VW Polo VI [2017] - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVW Polo VI [2017]   «   13   »»            Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
660 messages
19808 vues
VW Polo VI [2017]
spilner le dim 9 oct 2022 à 20:43
pas besoin de FAM électrique suffit d'une aide au démarrage en côte
Worldcars le dim 9 oct 2022 à 21:02
Démarrage en côte, il suffit de jouer avec les pédales, c'est enfantin !!!🤷🏽‍♂️
clionrj le dim 9 oct 2022 à 21:05
Et consommer du carburant pour rien et user l'embrayage :D
weber-dc40 le dim 9 oct 2022 à 21:06
Avec l'aide au démarrage en cote ta voiture freine automatiquement pour te laisser le temps d'embrayer.
clionrj le dim 9 oct 2022 à 21:13
Je sais, ma Renault Clio, concurrente directe de la Volkswagen Polo, a un frein de parking automatique et l'aide au démarrage en côte. En fait, je n'imagine pas vraiment l'un sans l'autre :louche:
spilner le dim 9 oct 2022 à 22:49
Achète une BVA si tu sais pas faire
Fred le lun 10 oct 2022 à 00:43
Si tu as appris à rouler correctement, même en pente tu n'as pas besoin du frein à main pour repartir et ce sans faire patiner l'embrayage. Perso, jeune, je n'utilisais le frein à main pour repartir en pente, que quand la voiture était bien chargée et pour éviter de faire patiner l'embrayage, le couple du 1.2 atmo étant un poil juste pour faire sans :D Aujourd'hui, ma Fiesta a l'aide au démarrage en côte. La vache que c'est facile.

Quant à l'histoire des feux de stop qui éblouissent le suivant, c'est débile. Aujourd'hui quasi tout le monde passe à l'automatique, et tout le monde en automatique reste sur D et tient le pied sur les freins pour éviter le rampage.

Citation de Carpe.diem :
« Tu laisses supporter le poids de la chignole sur la goupille de la boîte :love: »


@Carpe.diem ça m'est arrivé sur le Grand Cherokee une fois. Voiture en forte pente, j'ai passé sur "P", enlevé le pied du frein, et après j'ai tiré le frein à main. En reprenant la voiture, j'ai cru ne jamais pouvoir sortir du "P".
Worldcars le lun 10 oct 2022 à 08:15
Citation de clionrj :
« Et consommer du carburant pour rien et user l'embrayage :D »
@clionrj

clionrj le jeu 17 nov 2022 à 21:32
Fin de vie pour la Volkswagen Polo en 2024 ou 2025 selon les stocks d'après l'Auto-Journal. Elle n'aura pas de remplaçante thermique mais deux remplaçantes électriques, l'ID1 faite pour la ville et l'ID2 pour s'en éloigner :oh: :oh: :oh:

La Volkswagen Polo aurait fêté ses 50 ans en 2025 :/
F7R le jeu 17 nov 2022 à 21:37
Après la Clio et la Fiesta ça semblait évident ...

mais bon :/
turbo1980 le jeu 17 nov 2022 à 21:41
Formidable
Worldcars le jeu 17 nov 2022 à 23:43
La Fiesta, la Polo auront des remplaçantes électriques qui seront sur la même base.
caraddict le jeu 17 nov 2022 à 23:49
Pour la Fiesta c'est raté déjà, le remplacement prévu, c'est un Puma électrique... Par contre @F7R la Clio 6 est a priori bien prévue ;)
F7R le ven 18 nov 2022 à 00:28
cara> Ah ok ,

j'étais resté sur la R5 full élect qui remplaçait la Zoe et la Clio... :)
Dernière édition le 18/11/2022 à 00:29 par F7R, édité 1 fois
clionrj le ven 18 nov 2022 à 07:08
La Golf IX, c'est pas gagné non plus :/
caraddict le ven 18 nov 2022 à 07:20
Le nouveau patron de VW a l'air de vouloir une Golf IX contrairement à son prédécesseur ;) Mais pas sûr qu'elle reste thermique...

https://www.carscoops.com/2022/11/vw-golf-and-golf-gti-will-live-on-next-generation-model-might-be-called-the-id-golf/ (VW Golf And GTI Will Live On As EVs, Next-Gen Model Might Be Called The ID. Golf | Carscoops)
Worldcars le sam 26 nov 2022 à 20:07
Les moteurs thermiques sont repoussés de 2027 à 2030 ... il faut dire que l'on fait fort en Europe ... on demande à VW de fabriquer des moteurs thermiques en Europe (le constructeur touche des subventions exprès) pour les vendre dans des pays hors Europe

Vive la CE et sa politique de merde
aviator56 le dim 27 nov 2022 à 11:47
Par rapport aux échanges du haut, ce nest pas le frein a main electrique qui gère le démarrage en cote, ni la fonction (Hold) d'ailleurs quand elle est présente.
Dernière édition le 27/11/2022 à 11:47 par aviator56, édité 1 fois
Nickgtt le mer 4 janv 2023 à 14:18
Sur une Polo GTI 1.8 192cv DSG7 de 2017, est ce qu'il y a des soucis de boite DSG7 comme sur l'ancienne avec le 1.4Tsi 180 ?
bensoltane le mer 4 janv 2023 à 14:31
RAS sur la mienne et je la trouve vraiment excellente à tous niveaux. Bientôt 160kkms.
Et elle fait pas mal de ville, de montagne, conduite aux palettes.
Y'a une attention particulière qui est faite en concess (cause GTI) à ce sujet, ainsi que sur la fréquence des vidanges moteur.
Sachant qu'il y a une bride de couple sur la DSG, que n'a pas la version BVM.

C'est surtout le 1.4 180 qu'il faut éviter, sur la version avant restylage.
Nickgtt le mer 4 janv 2023 à 14:36
Ok, merci pour les infos.
Cette boite et à carter-sec et ne se vidange pas, c'est ça ?
bensoltane le mer 4 janv 2023 à 15:29
Carter sec, oui.
Et si, vidange ;)

Je ne sais plus quelle est la préco constructeur (autour de 100kkms je crois) mais perso j'ai demandé à la faire. Autour de 400 balles dans mes souvenirs, mais je peux vérifier.
Dernière édition le 04/01/2023 à 15:30 par bensoltane, édité 1 fois
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 12:43
Code erreur P2681 sur Polo GTI 192.

https://www.eobdcode.com/p2600-a-p2699/3197-p2681-circuit-de-commande-de-la-soupape-de-derivation-du-liquide-de-refroidissement-du-moteur-ouvert/amp (P2681 - Circuit de commande de la soupape de dérivation du liquide de refroidissement du moteur / ouvert - Codes OBD OBD II Codes de panne Codes DTC R)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi ça correspond.
Y’a un module complémentaire au thermostat ?

Pas de problème de chauffe constaté.

Merci ;)
Nickgtt le mer 11 janv 2023 à 13:56
Mais est ce qu'elle n'a pas du mal à chauffer justement si la vanne est toujours ouverte ?

A froid, le circuit du liquide de refroidissement ne passe pas par le radiateur, il me semble.
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 14:01
Non justement, ni problème de montée en température, ni surchauffe.
Donc hypothèse de thermostat HS à priori écartée.
Mais d'après le lien que j'ai posté au dessus, y'aurait une "soupape de dérivation du liquide de refroidissement" en complément du système mécanique traditionnel.
Avant de la passer au diag à 160 balles chez VW j'aurais aimé identifier ce bazar et vérifier notamment les connexions.

@Toniciano ca te dit qque chose ?
weber-dc40 le mer 11 janv 2023 à 14:13
C'est pas pour refroidir l'échappement ?
https://www.roadandtrack.com/new-cars/car-technology/a10201136/why-volkswagen-uses-a-water-cooled-exhaust-manifold/ (Why Volkswagen Uses a Water-Cooled Exhaust Manifold)
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 14:21
Intéressant, j'ignorais ce système, je vais creuser :good:
C'est qui les VWistes du forum ?

@MadMax ?
President le mer 11 janv 2023 à 14:22
J'en vois qu'un seul.
@Worldcars
ctncrsp le mer 11 janv 2023 à 14:23
@Worldcars :cool: :D
MadMax le mer 11 janv 2023 à 14:26
Citation de bensoltane :
« Intéressant, j'ignorais ce système, je vais creuser :good:
C'est qui les VWistes du forum ?

@MadMax ? »


@bensoltane

en général le P2681 c'est le calorstat (thermostat comme tu veux :D ) elec qui commence à merder...
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 14:30
Manque qu'un 3ème appel pour faire apparaitre Beetlejuice, je compte sur vous les gars :D :!:



Citation de MadMax :
«
Citation de bensoltane :
« Intéressant, j'ignorais ce système, je vais creuser :good:
C'est qui les VWistes du forum ?

@MadMax ? »


@bensoltane

en général le P2681 c'est le calorstat (thermostat comme tu veux :D ) elec qui commence à merder... »


Mais si c'était ca, je devrais avoir des probs de régul de température, et ce n'est pas le cas :louche:
MadMax le mer 11 janv 2023 à 14:33
pas forcément....
sur de vieux moteurs oui car du coup le calorstat bouchait tout et en général ca pétait même avec de ldr partout...
là c'est un peu comme une électrovanne elle peut laisser passer quand même voire tout le temps...

mais c'est ptet pas ton pb hein, juste que ce code erreur et ce problème je l'ai déjà rencontré sur du skoda tsi mais au bout de bcp de kilomètres...
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 14:54
150/160 kkms là environ ;)
MadMax le mer 11 janv 2023 à 15:01
boh elle fait bcp de ville tu l'utilises comme elle se doit (à lui tirer les cheveux en levrette a cette salope :D )..

plus sérieusement un calorstat à ce kilométrage là selon l'utilisation ca semble pas extraordinaire...

après comme dit, c'est ptet pas ça, ces caisses super numérisées un meme code erreur peut venir de plusieurs choses :D
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 15:08
Oui ca ne m'étonnerait pas non plus.
J'ai eu la même sur la Benz à kilométrage équivalent.
Pour moi c'est une pièce d'usure quasiment, mais j'aurais voulu avoir certitude que ca venait bien de là et pas d'un système additionnel comme le laisse penser le lien posté plus haut.
J'ai développé une allergie violente aux diags "valise" en concession :D
Dernière édition le 11/01/2023 à 15:09 par bensoltane, édité 1 fois
Toniciano le mer 11 janv 2023 à 15:14
Circuit ouvert côté thermostat en clair: sans doute un C/O en interne, faudrait remplacer le boîtier d'eau non ?
MadMax le mer 11 janv 2023 à 15:15
oui en général tu remplaces le boitier...
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 15:19
Boitier ? Electronique vous voulez dire ?
MadMax le mer 11 janv 2023 à 15:22
boitier thermostat d'eau si tu préfères oui ... tonio te donnera plus précisément l'appellation technique je pense :D
EnFonde6 le mer 11 janv 2023 à 15:25
Si c'est bloqué ouvert, ta tempé d'eau devrait baisser sensiblement dès que tu roules sur autoroute non ?
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 15:28
J'arrive pas à bien capter comment est géré le refroidissement sur ce moulin.
Pour moi la base c'est calorstat avec les différents capteurs huile/flotte pour remonter les infos à l'ODB mais ca semble un poil plus complexe sur ces générations.
Avec notamment la partie refroidissement échappement comme posté par Weber.
Et y'a peut être des spécificités GTI qui viennent se greffer dessus.



Citation de EnFonde6 :
« Si c'est bloqué ouvert, ta tempé d'eau devrait baisser sensiblement dès que tu roules sur autoroute non ? »


Justement, ca régule bien, c'est stable.
Surtout qu'il fait froid en ce moment donc ca aurait tendance à faire baisser rapidement à haute vitesse.
Sur la Benz qui a pété son calorstat en hiver, c'était assez évident à l'usage : elle perdait 15/20 degrés en stab. Et la montée en température était vraiment longue le matin.
Toniciano le mer 11 janv 2023 à 15:28
Le boîtier d'eau, ou thermostat vous appelez ça comme vous voulez c'était BSE ou boîtier de sortie d'eau quand je faisais encore ce métier, il y a bien longtemps maintenant.

En cas de circuit ouvert l'actionneur reste à sa position par défaut, je ne sais pas si c'est bloqué ouvert mais logiquement ça devrait l'être. Tout dépend de quelle fonction est en C/O.
Si c'est la dérivation vers le refroidissement culasse / échappement en effet on ne perdra que cette fonction mais ça n'aura rien de visible côté client. Juste une limitation des performances et de la dépol dans certains cas.
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 15:29
Citation de Toniciano :
«
Si c'est la dérivation vers le refroidissement culasse / échappement en effet on ne perdra que cette fonction mais ça n'aura rien de visible côté client. Juste une limitation des performances et de la dépol dans certains cas. »


Ca semble le plus évident vu l'absence de symptômes :good:
bensoltane le mer 11 janv 2023 à 15:41
Confirmation à l'instant : température eau et huile scotchés à 90degrés, peu importe le type de trajet (ville/périph)
Toniciano le mer 11 janv 2023 à 15:50
Ouais pas trop de doute alors sur le fonctionnement choisi par VAG.
Ca doit empêcher d'arroser la face échappement tout simplement.
MadMax le mer 11 janv 2023 à 16:08
et ouala la messe est dite... :D
bensoltane le jeu 12 janv 2023 à 10:53
Voyant éteint ce matin. Voilà. La messe est dite :D :!:
Toniciano le jeu 12 janv 2023 à 11:14
Amen.
Worldcars le mer 17 mai 2023 à 19:27
.

VW Polo GTI Edition 25th

Dossier de presse d'une GTI iconique :






Profitez-en si vous pouvez, c'est la dernière Polo GTI.

.
Edit Autotitre : Volkswagen Polo VI restylee GTI Edition 25 :

Volkswagen Polo GTI Edition 25 (2023) : la citadine allemande fête les 25 ans de sa version sportiveTags : présentation Volkswagen Polo GTI citadine sportive essence 207 ch anniversaire
09:05 - Autonews.fr -    13 "Volkswagen Polo VI restylee GTI Edition 25"  

weber-dc40 le mer 17 mai 2023 à 19:30
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-celebre-les-25-ans-de-la-polo-gti-avec-une-edition-limitee-30027014.html (Volkswagen célèbre les 25 ans de la Polo GTI avec une édition limitée )

Sympa la timide évolution chassis mais trop chere et bva toujours.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVW Polo VI [2017]   «   13   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement