Volkswagen Polo V - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVolkswagen Polo V   «   14   »»            Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
715 messages
38533 vues
Volkswagen Polo V
nico-20vt le mer 12 nov 2014 à 19:02
Guillaume> Vu la décote que ça implique les concessions peuvent dormir tranquille.
nico-20vt le lun 24 nov 2014 à 06:12
http://www.youtube.com/watch?v=5QpJdGCW5dU&feature=em-uploademail (Volkswagen Polo R WRC - Le Garage des Blogs - YouTube)
YouTube 6:43
Volkswagen Polo R WRC - Le Garage des Blogs
lbad le jeu 11 déc 2014 à 19:53
Volkswagen Polo restylée : le label R mis hors course

La Volkswagen Polo R restylée ne fait pas partie des projets de la marque allemande. En revanche, de nouveaux modèles recevront ce label sportif prochainement. La version la plus musclée de la citadine restera la GTI de 192 chevaux.

Un représentant de la firme de Wolfsburg a écarté la rumeur de l'arrivée de la Volkswagen Polo R restylée. Pourtant, il y a quelques mois, le responsable des développements des moteurs Heinz-Jakob Neusser évoquait l'apparition de nouveaux véhicules frappés du R.

La dernière Polo extrême a recevoir le label R est pour l'instant l'étonnante version WRC 220 chevaux limitée à 2 500 exemplaires. La phase 2 ne devrait pas bénéficier d'une nouvelle fournée de cette édition spéciale.

La VW Polo GTI restylée sera la plus puissante -en neuf- jusqu'à l'arrivée de la prochaine génération. Pour rappel, la bombinette a reçu un nouveau moteur quatre cylindres 1,8 TSI de 192 chevaux pour 350 Nm de couple. Le client peut désormais choisir entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une DSG 7 à double embrayage. Elle marque aussi l'arrivée du châssis « Sport Select ». Ce dernier offre différents réglages pour les amortisseurs. Enfin, la citadine affiche un meilleur 0 à 100 km/h que les Peugeot 208 Gti et Renault Clio 4 RS.
president le lun 6 juil 2015 à 09:30
Un bon pote à moi vient de recevoir sa nouvelle voiture :





J'aurais l'occasion de l'essayer histoire de la comparer à la Fiesta ST qui m'avait bien emballée.
blueleon le lun 6 juil 2015 à 09:46
C'est la 1.8 ça non ?
president le lun 6 juil 2015 à 09:46
Yep.
cagivavite le lun 6 juil 2015 à 09:52
En 1400 pour avoir essayé, ce n'est pas extraordinaire...
president le lun 6 juil 2015 à 09:56
Je sais pas si c'est tout à fait comparable.
rafabenz le lun 6 juil 2015 à 09:57
Depuis cette génération, les Polo ont enfin des vrais intérieurs :good:
president le lun 6 juil 2015 à 09:59
Tu trouves ? Autant le volant repris de la Golf est très sympa, autant cette console centrale, c'est vraiment pas la joie. :(
cagivavite le lun 6 juil 2015 à 09:59
Amortisseur tape cul mais caisse pas pour autant maintenu en virage, direction sans feeling, complètement déconnecté de la route, moteur pas spécialement coupleux (je parle du 1400).BVA sympa mais qui lisse complètement les sensations. Sûrement un daily correct mais pas une GTI particulièrement abouti et sportive disons...
Et effectivement l'intérieur est d'une tristesse pour une sportive, limite déprimant ! :D
Dernière édition le 06/07/2015 à 10:00 par cagivavite, édité 1 fois
president le lun 6 juil 2015 à 10:00
En l'occurrence, elle est manuelle celle-là.
Après, je suis d'accord, je pense aussi que cette Polo GTI est loin d'être la plus sportive de la catégorie.
Mais bon, en 5p, exceptée la Clio 4 RS, le choix est assez restreint, il me semble.

Dernière édition le 06/07/2015 à 10:01 par president, édité 1 fois
blueleon le lun 6 juil 2015 à 10:02
Il FAUT la prendre en BVM cella la , le couple est amputé d'une bonne partie sur la version DSG
cagivavite le lun 6 juil 2015 à 10:03
La Clio offre sûrement un meilleur compromis sport et utilisation Daily ! Dommage pour la qualité de fabrication en carton quoi. A ce niveau là Polo est incomparable. Pour le même prix, c'est la le problème...
nico-20vt le lun 6 juil 2015 à 10:04
En 1800 avec 4 Bilstein ça doit être une auto sympa cette Polo je pense. :good:
cagivavite le lun 6 juil 2015 à 10:07
Oui sûrement, à voir si la direction a été amélioré et si le train avant digère le couple du 1800...
Nickgtt le lun 6 juil 2015 à 10:34
Ca doit être sympa avec le nouveau 1800.
president le lun 6 juil 2015 à 10:37
Mon pote qui s'est vachement cassé la tête pour choisir sa caisse.
Après 8 ans en Polo TDI, il prend une Polo V GTI. :D

Dernière édition le 06/07/2015 à 10:38 par president, édité 1 fois
A_boy le lun 6 juil 2015 à 10:42
Das auto :D
denisfaz le lun 6 juil 2015 à 10:47
Elle fait beaucoup plus qualitative que la Renault ou la Ford. Le moteur va très bien en manuelle sur ce modèle.
Une mini Golf GTi.
turbo1980 le lun 6 juil 2015 à 22:58
Le volant :/
La couleur :/
Bon c pas un suv diesel ni une bva c deja ca
starter le mar 7 juil 2015 à 09:13
Le moteur doit être bien et le retour de la bvm est une bonne chose mais les tests n'étaient pas dithyrambiques
Elle deviendra peut être vraiment sympa à la prochaine génération si elle gagne la plateforme MQB parce que le chassis actuel de Polo est sain mais particulièrement placide
president le mar 7 juil 2015 à 09:16
On va voir ça à l'essai mais je suis à peu près sûr qu'on est loin d'une Fiesta niveau plaisir de conduite.
Après, que ce soit plus valorisant et mieux fini, c'est un autre sujet et cela me parait pas essentiel pour choisir une citadine sportive.
starter le mar 7 juil 2015 à 09:30
Elle a un peu le cul entre 2 chaises cette génération de Polo. Ni vraiment statutaire, ni vraiment sportive. C'est l'équivalent de la Golf 6 qui faisait tout bien mais sans saveur, même quand y avait un peu de chevaux

Je suppose que la Polo 6 va bénéficier du même gain que la Golf 7. On sera toujours pas au niveau des concurrentes les plus radicales et réjouissantes (Ford, Renault, Peugeot) mais elle devrait atteindre le même niveau de "compromis parfait"
president le mar 7 juil 2015 à 09:42
Radicale et réjouissante, je ne sais pas si ce sont les adjectifs qu'on peut coller aux Clio 4 RS et 208 GTI (version 30th mise à part).

Si mon pote m'avait demandé conseil, je l'aurais peut-être pas orienter vers la Polo GTI mais je sais qu'il est branché Volkswagen et qu'il avait aimé sa Polo.

Une Polo R d'occase m'aurait plus plu à sa place.
cagivavite le mar 7 juil 2015 à 10:28
Les Françaises sont au dessus sur pas mal de chose je trouve,La Clio est plus efficace et sûrement plus confortable en Daily,la 208 en 200 sait tout faire pour celui qui veut une BVM.Et en version plus typé sport la GTI 30th est loin devant.Bref hormis la finition cette Polo n'a pas beaucoup d'argument (la 208 est loin d'être degeu aussi a ce niveau)...
madmax44 le mer 8 juil 2015 à 18:49
Les ventes sont de toute façon très mauvaises pour la Polo GTI.
Malgré le passage à la boite méca, la DSG est encore majoritaire dans les commandes.
lbad le lun 3 août 2015 à 21:13
http://www.caradisiac.com/Clap-de-fin-pour-la-Volkswagen-Polo-TDI-BlueMotion-104025.htm (Clap de fin pour la Volkswagen Polo TDI BlueMotion)
caraddict le mer 19 août 2015 à 18:26
[url]http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/polo5gti192.php [/url]

Toujours pas méga sportif on dirait...
Nickgtt le mer 19 août 2015 à 18:39
Ce n'est pas le but...
Pourquoi tout le monde devrait faire des GTI radicales ?

Perso, elle me plait bien :good:
Faut juste voir si le châssis n'est pas inutilement raide comme souvent chez les Allemands.
madmax44 le mer 19 août 2015 à 18:47
Citation de Nickgtt :
« Ce n'est pas le but...
Pourquoi tout le monde devrait faire des GTI radicales ? »


@Nickgtt

les mauvaises ventes de la Polo GTI répondent quand même à cette interrogation.
Nickgtt le mer 19 août 2015 à 18:50
Le problème vient surtout du prix :D
21k chez un mandataire. :/

Pour le même prix :love:
http://www.leboncoin.fr/voitures/841253052.htm?ca=8_s (NEW Renault MEGANE RS 275 ch NEUVE à PRIX FOU Voitures Somme - leboncoin.fr)

La différence se fait sur le malus.
madmax44 le mer 19 août 2015 à 18:54
mais Clio RS et 208 GTI sont chères aussi ;)
Phastaz le mer 19 août 2015 à 18:54
Ca sert à quoi une GTI qui est pas radicale ?
Nickgtt le mer 19 août 2015 à 19:11
C'est la définition même de GTI ;)
madmax44 le mer 19 août 2015 à 19:23
entre pas radicale et placide, il y a une nuance :D
xu19tdi le mer 19 août 2015 à 22:36
je vois pas non plus l'intérêt d'une trop grande radicalité pour un usage quotidien
Phastaz le mer 19 août 2015 à 22:40
Les sensations ? A défaut de pouvoir rouler vite.
xu19tdi le mer 19 août 2015 à 22:43
une focus st 225 n'est absolument pas radicale et pourtant elle offre son joli lot de sensation principalement grâce à son T5 :love:
lbad le ven 23 oct 2015 à 20:15
Là c'est large :D

caraddict le ven 23 oct 2015 à 20:23
Ah oui j'avais pas fait gaffe mais ça change pas mal :oh:
TURBO1980 le ven 23 oct 2015 à 20:38
C moche.
thamomo007 le ven 23 oct 2015 à 21:37
über moche !
yule le sam 7 nov 2015 à 15:58
Bonjour à tous,

suite aux problèmes récents de VW, savez-vous si le moteur 1.4 TDI 90 Bluemotion est concerné pour les futurs rappels ?
teuschi le sam 7 nov 2015 à 16:08
Pas de rappel sur 1.4 ni sur euro6.
yule le sam 7 nov 2015 à 16:12
Merci. ;)
arrakis le sam 28 nov 2015 à 14:30
ca grossit une fourmi
xu19tdi le sam 28 nov 2015 à 16:07
on n'est plus très loin de la golf 3
ypsi419 le mar 19 janv 2016 à 11:26
J'aurais besoin de vos avis éclairés... Ma soeur souhaitait s'acheter sa première voiture (budget limité +- 3500 euros) pour faire principalement de la ville et je lui avais conseillé de partir soit sur une Yaris essence soit une Micra essence. Y'a moyen d'en trouver de pas mal avec peu de kms et garanties dans ce budget.

Elle m'apprend aujourd'hui, qu'elle a acheté une Polo 1.2 essence de fin 2005 avec 55.000 kms avec garantie mais seulement boite-moteur-pont.

Est-ce pour vous un bon achat ? Y'a t'il des soucis connu sur le 1.2 de cette époque ?

D'avance merci
Nickgtt le mar 19 janv 2016 à 12:55
Si c'est le 1.2 MPI 8V, il est anémique et consomme pas mal.
Mais il est fiable. :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVolkswagen Polo V   «   14   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosondage Hyundai i20 prix Toyota Yaris Ford Puma Renault Koleos MPM Volkswagen ID.3 Citroën C4 statistique Hyundai Bayon Volkswagen Arteon Skoda Octavia
MarquesHyundai Mazda Toyota Ford Renault Volkswagen Citroën Skoda Fiat Mercedes Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales