Probléme serrure VW polo 6R 2010 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProbléme serrure VW polo 6R 2010           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
7644 vues
Probléme serrure VW polo 6R 2010
Tonin le dim 1 mars 2015 à 09:07
Bonjour à tous, j'ai une polo 6R de 2010, hier je fais une sorti en ville, je me gare, je verrouille la voiture et j’entends un verrouillage/déverrouillage instantané de la portière arrière droite.
je vérifie, ouvre, claque la porte mais rien n'y fait.

La portière arrière droite se verrouille et se déverrouille instantanément.

il y a la sécurité enfant je décide de l’ôter, mais là encore même problème: verrouillage et déverrouillage instantané. j'ai ouvert la vitre et de l'intérieur la portière reste en permanence verrouillé, que la sécurité enfant soit mise ou non.

est ce la tringlerie qui serait défaillante?

Je fais appel à votre bon sens ou à vos retour d'expérience.:good:
Ocean_Orgy le dim 1 mars 2015 à 09:08
Problème électrique ?
teuschi le dim 1 mars 2015 à 09:08
T'as de la chance, d'habitude ça se verrouille mais se déverrouille pas.
Tonin le dim 1 mars 2015 à 09:25
oui je viens de lire ça sur plusieurs forums, la portière reste verrouillé de l'intérieur mais on peut l'ouvrir sans difficultés de l'extérieur...
je pense à changer la serrure mais pas possible sur oscaro.
Tonin le dim 1 mars 2015 à 14:02
Je vais démonter le panneau de porte pour voir ce qui s'y passe. Je pense à la serrure...
teuschi le dim 1 mars 2015 à 14:28
le lève-vitre est fixé sur le panneau de porte dpnc tu dois désolidariser la vitre arr du LV Pour pouvoir le etirer.
et une protection de la serrure tient par 3 canons sur le panneau de porte, ils sont chiants à enlever. tu peux la péter si tu veux mais c mieux de le faire proprement
Tonin le dim 1 mars 2015 à 15:46
merci teuschi, tu as un schéma? ou un plan etka?
teuschi le dim 1 mars 2015 à 15:55
non :D
ta garniture de porte doit tenir avec 2 vis en bas sous le rangement et 1 ou 2 vis derriere la poignée. ensuite tu debranches tout et en fait c bon, sur les 6R le LV est pas en un gros bloc, c classique. enfin j'ai déjà fait une porte avt mais j'imagine que c'est pareil pour les arr.
milegas le dim 1 mars 2015 à 15:59
Est ce que ton capteur qui dit si la porte est fermée ou pas ne déconnerait pas, je regarderait ça avant de démonter la serrure, à moins que le capteur soit dans la serrure, des fois les constructeurs se servent du capteur qui t'allume les éclairages habitacle pour savoir si la porte est ouverte ou fermée.
Si le capteur donne l'info que ta portière est mal fermée même quand elle est physiquement bien fermée alors tu n'arriveras jamais à verrouiller la portière.
Tonin le dim 1 mars 2015 à 16:38
C'est vrai que ça n'est pas idiot, reste à savoir ou est ce capteur... En revanche lorsque je roule pas de témoin d'ouverture de porte qui reste ouvert
gde384 le dim 1 mars 2015 à 16:43
Generalement ce sont les soudures des switchs des boitiers électronique des serrures qui sont défaillantes. Cherchds de ce côté là. ;)
Tonin le dim 1 mars 2015 à 17:04
A chaque serrure un boîtier électronique ou alors c'est centralisé?
teuschi le dim 1 mars 2015 à 17:47
effectivement chez vw avec l'éclairage à l'ouverture de la porte on sait si le contacteur est en état ou pas
gde384 le dim 1 mars 2015 à 17:55
A chaque serrure un boîtier.
teuschi le dim 1 mars 2015 à 17:56
mais ce qui m'étonne c'est que ça verrouille la poignée int et pas l'ext. moi j'ai pas d'idée mais je demanderai au boulot demain
Tonin le dim 1 mars 2015 à 17:58
C'est cool merci avant que je ne démonte tout :good:
milegas le dim 1 mars 2015 à 17:59
Ah oui, dans ce cas en effet ça doit pas être une simple histoire de capteur...
Faut se méfier des fois le même capteur envoi deux info à deux endroits différents, une fonctionne et pas l'autre, c'est tordu c'est bagnoles!:D
Tonin le dim 1 mars 2015 à 18:09
:D
gde384 le dim 1 mars 2015 à 18:11
A l'époque dans les boitiers il y avait dix switchs qui géraient l'ouverture, la fermeture, le plafonnier, la led safe... chez moi c'était devenu totalement anarchique !
Tonin le dim 1 mars 2015 à 18:15
je suis allé sur un forum spécial polo 6R les mecs sont vraiment des passionnés, ils ne cherchent pas à comprendre et vont chez VAG directement.
Ils sortent avec une facture qui frise les 300 balles :):bad: :bad:
teuschi le dim 1 mars 2015 à 18:39
c'est des gars bien, tu devrais suivre l'exemple :D
Tonin le dim 1 mars 2015 à 18:41
il en faut des comme ça :D comme pour ceux qui achètent des autos neuves.
teuschi le dim 1 mars 2015 à 18:43
et t'as la référence de la pièce sur la facture ? qu'ils servent à qqch au moins
Tonin le dim 1 mars 2015 à 18:45
non pas du tout, je ne m’inscris pas sur ce genre de forum, je préfère totitre.
gde384 le dim 1 mars 2015 à 19:07
J'avais cherché seul la panne de ma Lupo quand VW demande dans les 600€ de réparation ! :D
Tonin le dim 1 mars 2015 à 20:19
Ils sont grave
Tonin le lun 2 mars 2015 à 09:41
je me demande s'il peut y avoir une corrélation entre le fait que la serrure se ferme et s'ouvre instantanément et le fait que je prenne des "châtaignes" en touchant ma portière une fois garé?
Tonin le lun 2 mars 2015 à 22:21
Petite précision supplémentaire la les rouge qui est censé clignoter une fois verrouillé reste rouge fixe...
Mkail le dim 1 avril 2018 à 14:52
Bonjour, je suis actuellement confronté à cette problématique sur ma polo 6r de 2010..
Pouvez-vous me faire part de vos retour
Cordialement
Tonin le dim 1 avril 2018 à 18:40
Moi ça s’est soldé par un bon nettoyage du moteur au wd40 et ça roule
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProbléme serrure VW polo 6R 2010             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Supra Pékin hybride BMW Série 5 Mini Mini Honda e Toyota coronavirus Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback
MarquesToyota BMW Mini Honda BYD Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 222 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales