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Volkswagen Polo V
turbo1980 le jeu 25 mars 2010 à 21:43
Le 1.2 tsi vient juste de sortir c ça pour qu'elle soit a l'essai dans toto plus et l'aj?

apparement le moteur est très sympa....
clionrj le jeu 25 mars 2010 à 21:57
Dans l'Automobile Magazine, il perd le comparatif face au TCE100 de la Clio plus souple :(
turbo1980 le jeu 25 mars 2010 à 21:58
Plus souple ^peut etre mais beaucoup moins performant a priori...

pais t'as vu la gueule de la clio? :D
turbo1980 le jeu 25 mars 2010 à 22:04


pis des bbs rs sur une clio ça va pas le faire....
yago le mar 4 mai 2010 à 22:33
D'après Autocar, généralement bien renseigné, il y aurait une Polo R en préparation en vue d'une commercialisation en 2012.

Ils parlent d'un 1.6 Turbo d'environ 210 cv.

Je ne vois pas sur quel 1.6 ça peut être basé ou est-ce qu'il y a un 1.6 qui va bientôt sortir ?
jacquesvabre le mer 5 mai 2010 à 10:02
1.6 TDI :D
yago le mer 5 mai 2010 à 10:10
:D
starter le mer 5 mai 2010 à 11:31
Boh chez VAG ils sont pas à un ou deux moteurs essence près entre 2 parties de démineur
D'ailleurs je crois qu'ils se foutent bien de la gueule des français la bas en teutonie :D
yago le mer 5 mai 2010 à 11:47
Oui je vois bien un 1.2, un 1.4, un 1.6, un 1.8 tous avec la même puissance :D
xu19tdi le mer 5 mai 2010 à 12:49
:D
ambuseb le mer 5 mai 2010 à 14:13
210ch dans une polo c'est bien mais avec tout les radars en France et en Belgique ce sera très dificile d'exploiter les reprises de la voiture:/ les Allemands n'ont pas de limitation de vitesse sur certaines autoroutes ils oublient que nous c'est le cas :louche:
un bon 2.0tdi 140ch ce serait dèja très bien comme elle est dèja légère il ne faut pas jouer avec le feu.
nickgtt le mer 5 mai 2010 à 14:22
Oui j'ai entendu parler d'un 1.6L TSI histoire de remplacer le 1.8L TSI.

Je me demande même a terme si le 1.4L TSI ne va dégager.

Je vois bien un truc du genre:
1.2 TSI : 85 -130cv
1.6 TSI : 150 -200cv
2.0 TSI : 211 -300cv

Et même le V6 3L TSI passer à 400cv pour remplacer le V8 4.2L

Downsizing power....
starter le mer 5 mai 2010 à 14:40
Le 1.8 TFSI c'était vraiment une version pour la détente, il est clairement pas exploité ce bloc aujourd'hui

Je vois mal le 1.4 passer à la trappe vu son potentiel et les retours positifs. Passer sur un 1.6 en remplacement, c'est totalement contraire à la logique de downsizing et de course effrénée au co2
C'est plutot le 1.6 qui va prendre la plage de puissance du 1.8, qui n'aura servi quasi à rien, voire celle du 2.0 autour de 200ch
nickgtt le mer 5 mai 2010 à 15:06
Ce que je disais, c'est que c'est plutôt le 1.2TSI qui va remplacer le 1.4TSI.

S'ils savent faire un 1.6TSI de 210cv, un 1.2TSI de +130cv est largement faisable.
engine le mer 5 mai 2010 à 18:34
Moi je vois plutôt :
1,2 TSI : 85 à 120 Chx
1,4 TSI : 122 à 170 Chx
1.6 TSI : 140 à 200 Chx
2,0 TSI : 180 à 300 Chx

Selon la dispersion AUDI,Seat,Skoda,VW...
yago le ven 14 mai 2010 à 18:41


Polo GTI
yago le jeu 20 mai 2010 à 10:16
Http://www.youtube.com/watch?v=Jw3MEPoIVeU (VW Polo GTi review by autocar.co.uk - YouTube)
YouTube -
-


Polo GTI
President le jeu 20 mai 2010 à 10:20
Combien de ch dans cette Polo GTI ?
Sinon j'ai pu essayé la TDI que ma tante vient de recevoir. C'est une jolie citadine, bien finie, l'habitacle est très pratique avec de nombreux rangements, bonne ergonomie, par contre, qu'est-ce que ça rame. :(
starter le jeu 20 mai 2010 à 13:44
180ch la GTI
Etonnament, par rapport à l'Ibiza Cupra, les critiques semblent bonnes
caraddict le jeu 20 mai 2010 à 14:12
Le châssis de la Polo "normale" est meilleur que celui de l'Ibiza aussi, ça aide ;)
starter le jeu 20 mai 2010 à 14:40
C'est pourtant la même base
caraddict le jeu 20 mai 2010 à 15:21
Yes, mais les réglages sont différents, notamment, et ça se sent clairement à la conduite ;)
xu19tdi le jeu 20 mai 2010 à 15:24
Entres quelles versions ça se sent clairement à la conduite!?
caraddict le jeu 20 mai 2010 à 15:40
J'ai roulé plusieurs Polo (TDI 75, 1.4 85) et une seule Ibiza (le 105 ch je sais plus quelle cylindrée) et y a de grosses différences, l'Ibiza est plus ferme, nettement moins confortable mais plutôt moins bien amortie que la Polo, j'ai trouvé. Après, entre une GTI et une Cupra, c'est peut-être moins flagrant, j'en sais rien ;)
starter le jeu 20 mai 2010 à 15:43
Disons que l'Ibiza est plutot moyennement notée en version "normale" (1.6 TDi et consorts) tandis que la Polo est en tête de la catégorie
L'Ibiza Cupra se fait descendre dans tous les tests malgré le bon ensemble 1.4 TSi + DSG donc le chassis doit vraiment être horrible tandis que la Polo GTi est classée en succession logique et légitime de la Golf GTi de la bonne époque (taille restreinte, poids contenu)
xu19tdi le jeu 20 mai 2010 à 15:43
Ok!

j'ai toujours cette impression que la fermeté est volontairement "éxagérée" sur les seat pour la "sensation" alors que ça n'apporte rien de plus en soit pour un usage route
starter le jeu 20 mai 2010 à 15:45
Je pense que c'est le cas.
Ca plait à une clientèle jeune qui n'y connait rien et pour qui suspensions bout de bois = voiture de sporc
caraddict le jeu 20 mai 2010 à 15:45
J'ai la même impression que toi, xu, quant à la fermeté des Seat: c'est pour faire sport, sans que ça apporte quelque chose en efficacité. Même chose pour une MiTo, d'ailleurs, à mon goût (pas taper ID :D )
ItalianDriver le jeu 20 mai 2010 à 15:47
Attention... :D ;)
xu19tdi le jeu 20 mai 2010 à 15:47
Le compromis sur la r32 enterre celui de la cupra que j'avais.

l'ibiza tdi 100 de 2002 fait illusion à basse vitesse. Après c'est moins glorieux:D
caraddict le jeu 20 mai 2010 à 15:48
ID > Je vois que t'es vigilant :D
ItalianDriver le jeu 20 mai 2010 à 15:48
:D
caraddict le jeu 20 mai 2010 à 15:51
Tu dois avoir programmé une alerte: dès que quelqu'un écrit ton pseudo ou tes initiales, t'es prévenu par texto. Bon, ça pose souci le jour où on fera un topic sur la Citroën ID :D
F7R le jeu 20 mai 2010 à 15:53
Citation de xu :

« Le compromis sur la r32 enterre celui de la cupra que j'avais »


c'est bizzare je ne la trouve pas si dur que ça la Cupra, en tous cas pas plus que mon ancienne A3 3.2 ( chassis "sport " )

ils avaient peut etre oublié d'enlever les cales sur la tienne :D
ItalianDriver le jeu 20 mai 2010 à 15:53
C'est surtout que c'est pas la grosse pression au boulot... :D
engine le jeu 20 mai 2010 à 20:55
>President, c'est un TDI 75 non rodé que t'as essayé ?
J'ai fais l'essai en concession du 90, je l'ai trouvé pas mal...
starter le mer 26 mai 2010 à 14:55
J'ai fait un petit galop d'essai en 1.2 TSi DSG7 vendredi dernier.
Finition Sporline avec pack look ou un truc du genre et des pneus en 215/40 ou 45 et 17" :etourdi:

C'était totalement fortuit, je suis monté dedans 30s dans le showroom en revenant de commander une pièce détachée. Un vendeur m'a sauté dessus, un peu désoeuvré par l'absence de client en pleine après-midi et un soleil de mois de juillet.
Moins de 1mn après, il me dit si vous voulez, je la sors et on part l'essayer. Banco et au passage incroyable chez VW!

Pour l'anecdote, en discutant durant l'essai, j'apprendrai que le vendeur est là depuis 2 jours et ne bite rien à la gamme VW. Le plus croustillant, à bord de la Polo dans le showroom, discussion
Moi - elle est sortie en 1.2 TSi?
Lui - ah bah je sais pas, je ne crois pas non, je vais aller demander
On sort de la voiture, je passe derrière, je vois TSi sur le coffre, je repasse devant et regarde la fiche technique
Moi - Bah si elle est sortie, on était assis dedans! :D

En impressions générales sur la voiture, je suis mitigé.
En points très positifs, je suis agréablement surpris par le compromis efficacité/confort. Même avec cette monte pneumatique stupide, c'est très soft en amortissement. C'est définitivement fini les VW fermes et sautillantes même en chassis sport.
Ca se conduit comme un vélo façon mini-Golf, c'est sain et neutre, la direction électrique ne filtre pas trop, bref très positif.

Côté négatif, je reste clairement sur ma faim question chassis. Je préfère encore de loin la Fiesta par laquelle je suis toujours surpris niveau plaisir de conduite même en 1.4 TDCI poussif. Le Polo est vraiment bonne mais beaucoup moins fun.

Semi-déception aussi niveau moteur/boite. J'ai pas du tout été éberlué par le 1.2 TSi. C'est très souple et y a un peu de chevaux si nécessaire mais je classerais plutot ce moteur comme le bon compromis en poids/perfs qu'en petite citadine dynamique.
Niveau conso, 9.1l/100km en moyenne ODB après 30mn d'essai à bon rythme, sans plus avec mixte départementales et un peu de 2 voies à 110. Au bout de 10mn j'étais à 11l/100km en ayant démarré cool :oh:
J'ai pas fait gaffe au kilométrage, je pense qu'elle était archi-neuve mais la conso m'a étonné

J'ai souvent lu que la DSG7 à carter sec était moins agréable que la traditionnelle DSG6 que je connais bien et je confirme.
J'ai trouvé la boite moins réactive, encore plus programmée pour favoriser les sous-régimes et il faut vraiment enfoncer l'accélérateur pour qu'elle rentre suffisamment de rapports et donne de la ressource moteur. Si on appuie pas franchement, elle rentre qu'un ou deux rapports, ce qui n'est pas suffisant quand on part de la 7ème à environ 2000tr/mn. Il faut au moins en rentrer 3 pour un franc dépassement.

Bémol aussi sur l'absence de palettes, apparemment pas dispo non plus en option. Paradoxalement, les palettes ça fait sport dans l'esprit mais dans la vraie vie, elles sont d'autant plus utile que le moteur est peu puissant surtout avec cette DSG7 qui manque un peu de réactivité au KD. Pouvoir rentrer manuellement 2-3 rapports à l'amorce d'un dépassement, c'est plus fluide qu'un gros KD de bourrin qui va envoyer le compte tour à 6000tr/mn

Dans l'ensemble, je suis un peu déçu. Je trouvais la Polo pas excitante pour un sou esthétiquement mais apparemment excellente. Dans les faits, la Fiesta me parait toujours plus sympa uniquement pour sa conduite. Pour confirmer, il faudrait que je compare des modèles équivalents car là c'est Fiesta de PDDP vs Polo de PDDR ..........et pourtant je préfère la Ford! :D
Dernière édition le 26/05/2010 à 15:00 par starter, édité 1 fois
nickgtt le mer 26 mai 2010 à 15:13
Ca existera une Polo avec le 1.4Tsi 122 ?
xu19tdi le mer 26 mai 2010 à 15:57
Moi aussi j'ai adoré le chassis de la fiesta :good:
Rod350Z le mer 26 mai 2010 à 16:14
Starter< Merci pour le retour sur cette nouvelle Polo 1.2 TSi.:good:

La conso. est franchement élevée :bad: : 9L, c´est ma conso moyenne sur la Civic 1.8 , surtout que j´ai pas ce qu´on appelle une conduite coulée (OK, l´OdB Honda ne dit pas toujours toute la vérité, rien que la vérité ). :D

Bref, je ne regrette pas d´avoir manqué de patience, d´autant que cette petite Polo est vendue combien...19-20k€ :?:

jacquesvabre le mer 26 mai 2010 à 16:15
Par contre, le plip et la clim ont l'air de fonctionner :D
ItalianDriver le mer 26 mai 2010 à 16:15
Il ne semble pas au top niveau conso le 1.2 TSI pour un moteur "tout neuf", sur differents essais, il consomme sur la Polo, autant que le 1.4 Mair 170ch dans la MiTo par exemple...
Rod350Z le mer 26 mai 2010 à 16:18
Gringo< Sur une bagnole qui coûte près de 20ke, manquerait plus que ça. :etourdi: :D

starter le mer 26 mai 2010 à 16:22
>Rod
Je ne sais plus exactement, je crois que c'était 18-19k€ le modèle exposé. L'inconvénient du 1.2 TSi c'est qu'il n'est dispo qu'en Sportline si ma mémoire est bonne

J'ai fait faire une proposition de reprise de la Clio et une offre de prix sur une Polo 1.6 TDi 90 pour "féliciter" un minimum le vendeur au retour de l'essai. Ils font royalement 1000€ de remise sur une Polo à 17k€ en ce moment :D
nickgtt le mer 26 mai 2010 à 16:22
Il ne faut pas se fier à cette conso.

Qq ici sur le forum possède un Yeti 1.2TSI bine plus lourd et est à 7.5L alors que la voiture est neuve aussi.
starter le mer 26 mai 2010 à 16:25
>nick
On connait tous l'effet voiture neuve surtout essence et le pied léger comme une plume en rodage et pour se rassurer sur l'incroyable sobriété de notre nouvelle acquisition
Ma conso est représentative, au rodage près. J'ai quand même roulé 30mn, sur une bonne partie de mon trajet boulot/dodo

Dans les mêmes conditions, 30mn de trajet également et départ à froid, conduite dynamique tout en restant soft, je fais à peine plus de 10l avec le V6 en DSG :D
Rod350Z le mer 26 mai 2010 à 16:31
Starter< OK ;) , mais même correctement équipée, ça fait cher de la nouvelle technologie qui n´apporte pas vraiment de progrès (niveau conso).:D

Nick< Le Yeti n´a peut-être pas été mené trop virilement.;)

Et puis, le RCZ 1.6 THP 156 essayé Samedi dernier, affichait 10L de moyenne, en mode conduite pas économique.;)
nickgtt le mer 26 mai 2010 à 16:37
Chiffres officiels :

Consommation urbaine
6,8 l/100
Consommation mixte
5,3 l/100
Consommation extra-urbaine
4,5 l/100

Même en ajoutant 1L pour être réaliste, on est loin des 9L :D

Ou alors ce 1.2TSI consommerait autant qu'un 2.0TSI...

Je pense qu'un 6-6.5L en mixte, une fois rodé me semble réaliste.
starter le mer 26 mai 2010 à 16:41
Toi tu as des docs officielles, moi j'ai un chiffre ODB après un vrai roulage
Tu crois ce que tu veux :D
nickgtt le mer 26 mai 2010 à 16:45
Je ne crois pas un ODB qui affiche 9L sur une voiture neuve. :D

Surtout si la concession n’a fait que 50m matin et soir pour la sortir/ rentrer chaque jour.
Auteur : avec
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