du voisin c'est puéril mais marrant :D
Pépitolo le jeu 30 mars 2006 à 21:30
Mon voisin a une lada 111, je n'ose pas acheter la 112...

que dois-je faire? :D
usualpierrot le jeu 30 mars 2006 à 21:30
Kri> en meme tps c'est jeep, faut bien payer l'image de l'etoile ;)
usualpierrot le jeu 30 mars 2006 à 21:31
Pepi> prend la 110:D
jpcevol le jeu 30 mars 2006 à 21:34
Mon cousin en a un , l'autre jour il a tracté la remorque avec les 3 quads , c'était la premiere fois ou mon quad prenait 200 sur l'autoroute :D :good:
pour la conso 14.8 l ce jour la pour un trajet autoroute à 130 .............de moyenne
Pépitolo le jeu 30 mars 2006 à 21:36
Usualpierrot> la 110 fait pauvre...:D
Pépitolo le jeu 30 mars 2006 à 21:37
"la remorque avec les 3 quads ,[...] 200 sur l'autoroute"

les gros malades...:D
vassim le jeu 30 mars 2006 à 22:03
Je connais un petit peu l'engin pour l'avoir possédé pendant 3 ans.
Pépitolo le jeu 30 mars 2006 à 22:07
"Je connais un petit peu l'engin pour l'avoir possédé pendant 3 ans"

modeste...:D
vassim le jeu 30 mars 2006 à 22:36
C'est vrai que ca peut prendre plus de 200 avec une grosse remorque et une porsche dessus, mais ca consomme grave a cette allure.
xu19tdi le jeu 30 mars 2006 à 22:51
:oh:


il la plus le vassimou le v10 gazout!??...dur de suivre avec lui;)
guillaume343ch le jeu 30 mars 2006 à 23:09
Un X5 3.0L D a remplacé le VW...
carpe.diem le jeu 30 mars 2006 à 23:29
Qd meme plus de 20 litres en remorquant a >200...
guillaume343ch le jeu 30 mars 2006 à 23:51
Et après ça critique allégrement le Cayenne S qui lui a le mérite de faire un beau bruit. :D
F7R le jeu 30 mars 2006 à 23:54
L'écusson, guillaume , l'écusson :!:
Dernière édition le 30/03/2006 à 23:56 par F7R, édité 1 fois
guillaume343ch le jeu 30 mars 2006 à 23:56
Quoi l'écusson ? :etourdi:

Justement le Porsche est plus prestigieux. :D
F7R le ven 31 mars 2006 à 00:00
Bah oui tu as oublié de rajouter l'écusson en plus du bruit :D
jpcevol le ven 31 mars 2006 à 07:34
Le plus amusant dans l'histoire c'est qu'il est passé de 130 à 200 en une petite poignée de secondes :D
on a laissé sur place une 206 s16 qui tractait un quad :D et quand je dis sur place ! , c'est vraiment le mot qui convient :D :D
boss_427 le ven 31 mars 2006 à 08:19
VIDEO

Je remet le lien, pour ceux qui l'ont manqué ;)... La conso sur autoroute :ouin:
vassim le ven 31 mars 2006 à 09:15
Chouette engin dans le sens ou il a effectivement des reprises assez hallucinantes pour un bac de 2,6T

Avec un peu de recul il s'agit quand même d'un engin assez couteux a l'usage.

Je n'ai pas eu (trop) de pbs avec le mien, juste 2 rappels sur le différentiel central qui se grippait au fil des km, aprés la derniére modif le pb a disparu.

Par contre la consommation de pneus est assez effarante, difficile de faire plus de 20 000 km avec un train complet de gommes, il faut permuter av/ar réguliérement pour changer les 4 d'un coup.

Comme son cousin le cayenne l'electronique est omniprésente et les piéces sont trés chéres, d'autant que le réseau VW en france a du mal a assurer le SAV. Lutan avait eu plein de pbs pour faire réparer la suspension pneumatique du sien suite a un contact un peu appuyé avec un sanglier.

Conso a la hauteur des prestations, jusqu'a 15L en secteur urbain, par contre assez raisonnable sur autoroute a moins de 140, dans les 12L.

Un comportement routier assez pataud vu la tonne six sur le train avant, de bons freins, comme un cayenne turbo.

Bref pas cher a ce prix s'il y a une garantie derriére, les turbos par exemple peuvent lacher assez tot chez ceux qui tirent a froid et leur remplacement est bien onéreux.
vassim le ven 31 mars 2006 à 09:18
Par contre c'est bien mieux qu'un cayenne qui peut engloutir > 100 € de SP tout les 400 km, rien a voir, même en terme de prestations, les 750 !! Nm du V10 a 2000 trs offrent une disponibilité introuvable ailleurs, cayenne turbo compris, un Cayenne V8 est un veau en comparaison. Et c'est infiniment plus discret cela reste une vw de petit bourgeois pas une porsche de sale riche.
Dernière édition le 31/03/2006 à 09:19 par vassim, édité 1 fois
xu19tdi le ven 31 mars 2006 à 09:24
"petit" hors sujet...toi et lutan vous vous retrouvez donc avec un X5...!?....
vassim le ven 31 mars 2006 à 09:40
Ben oui ! :D

Comme d'habitude on se retrouve avec les mêmes caisses ! :D

Pq un "vieux" X5 plutot qu'un des nouveau bacs dans le genre, ML et autres?
Ben pasque finalement le X5 est le plus homogéne, les phase II du bestiaux sont tres eprouvés, il a un confort de conduite trés bon, trés silencieux, je suis surpris.
Le gros gros point fort est la transmission X Drive, le seul systéme qui anticipe les mouvements du bac, encore plus efficace dans le moche X3, cette solution rend la béte pratiquement aussi efficace qu'un systéme a la subaru/mitsu malgré ses diff av/ar libres.
En gros c'est 30% de moins et de plus partout par rapport au Treg V10, en conso et perfs mais pour l'usage qu'on en a c'est pas mal.
Evidemment je regrette parfois la grosse gouache du V10, le 6 bm malgré ses 500 Nm n'envoie pas autant le bois.
La direction est bien plus légére, le sous virage bien moins présent.
Bref c'est plus raisonnable indiscutablement...

Nb: Les freins sont tout pourris comme d'hab chez bm...:bad:
Lexus_RX_300 le ven 31 mars 2006 à 10:27
Ma petite contribution d'ancien possesseur de Touareg V10.
J'ai,comme beaucoup d'acheteur eu tres envie de ce V10 des sa sortie et l'ai acheté en allemagne, pratiquement full option avec seulement 2000 kms et l ai gardé un peu plus d'un an.
C'est assurement d'abord un moteur fabuleux, unique , que je n aurai certainement plus jamais sur un autre vehicule.Les reprises et accelerations sont extremes, mais finalement ne servent pas a grand chose, dans le contexte actuel.La consommation en ville est deraisonable, et augment tres tres vite des que l on se sert un peu de l engin;moyenne sur 30000 KMS 13 litres.
J'ai eu deux ou trois pb en un an, mais le sav de vw est incapable de traiter rapidement le moindre probleme;en plus ils sont pretentieux et desagreables
Le probleme , comme l'a dit Vassim est certainement la consommation de pneus;je ne fais pratiquement que de l autoroute avec mes autos et je n ai pas fait plus de 15000 kms avec les pneus hiver,indispensables des qu il y a un peu de neige.
Dernier souci, c est une auto tres difficile a revendre, en version V10, et ma seule solution a été une reprise par mon garage Mercedes habituel, qui six mois apres l'a toujours en stock.Les garages, vu le nombre de Touareg en occase n'en veulent plus, ou alors a des prix tres bas.
Je suis passé au Ml 320 cdi, puis au R 320 cdi, qui sont des autos bien plus homogenes ,qui consomment 3 litres de moins au cent, qui usent bien moins de pneus (pneus presque neuf apres 22000 kms sur le Ml) et sont finalement plus agreables pour driver à 140 sur l autoroute, avec une fabuleuse boite auto 7 rapports
Je vois d'ailleurs que trois des ancien proprietaires de T V10 ont finalement eu la meme demarche, avec passage au 6 cylindres diesel sans regret particulier
rafabenz le ven 31 mars 2006 à 11:30
Je crois que personne ne lui a repondu > c 24CV le touareg V10
xu19tdi le ven 31 mars 2006 à 11:47
Vassimou=> x5 3.0d...ok....at la 330d BK!?....dsl si je donne l'impression de débarquer...
vassim le ven 31 mars 2006 à 12:18
A noter qu'a l'époque de l'achat seuls étaient disponibles le misérable R5 TDi, le vrai 4x4 de pauvre qui n'a pas les moyens de ses ambitions et le V10 un peu surmotorisé. Le V6 TDi a mis longtemsp a venir, c'est en théorie le choix le plus raisonnable bien qu'il consomme pratiquement autant que le V10.

24 cv oui sinon.

A noter que le moche Q7 est a un tarif proche du V10 avec 100 ch de moins et le même V6 TDi que le touareg, a équipement comparable la différence approche les 20 000 €, et pourtant c'est marqué audi dessus alors les blaireaux casquent quand même ! :D

Je ne parle pas des TReg essence, ingérables en france ni du frimesque cayenne qui a des moteurs ne servant qu'a bruler du sp98 pour pousser de l'air.
A noter le triste cayenne VR6 qui fait les beaux jours des poseurs également.

Bref, pas facile de trouver une grosse baignoire pour cruiser légalement sans tomber dans un excés ou l'autre.

Xu> le 330d suivra le même chemin de 'rationnalisation" 2006 il se transformera bientot en Civic diesel.
xu19tdi le ven 31 mars 2006 à 12:21
Ben pour cruiser légalement sans tomber dans un excés ou l'autre tout ce que tu sites suffit....


sympa la civic d!
rafabenz le ven 31 mars 2006 à 12:21
Le Q7 compte 7 place qd meme, sa justifie pas une telle diff ed rpix mais sa compte qd meme.
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregOccasion Touareg V10 tdi, votre avis ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement