Voyant moteur à l'éthanol mais pas à l'essence - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVoyant moteur à l'éthanol mais pas à l'essence           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
756 vues
Voyant moteur à l'éthanol mais pas à l'essence
DrunkNeltey le jeu 6 juil 2023 à 14:37
Bonjour,

Je possède depuis 3 ans bientôt une Polo 6 de 2018 1.0 TSI totalisant 64000km sans avoir eu aucun soucis jusqu'à maintenant.

Il y a 25000km je réalisait une reprogrammation éthanol et tout se passait très bien pendant ces 25.000kms.

J'ai toujours fait 100% ethanol avec un plein de sans plomb sur 4 pour relubrifier le circuit d'essence sachant que l'éthanol est plus "sec".

Seulement depuis une semaine et demie j'ai une voyant moteur dès que je rempli le réservoir à l'éthanol et le voyant disparait lorsque je met du 95 ou 98.

Des amis pensent que ça pourrait être la sonde lambda.. elle ne m'avais jamais posé soucis jusque là.. pensez vous que cela pourrait venir de là ?

Merci d'avance pour votre aide. :D
EenSayn le jeu 6 juil 2023 à 14:41
Oui, ça peut venir de là. Ou d'ailleurs :D

Tes bougies peuvent être fatiguées, ou la pompe à carburant, ou le filtre à carburant bouché, ou autre.
Dernière édition le 06/07/2023 à 14:58 par EenSayn, édité 2 fois
DrunkNeltey le jeu 6 juil 2023 à 15:25
Citation de EenSayn :
« Oui, ça peut venir de là. Ou d'ailleurs :D

Tes bougies peuvent être fatiguées, ou la pompe à carburant, ou le filtre à carburant bouché, ou autre. »

@EenSayn A savoir que j'ai aucun symptôme quand je roule à l'éthanol avec le voyant allumé, pas d'à-coups, pas de perte de puissance..

J'ai depuis parcontre, une surconsommation importante (je suis passé de 6.5L en conduite sportive à 11L en conduite sportive (oui j'ai tout le temps une conduite sportive) )

On est clairement passé d'une conso de petite citadine à une conso de musclecar
Dernière édition le 06/07/2023 à 15:26 par DrunkNeltey, édité 1 fois
EenSayn le jeu 6 juil 2023 à 15:27
6.5 en conduite sportive? :D
A l'ODB en essence?
DrunkNeltey le jeu 6 juil 2023 à 15:30
Citation de EenSayn :
« 6.5 en conduite sportive? :D
A l'ODB en essence? »

@EenSayn Yep, parce que on m'avait dit qu'a l'éthanol, l'ODB était tronqué
EenSayn le jeu 6 juil 2023 à 15:30
Oui, mais ton 6.5 à l'ODB, tu en es certain? :D ;)
PS-Coaching le jeu 6 juil 2023 à 16:41
Faut calculer la conso et pas écouter l'ODB même à l'essence.
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVoyant moteur à l'éthanol mais pas à l'essence             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTaxi marché statistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9
MarquesTesla Toyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement