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Volkswagen Polo V
F7R le sam 5 juin 2010 à 10:17
:good: :D
turbo1980 le mar 8 juin 2010 à 09:32
:D :D :D
VW_Polo le dim 13 juin 2010 à 21:05
Je suis allé voir la nouvelle Polo en concession Samedi matin, elle est pas mal :good:

Il y a une grande différence entre la finition Polo et Fiesta (ça je m'y attendais :D ), et il faut compter 17/18 000 € pour une TDI 90 ConfortLine...


Et 5/6 mois de délai.... la blague :D


Ca donne quoi en comportement routier ?

starter le dim 13 juin 2010 à 21:08
Il y a 2 semaines, on m'avait annoncé délai à aout/septembre pour une Polo TDi. Faut dire que le mois d'aout est quasiment intégralement perdu en prod

Niveau comportement c'est très sain, très neutre mais beaucoup moins incisif et sympa qu'une Fiesta. Quoi que je compare ce que je connais, à savoir Polo HDG avec gros pneus contre Fiesta BDG "petits" pneus mais je ne pense pas que ça fausse radicalement le jugement.
C'est étonnamment confortables même avec une grosse monte taille basse sur la Polo
VW_Polo le dim 13 juin 2010 à 22:01
OK merci starter ;)

Des bruits de plastique apparaissent sur la Fiesta (qui n'a qu'1 an et demi) et mon amie regardait la Polo qui parait vraiment sympa :good:


Maintenant... vu l'age de la Fiesta et grosse décote qu'on va se prendre dans la face, je pense que la Fiesta va rester parmis nous un moment !!! :D
clionrj le dim 13 juin 2010 à 22:06
La Clio est bien meilleure que la Polo V, elle remporte toujours les comparatifs dans la presse spécialisée, notamment avec le TCE100 par rapport au TSI 1.2 de la Polo ;)
Guillaume7693 le dim 13 juin 2010 à 22:07
J'ai lu il y a pas longtemps un comparo dans l'AM qui disait l'inverse.
clionrj le lun 14 juin 2010 à 08:40
Oui Guillaume c'est dans le numéro 767 d'Avril 2010. La Clio remporte l'essai avec 16/20 la Polo est notée 15,2/20, et c'est de cet essai que je me souvenais ;)

La conclusion de l'Automobile Magazine :

"Avec son 1.2 TSI presque sportif et ses nombreuses qualités (consommation, finition, habitabiité...), la dernière Polo fait trembler la reine Clio, qui garde son trône grâce à sa superbe homogénéité. Son 1.2 TCE est certes débordé par le moteur allemand, mais la reine Clio assure partout ailleurs, jusqu'au prix !".

Par contre c'est vrai qu'en conduite la Polo l'emporte largement sur la Clio avec 17/20 contre 15/20 pour la Clio ;)

La Clio essayée est une 1.2 TCE Exception Tomtom à 17.050 €, la Polo une 1.2 TSI Sportline à 18.080 €. Quand même 1.030 € de différence et probablement une meilleure remise chez Renault, ça compte lors du choix final :(
President le lun 14 juin 2010 à 09:42
Il m'arrive de rouler de temps à autres avec la nouvelle Polo de ma tante.
Je connais pas la Renault Clio mais la citadine VW dégage vraiment une impression de qualité.
starter le lun 14 juin 2010 à 10:30
Je pense que cette génération de Polo et ce 1.2 TSi méritent l'effort financier face à la Clio. Le 1.2 TCE donne un sentiment d'inachevé. Il est bon...........mais pas autant qu'on aurait pu le croire
tilo le lun 14 juin 2010 à 10:56
Citation de l'Automobile Magazine :

« Volkswagen Polo 1.2 TSI 105 Sportline
Les +
Moteur vigoureux
Belle sobriété
Châssis en progrès
Les -
Etagement de boîte trop long
Tarif élevé
Accès à l'arrière peu pratique
Suspensions trépidantes »

Dans les +, la qualité de finition peut-être non ? Oui mais non faudrait pas que a Vw ait autant de que + que la rino.
La Polo est plus performante et a une bvn6 mais le seul commentaire qu'ils mettent là-dessus pour les deux voitures "Etagement de boîte trop long " :D Oui mais bon fallait que Rino ait moins de - que Vw...

Citation de AM :

« Renault Clio 1.2 TCe Exception TomTom
Les +
Comportement impérial
Amortissement confortable
Coffre vaste
Rapport prix-équipement
Les -
Performances en retrait
Appétit plus prononcé
Position de conduite perfectible »

"Coffre vaste" > Polo 280dm³, clio 288 :D


Citation de Auto express :

« Verdict : These cars have a tough brief. They need to provide excellent economy, tidy handling and family car practicality in a stylish, affordable package. Until now, the Polo has flattered to deceive, but the addition of Volkswagen’s new 1.2 TSI engine has transformed it into a genuine force – and it wins here. The brilliant unit combines with good on-road manners and grown-up styling to make it a really polished performer. The Renault is still a great all-rounder, with a spacious cabin, lively handling and generous equipment to go with its traditional on-road comfort. Yet it lacks the pace and class of its German rival. If the Polo commanded a price premium of more than £1,100 over the Clio, it would be difficult to justify. But the VW deserves to take victory on account of its low running costs, strong residual values and great engine.


Read more: http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/251725/vw_polo_vs_renault_clio.html#ixzz0qoaCJ9CY (VW Polo vs Renault Clio | Car Group Tests | Car Reviews | Auto Express)
»
ItalianDriver le lun 14 juin 2010 à 10:59
Pour le meme prix voir moins, il y a la Punto Evo 1.4 Mair 135ch qui sera bien plus performante tout en consommant autant voir moins que la Polo 1.2 TSI 105ch... ;)
starter le lun 14 juin 2010 à 11:03
:D

Pardon c'est nerveux
tilo le lun 14 juin 2010 à 11:03
Je dénonce des chauvins, voila un taliban. :D
Sinon c'est voire
ItalianDriver le lun 14 juin 2010 à 11:05
Les taliabns ne sont pas ceux qu'on croit... ;)

Juste pour info, dans le dernier autojournal ou automobile mag, la MiTo QV 170ch consomme autant que la Polo 1.2 TSI 105ch DSG... :D
guillaume7693 le lun 14 juin 2010 à 11:44
On se demande bien pourquoi fiat n'a pas 80% du marché avec une telle supériorité.

Encore un complot des mag' autos qui arrivnt même à unfluencer les Italiens. Quel machiavélisme !
Neo67 le lun 14 juin 2010 à 11:59
Surtout que tu te prends 2g en virage avec la punto evo et seulement 0.5g avec la polo.
ItalianDriver le lun 14 juin 2010 à 12:01
C'est juste un manque d'image pour FIAT. ;)

Et aussi un certain sport populaire a deniger FIAT et a nier certains atouts face à la concurrence. Apres, c'est juste une alternative, il faut juste y penser, et c'est la que FIAT a un gros retard d'image.

Et les Multiair viennent de sortir, il faut laisser le temps aux clients de les apprecier.

Ce qui me fait rire c'est qu'a chaque fois qu'on trouve un atout dans une FIAT, ils en a toujours pour dire que c'est du talibanisme et que FIAT fait les meilleures voitures du monde et que personne les achete (meme si FIAT -seule- vend plus que Peugeot, Citroen ou meme parfois Renault dans le monde).
Non, la Punto Evo n'est pas la citadine ultime (comme la Polo ou la Clio ou toutes les autres ne le sont pas non plus), mais ilne faut pas nier ces atouts par rapports à la concurrence (ui a aussi des atouts face à la Punto)... ;)
Dernière édition le 14/06/2010 à 12:08 par ItalianDriver, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 14 juin 2010 à 12:04
Un manque d'image en Italie ?
rafabenz le dim 21 nov 2010 à 23:18
J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle polo ce week end, en TDI 90 dsg

J'ai été très surpris de la vitesse de passage des vitesse, et surtout de intelligence de la boite : tu te traine à 40, ça ne lui pose pas de problème d'être en 4 :good:

La prise en mains est nettement plus aisé que celle des précédentes polo que j'ai pu tester (version 1996, 2001, et 2005) = les pédales sont enfin souples, et on ne secoue plus tout les occupants de la voiture au premier freinage (sur les autres, la pédale était extrêmement directe, à peine effleurée que la voiture freinait déjà fort)

je n'ai pas eu l'occasion de tester les perfs because conduite en ville.

Niveau conso, la caisse avait déjà fait 500 km avec la moitié du plein, sachant qu'elle n'avait que 1500 km au compteur et qu'elle etait donc encore en rodage

bref, une belle voiture, et qui peut être très bien équipée : celle que j'ai essayé avait le gps tactile, le bluetooth, le cuir, clim auto....
ambuseb le lun 22 nov 2010 à 00:58
Quelles sont vos impressions pour la version TDI 105ch bt 5v :?:
oklig le lun 22 nov 2010 à 10:51
Cette bagnole a pluis de succés que VW pensait du coup, actuellement il y a un délai sur les commandes neuves de fou .
Fallait compter 4 mois et apparement les concess viennent d avoir une info qu il faut compter 13 semaines en plus de délai...:arg:
caraddict le lun 22 nov 2010 à 11:09
FAut dire qu'elle est très réussie cette Polo, c'est bien fabriqué, y a des moteurs modernes, un châssis très correct, un bon confort et une ligne plutôt sympa :good:
oklig le lun 22 nov 2010 à 11:36
C est clair trés réussi cette polo :good: Mais bon les délais c est un truc de dingue aux alentours de 6-7 mois
starter le lun 22 nov 2010 à 11:39
Perso j'ai eu l'occasion de tester la Fabia en 1.6 TDi 90 BVM et ça m'intéresse de connaitre les impressions de quelqu'un ayant conduit le même ensemble moteur/boite sur la Polo

Le moteur en lui-même, rien à dire, beaucoup moins bruyant et vibrant qu'auparavant, disponible, bonne allonge et conso honnête.

En revanche castastrophe intersidérale concernant la boite! :oh:

Pas niveau manipulation mais niveau étagement. J'ai jamais conduit une bagnole avec un étagement aussi long au point que ça en devient super chiant à conduire. On sent que tout est archi optimisé pour cracher moins de CO2 mais absolument pas pour l'agrément

Ca commence au point mort où le moteur tombe à quasi 500tr/mn après 1s à l'arrêt, la caisse broute légèrement tellement c'est bas. Ca oblige à lancer légèrement le moteur avant d'embrayer sinon c'est calage ou départ version escargot asthmatique

Ensuite, en gros tu es obligé de conduire 1 rapport plus bas que la logique dans toutes les situations classiques.
En ville, sous 45km/h en 3ème, tu n'as absolument aucun répondant, c'est hyper désagréable, obligé de garder la 2nde ou de rétrograder au moindre ralentissement

Sur route, sous 95-100km/h, on se sent très mal en 5ème :oh:

Bref, on en arrive à des situations complètement débiles et contreproductive puisque le but c'est de fucker les tests CO2 mais en pratique on oblige l'utilisateur à conduire un rapport plus bas et à utiliser la voiture comme en essence en rinçant les rapports pour avoir du répondant :louche:

A titre d'exemple, on peut se lancer à 130km/h sur une bretelle d'accès d'autoroute comme qui rigole en restant en 3ème sans avoir l'impression de conduire comme un boucher

Bref, ça m'a énormément déçu. DSG7 obligatoire la dessus
caraddict le lun 22 nov 2010 à 11:46
L'étagement interminable, c'est aussi un défaut énervant sur la Polo, même si, en dehors de la cinquième autoroutière, ça m'a paru nettement moins catastrophique que tu le dis ;) Je déconseille aussi vivement le trois cylindres 1.2 75 ch, son bruit d'un autre âge et ses reprises anémiques. En plus, il est quasi aussi cher que le 90 :etourdi: :/
Rod350Z le lun 22 nov 2010 à 11:51
J´ai (enfin je crois) avoir conduit cette new Polo 1.2 3 cylindres en version BdG (celle avec le TdB en plastique pas bô) et si j´ai trouvé les prestations honnêtes pour une citadine, c´était moins vif qu´une C1 en conduite. ;)
caraddict le lun 22 nov 2010 à 12:03
Je parlais du trois-cylindres diesel, désolé, j'ai oublié de préciser ;)
xu19tdi le lun 22 nov 2010 à 12:05
on est revenu au temps des boites super longues quand la fiscalité des vignettes en tenait compte! un comble :D :bad:
caraddict le lun 22 nov 2010 à 12:30
Et avec les Bluemotion and co, t'as même l'option boîte encore plus longue :D :bad:
freemen le lun 22 nov 2010 à 12:42

Ca commence au point mort où le moteur tombe à quasi 500tr/mn après 1s à l'arrêt, la caisse broute légèrement tellement c'est bas. Ca oblige à lancer légèrement le moteur avant d'embrayer sinon c'est calage ou départ version escargot asthmatique


Elle avait un soucis alors.
Je n'ai pas ça sur ma Golf.

Pour le rapport de boite...la 5e hyper longue...parfois sous 100km/h il faut redescendre la 4...mais dans l'ensemble ce n'est pas gènant, il suffit d'adopter une conduite coulée.


Bref, on en arrive à des situations complètement débiles et contreproductive puisque le but c'est de fucker les tests CO2 mais en pratique on oblige l'utilisateur à conduire un rapport plus bas et à utiliser la voiture comme en essence en rinçant les rapports pour avoir du répondant :louche:

A titre d'exemple, on peut se lancer à 130km/h sur une bretelle d'accès d'autoroute comme qui rigole en restant en 3ème sans avoir l'impression de conduire comme un boucher


Je pense que à c'est toi qui ne sais pas conduire un Diesel...ça ne se conduit pas dans les tours mais le couple. A 130 km/h tu devrais déjà être en 5e. Généralement, en lancement je mets la 5e à 120km/h.

Sur petite route, si tu es dans une limitation à 90km/h tu peux te mettre en 5e...en dessous, autant rester en 4e, ça consommera autant voir moins à 70km/h, tout en restant bas des les tours.
Sur la Golf tu es à 170km/h à 3000tr...à 120km/h tu es à 2200tr.
starter le lun 22 nov 2010 à 13:08
Merci pour les précisions freemen :D

Je sais pas pour le souci au ralenti mais je ne crois pas. Ca semble juste être du grattage frénétique de conso et de CO2.

Pour mon exemple de 130 en 3ème, c'est pour illustrer combien la boite est stupidement longue.
Evidemment, sur un diesel "normal" on ne fait pas ça mais sur cette Fabia c'est la seule manière d'avoir un peu de pêche et de profiter des 90 poneys
En fait sur une boite étagée normalement, on ne peut tout simplement pas prendre 130 en 3ème sur une citadine diesel

Quand je compare à ma vieille clio dci 80 avec une boite hyper courte au point d'être désagréable sur autoroute (ça mouline à 3000tr à 130 en 5ème), la comparaison est cruelle en agrément et dynamisme à basse/moyenne vitesse

Désolé, mais je n'ai pas encore tiré un trait sur tout espoir d'agrément et de conduite un peu nerveuse au quotidien ou au besoin
Eensayn le lun 22 nov 2010 à 13:15
chais pas, sur l'Ibiza 1.6 TDI 90 de ma copine, la 2 pousse jusqu'à 90, alors pourquoi pas la 3 à 130? :D
xu19tdi le lun 22 nov 2010 à 13:19
à 50 je suis en 6

:cool:
starter le lun 22 nov 2010 à 13:22
Pareil
Et sans les mains :D
Eensayn le lun 22 nov 2010 à 13:28
à 110 je suis en 2 :cool:
Fulu le lun 22 nov 2010 à 13:36
Citation de Een :

« À 110 je suis en 2 :cool: »


et moi en 1 :cool: :cool:
Eensayn le lun 22 nov 2010 à 13:39
À 111, alors :D
freemen le lun 22 nov 2010 à 13:51

Je sais pas pour le souci au ralenti mais je ne crois pas. Ca semble juste être du grattage frénétique de conso et de CO2.


Non, que ça soit sur la G6 et sur la Polo5, il n'y a pas ça.
Par contre certain ont eu le problème que tu as remarqué...ralenti trop bas et ça cogne.


Quand je compare à ma vieille clio dci 80 avec une boite hyper courte au point d'être désagréable sur autoroute (ça mouline à 3000tr à 130 en 5ème), la comparaison est cruelle en agrément et dynamisme à basse/moyenne vitesse


Pareil sur Mégane Estate 1.5cdi.
C'est hyper désagréable car en plus c'est bruyant et pas du tout plaisant comme bruit.
starter le lun 22 nov 2010 à 13:56
Mais disons que sur une citadine, ça ma parait plus logique une boite courte qui rend la conduite dynamique sur les rapports intermédiaires et à vitesse <100km/h
Si je veux une bagnole qui cruise en silence pour traverser le pays une fois par mois, je parts sur un truc plus gros

On va pouvoir débattre du fait que les citadines font la taille d'une 306 désormais mais ça n'empêche qu'elle est vendue en citadine
carpe.diem le lun 22 nov 2010 à 13:58
A 250 je suis en 4.
freemen le lun 22 nov 2010 à 14:13

On va pouvoir débattre du fait que les citadines font la taille d'une 306 désormais mais ça n'empêche qu'elle est vendue en citadine


Citadine ne veut plus rien dire maintenant.
Vu la taille, comme tu dis...on va aller plus vers des Fox, Twingo etc comme Citadine.

J'ai un ami qui a une Polo V crdti 90 et qui fait 30.000kms/ans d'autoroute.
Il a pris une Polo car le confort est à la hauteur de sa demande et le moteur/boite est bien pour...et une Golf c'est trop gros pour lui, il n'en a pas besoin...la différence de prix il l'a mise dans des options. Et pour faire de l'autoroute à 120km/h au cruise, c'est amplement suffisant et ça consomme moins de 5L/100.
Dernière édition le 22/11/2010 à 14:15 par freemen, édité 1 fois
Rod350Z le lun 22 nov 2010 à 17:12
Idem, je bloque le compteur en 4. :cool:
tilo le mar 6 mars 2012 à 11:30
Polo BlueGT
Volkswagen Polo V BlueGT (2012) Volkswagen Polo V BlueGT (2012) Volkswagen Polo V BlueGT (2012) Volkswagen Polo V BlueGT (2012) Volkswagen Polo V BlueGT (2012) Volkswagen Polo V BlueGT (2012)

1.4T 140ch
Coupure de la moitié des cylindres
108 g CO2/km (DSG = 105)

210 km/h
0-100 en 7,9s
maxime56 le mar 6 mars 2012 à 11:31
Dispo en 5 portes ?
Président le mar 6 mars 2012 à 11:31
Elle s'intercale bien entre la TSI 105 et la GTI.
Je trouvais bizarre que seule la A1 ait droit à une palette plus large de motorisations.
C'est désormais rectifié.

Dernière édition le 06/03/2012 à 11:32 par Président, édité 1 fois
blueleon le mar 6 mars 2012 à 11:33
Sympa ça, j'ai toujours aimé les Polo :good:
alfisteforever le mar 6 mars 2012 à 12:05
:good: comme Max, est elle dispo en 5p
carpe.diem le mar 6 mars 2012 à 12:07
C une vraie réussite cette polo.

Que ce soit en terme de motorisations, d'équipement, de prix, et meme de chiffre de vente, tout est a l'avenant. :good:
caraddict le mar 6 mars 2012 à 12:24
Oui, en effet, c'est d'une homogénéité rare :good:
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