VW Tiguan II [2016 - 2023] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanVW Tiguan II [2016 - 2023]   «   4   »   »»            Répondre    
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
526 messages
15229 vues
VW Tiguan II [2016 - 2023]
Qarson le mer 23 mars 2016 à 16:14
Citation de Alfisteforever :
« Samedi j'ai essayé deux SuV pour un pote, il hésite entre le dernier kuga et la Hyundai Tucson

Le Tucson, affiché fièrement à 31k, avec un antique 1.7 Crdi 141ch malus 2k et finition plastique dur partout, hum, la bonne enfilade ! »


Hello @Alfisteforever

Même si le Tiguan semble être beaucoup plus cher par rapport aux autres cross-overs de sa catégorie, il est visible dans tous les coins de rue :) Ce qui prouve qu’il est bien confortable, lumineux avec son toit ouvrant panoramique et pratique avec ses sièges arrière coulissants. Par contre, il y a eu pas mal de retours négatifs concernant son moteur diesel.

L’intérieur du Kuga est assez décevant, notamment son GPS qui est minuscule comparé à celui du Tiguan. Les sièges courts rendent les longs trajets difficiles à supporter pour les passagers. En revanche, son coffre qui s’ouvre automatiquement en posant le pied en dessous est très sympa en effet.

Il faut tout de même reconnaitre que le Hyundai a bien travaillé sur le design du nouveau Tucson. Il est esthétiquement plus dynamique que le ix35. En plus, il existe en moteur essence 177ch avec boîte auto.

Tout est une question de confort, tenue de route et de prestations globales.
totopt le mer 20 avril 2016 à 15:11
https://www.youtube.com/watch?v=U2wR9RXufrs (Essai Volkswagen Tiguan 2 - YouTube)
YouTube -
-
Yves le mer 20 avril 2016 à 15:40
a voir...
Yves le dim 22 mai 2016 à 10:22
Essai du tiguan sur moto moto ;)
olcheval le dim 22 mai 2016 à 15:10
Si tu as 40-45 k€ dont tu ne sais pas quoi faire :D
Yves le jeu 26 mai 2016 à 13:36
À défaut d'avoir pu essayé la M4 Gts, j'ai testé aujourdhui le new Tiguan

Version confort TDI 150ch boîte Manu
Tout l'inverse de ce qui pourrait me plaire...

Vire bien à plat en comparaison a l'ancien.
Plus silencieux aussi, maintenant des qu'on monte un peu dans les tours, le TDI se montre bien moins discret
version confort, avec pas plus d'option que ça, si ce n'est l'ACC je crois, une lecture des lignes blanches couplée au régulateur et qui corrige la trajectoire... Ça fonctionne pas mal et c'est visiblement un gage de securite sur autoroute... D'abord une correction puis un freinage automatique par la voiture si on ne reprend pas les commandes du volant... Ou un truc dans le genre... Pas indispensable à mon sens

Si je devais... Allez on va dire 1.4 150ch et DSG 6 en version Carat : 37000 ;)
La version 2.0 180ch pourrait être pas mal mais 2200 euros de put#%^ de malus...:arg:

Les photos qui font rêver... ou pas :D

fujiyama le jeu 26 mai 2016 à 13:48
Joker :D
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 13:48
Un très bonne alternative je pense, prix raisonnable
blueleon le jeu 26 mai 2016 à 13:49
Je serais curieux d'essayer le nouveau.... tellement j'aime pas l'ancien :D
starter le jeu 26 mai 2016 à 14:08
J'ai fait pas mal de bornes avec le nouveau X1 en 18d bva8. Il a beau etre tres bien noté dans la categorie desormais, je crois que c'est toujours pas pour moi. Chiant a conduire, modes de conduite caricaturaux, sieges qui ne maintiennent pas alors que c'est une version pétée d'options....
Je prefere toujours les breaks pour l'instant
rafabenz le jeu 26 mai 2016 à 14:16
on dirai une camionnette ce truc, surtout sur la première photo
fujiyama le jeu 26 mai 2016 à 14:23
Une camionnette oui, mais avec de la moquette :idee:
aviator56 le jeu 26 mai 2016 à 14:50
L'avant fait penser au duster au niveau des phares.

Les designers ont trouvé un croquis de 2001 qui trainait ou quoi ? :louche: :D
Dernière édition le 26/05/2016 à 14:51 par aviator56, édité 2 fois
président le jeu 26 mai 2016 à 14:55
@Kri : Et un Tiguan haut de gamme, c'est idiot comme proposition ?

Je lis qu'il sortira avec un moteur diesel biturbo de 240 ch ou un hybride rechargeable.
A_boy le jeu 26 mai 2016 à 14:57
@starter pourquoi c'est chiant à conduire?
Yves le jeu 26 mai 2016 à 15:08
Pour avoir l'équivalent de ça, c'est à dire Kit RLine, phares led, jantes à très cher les pneus etc... Faut compter 40 000 en essence auto...
Plus sexy que cet avant de confort, sans led, passe partout... :/

Dernière édition le 26/05/2016 à 15:09 par Yves, édité 1 fois
kri le jeu 26 mai 2016 à 16:27
@Kri : Et un Tiguan haut de gamme, c'est idiot comme proposition ?

Je lis qu'il sortira avec un moteur diesel biturbo de 240 ch ou un hybride rechargeable.


suggestion logique, mais je le trouve pas sexy, moins sympa que le GLC qui etait la seule raison pour laquelle j'y ai posé mes fesses.
par ailleurs le prix sera pas tres inferieur au GLC
président le jeu 26 mai 2016 à 16:31
Moins sympa qu'un GLC, c'est certain que c'est pas tout à fait le même standing.
En prix, par contre, je pense qu'il y aura à minima plusieurs milliers d'euros d'écart.

On peut supposer aussi que VW soit moins pingre que Benz pour obtenir un prix.
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 19:11
En 240ch full le tiguan, pas certain que l'écart se creuse

Et en prof lib, nous avons plus chez MB (12%) que chez VW (9%)
A_boy le jeu 26 mai 2016 à 20:31
R line ou pas c'est pas jojo... je lui préfère le x1
duduche60 le jeu 26 mai 2016 à 22:05
Comparativement à un break plus ou moins compact et pour qui aime conduire, est-ce quelqu'un pourra un jour m'expliquer l'intérêt de ces SUV ? :/

Surtout à 40000€ en essence soit (par exemple) le prix d'une Leon Cupra ST... :oh:
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 22:09
L'intérêt c'est la place (souvent nettement supérieure à l'arrière, comme un monospace, avec banquette coulissante) et la position de conduite haute assez agréable !
C monopsace mais en moins moche et 4rm en option.
Dernière édition le 26/05/2016 à 22:17 par Alfisteforever, édité 2 fois
starter le jeu 26 mai 2016 à 22:10
Les femmes aiment souvent la position de conduite dominante et la plupart des hommes aussi en prenant de l'age, ça peut déjà faire une raison
Mais à 30-40 ans, je trouve que ça dégrade trop le plaisir de conduite ou alors je n'ai pas encore fait face aux situations où le break atteint ses limites. Pour l'instant je ne vois que des avantages en famille
duduche60 le jeu 26 mai 2016 à 22:21
>Alfisteforever : c'est pour cela que j'ai insisté sur le plaisir de conduire. La position de conduite haute peut-être reposante et donne un pseudo sentiment de sécurité mais elle va à l'encontre de ce que j'appelle le plaisir de conduire. Puisque que tu en viens à évoquer la place à l'arrière, j'ai peut-être une solution ;) : Skoda Superb ou même un "beau" monospace, avec le Renault Espace ou Ford S-Max. Oui, je ne trouve pas que le Tiguan soit plus beau que ces 2 modèles. Avis personnel bien sûr !

>starter : oui, les femmes, les papys pour se promener, pas pour prendre du plaisir à conduire :D Et dès lors, pourquoi la finition R-Line ? :( Je connais la réponse : donner un côté dynamique... à un truc qui cherche position haute et espace à l'arrière :oh:
Sinon, il y a aussi des femmes et des papys qui aiment les Aston Martin et les Porsche :p
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 22:25
Duduche, j'ai la chance de pouvoir avoir plusieurs caisses donc le plaisir de conduite en familiale bof, au premier virage tu réveilles maman qui t'en colle une et les gamins vomissent ! Oué !

Et tu penses bien que j'ai déjà bien regardé le marché, le probleme avec tes propositions c'est qu'elles sont beaucoup plus longues pour le même résultat, et là c'est la même chose !
Et les mono spaces proposent rarement 4 roues motrices
L'intérêt principal du monospace ou sub c'est de la place pour plus court !


Aux vitesses normales, je prends du plaisir au volant du Cherokee, si si
Dernière édition le 26/05/2016 à 22:31 par Alfisteforever, édité 3 fois
duduche60 le jeu 26 mai 2016 à 22:35
OK, 1 point pour toi (au moins ;) :good: )
Je voulais alimenter le débat bien sûr et je te donne raison sur le rapport encombrement/habitabilité favorable au Tiguan.
A ce sujet, dommage qu'Opel ne décline plus ses OPC sur ses monospaces et que Ford ne fasse pas un poil d'effort supplémentaire sur le C-Max.

Pour le plaisir de conduire et même avec maman + les enfants, je me fais tellement c... avec un SUV aux allures usuelles, et encore il n'y a pas si longtemps avec un Qashquai diesel --> la punition :ouin: (pour tout dire, même un Cayenne Turbo m'a laissé complètement de marbre côté conduite, dès que j'ai vérifié que malgré les 2300 kg on arrivait très vite à des vitesses inavouables).
Je suis certain qu'à ces mêmes allures, une Leon Cupra ST en donne bien davantage !

Edition : OK aussi pour le côté 4 RM. En tout cas toi, tu as réfléchi au marché, comparé avec un cahier des charges.
Mais pour la maman qui achète un Captur 1.5 dCi. C'est triste quand même à 20 k€ ?
Dernière édition le 26/05/2016 à 22:38 par duduche60, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 22:39
Même si j'apprécie la conduite surélevée, les enfants grandissent (le grand peut déjà mettre ses pieds sous le siège avant, le petit pas encore avec son gros siège auto) la prochaine familiale sera berline ou coupé ;)
Dernière édition le 26/05/2016 à 22:39 par Alfisteforever, édité 1 fois
duduche60 le jeu 26 mai 2016 à 22:41
:good: :good:

Une Giulia (forever) ? ;)
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 22:42
QV ? :D peut être
duduche60 le jeu 26 mai 2016 à 22:45
Ca me ferait plaisir pour toi :love:
A_boy le jeu 26 mai 2016 à 22:46
J'ai bien aimé le GLK, je l'ai eu 2 ans en 320 cdi. C'est vrai que la position de conduite est agréable. Le SUV te permets de ne pas te poser de question quand la route est merdique. Autant je salue la praticité d'un monospace, mais je ne peux pas. C'est psychologique. Reste les breaks et les SUV.
duduche60 le jeu 26 mai 2016 à 22:49
Ok, on est alors sur des critères totalement subjectifs :)

"Le SUV te permet de ne pas te poser de question quand la route est merdique" --> quelles routes peux-tu emprunter pour ne pas te poser de questions avec un SUV et être mal à l'aise avec une voiture "normale" ?
Ca arrive souvent ?
A_boy le jeu 26 mai 2016 à 22:51
C'est comme avoir une 4RM, c'est dans la tête, la tête ! :D
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 22:54
Ah non, quand je pars au ski avec mes pneus hiver, c'est pas dans la tete !
A_boy le jeu 26 mai 2016 à 22:54
Dans le coffre? :D
duduche60 le jeu 26 mai 2016 à 22:55
Euh... non pas vraiment. Tout l'hiver (surtout) je me félicite d'avoir 4 RM permanentes :p
A_boy le jeu 26 mai 2016 à 22:58
Alors que les gens en 2rm sont coincés 4 mois de l'année !
Alfisteforever le jeu 26 mai 2016 à 22:59
Qui a dit ca ?
phastaz le ven 27 mai 2016 à 07:46
Pas besoin d'un SUV pour avoir 4 RM.
Et le poids et la hauteur supplémentaires empire la tenue de route sur neige.
Alfisteforever le ven 27 mai 2016 à 09:26
On est d'accord, le SUV c'est pour l'habitabilité !


CDC
- moins de 4m60
- banquette coulissante
- boitoto
- 4rm
- essence ou mazoute
- pas trop moche
- confortable
A_boy le ven 27 mai 2016 à 09:32
X1 sans hésitation
Alfisteforever le ven 27 mai 2016 à 09:33
C'était mon préféré, et essence en plus, avec la mini dans la balance j'avais une belle négociation, mais j'avais deux caisses à vendre
Alfisteforever le ven 27 mai 2016 à 09:34
Prochaine fois
A_boy le ven 27 mai 2016 à 09:34
Tu pouvais pas vendre toi même?
Alfisteforever le ven 27 mai 2016 à 09:38
On peut toujours !
Alfisteforever le ven 27 mai 2016 à 09:39
Le x1 était meilleur parce que plus court et essence correcte, le Cherokee n'est pas un mauvais choix pour autant, et je change souvent
A_boy le ven 27 mai 2016 à 10:03
T'as acheté le dernier cherokee?
Alfisteforever le ven 27 mai 2016 à 10:03
Oui, en 2.2
A_boy le ven 27 mai 2016 à 10:15
T'en es content?
Alfisteforever le ven 27 mai 2016 à 10:17
Oui globalement, dynamiquement c'est très bien, le moulin est très discret, ne manque pas de puissance (200ch), la boîte est parfaite. Il est confortable malgré quelques trépidations mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir trop de roulis ! Et c'est un châssis de giulietta, alfa forever !!! :love:
Des détails de finition, mais rien de méchant sachant que c'etait le moins cher de ma liste !
Dernière édition le 27/05/2016 à 10:27 par Alfisteforever, édité 3 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanVW Tiguan II [2016 - 2023]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda HR-V Chèque carburant prix bilan Cupra Born prévision Porsche Cayenne Kia EV6 Foxconn Saab DS DS 4 Ineos Grenadier Porsche 718
MarquesHonda Cupra Porsche Kia Saab DS Ineos Dacia Fiat Audi BMW Renault Peugeot Vinfast Volvo Opel Seat Maserati
Actuellement, il y a 159 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement