VW Tiguan III (2023 - 2030) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanVW Tiguan III (2023 - 2030)   «   2   »   »»            Répondre    
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
201 messages
6826 vues
VW Tiguan III (2023 - 2030)
Worldcars le dim 27 août 2023 à 09:23
Ah oui, au début, je croyais que c'était l'oeuvre de journalistes dessinateurs.

C'est bien le vrai Tiguan III avec une face avant ultra lissée pour l'aérodynamique.

J'ai eu 5 Tiguan (1 première génération, 2 première génération face-lift, 2 seconde génération)
Je n'ai pas eu la version face-lift de la seconde génération, pourtant pas trop mal sur le plan esthétique, car j'ai préféré les Q5 V6 et SQ5, par contre, une chose est sûre, je n'aurai jamais un Tiguan 3ème génération.

Je le trouve fade, pour rester poli. Quelle horreur !:louche: :ouin:


Sans déconner messieurs et mesdames de la direction du groupe VW, vous avez fait appel à Giugiaro, Walter Da-Silva, des grands designers de l'automobile, et bien d'autres.

Plus qu'un conseil, une obligation, vu comment vous êtes mauvais en design automobiles, faite appel à des designers de talent, le groupe en a les moyens.
Fred le mar 29 août 2023 à 08:52
C'est quand même très mou. L'avant, il n'y a aucune ligne, rien qui donne du caractère. Et alors le général on a la sensation d'une légère "vague" qui par de l'avant vert l'arrière façon ID7, c'est pas terrible.

Et alors l'intérieur on en parle ? Alors une rectangle et on pose une tablette dessus ¨! Et la taille de la tablette est ridicule. Ils auraient pu dessendre la tablette pour que ça fasse moins "posé-là" et mettre les aérateurs plus bas, ou de chaque côté... Là on dirait que c'est fait pour " on va poser la même tablette sur toutes les voitures de la marque, c'est pas cher à produire. Et les aérateurs idem, on n'en produit qu'un moule et c'est pour tout le monde la même chose.....
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 09:44
Le 1er tiguan était une horreur, ca l'a pas empêché de marcher.
caraddict le mar 29 août 2023 à 09:51
Je le trouve pas si pire le premier, y avait un 3008 en face chez Peugeot et un Koleos chez Renault pour rappel... Le deuxième par contre je l'ai toujours trouvé moche à souhait
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 10:01
En revoyant des images c'est vrai qu'il avait une moins bonne mine dans mes souvenirs. :D

A part la planche de bord d'utilitaire.
stiletoes1 le mar 29 août 2023 à 11:45
La planche de bord d'utilitaire c'est un peu la marque de fabrique du Tiguan !
L'actuel n'est pas extraordinaire sur ce point là et la position de conduite joue aussi...
usualpierrot le mar 29 août 2023 à 11:59
'aime bcp le 2e en FL comme quoi
soussoude le mar 29 août 2023 à 12:39
En dehors des versions R-Line, ça a toujours eu un design très mou, et je pense que c'est ce qui fait son succès et la durabilité du modèle.

Rappelons qu'on a eu que 2 vrai générations en 17 ans, et que les ventes sont toujours au beau fixe.

Ce nouveau Tiguan cartonnera comme les autres j'en suis sûr.
Même si je suis d'accord avec vous, ça ressemble a rien.
Yves le mar 29 août 2023 à 14:22
L’avant d’une Id4 et l’arrière d’un Taïgo…

Je pense aussi qu’une version Rline sera toujours plus sympa mais perso suis plus fan du tout de VW 😵💫
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 10:04
https://youtu.be/CiJt9TEo7R4?si=KPbn66SJaWFwBphw.
YouTube 9:44
NEW VW Tiguan revealed! – full details on crucial SUV | What Car?


..

Edit Autotitre : Volkswagen Tiguan III :

caraddict le mar 19 sept 2023 à 10:05
Lui il a pas eu l'info de l'heure d'embargo modifiée in extremis on dirait :D
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 10:07
Y’en a toujours un pour casser l’embargo :D
caraddict le mar 19 sept 2023 à 10:27
Surtout quand il change sans arrêt :D
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 10:29
J’en suis venu à penser que les marques autorisent un média à rompre l’embargo.

Dans quel but je ne sais pas :D
sebBreizh le mar 19 sept 2023 à 10:44
C'est quoi cette histoire d'embargo ?
Fred le mar 19 sept 2023 à 12:04
Les marques font des journées presse. Petite conférence sur le nouveau modèle avec tout le monde, puis chaque journal, blog ou autre à 15 min- 30 minutes (selon l'importance du média) pour tourner autour de la voiture et faire un reportage solo.

Puis la marque met un embargo, vous pouvez sortir votre reportage tel jour à telle heure. C'est pour cela que tous les reportages du modèle sortent sur internet pile tous en même temps. Les journalistes ont eu le temps de faire le montage du reportage entre temps. Si tu ne respectes pas l'embargo, les marques te blacklistent.

Effectivement Whatcar a une heure d'avance sur tout le monde :D
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 12:20
Et après les médias sortent tous des vidéos en même temps en mettant "essai en exclusivité" :D
sebBreizh le mar 19 sept 2023 à 12:30
:D ok merci ;)
Fred le mar 19 sept 2023 à 12:51
Par contre, de ce que j'ai vu de la nouvelle Passat et de ce nouveau Tiguan, c'est qu'apparemment VW fait de nouveau du VW. Qualité de présentation, des ajustements, des matériaux etc semble de nouveau au standard VW.

Les boutons sur le volant sont de nouveaux des boutons (et non du haptique que tu actives sans faire exprès en passant légèrement la main dessus), et l'écran central accueille les commande de clim' en bas qui restent fixes. Donc pas de sous menu à la con...
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 12:57
Le mec de What Car semble justement dire que la qualité est loin d’être aussi bonne que dans le temps.
Fred le mar 19 sept 2023 à 13:13
Parce qu'il faut bien dire un truc. Il y a des plastiques durs.....mais il y a des plastiques durs sur toutes les marques en partie basse. Par rapport à tout ce qui est sorti entre 2 on sent le progrès. Et puis, les gens oublie qu'il y a Audi en dessus aussi, que c'est lui qui fait le Premium du groupe.

Et puis bon aucune voiture ne dure comme à l'époque.
clionrj le mar 19 sept 2023 à 13:24
S-teff le mar 19 sept 2023 à 13:49
L'écran est nul, j'ai un 65" oled dans mon salon il irait parfaitement.
Ca devient n'imp'
toniciano le mar 19 sept 2023 à 14:14
Encore un truc qui à la base était un petit monospace Golf un peu réhaussé, qui devient un truc qui semble absolument énorme !!
Dimensions et poids ?! J'ose pas...

J'ai vu que le 3008 Emerde fait 2200kg je m'en remets pas... :/
gregsan le mar 19 sept 2023 à 14:16
pourtant cette version fait quand meme bcp plus dynamique, pour un suv, que les generations précédentes insipides a souhait, aussi bandantes qu'un touran
president le mar 19 sept 2023 à 14:47
D'accord avec Gregsan, j'ai jamais aimé le Tiguan que je trouvais très cheap, celui-là a l'air de monter en gamme.
Evidemment, il est présenté avec la finition R Line qui va bien mais pour concurrencer le 3008, j'ai l'impression que VW a sorti un truc sérieux.

D'ailleurs, j'avais été surpris par le coffre du Tiguan, c'est vraiment énorme, je comprends pourquoi ça s'est autant vendu.
sebBreizh le mar 19 sept 2023 à 14:58
C'est vrai que l'intégration de l'écran :vomir:
Thierry123 le mar 19 sept 2023 à 15:03
C’est moins repoussant qu’un 3008 déjà
gregsan le mar 19 sept 2023 à 15:06
jsais pas...en tout cas ne fiabilité yen a pas un pour rattrapper l'autre:D
president le mar 19 sept 2023 à 15:10
Il avait mauvaise presse l'ancien ?
usualpierrot le mar 19 sept 2023 à 15:14
Il est bien sympa ce Tiguan et j'aimais deja l'ancien.
president le mar 19 sept 2023 à 15:14
L'arrière me penser au Rav 4.
gregsan le mar 19 sept 2023 à 15:18
Citation de president :
« Il avait mauvaise presse l'ancien ? »


@president

comme tous les vw qui ont eu le tdi 150..radiateur de chauffage, pb pompe a eau, radiateur d'egr...d'ailleurs qqun de tres informé me disait que les pbs de pompe a eau sont toujours présents en aftermarket..

le reste a l'air d'avoir bonne presse
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 15:32
T'as oublié les DSG :D
Worldcars le mar 19 sept 2023 à 18:10
.

Citation de Dossier de presse Volkswagen AG : :

« Volkswagen célèbre la première mondiale du tout nouveau Tiguan




La nouvelle génération du Tiguan célèbre ses débuts avec des technologies novatrices et un design charismatique.
Les nouvelles motorisations hybrides rechargeables offrent jusqu’à 100 km d’autonomie en mode tout électrique et une grande rapidité de recharge DC.
Pour tenir compte du retour d’expérience recueilli auprès des clients, les systèmes de commande et d’affichage à bord ont été repensés, le Digital
Cockpit, l’écran dédié au système d’infodivertissement, l’affichage tête-haute et le sélecteur d’expérience de conduite gagnent en intuitivité.
Nouveau système de suspension adaptative DCC Pro, doté d’une technologie avancée alliant confort absolu et agilité optimale
Volkswagen présente en exclusivité mondiale la troisième génération de son SUV compact. Le Tiguan1, plébiscité par les clients depuis son lancement en 2007, compte aujourd’hui parmi les modèles Volkswagen les plus vendus au monde : plus de 7,6 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour. Le tout nouveau modèle sera disponible dans le réseau de distribution dès le premier trimestre 2024.

Kai Grünitz, membre du Directoire de la marque en charge du développement technique : « La troisième génération du Tiguan s’appuie sur la base technique particulièrement innovante offerte par la toute dernière version de la plateforme modulaire transversale MQB evo. Grâce aux vastes économies d’échelle offertes par la plateforme MQB evo, Volkswagen démocratise une fois de plus un grand nombre d’innovations techniques comme la suspension adaptative DCC Pro2 ou encore de nouvelles motorisations hybrides avec une autonomie en mode tout électrique de près de 100 km, et met des technologies avancées à la portée de plusieurs centaines de milliers d’automobilistes.

Les innovations technologiques réalisées grâce à la plateforme MQB evo permettent au nouveau Tiguan de s’améliorer dans quasiment tous les domaines. Ainsi, de nouvelles motorisations hybrides offrant une autonomie en mode tout électrique de quelques 100 km permettent au nouveau SUV de gagner considérablement en efficience. Par ailleurs, la recharge en courant alternatif (AC) est plus rapide sur toutes les versions eHybrid, et la recharge rapide en courant continu (DC) est désormais de série. La structure du tableau de bord avec le combiné d’instruments numérique (Digital Cockpit) a été développée sur la base de la quatrième génération du système d’infodivertissement modulaire de quatrième génération (MIB4) afin d’offrir un niveau d’information optimal et de mettre à la disposition des occupants des services numériques et des applications embarquées. Le système d’exploitation est conçu pour être particulièrement intuitif. Par ailleurs, de nouveaux systèmes sont issus du Touareg, le SUV premium de la marque, comme une fonction de massage pneumatique pour les sièges avant2 ou encore les feux matriciels IQ.LIGHT HD2, qui font leur première apparition sur le Tiguan. Le nouveau système de suspension adaptative DCC Pro2 permet d’optimiser le confort et la dynamique de conduite. Enfin, la dernière mouture du système d’aide au stationnement Park Assist2 offre son assistance pour entrer ou sortir d’une place de stationnement.

Des lignes expressives et un aérodynamisme amélioré. Le nouveau SUV compact de la marque est doté d’une toute nouvelle silhouette qui se distingue notamment par sa proue athlétique équipée de blocs optiques à LED très élancés et d’un bandeau horizontal recouvert de verre. Les ouïes de la grille de calandre sont désormais situées sur les côtés du bouclier avant et équipées de déflecteurs pour optimiser la circulation de l’air. Cet avant particulièrement soigné met en valeur la réduction du coefficient de traînée (Cx), qui passe de 0,33 à 0,28. La silhouette du nouveau modèle se distingue en outre par des hanches musculeuses au-dessus des passages de roues (avec des jantes pouvant atteindre 20 pouces). Enfin, un nouveau bandeau lumineux horizontal à LED2 met en valeur l’arrière caractéristique du Tiguan.

Combiné d’instruments et système d’infodivertissement nouvelle génération. Intégralement repensé et revisité, l’habitacle du Tiguan se distingue par la qualité exceptionnelle de ses matériaux et de sa finition. Le combiné d’instruments intuitif et parfaitement intégré présente un nouveau design épuré, avec une interface entièrement numérique (Digital Cockpit). Les instruments intelligents et connectés sont regroupés sur un combiné sous forme de tablette au format panoramique avec un revêtement antireflet, un écran de près de 38 cm (15 pouces) de diagonale pour le système d’infodivertissement, un nouvel agencement et un nouveau graphisme pour les différents menus, mais aussi un nouveau système d’affichage tête-haute2 qui projette les informations importantes sur le pare-brise, et un nouveau sélecteur d’expérience de conduite multifonction avec écran OLED intégré. Ce nouveau bouton rotatif, doté de son propre écran miniature, sert notamment à choisir le profil de conduite, à contrôler le volume de la radio ou encore à sélectionner la teinte de l’éclairage d’ambiance. Par ailleurs, un grand nombre de fonctions de commande du véhicule ou du système d’infodivertissement peuvent être commandées à la voix grâce au nouvel assistant vocal IDA2.

Une gamme de motorisations à haute efficacité. Grâce à la plateforme MQB evo, le Tiguan peut être doté d’une grande variété de motorisations. Ainsi, plusieurs moteurs diesel turbo (TDI), essence turbo (TSI), turbo à hybridation légère (eTSI) et hybrides rechargeables (eHybrid) sont disponibles, associés désormais exclusivement avec la boîte robotisée DSG. Tout comme sur les modèles Volkswagen ID. et la nouvelle Passat, le changement de vitesse s’effectue désormais à l’aide d’un levier de commande (commodo) au fonctionnement auto-intuitif, situé à droite du volant. Il suffit en effet de pousser le sélecteur sur « D » (« drive ») pour avancer, de le tirer sur « R » (« reverse ») pour reculer et de presser le bouton sur le côté du levier pour actionner le frein de stationnement. Tous les modèles Tiguan sont en outre dotés de palettes de changement de vitesse au volant.

Un châssis à pilotage électronique pour plus de confort et de dynamisme. La plateforme MQB evo a permis de développer une nouvelle génération de châssis. Ainsi, en plus d’un certain nombre d’améliorations techniques, Volkswagen a revisité son système de suspension adaptative DCC. Le système de suspension adaptative DCC Pro, disponible en option, est associé désormais à des amortisseurs à deux soupapes2. Le nouveau modèle est également équipé de série du système de gestion de la dynamique de conduite, Vehicle Dynamics Manager, un système MQB qui a fait son apparition sur la Golf GTI3 actuelle. Ce système assure le contrôle des fonctions de blocage de différentiel électronique XDS ainsi que des éléments de dynamique latérale des amortisseurs pilotés du système DCC Pro. En intervenant sur le freinage de chaque roue individuellement et en adaptant la fermeté (compression et détente) des amortisseurs de manière ciblée, ce dispositif améliore le confort et les performances du système lors des manœuvres de changement de direction dynamiques, offrant ainsi une plus grande stabilité, une plus grande agilité et une plus grande précision directionnelle.

Des sièges adaptés aux longs trajets. Les nouveaux sièges ergoActive Plus2 avec réglage lombaire pneumatique quatre points et fonction de massage pneumatique par points de pression à 10 chambres sont parfaitement à la hauteur de l’exigence de qualité du nouveau Tiguan. Une fonction de programmation pour l’activation automatique du chauffage ou de la ventilation des sièges en fonction de la température extérieure est également disponible.

Le Tiguan se dote pour la première fois de feux HD. Le Tiguan est le premier modèle conçu à partir de la plateforme MQB à bénéficier des tout nouveaux feux matriciels IQ.LIGHT HD2. Ce système d’éclairage interactif a été développé en parallèle pour le modèle premium Touareg, de sorte que les deux SUV bénéficient du même design de base pour leurs blocs optiques. L’acronyme HD signifie Haute Définition et désigne la résolution élevée des sources lumineuses. Dans le cas du Tiguan, les feux à LED totalisent ainsi 38 400 multipixels (19 200 multipixels par feu) pour éclairer la route et les environs d’une manière encore jamais vue auparavant et améliorer ainsi le confort de conduite et la sécurité.

Systèmes d’aide à la conduite hautes performances. Le Tiguan est doté de série d’un grand nombre de système de confort et d’aide à la conduite. Outre l’aide au changement de voie Side Assist, le freinage d’urgence autonome Front Assist, le système d’aide au maintien dans la voie Lane Assist et la caméra arrière Rear View, le nouveau modèle dispose également d’un système d’affichage dynamique de la signalisation routière. Un certain nombre de systèmes sont par ailleurs proposés en option, parmi lesquels le système d’aide au stationnement Park Assist Pro avec fonction de pilotage de stationnement à distance (permettant au conducteur de gérer les manœuvres d’entrée et de sortie de place de stationnement de son véhicule à partir de son smartphone) ou encore le système Trailer Assist qui offre son assistance pour les manœuvres réalisées avec une remorque.

Un compartiment à bagages agrandi pour le Tiguan. Le nouveau Tiguan gagne près de trois centimètres en longueur, tout en conservant sensiblement la même hauteur, la même largeur et le même empattement que son prédécesseur. La capacité du coffre à bagages de la nouvelle génération illustre à quel point l’espace est utilisé intelligemment : si le nouveau SUV est à peine plus long que son prédécesseur, son coffre bénéficie d’une capacité augmentée de 37 litres, passant ainsi à 652 litres (avec chargement jusqu’au sommet des dossiers des sièges arrière). »


.
Ludovic le mar 19 sept 2023 à 18:27
Citation de toniciano :
« Encore un truc qui à la base était un petit monospace Golf un peu réhaussé, qui devient un truc qui semble absolument énorme !!
Dimensions et poids ?! J'ose pas...

J'ai vu que le 3008 Emerde fait 2200kg je m'en remets pas... :/ »


@toniciano c'est les clients qui vont pas s'en remettre si l'etat colle vraiment 1 000 € de malus par tranche de 100 kg au dessus de 1.8 T :!: :D
Worldcars le mar 19 sept 2023 à 18:35


Dans cette config, je ne le trouve pas si moche ... comme quoi, la finition, la couleur, les jantes, un peu de chrome plastifié ..; et de suite, je le trouve plus agréable.

J'attends de connaître les puissances en version e-hybrid.

D'après les infos que j'ai sur la Golf 8 restylée, la GTE devrait avoir sa puissance augmentée grâce à la puissance du moteur électrique qui serait accrue. 270/275 ch cumulée.

Est-ce que le tiguan III bénéficera de cette puissance ou seulement de la version e-hybrid 204 ch.
caraddict le mar 19 sept 2023 à 18:36
Le Tiguan hybride sera dispo en 272 ch ;)
soussoude le mar 19 sept 2023 à 18:38
Pourquoi inventer une ergonomie de chiotte pour le sélecteur de vitesse ?
Pousser pour avancer, tirer pour reculer, même si ça paraît logique, c'est pas ce que doit y a voir de mieux à l'usage.
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 19:26
Il y a une hybride à 204 cv aussi, non ?
Worldcars le mar 19 sept 2023 à 19:35
Citation de caraddict :
« Le Tiguan hybride sera dispo en 272 ch ;) »
@caraddict :good:

Peut-être aura-t'on enfin droit au Tiguan GTE en 272 ch ...

Là, ça pourrait être intéressant si l'autonomie en électrique oscille entre 65/75 kms avec possibilité de recharger comme c'est actuellement sur les e-hybrid ou GTE.



Avec l'ancien Tiguan, on a failli avoir le GTE, cela s'est soldé par juste un proto. :bad:

Fred le mar 19 sept 2023 à 19:43
Citation de soussoude :
« Pourquoi inventer une ergonomie de chiotte pour le sélecteur de vitesse ?
Pousser pour avancer, tirer pour reculer, même si ça paraît logique, c'est pas ce que doit y a voir de mieux à l'usage. »


@soussoude le 90% des caisses, tu tires ce levier tu fais un appel de phares. Donc peut-être pour prévenir ce genre de fausses manœuvres. Un petit coup vers l'avant pour la marche avant, vers toi pour la marche arrière. C'est juste un léger mouvement de poignet. Je trouve ça très ergonomique moi. Pas autant que chez Mercedes, mais on est très proche.
Ocean_Orgy le mar 19 sept 2023 à 19:50
Ce n’est pas logique de pousser pour avancer ?

Par rapport à quoi ? Une boîte séquentielle de compétition ?
Yves le mar 19 sept 2023 à 20:46
J’ai raté un truc dans la vidéo ? Il est où le sélecteur de vitesse ?
caraddict le mar 19 sept 2023 à 20:51
@Ocean_Orgy il y a aussi un PHEV 204 ch oui ;)
Stiletoes1 le mar 19 sept 2023 à 23:39
Avec le black pack :


Worldcars le mar 19 sept 2023 à 23:43
Oh, une voiture moderne avec toit ouvrant... ça devient rare :bad:
toniciano le mer 20 sept 2023 à 07:42
Ca va taper quoi en milieu de gamme, 60k ?
president le mer 20 sept 2023 à 08:06
On dirait du cuir sur la planche de bord de la dernière photo. :oh:
clionrj le mer 20 sept 2023 à 09:26
Ce qui me désole, c'est de voir une grande marque européenne adopter un style asiatique pour ses voitures. Ce nouveau Tiguan ne deparerait pas dans la gamme Hyundai ou KIA avec une calandre torturée :/
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanVW Tiguan III (2023 - 2030)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Mitsubishi Carlos Tavares prix Tesla Model 3 Caterham Mercedes AMG One Maserati MC20 Renault Citroën C3 Ford Explorer Bonus-Malus DS
MarquesBMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Mercedes Maserati Renault Citroën Ford DS Cupra BYD Dacia XPeng Fiat Volkswagen
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement