Fred |
le lun 10 oct 2022 à 00:43
Si tu as appris à rouler correctement, même en pente tu n'as pas besoin du frein à main pour repartir et ce sans faire patiner l'embrayage. Perso, jeune, je n'utilisais le frein à main pour repartir en pente, que quand la voiture était bien chargée et pour éviter de faire patiner l'embrayage, le couple du 1.2 atmo étant un poil juste pour faire sans Aujourd'hui, ma Fiesta a l'aide au démarrage en côte. La vache que c'est facile.
Quant à l'histoire des feux de stop qui éblouissent le suivant, c'est débile. Aujourd'hui quasi tout le monde passe à l'automatique, et tout le monde en automatique reste sur D et tient le pied sur les freins pour éviter le rampage.
Citation de Carpe.diem :« Tu laisses supporter le poids de la chignole sur la goupille de la boîte »
@Carpe.diem ça m'est arrivé sur le Grand Cherokee une fois. Voiture en forte pente, j'ai passé sur "P", enlevé le pied du frein, et après j'ai tiré le frein à main. En reprenant la voiture, j'ai cru ne jamais pouvoir sortir du "P". |