Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
208 messages 7209 vues |
VW Tiguan III (2023 - 2030) |
president | ![]() C'est dur de faire ce reproche à VW qui a toujours été le constructeur consensuel par excellence. |
Ocean_Orgy | ![]() Je le trouve plutôt réussi à part les plissures d’ailes arrière. |
usualpierrot | ![]() avec tous ces ecrans et les leds dans les portes et compagnies, t'as pas envie d'acheter autrement que neuf/leasing ... |
clionrj | ![]() Mais les écrans, ce sont les clients qui les réclament, comme la grande télé dans leur salon ![]() |
president | ![]() Pourtant, on comment à avoir un peu de recul sur ces grandes dalles dans les voitures, et j’ai pas l’impression que ça tombe particulièrement en panne. |
Toniciano | ![]() Ca dépend des fournisseurs... LG reste très quali, Conti bof par exemple. |
S-teff | ![]() Mais à quoi ça sert ces immenses écrans ? Depuis que Tesla a lancé la mode (pour de simples raisons d'économie), on assiste à un concours de bites qui n'a pas de sens. |
jeje35 | ![]() C'est clair, j'en viens à preferer ceux qui sont modérés la dessus ... (au moins les reglages de clim en physique). Comme les eclairages leds avec ambiance à l'interieur, passé l'effet Whaou à tester dans son garage, ca sert à rien. Et là sur les photos de ce tiguan 3, ca à l'air Versaille ![]() Ps : je lis les critiques sur la fiabilité du Tiguan précedent... j'en ai possédé un, en 4ans avec un TDI 150 DSG, RAS en 70000kms.... Juste conso d'huile 1L entre 2 vidanges tous les 2ans et une DSG plus lente qu'à l'origine avant de la vendre. Dernière édition le 20/09/2023 à 10:58 par jeje35, édité 1 fois |
president | ![]() Avis perso, je trouve que la taille participe à l'agrément. Entre ma Tesla et mon Macan, c'est agréable d'avoir un grand écran. |
Toniciano | ![]() C'est bullshit. Des autos achetées par des vieux de 70 ans en général qui ont des ipad géants... On se trompe de cible... |
usualpierrot | ![]() le Tiguan je vois plutot des jeunes parents dedans moi |
president | ![]() Oui clairement. |
president | ![]() En tout cas, de ce que je vois en photos, je pense que ce Tiguan va faire beaucoup de bien à VW. Cela ne compensera pas les ventes médiocres des ID mais c'est sur que ce Tiguan va faire un tabac. |
jeje35 | ![]() Mouais, j'attends de voir les prix. Quand on voit ceux de la golf déja.... On va surement se rapprocher des 60K€ à ce rythme ou ca se vendra qu'en LOA/LLD. |
usualpierrot | ![]() c'est deja le cas non ? |
Worldcars | ![]() Citation de clionrj : @clionrj « Mais les écrans, ce sont les clients qui les réclament, comme la grande télé dans leur salon ![]() Je ne pense pas, la clientèle VW très conservatrice n'aime pas avoir toutes les commandes tactiles sur un écran ...ce n'est pas eux qui ont demandé cela, au contraire, depuis des mois, ils veulent que des boutons reviennent sur le tableau de bord. Dernière édition le 20/09/2023 à 11:41 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Citation de Extrait moniteur automobile : : « Pas de version électrique Sous sa carrosserie, il conserve beaucoup de points communs avec la Passat. Même plate-forme MQB Evo et mêmes moteurs. Cela inclut les hybrides rechargeables améliorés de 204 et 272 chevaux, qui grâce à une batterie de 19,7 kWh, parcourent jusqu'à 100 km en mode électrique. Il existe également des versions MEV de 130 et 150 ch, des TSI classiques avec un moteur à essence de 2 litres de 204 ou 265 ch et des TDI avec un choix entre 150 et 193 ch. Les modèles les plus puissants sont équipés de série de la transmission intégrale 4Motion et peuvent tracter jusqu'à 2.300 kg. Les boîtes de vitesses manuelles ne sont plus disponibles, le passage des vitesses est automatique, avec une DSG à double embrayage de rigueur. » Lien de l'extrait : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/volkswagen-tiguan-2024.html?lr=7a3d4ba578baab32e6163d485af819aa8aa9944cd654994e6955ccae15e6f61c&utm_medium=ac.email&utm_content=moniteur_automobile&utm_source=breaking_news-230920&actId=ebwp0YMB8s0ed8XGigsQh9UcvuQDVN7alUaprjO3SW_l5019HCo6LcSQtn3yNk25&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=503042 (Voici le nouveau Volkswagen Tiguan (2024) | Moniteur Automobile) |
Yves | ![]() @usualpierrot suis d’accord aussi avec toi, jeunes cadres dynamiques, deux gamins en bas âge 😝 Je lui trouve aussi un style chinois… perso j’aime pas du tout ce nouveau modele… une mélange de Kuga aussi sous certains angles… |
clionrj | ![]() Worldcars > pourquoi alors, Volkswagen s'obstine à équiper ses voitures comme ses clients ne veulent pas |
Thierry123 | ![]() Je lui trouve un air de Rav4 |
aknotpsu | ![]() plus de boite manu.... Fou! No go a cause de ça de mes parents de 70 ans... |
Fred | ![]() @clionrj Justement VW est revenu en arrière par rapport à la Golf. Boutons sur le volant (plus de commandes haptiques), menu de clim' permanentes en bas de l'écran, raccourcis permanants en haut de l'écran. Certes, ceux-là sont tactiles, mais toutes les marques sans exception sont passées à ce système. |
Worldcars | ![]() Citation de clionrj : . @clionrj « Worldcars > pourquoi alors, Volkswagen s'obstine à équiper ses voitures comme ses clients ne veulent pas Comme toute grosse boîte quand une connerie est faite, il faut beaucoup de temps pour arrêter la connerie et chez VW … là, on a en une énorme. |
aknotpsu | ![]() et surtout la boite manu. Je trouve ça dingo |
caraddict | ![]() @aknotpsu je suis assez branché boîte manuelle mais sur ce genre de caisse ça a quasiment aucun intérêt et plus personne n'en veut, c'est assez logique que ça disparaisse... |
Worldcars | ![]() Citation de aknotpsu : @aknotpsu « et surtout la boite manu. Je trouve ça dingo » Il me semble avoir lu qu'en 2026, il n'y aurait plus aucune boîte manu sur la gamme Volkswagen. |
aknotpsu | ![]() ah oui? 2026? Fou |
Worldcars | ![]() Up' et polo se vendent beaucoup en boîte manu. le reste de la gamme est majoritairement vendu en boîte auto. |
Worldcars | ![]() https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/volkswagen-lance-le-tiguan-iii-a-l-assaut-des-peugeot-3008-renault-austral_867867?context=newsletter&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=Cha_NL_Auto&at_creation=Auto_CHA&at_send_date=20230921&at_link=&at_recipient_id=&at_recipient_list=Auto_Actito_Targeting&_ope=eyJndWlkIjoiNTBjN2U5ZGIzNTRiYzUwNjEzZDQ4Mzk3ODJjY2IzMmEifQ%3D%3D (Volkswagen lance le Tiguan III à l'assaut des Peugeot 3008 et Renault Austral - Challenges) Commercialisé en mars 2024 |
Fred | ![]() Plus personne ne veut de boite manuelle, plus personne. D'ailleurs chez nous, la part c'est tellement réduite qu'on peut passer son permis en boite auto. |
Alfisteforever | ![]() Le futur c’est l’électrique, donc bon |
soussoude | ![]() C'est la transition douce vers l'elec, ça va de paire avec les réservoirs de 40 litres. |
weber-dc40 | ![]() L'électrique ça va l'agrément. Mais les bva j'aime pas. |
clionrj | ![]() Citation de Alfistforever : « Le futur c’est l’électrique » Ah bon ![]() |
caraddict | ![]() @Fred on peut aussi passer le permis en BVA en France, ça réduit d'ailleurs pas mal le nombre d'heures de conduite. Mais il reste quand même une majorité de gens qui sont en BVM si on compte l'occasion |
Fred | ![]() En Suisse il n'y a aucune obligation de cours pratiques. Si tu réussis la pratique, tu reçois un permis provisoire (depuis 2005) où tu n'as droit à aucune faute (alcool, et les sanctions sont plus sévères). Puis dans le délai de 3 ans, tu dois participer à 2 journées de cours de sécurité (freinage d'urgence, éveitement etc....) pour avoir le permis définitif. Ce que je veux dire c'est que depuis 2019, en Suisse il n'y a plus de distinction entre boite auto et boite manuelle pour le permis de conduire. Du coup, quasi tout le monde choisi de le passer en boite auto |
turbo1980 | ![]() Et tu peux conduire une Bvm avec ? |
Worldcars | ![]() Citation de caraddict : @caraddict « @Fred on peut aussi passer le permis en BVA en France, ça réduit d'ailleurs pas mal le nombre d'heures de conduite. Mais il reste quand même une majorité de gens qui sont en BVM si on compte l'occasion Le fait d'avoir un permis BVM est devenu un critère d'embauche ... car la quasi-totalité des voitures de sociétés dans certains domaines d'activités sont à boîte manuelle. ça risque d'évoluer dans le temps, mais pour l'instant, on voit rarement des utilitaires en boîte auto. Dernière édition le 22/09/2023 à 08:15 par Worldcars, édité 1 fois |
president | ![]() J'ai vu que le Peugeot Expert existait en boite auto. C'est le cas sur les utilitaires de taille inférieure ? |
Worldcars | ![]() Toutes les marques sortent des utilitaires à bote auto et les nouveaux utilitaires électriques sont automatiquement sans pédale d'embrayage ... mais à l'heure actuelle , on peut dire que 95% des utilitaires qui roulent sont à boîte manu |
president | ![]() C'est vrai aussi qu'on croise de plus en plus d'auto-école en boite auto, c'est que le permis BVA plait de plus en plus. J'ai pas trop d'avis sur la question, aujourd'hui, quand on a un enfant en bas âge, il y a objectivement peu de chance pour que nos enfants connaissent la boite manuelle. |
Fred | ![]() Tout à fait. En Suisse, il n'y a plus d'un seul permis. Si tu passes ton permis avec une voiture BVA tu as le droit de conduire en BVA et BVM. |
clionrj | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Les zinzins ![]() |
aknotpsu | ![]() mon dieu autoplus, comment peux ton faire autant à coté de la plaque |
soussoude | ![]() En même temps c'est Auto Plus. Je me demande s'ils n'ont pas inventés le putaclic avant le web. |
Worldcars | ![]() . Volkswagen confirme le SUV Tayron à trois rangées pour les marchés mondiaux Traduction, c'est le tiguan III en 7 places. ![]() https://www.autocarindia.com/car-news/volkswagen-confirms-three-row-tayron-suv-for-global-markets-429357 |
Worldcars | ![]() Déjà les premiers articles où le nouveau Tiguan III a été essayé : https://www.turbo.fr/volkswagen/tiguan/essai-auto/essai-deja-conduit-le-nouveau-volkswagen-tiguan-2024-191112 (ESSAI – On a déjà conduit le nouveau Volkswagen Tiguan (2024) !) https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-tiguan-3-2024-premier-essai-30027637.html (Volkswagen Tiguan 3 (2024) : premier essai !) |
turbo1980 | ![]() Citation de Fred : « Tout à fait. En Suisse, il n'y a plus d'un seul permis. Si tu passes ton permis avec une voiture BVA tu as le droit de conduire en BVA et BVM. » @Fred Ça c est stupide par contre je trouve. C est pas inné de manier un levier de vitesse et de synchroniser avec une pedale ![]() |
clionrj | ![]() Puis si les BVA l'emportent sur les BVM pour les voitures neuves, les BVM restent largement majoritaires sur le parc automobiles, donc pour les occasions par lesquelles commencent les jeunes conducteurs ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|