Volkswagen Polo V - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVolkswagen Polo V   «   8   »   »»            Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      14    15   Page suivante 
715 messages
38499 vues
Volkswagen Polo V
Rod350Z le mer 26 mai 2010 à 16:45
Nick< Les chiffres officiels :D : lorsque je suis passé faire le chèque pour la 1.8, j´ai discuté avec proprio de la Civic 2.2 diesout, dont la direction assistée était HS, qui me confiait que sa seule déception était la conso, car il n´est jamais arrivé à descendre sous les 7L alors que les chiffres officiels indiquaient 5.5L.;)

jacquesvabre le mer 26 mai 2010 à 16:48
Ce que j'aime bien avec les mesures des consos, c'est que c'est un peu comme les comptages des manifestants: les constructeurs ont la même méthode de comptage que la police, autoplus la même que les syndicats :D
starter le mer 26 mai 2010 à 16:48
>nick
Tu m'as pris pour un débutant ou quoi?
Déjà y a 2 mémoires sur tous les ODB du groupe VAG donc il était bien à 0 sur la mémoire 2 et de deux, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié avant de partir étant donné que la question m'intéressait un minimum.
D'où mon choix de trajet d'ailleurs pour me calquer au max sur une utilisation réelle pour laquelle j'ai de bons repères sur pas mal de modèles différents.
turbo1980 le mer 26 mai 2010 à 20:45
Merci pour ton test ce moteur semblait intéressant d'apres les essais.... il n'en est rien il semble....
EenSayn le jeu 27 mai 2010 à 09:28
Comme quoi ya pas que BMW qui truque les chiffres :D
nickgtt le jeu 27 mai 2010 à 09:41
Rod350Z > Sur mon ancienne Civic CTDI, j’étais couramment à 6.4/6.5L

Sinon pour en revenir à cette fameuse Polo TSI, elle avait combien de km au compteur ?
starter le jeu 27 mai 2010 à 09:51
Faut pas l'enterrer trop vite ce 1.2 TSi. Ca reste un bon petit moteur bien souple et plutot nerveux quand on le sollicite.
Ca reste plus difficile de se faire un avis tranché sur le potentiel réel en quelques dizaines de minutes quand il est accouplé à une DSG7 puisque la boite favorise excessivement le confort et le sous-régime en D

Je n'ai pas du tout essayé le mode S

Pour la conso, je vois mal comment elle pourrait redescendre à des niveaux miraculeux après rodage vu mon score en conduite pas trop nerveuse mais on va accorder le bénéfice du doute à la Polo. J'imagine qu'elle devait avoir 100km max au compteur
Rod350Z le jeu 27 mai 2010 à 10:01
J´attendrai un peu avant d´aller la tester, cette Polo 1.2 (histoire que la voiture de démo ait un peu de kilomètres au compteur), puis je ferai le même parcours qu´avec la RCZ (facile, vu que quasi tous les concess lillois sont concentrés sur Villeneuve d´Ascq :cool: ), ainsi, je pourrais objectivement comparer la conso.;)

Pour info, le RCZ testé avait 1.000-1.100km au compteur.

nickgtt le jeu 27 mai 2010 à 10:01
Effectivement si elle avait moins de 100km au compteur, c’est normal qu’elle tête un max.

Les essais sur internet parlent de 6L en conduite normale.
Je pense que ce moteur doit être vraiment sympa une fois rodé, une bonne alternative au diesel.
also01 le jeu 27 mai 2010 à 10:03
Il doit etre surtout plus sympa en BVM...vu le comportement de la DSG...
President le jeu 27 mai 2010 à 10:06
Pour l'usage citadin auquel est destiné une caisse pareille, au contraire, la DSG se justifie pleinement.
also01 le jeu 27 mai 2010 à 10:08
Sans aucun doute mais vu sa gestion des rapports, en mode D...et la conso, rien que par curiosite ca peut etre interessant de comparer ;)
starter le jeu 27 mai 2010 à 10:10
>also
La DSG sera parfaite pour l'usage attendu d'une citadine polyvalente. Il faut aussi apprendre à connaitre la boite. Je connais très bien la DSG pour la conduire au quotidien mais pour autant son réglage est évidemment différent entre un petit 1.2 turbo et un gros V6 atmo, sans compter les différences entre DSG6 et DSG7. Tu ne peux pas être parfaitement à l'aise instantanément.

En quelques jours, tu apprends à conduire la voiture uniquement à l'accélérateur

J'ai peut être été un peu trop négatif dans mon CR surtout du fait que j'attendais beaucoup sur le plaisir de conduite et le potentiel du chassis.
Je voyais la Polo 1ère dans tous les tests devant la Fiesta qui me plaisait tant niveau comportement. Au final, c'est plutot une domination façon Clio: la Polo est hyper homogène et bonne partout mais elle n'excelle en rien sauf en présentation/finition (et éventuellement en conso pour les TDi)

Je préfère un petit défaut par ci par là mais un chassis type Fiesta qui donne envie de tailler la route même en 1.4 TDCi qui rame comme pas permis :D
guillaume7693 le jeu 27 mai 2010 à 10:12
Avec le TCE de ma clio qui est très comparable, je suis loin des 6l.

J'atteints les 6,5l de moyenne sur route ouverte mais je monte à 9l en ville.

Les consos annoncées sont elles-aussi très optimistes.

En instantannée sur le plat à 90 km/h stabilisé, je descend à 4,5 mais sur un parcours, ce sont des conditions optimales que l'on trouve rarement.
also01 le jeu 27 mai 2010 à 10:24
Starter > justement...je ne dis pas que la DSG est forcement horrible, pour ce que j'ai pu en constater au contraire a la conduite c'est plutot agreable, simplement qu'a titre de comparaison par rapport a ton CR , faire un essai en bvm serait pas mal. Deja la prise en main facilitee permet de jauger plus rapidement les reprises,etc...;)
Pour le reste je n'ai toujours pas de retour d'un proche qui a acquis cette polo...mais je me doute qu'il trouvera qu'elle est top...apres une 309 profil...:etourdi:

Gui > le TCe est loin d'etre le top niveau conso..d'apres plusieurs essais il est plutot gourmand pour un moteur downsize...et est moins "evolue" qu'un TSI, si en plus tu ajoutes que la clio n'est pas un poids plume avec des grosses jantes...y'a pas de secret :/
President le jeu 27 mai 2010 à 10:30
Dis tout de suite que Guillaume a une caisse de merde. :etourdi: :D
starter le jeu 27 mai 2010 à 10:30
Non il a juste des jantes de poseur
Et en plus il en change tous les 3 mois! :oh:
:D
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 10:37
En ville toute essence "bouffe"! (14/15L la mienne)

sur route à allure cool toutes essences bouffent peu :D (~8L la mienne)
also01 le jeu 27 mai 2010 à 10:39
Starter > ce que gui ne nous dit pas c'est qu'il a chourave les teujan M3 replica a kaere :oh: un dernier coup avant son depart du 9-3...:cool:

President > j'oserai jamais dire ca, une Clio 3 avec ce moteur ca me deplairait pas :good: Mais maintenant dans sa categorie elle est loin d'etre la plus evoluee en motorisation...
EenSayn le jeu 27 mai 2010 à 10:40
Citation de xu :

« toutes essences bouffent peu »

en proportion, par rapport à la conso urbaine
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 10:47
Bien entendu!
EenSayn le jeu 27 mai 2010 à 10:51
Oui, parce-que 8L pour un diesel de cylindrée comparable, sur autoroute. C'est pas mal, quand même ;)
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 10:54
J'ai jamais dit le contraire, mais tu n'as pas repris la phrase en entier => "sur route à allure cool toutes essences bouffent peu "
guillaume7693 le jeu 27 mai 2010 à 10:55
J'ai pas suggéré que le TCE est aussi évolué que le TSI, juste que les chiffres de consommation réels sont toujours très supérieurs aux chiffres de la brochure.

Et en effet, en ville ou dans les bouchons, la conso est pas terrible.
also01 le jeu 27 mai 2010 à 11:27
Gui > toujours non justement il suffit de faire comme on dit a l'english un economy run et on arrive a realiser ce que la bible brochure dit ;) mais honnetement...c'est pas praticable encore moins en RP...:/ Avec le futur TCE et certainement l'injection directe enfin...on finira par arriver a avoir un bon rapport perfs/conso pour le moment c'est pas encore ca chez renault...:etourdi:
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 11:28
Dans les bouhons parigo, pas de miracle!
guillaume7693 le jeu 27 mai 2010 à 11:29
Je ne me plains pas cela dit. Je ne trouve pas que ma conso soit terrifiante.
ItalianDriver le jeu 27 mai 2010 à 11:30
De mon coté, la conso moyenne de mes voitures est souvent egale à la conso urbaine des constructeurs... ;)
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 11:33
Moi, étonnament, lors du réglement de la CG je paye toujours la même valeur C02 que celle indiquée par le constructeur :/
starter le jeu 27 mai 2010 à 11:38
Heureusement pour Xu et moi ce n'est pas le cas sur le V6 3.2
La conso urbaine normalisée est à 12.9l sur le TT. Je ne suis qu'à 11.1l en moyenne, un vrai chameau :D
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 11:42
Limite on régénère du carburant :D
starter le jeu 27 mai 2010 à 11:46
Une fois, en bientot 2 ans, j'ai fait moins de 9l
Je m'en souviens encore.......:love:
also01 le jeu 27 mai 2010 à 12:13
T'es sur que c'etait pas le syndrome de taxi...et pas 1...9L plutot....:D :love:
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 13:35
C'est marrant, pour ma part je fais souvent moins de 9L sur une portion de 20kms à 110. Ca tourne entre 7.8 et 8.2 à 115/120 compteur
starter le jeu 27 mai 2010 à 13:39
Pour moi c'est tout bonnement impossible et ça concorde bien avec les autres TT V6 que je "connais" via le net.
C'est même la 1ère fois que je vois des chiffres pareil pour le VR6

Je pourrais dire dans pas longtemps plus précisément, mon futur lieu de travail me fera faire environ 25km sur de la 2 voies à 110
xu19tdi le jeu 27 mai 2010 à 13:41
Je précise que sans cette portion ou autre routes "calmes", impossible de faire moins de 10L:!:
anhamper le ven 28 mai 2010 à 00:44
C'est une route qui, au total, doit avoir un léger dénivelé. C'est rien mais ça joue.

Pour avoir fait plusieurs fois, en toutes conditions, des trajets paris > bord de mer (gravelines, ligne droite) puis bord de mer > paris, le trajet du retour coûte toujours plus cher de 0,5L/100 en moyenne.
Dernière édition le 28/05/2010 à 00:48 par anhamper, édité 1 fois
clionrj le dim 30 mai 2010 à 21:10
Volkswagen Polo Sedan, sur certains marchés, elle s'appelera Vento ;)

Le premier marché qui pourrait l'avoir est le marché indien où VW est très peu présent. Par contre, le marché européen pourrait ne pas être concerné ;)
President le dim 30 mai 2010 à 21:11
Ils aiment bien ce genre de caisses en Espagne ou au Portugal.
turbo1980 le dim 30 mai 2010 à 22:16
Les feux ar font pas très moderne.....
tilo le dim 30 mai 2010 à 22:20
En tout cas, ils ressemblent fort à ceux d'une Golf Variant!
turbo1980 le dim 30 mai 2010 à 22:24
Grave, il y a recyclage a mon avis....
-JP le mar 1 juin 2010 à 21:42
J'ai aussi pensé à la Golf Variant. Sinon c'est rare mais j'aime bien ce type de caisses ça fait assez sérieux, ça fait petite berline quoi ;)
xu19tdi le mar 1 juin 2010 à 21:43
Quelle horreur :D
Guillaume7693 le mar 1 juin 2010 à 22:04
Je déteste les citadines à malle.

En parlant de Variant, j'en ai vu l'autre jour avec la face de la nouvelle. Super rare en France.

Bizarre que le break golf se vende si mal. Ou surtout que VW le néglige à ce point.
clionrj le mar 1 juin 2010 à 22:22
Ca n'est que ça modernisée, à l'époque ça ne choquait personne. Elle était encore présente sur le marché argentin jusqu'à l'an passé ;)

Tiens si ça tombe, il y aura un équivalent Seat pour remplacer la Cordoba :louche:
Guillaume7693 le mar 1 juin 2010 à 23:41
Je trouvais moche aussi ce modèle, qui de plus était en fait une cordoba rebadgée.
caraddict le mer 2 juin 2010 à 08:13
Ca ne choquait personne, mais personne n'achetait, en tout cas en France :D C'est quand même qu'il devait pas y avoir grand-monde qui trouvait ça beau ;)
Neo67 le sam 5 juin 2010 à 00:00
http://www.koreus.com/video/pub-volkswagen-fellation.html

till0u le sam 5 juin 2010 à 09:41
Excellent !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      14    15   Page suivante 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVolkswagen Polo V   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoélectrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales