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186 messages 5515 vues |
VW Tiguan III (2023 - 2030) |
Fred | ![]() Je suis d'accord que c'est stupide. On doit pouvoir maitriser un véhicule sans bloquer la circulation. Quid de la personne qui débute en manuelle et qui hésite sur la route, qui cale, qui ne sait pas faire un démarrage en cote, qui merde en parcage.....Pour passer ton permis, tu dois savoir ces choses là. Donc tu dois les maitriser avec une boite manuelle. Sans parler du freinage d'urgence, qui peut être dangereux sans maitrise. |
caraddict | ![]() Cette fois la règle française me semble plus intelligente, tu peux passer le permis BVA en 13 h et si ensuite tu veux obtenir le droit de conduire des BVM, tu reprends 7 h de formation |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Vous n'avez jamais suivi une auto-école qui fait des sauts de cabri |
Fred | ![]() Nous avons droit à cette connerie depuis le 1er février 2019.....Bravo les politiques ! Les hoquets en ville, c'est chiant, mais je m'en fous. Mais le gars ou la fille qui doit faire un freinage d'urgence sur autoroute à 130 km/h alors qu'il est en 6ème et qui ne va pas enfoncer la pédale d'embrayage... après 2-3 secondes, le moteur va caler, plus d'assistance à la direction, freins etc... |
Worldcars | ![]() Et si on revenait au sujet initial ? Le Tiguan III |
Worldcars | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveau-volkswagen-tiguan-vos-questions-nos-reponses-en-direct-30029352.html (Nouveau Volkswagen Tiguan. Vos questions, nos réponses sur ce rival du Peugeot 3008) |
Yves | ![]() À voir en vrai comme souvent mais pour le moment je préfère les lignes plus tendues de l’ancien En revanche, même sur la Rline, sièges sans maintien, insonorisation bof et nombreux soucis électroniques… A plus de 50000 prix catalogue, aucun regret de l’avoir vendu ![]() |
clionrj | ![]() Citation de Yves : « je préfère les lignes plus tendues de l’ancien » +1 ![]() |
Worldcars | ![]() Je suis comme toi, pour l'instant, je préfère l'ancien Tiguan II A contrario, je suis surpris que tu n'es pas de maintien sur les R-line. J'ai eu deux Carat Exclusive et je n'ai jamais eu de souci de maintien, au contraire, je trouvais que les sièges étaient parfaits au niveau de l'assise et du dosseret. ![]() ![]() A noter que le gabarit de la personne y joue aussi dans le maintien. Le seul truc que j'ai reproché, c'est à la version 4MOTION, il était beaucoup plus ferme que la version 2 roues motrices. Pour revenir au Tiguan III, il arrive en concession en mars 2024, il me tarde de le voir, j'avoue que si le Tiguan III e-hybrid 204 ch a eu bien meilleure autonomie que l'actuel, je me laisserai tenté, rapidement. |
Yves | ![]() Je te confirme, je suis grand et fin (clbdt) et j’ai vraiment vu la différence quand on a eu le Lexus 🤩 Perso j’ai tourné la page VW… |
soussoude | ![]() Exact, maintient merdique sur Tiguan R-Line comparé à une Golf |
Worldcars | ![]() Sur le Carat Exclusive, je n'ai jamais eu ce souci, après, je suis sans doute moins fin que vous. ![]() ![]() |
Yves | ![]() Assises trop larges peut être ? Sur la Lexus c’est justement le confort de l’assise qui nous avait marqué, meilleure d’ailleurs que le XC60 qui a un maintien au top mais des sièges trop fermes et trop sculptés. ![]() |
Worldcars | ![]() . Après 7.6 millions d'exemplaires produits sur les deux premières générations de Tiguan, le nouveau Tiguan III a eu son premier bain de foule lors de la présentation du modèle aux 10000 employés du bâtiment 11 à l'usine de Wolfsburg ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() Le feu rouge ARD « IQ-Light » ![]() |
Worldcars | ![]() . Doc de lancement du Tiguan III : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Malheureusement, en France, les docs papier c’est fini, on n’est pas prêt de voir cela en concession. . |
Worldcars | ![]() Son cousin le Skoda Kodiaq vient d’être présenté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aknotpsu | ![]() je comprends pas trop le bandeau alu, pas ouf. l'interieur semble quali, en version HDG. Pour le tiguan, il chasse sur les terres des anciens touareg en terme de taille, look et presta. Les feux arrieres bandeaus sont à chier chez VW, porsche, audi ![]() |
Yves | ![]() L’arrière me ferait plus penser à une Renault… |
jeje35 | ![]() 50K€, le 150 ch, pour une version enviable (elegance ou R-line), Ca ne se vendra qu'à des sociétés ... Le particulier n'a plus qu'à attendre les 1er modele d'occasion. Ca sera 60K€ pour le PHEV ![]() On est loins des 37k€ payé clef en main en 2016 pour mon tiguan TDI 150 dsg Carat... Le particuluer va finir en DACIA ou en Tesla |
sebBreizh | ![]() J'en tombe des nues, 40k€ en prix de base ![]() La LOA va marcher à fond Et les nouveau intérieurs des VW sont quand même pas top avec le style de la gamme ID ... Aussi 43k€ pour avoir le régulateur adaptatif ![]() |
président | ![]() Autant je le trouvais assez cheap le précédent autant celui-ci, il fait qualitatif. |
sebBreizh | ![]() Citation de jeje35 : « Le particuluer va finir en DACIA ou en Tesla @jeje35 Oui c'est ça Sinon je croyais que VW voulait limiter le tout tactile |
jeje35 | ![]() Le tout tactile, oui c'est encore pour nous inciter à aller chez Tesla. Car du coup, chez les historiques, y a meme plus l'avantage d'avoir une bonne ergonomie ![]() Dernière édition le 09/11/2023 à 12:43 par jeje35, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Honnêtement, je le trouve plutôt réussi : ![]() Par contre en terme de tarifs, je crois qu'il y a un gros souci chez VW, le directoire a pris la grosse tête ... il oublie que la concurrence fait aussi bien, pour 4000 euros de moins avant même de négocier. Sans déconner, augmenter l'ancien Tiguan, déjà pas donné de plus de 3000 euros, c'est gonflé |
Ocean_Orgy | ![]() Sans que ce soit un truc à se tapper le cul par terre, c'est le premier Tiguan que je ne trouve pas insipide. |
jeje35 | ![]() En 3/4 avant ca passe oui mais l'AR avec le bandeau lumineux, c'est mega moche. Et la palette de couleur exterieur ![]() Mais il est moins raté que la Passat par contre |
Also01 | ![]() Qui va acheter ça face à un MY ? Quel intérêt ? |
xu19tdi | ![]() Il y a vrai soucis de design chez VW |
président | ![]() Also01 : Les personnes qui ne veulent pas rouler en VE et il y en a encore un certain nombre. |
Alfisteforever | ![]() Pour 40k€ on a plus rien ma pauv’ dame |
margaleau | ![]() Pour avoir fait un tour sur le configurateur, je le trouve plutôt réussi ce nouveau Tiguan en R Line avec le black package. Maintenant les prix sont ahurissants … J’avais payé mon Tiguan Carat TDI 150 DSG 2018 37500€ neuf … et c’était y’a que 5 ans ! |
président | ![]() Oui les prix ont bien augmenté mais si on est honnête aussi, un Tiguan de 2018 ne donne pas la même impression que ce nouveau modèle. En photos, la nouvelle me paraît concurrencer "aisément" ses rivaux premium, ce qui n'était pas le cas du précédent. |
Stiletoes1 | ![]() C'est vrai qu'en définitive il passe pas trop mal surtout quand on voit le nouveau 3008... En Rline black (55k€ mais toujours pas les vitres surteintées de série ![]() ![]() ![]() Je suis moins fan du full black pack, un peu de chrome ça permet de contraster un peu... |
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