Tiguan 2l 140chx rline carat boite manuel 2011 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanTiguan 2l 140chx rline carat boite manuel 2011           Répondre    
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
696 vues
Tiguan 2l 140chx rline carat boite manuel 2011
gauthier512 le jeu 25 juil 2024 à 15:57
Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un nouveau véhicule (occasion) étant futur parent je veux que ma femme est un véhicule dans lequel elles seront en sécurité

j'ai trouver un véhicule qui correspond a nos critères qui est donc un Tiguan 2l 140 RLINE CARAT en deux roue motrices de MAI 2011

c'est un véhicule de 3ème main (1ère main concession car véhicule de démonstration) deuxième propriétaire entre décembre 2011 et décembre 2015 et de décembre 2015 a nos jours pour le 3ème propriétaire.

le propriétaire m'as transmis le rapport histovec (qui au passage est bien plus clair et informer que CARVETICAL) c'est un véhicule Français donc pas de problème d'importation ou de kilométrages a priori surtout que cet usagers l'a depuis presque 9 ans.

cependant il y a des frais a prévoir a l'achat qui sont la révision les deux pneus arrière et un rideaux de toit ouvrant qui a lâcher prise a cause d'une infiltration d'eau par les canaux d'évacuation d'eau du toit (boucher avec le temps et la crasse) et des défauts de carrosserie (les jantes qui sont mangé, et quelque rayures de carrosserie)

ces détails la ne me font pas peur en soit.

je voudrais simplement avoir une retour de votre expérience sur ces modèles d'éventuels : problème a vérifier a l'achat car je n'ai aucune garantie étant donnée que c'est un particulier.

et oui autre questions vaut-il mieux le 2l 140 ou le 2l 110 de chez Volkswagen en boite manuel ?

merci a vous de vos retours

Gauthier

jujuleterrible le jeu 25 juil 2024 à 16:20
Bonjour,

Un vieux diesel de presque 15ans, bigné de partout ...... soit il est vraiment pas cher, soit t'aime bien te faire mal :/

Je suppose que ça doit être déjà bien borné...... injecteurs, turbo, bougies de préchauffage, débimètre, vanne EGR, etc........ t'as pas fini d'en injecter de l'oseille pour le maintenir en vie :/

Si tu veux une bagnole qui ne t'embêtera pas et qui ne te ruinera pas en maintenance, t'as pas misé sur le bon cheval :/ ;)
Kael le jeu 25 juil 2024 à 17:02
C’est pas le 2.0 TDI 140 qui avait des problèmes de culasses ?
gauthier512 le jeu 25 juil 2024 à 17:20
il a 145 000km et c'est le même usager depuis fin 2015
il le met en annonce a 10 500 mais je pensais lui en proposé 8500 a 9000 € max

merci de ton retour c'est gentil!
Dernière édition le 25/07/2024 à 17:22 par gauthier512, édité 2 fois
fabala-x le jeu 25 juil 2024 à 19:17
C'est la période des tdi du dieselgate qui ont du être reprogrammé avec les pieds pour rentrer dans les normes, ça les a pas aidé en fiabilité

Jamais je mets 8/10k€ la dedans par contre
Barbatacci le ven 26 juil 2024 à 00:13
145 000 kms de 2011 pour 8000 ça va encore .
Y’a pire en familiale non?

Oui @Kael c’est le 140 qui avait des soucis mais jusqu’à quelle année?

Je viens de regarder sur lbc, c’est carrément pas cher :oh:

Les prix de ce truc!!
Dernière édition le 26/07/2024 à 00:15 par Barbatacci, édité 1 fois
Ludoboss le ven 26 juil 2024 à 08:08
Mon tdi140 de 2013 vient de passer les 200000 les doigts dans le nez. Seule la pompe adblue m'a fait des siennes, 300€ changée par moi même.
Je crois que les années antérieures sont plus problématiques
gauthier512 le ven 26 juil 2024 à 11:28
J'avais effectivement entendu parler que les Tiguan 1ère phase était capricieux au niveau moteur, par contre je ne sais pas a partir de quelle année le problème a été corriger, cependant mes parents on acheter un Tiguan 1ère phase avec 100000 la il a 170000 aucun pépin mis a part un problème d'infiltration d'eau avec le toit ouvrant.

@Barbatacci c'est justement ca aussi qui me fait un peu peur l'annonce étant déjà assez basse même s'il m'a l'air honnête j'ai pas envie de faire un joint de culasse sur le retour lol c'est toujours le risque de la vente entre particulier
jpcevol le ven 2 août 2024 à 06:54
Pas de soucis sur les 2.0 tdi 140 après 2007
C'est du costaud
 1 
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanTiguan 2l 140chx rline carat boite manuel 2011             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A5 Hyundai permis MG S5 marché Hopium Jaecoo 7 Aston Martin Vanquish carburant Alfa Romeo Junior statistique Cupra Renault Austral
MarquesAudi Hyundai MG Hopium Jaecoo Aston Martin Alfa Romeo Cupra Renault Dacia BYD Xiaomi Bugatti Ford Volkswagen Smart Mercedes Mitsubishi
Actuellement, il y a 1212 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement