Touch Phone Kit (TPK) RCD510 - polo 2014 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloTouch Phone Kit (TPK) RCD510 - polo 2014           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
8236 vues
Touch Phone Kit (TPK) RCD510 - polo 2014
laurent54 le mar 13 janv 2015 à 01:54
Salut,

J'ai une Polo de février 2014 avec un TPK d'origine qui est planté et demande une mise à jour.

Pour ça, il faut que je branche un câble adaptateur USB sur le boitier du Touch Phone Kit mais je ne sais pas où il est.

Peut-être derrière l'autoradio mais je n'ai pas envie de le démonter pour rien.


Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci
sventchik le mar 13 janv 2015 à 07:46
ca se fait en Bluetooth (donc avec un ordi équipé Bluetooth)

1) sur PC, lancer l'utilitaire "Update manager"
2) activer le Bluetooth sur le PC
3) placer l'ordinateur dans le véhicule sur siège conducteur
4) activer sur l'update manager la fonction "TA/TPK SW update" , dans la rubrique "Paramètres / System / Soft update"
5) rechercher sur le PC les appareils Bluetooth visibles, "TA / TPK " va apparaître
6) choisir l'appareil " TA / TPK "
7) choisir une connection " Communication de données Série"
8) Confirmer la connection en rentrant le code de confirmation PIN "0000"
9) Noter le numéro de port de communication annoncé par le système
10) Dans le Bluetooth management, click droit de souris sur la communication avec "TA / TPK " et l'activer
11) Aller dans le Update manager
12) cliquer sur le bouton "Browse", puis sur les bouton Data/Donnée et choisir le fichier ZIP à installer
13) Suivre les instructions du Update manager
14) Les données seront ensuite installées dans le périphérique TA / TPK


Voila !
Laurent54 le mar 13 janv 2015 à 09:27
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon TPK est planté et il me faut réinstaller son système par usb. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé l'un câble que je dois branché sur le boitier TPK.

Mais je ne sais pas où il se trouve.
blueleon le mar 13 janv 2015 à 09:30
une polo de 2014, c'est garanti. Je me ferais pas chier, j'irais direct chez VW.
sventchik le mar 13 janv 2015 à 13:17
aucune idée sur la marche à suivre en usb ;)
laurent54 le mar 13 janv 2015 à 14:20
Hello,

Chez VW il n'avait pas l'air de trop savoir comment faire.
Et puis le gars m'a dit que ce ne serait pas prit sous garantie parce que ça venait d'une mauvaise manip de l'ancien proprio qui a fait un reset complet pour effacer ses données perso.
blueleon le mar 13 janv 2015 à 14:23
Ils sont commercant, ca fait plaisir :love:
fabala-x le mar 13 janv 2015 à 16:32
Pour effacer ces données perso il n y a pas de reset à faire, juste supprimer le mobile de la liste. Il aurait fait comment un reset complet:louche:

Soit la fonction est dispo et elle doit pas tout planter, soit vw invente un truc bidon qu on ne peut pas faire pour t enfumer:/
laurent54 le mar 13 janv 2015 à 22:07
Tu as raison Fabala. Je vais retourner les voir chez VW.
Sauf si je trouve avec votre aide où se trouve ce satané boitier car j'ai déjà commandé le cable.
laurent54 le jeu 15 janv 2015 à 09:45
Personne pour me dire où se trouve le boitier du TPK ? :(

Mon cable est en route. Je démonterai le RCD510 en espérant que le boitier se trouve derrière.
starter le jeu 15 janv 2015 à 10:21
Vu la gueule des cables sur cette photo du kit en pièces détachées, je pense que tu trouveras ton boitier pas bien loin du RCD510 effectivement
666lucyfer666 le jeu 15 janv 2015 à 11:33
Sinon, derrière la boite à gants...
fabala-x le jeu 15 janv 2015 à 13:02
Le miens est en haut de la boîte à gants, mais ce n est pas une polo;)

Mais si tu bidouille, tu ouvre la brèche à vw pour faire sauter la garantie
laurent54 le mer 21 janv 2015 à 22:50
Pour info, après avoir démonté l'autoradio, le boitier du TPK se trouve derrière.

Reste à restaurer le TPK. Ma première tentative ayant échouée.

Edit :
La deuxième aussi d'ailleurs .:louche:

La bonne nouvelle est que le pen drive est bien reconnu puisque le TPK indique qu'il n'a pas trouver le fichier recovery à l'endroit voulut.

Demain je mets le fichier tpk_music_recovery.zip, tel quel, à la racine de la clé USB, sans le dézipper avant, et je vous tiens au jus.

J'ai tellement fait de recherche sur le web sans rien trouver que je suis sûr que tôt ou tard ce thread aidera quelqu'un d'autre. Alors je poursuis.
D'autant que la voiture a moins d'un an aujourd'hui.
Dernière édition le 22/01/2015 à 00:59 par laurent54, édité 1 fois
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloTouch Phone Kit (TPK) RCD510 - polo 2014             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement