Voiture qui tremble au ralentit - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVoiture qui tremble au ralentit           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
22048 vues
Voiture qui tremble au ralentit
tomaj69 le lun 4 oct 2010 à 16:10
bonjour

voila depuis pas mal de temps la polo de mon amie tremble au ralentit, ça fait un bruit sourd c'est vraiment intenable, lorsqu'on accélère cà ne tremble plus et j'ai aussi remarquer que lorsque je baisse la vitre ou mais le cligno cela agit sur le régime du moteur.
markkos le lun 4 oct 2010 à 18:06
Jette un coup d'oeil sur les silent-bloc des supports moteurs, la Polo de ma soeur tremblait beaucoup aussi et un jour elle s'est retrouvé avec le moteur qui frottait par-terre :/
dinbougre le lun 4 oct 2010 à 18:10
Y a pas aussi une histoire de volant moteur ?
Il me semblait avoir lu que certaines Golf avaient ces symptomes et c'était dû au volant moteur...
MadMax le lun 4 oct 2010 à 18:57
ouais et sinon quel type de moteur, quelle année la fourmie et surtout quel killométrage??

nan jdemande ca jdemande rien hein.....:D
tomaj69 le lun 4 oct 2010 à 22:33
le volant moteur vient d'être changé, je pensais que ça allait passé mais non,

1.9 SDI 190.000km mais ça a toujours fait ça plus ou moins quand je tire le frein à main, ça tremble + :louche:
Dernière édition le 05/10/2010 à 10:50 par tomaj69, édité 1 fois
MadMax le mar 5 oct 2010 à 10:16
un bon vieux et vibrant sdi de près de 200 000 kms.......ouch doit y'avoir du support moteur/boite (anti couple même) qui doit être raide....:D
jameskrugger le mer 25 mai 2011 à 17:47
j'ai moi aussi une polo 1.9 d qui fait énormément de bruit au ralenti (bruit sourd dans la voiture, insupportable). J'ai lu beaucoup de chose à se sujet , injecteur ,filtre à huile etc...
Je n'ai rien tenter car deux mécano mon certifié que ça venait d'un silenbloc moteur défectueux. aujourd'hui en faisant ma vidange huile j'ai simplement desserrer un peu les trois vis du silenbloc central au niveau de la boite à vitesse sous le véhicule et miracle la résonance en cabine avait disparu . je resserre et le bruit sourd revient . ce silenbloc défectueux conduit les vibration moteur sous le siege conducteur et résonne en cabine .
la polo 1.9 d est une très bonne voiture ,très nerveuse et consomme peu 4.2 l /100 à 90 km/h
fujiyama le mer 25 mai 2011 à 19:54
"très nerveuse" :good:

Tu débutes bien avec ce genre d'affirmation :D
impalawest le mer 25 mai 2011 à 20:34
:D
lambek le jeu 26 mai 2011 à 10:37
tres nerveuse
MadMax le jeu 26 mai 2011 à 11:07
ben quand tu viens d'avoir ton permis et que t'es habitué à un poussif essence atmo de 60cv ouais le couple d'un 1.9d sur une citadine doit paraitre nerveux.....:D

sinon c'est fou les progrès, 4.2L au cent à 90 je doit faire à peu près pareil avec une boite auto, un turbal et quelques killos en plus......:D
jameskrugger le mar 31 mai 2011 à 16:26
effectivement une 1.9 d polo a une bonne reprise surtout pour une conduite en montagne ce qui est mon cas. Comparée à une 306 1.9 d qui grimpe comme une escargot vu son poids.
mais le but dans l'histoire était de donner une réponse concrète a un soucis mécanique chose que bien entendu vous ne savez pas faire.Internet est rempli de mitos qui s'ennuient n'est ce pas...
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVoiture qui tremble au ralentit             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1137 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement