DSG7 bloquée - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenSciroccoDSG7 bloquée   »»            Répondre    
Volkswagen Scirocco ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
73 messages
1344 vues
DSG7 bloquée
Hunter le jeu 11 juil à 10:11
Bonjour, j'ai un Scirocco 2010, 1.4 TSI 160cv que je vient d'aquerir.

Un souci viens de m'arriver, moi qui ne connais rien a la mécanique.
Mon véhicule m'indique un défaut ESP qui a été changer par le vendeur (capteur) et d'un coup la boite DSG se bloque sur le mode P avec un clignotement.
Le seul moyen de passez les vitesses est de débloquer la boite manuellement.

Apres avoir demander a un amis garagiste il me dit que le code erreur est le 01315 sur la valise.

De plus le vendeur du vehicule avais effectué une Reprogrammation mécatronique (mise a jour de la boite).
Il ce peut que cette mise a jour soit buger du faite que le defaut n'avais pas été effacer avant (defaut esp).

La boite est en mode sécurité ? Que faire surtout. Et combien coute la reprogramation du calculateur.

Merci.
Dernière édition le 11/07/2019 à 10:19 par Hunter, édité 2 fois
A_boy le jeu 11 juil à 10:22
Perso je ramène la voiture au vendeur
Hunter le jeu 11 juil à 10:23
Vraiment a ce points ? Pourquoi donc ?
maxz318is le jeu 11 juil à 10:24
tu l'as depuis combien de temps ?
Hunter le jeu 11 juil à 10:31
1 semaine maintenant. JE l'ai achetée jeudi dernier.

J'ai appeler le vendeur qui me dit qu'il a reprog la DSG chez WV avant la vente pour être sur qu'il n'y a aucun souci.
Dernière édition le 11/07/2019 à 10:32 par Hunter, édité 1 fois
stinger le jeu 11 juil à 10:31
Retour à l envoyeur je dirai
Dernière édition le 11/07/2019 à 10:32 par stinger, édité 1 fois
mbfan94 le jeu 11 juil à 10:32
Citation de A_boy :
« Perso je ramène la voiture au vendeur »

@A_boy why? le vendeur semble l'avoir informé des différentes reprogammations et changements de pieces!

@Hunter tu es de quelle region? je peux peut etre t'orienter vers quelqu'un qui ne fait que du VW, si tu n'est pas loin du 92
Turbo1980 le jeu 11 juil à 10:34
Au bout d une semaine c est embêtant.
maxz318is le jeu 11 juil à 10:42
Si ça vient d'être fait, cette reprog n'est pas garantie par VW ?
Hunter le jeu 11 juil à 10:47
Oui au bout d'une semaine, il avais fait réparer les capteurs ESP je suis sur que le defaut a été oublier d’être effacé. Du coup quand on rajoute une mise a jour sur un defaut le vehicule dysfonctionne.
Turbo1980 le jeu 11 juil à 10:51
Tu l as appelé ?
Hunter le jeu 11 juil à 10:56
Oui, un amis pro dans la mécanique 'a dit qu'il doit prendre en charge les reparations.
Car sa fait qu'une semaine.
maxz318is le jeu 11 juil à 10:57
Si les interventions qu'il a fait avant de la vendre ont été faites par un garage, c'est même à ce dernier de reprendre la caisse pour corriger le défaut je pense
Turbo1980 le jeu 11 juil à 11:01
Oui
Ludovic le jeu 11 juil à 11:02
c'est un pro ou un particulier le vendeur de l'auto ?
EenSayn le jeu 11 juil à 11:08
la reprog de la boîte a dû être faite par VW, non? Dans ce cas, ça paraîtrait logique qu'ils la refassent.
Dernière édition le 11/07/2019 à 11:08 par EenSayn, édité 1 fois
Hunter le jeu 11 juil à 11:10
Particulier, j'ai été informé est c'est bien a lui de prendre en charge les reparations.
weber-dc40 le jeu 11 juil à 11:12
Ah et au fait, c'est pas fiable comme caisse c'est connu malheureusement.
Ludovic le jeu 11 juil à 11:16
Hunter : le plus simple serait que le vendeur et toi même vous vous rendiez tout les deux a la concession qui a fait cette intervention (récemment si j'ai bien compris) pour leur faire constater le problème.
A_boy le jeu 11 juil à 11:23
Pour quelle raison la boite a été reprogrammée ? Y a-t-il une facture ?
EenSayn le jeu 11 juil à 11:43
@MadMax
MadMax le jeu 11 juil à 11:45
bcp de souci de mise en sécurité sont réglés par des reprogs de la DSG en concession...
par contre si y'avait eu du bidouillage avant, genre reprog moteur/boite pour sortir plus de cv ou une gestion différente de la DSG ca peut foutre la merde comme dans le cas présent en l'occurence...

bref là, 1 semaine après, faut ramener la caisse au proprio qui se démerde avec VW et bloquer la transaction financière...
maxz318is le jeu 11 juil à 11:46
On ne parle que de reprog de la boite chez VW là ;)
carpe.diem le jeu 11 juil à 11:47
Moi je dis que la "reprog", c parce que la couille existait déjà. C des grosses daubes les 1.4+dsg.
MadMax le jeu 11 juil à 11:47
oui j'ai bien compris...
et je dis bien SI y'a eu du bidouillage avant la reprog chez vw...
MadMax le jeu 11 juil à 11:47
les premieres qui sont sorties oui ont eu des soucis...
ensuite ca roule...
carpe.diem le jeu 11 juil à 11:48
@rsi :D
MadMax le jeu 11 juil à 11:51
ouais ok si tu cherches a sortir trop de nm que l'ensemble moteur/boite peut supporter faut pas trop s'étonner après...:D
stinger le jeu 11 juil à 12:33
moi je les aime bien ces Scirocco :D

@rsi c'est pas ton pote par hasard ? :D :D :D

Sérieux comment tu continu a rouler avec ça quand ça fume a ce point ? et il lui matraquait la gueule en plus :etourdi: :oh: :oh: :oh:

carpe.diem le jeu 11 juil à 12:34
Ya des mecs qui font 20 bornes de piste comme ça :D
stinger le jeu 11 juil à 12:36
ça avait pas l'air de le déranger en tout cas... Au feu il était à coté de moi avec la F, il a entendu le bruit du v8 il m'a regardé et a tiré comme un sagouin quand c'est passé au vert :love:
je l'ai laissé jouer seul
Rsi le jeu 11 juil à 12:43
En lisant j’ai eu peur que se soit l’acheteur de mon pote:D
jujuleterrible le jeu 11 juil à 12:48
ça passe crême au CT t'inquiète :cool: :D :good:
Hunter le jeu 11 juil à 13:48
J'ai vu avec le proprio il s'arrangera a l'ammiable une fois le devis chez VW fait, de plus un amis va essayer devoir avec la Valise ce soir il arive a entrer dans le réseau VW avec.

Une fois résolu je dirai ce que c'est exactement.
Mais c'est rageant d'avoir un nouveau bolide et d'avoir déja 1000€ de répa a faire chez VW pour de l'electronique.
carpe.diem le jeu 11 juil à 13:56
Au contraire, ca te prépare pour l'avenir :good:
Turbo1980 le jeu 11 juil à 14:30
:D
Hunter le jeu 11 juil à 14:51
Oui, une fois reparer c'est sur que dans l'avenir c'est mieux.
gueshtu78 le jeu 11 juil à 14:58
je serai toi hunter, j'y toucherai plus a cette caisse, et surtout pas avec une valise "hacké" . La l'ancien proprio est pas dans la mauvaise fois et va essayé de régler le truc au mieux, j'attendrai de voir comment le garage où il a fait la MAJ de la dsg gère le truc.

Qu'est ce qu'il va faire ton pote avec la valise ? Supprimer l'erreur voir si ça règle le truc ? Pour que ça revienne dans 1 semaine ? Si la boite de met en défaut, y a une raison , vw sera pourquoi.
Hunter le jeu 11 juil à 15:00
Le mec est un garagiste qui est agréer par VW, il lui on debloquer les valises et un compte sur les réseau VW-Audi.

Deplus j'ai un RDV chez VW le 5 aout pour un diag et ensuite me donner une suite. Le proprio est pret a s'arranger a l'amiable.
Hunter le jeu 11 juil à 15:03
Surtout que j'ai eu un defaut ESP, donc la boite c'est bloquer. J'ai entendu parler d'un mode sécurité que les DSG ont pour ne pas endommagé le moteur quand un défauts apparait.
gueshtu78 le jeu 11 juil à 15:13
Yes je comprends , désolé j'ai fais un raccourcie de m**** , j'utilise moi même vcds ou même ista-d/p (pour BM) et ça dépanne bien mais je bosse avec que sur des caisses qui ne sont plus suivis par des concess .
Hunter le jeu 11 juil à 15:17
Oui voila, il a eu l'agreement VW apres deux ans, donc il a la valise apte pour ce genre de situation. Je verrai bien ce soir sinon rdv VW payer 1000€
jujuleterrible le jeu 11 juil à 15:21
@hunter > C'est toi :?:

Comment j'étais fan à l'époque :love:

Elle est devenue quoi Deedee Mccall :?:
lbad le jeu 11 juil à 15:42
jujuleterrible le jeu 11 juil à 15:43
il nous faut un expert !!!!!!

@krisnet est demandé :cool:
Hunter le jeu 11 juil à 15:48
Oui mdrr, une personne qui sais d'ou ça viens, meme si je vais aller chez VW pour la réparer pas le choix mais j'aurai aimer savoir ce que c'est elle a eu sa d'un coup.
SuperZank le jeu 11 juil à 16:13
Normalement si ya eu intervention de Vw sur la boîte c'est de leur ressort
Hunter le jeu 11 juil à 16:33
Oui il on reprog la mécatronic de la boite, en gros une MAJ. Mais je pense qu'il on plus merdé qu'autre choses.
Krisnet le jeu 11 juil à 18:53
Citation de jujuleterrible :
« il nous faut un expert !!!!!!

@krisnet est demandé :cool: »

@jujuleterrible

No poutring en ce qui me concerne :ouin:
jujuleterrible le jeu 11 juil à 18:56
Je m'en doutais :/

Comme on dit, "elle en a deroulé du câble !!!!"

;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Scirocco ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenSciroccoDSG7 bloquée   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Opel Corsa Peugeot 208 Morgan Audi Aston Martin DB11 Nissan X-Trail BMW Peugeot 2008 General Motors autopartage Volkswagen Golf Volvo S90
MarquesOpel Peugeot Morgan Audi Aston Martin Nissan BMW General Motors Volkswagen Volvo Jeep Porsche Mitsubishi Ferrari Citroën Ford Land Rover De Tomaso
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales