Pneu abîmé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenSciroccoPneu abîmé           Répondre    
Volkswagen Scirocco ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
38917 vues
Pneu abîmé
Teo95 le mer 5 juil 2017 à 16:12
Bonjour à tous,

Voila, j'ai touché un trottoir ce matin à faible vitesse (environ 10km). En sortant de la voiture j'ai vu que le pneu et la jante avaient été touché !

Je voudrais simplement savoir si il faudrait que je change immédiatement le pneu. L'entaille se trouve juste au niveau du bourellet, elle s'étend sur 24mm et le point le plus profond est à 6mm.

Merci par avance !

EenSayn le mer 5 juil 2017 à 16:14
à mon avis il n'y a pas grand chose,
Vérifie quand même qu'il n'y a pas de hernie qui se forme
Teo95 le mer 5 juil 2017 à 16:23
Pour l'instant rien d'apparant, je vais suivre ça de pres les prochains jours !
Une simple question, le bourellet est présent pour ce genre de situation de toute façon non ?
EenSayn le mer 5 juil 2017 à 16:26
je pense que oui.

PS: j'ai fait un steak du même genre sur une de mes roues, RAS depuis ;)
Teo95 le mer 5 juil 2017 à 16:28
Très bien, j'espère qu'il en sera de même pour moi...
Il faut que je retire le morceau de pneu qui a été decoupé ?
mura03 le mer 5 juil 2017 à 16:41
ce n'est pas trop méchant la structure n'est pas atteinte
a la limite tu recolles le morceau avec la colle a rustine ou néoprène
juste pour que le morceau ne parte pas ou continu de se déchirer avec la force centrifuge
Teo95 le mer 5 juil 2017 à 16:48
Je vous remercie ! Ca m'évitera de débourser pour des pneus quasi neuf ! Merci
EenSayn le mer 5 juil 2017 à 17:00
moi j'ai arraché le steak, parce-que mes jantes sont défoncées, ça fait qu'une cicatrice de plus
Siouplé le mer 5 juil 2017 à 17:11
Pareil, j'avais laissé, le bourrelet était seul touché. Mais je vérifiais souvent si il n'y avait pas de hernie qui se formait, surtout long trajet sur autoroute... Il est usé à combien de% le pneu, parce que bon, on parle bien de pognon et de sécurité au final...
Teo95 le mer 5 juil 2017 à 17:37
Tu n'as eu aucun souci ? Et long trajet c'est à dire ?
Ils ont 10.000km je suis encore très loin du témoin !
Siouplé le mer 5 juil 2017 à 20:44
Non, pas de souci, à part que gt pas tranquille pendant tout ce temps, et ça c'est pas négligeable. Mais comme ct sur les PSS j'ai pas eu à attendre longtemps pour les remplacer vu comment ça s'use vite ces blocs de beurre :D :bad:
thamomo007 le mer 5 juil 2017 à 22:13
Je trouve ça profond quand même comme trou :/

En plus c'est au niveau où le flanc travaille sur la jante.
carpe.diem le mer 5 juil 2017 à 22:18
Faut juste bien surveiller, qu'une hernie ne se forme pas.
milegas le jeu 6 juil 2017 à 11:14
Y'a rien du tout , ma femme m'avait abimé une jante et le pneu de la même manière avec un gros steack de gomme arraché, c'est juste le bourrelet protecteur de jantes qui a sauté, rien de grave.
Teo95 le jeu 6 juil 2017 à 11:20
J'ai tout recollé à la Néoprène histoire que la gomme ne s'arrache pas plus. Je garde un œil si une hernie apparaît
fujiyama le jeu 6 juil 2017 à 11:40
C'est pas bien méchant. Toujours impressionnant à première vue mais rien de grave.
Shoei91 le jeu 6 juil 2017 à 11:53
Salut,

J'ai longtemps roulé, suite a un choc trottoir, avec un bout de pneu recollé comme toi pour éviter les bruits et le risque d'arrachement et je n'ai jamais eu aucun problème...
A vérifier régulièrement cependant (mais idem que sur des pneus en bon état) : apparition d'hernie + risque de crevaison lente si mini problème d'étanchéité (tu as un indicateur de pression ?), bien que le talon du pneu soir plus profond dans la jante en théorie.

Bonne route,
samu68 le jeu 6 juil 2017 à 23:22
Pareil sur la Mégane, jamais eu de soucis avec.
C'est même passé au CT.
 1 
Volkswagen Scirocco ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenSciroccoPneu abîmé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement