Problème démarrage à chaud - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProblème démarrage à chaud           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
2349 vues
Problème démarrage à chaud
madocat le mer 22 juil 2020 à 12:26
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien ;)

J'ai un souci sur ma polo 1.4 TDI 90 de 2015 achetée d'occasion à 83 000KM qui a des difficultés à démarrer à chaud.
Pour info quand je l'ai eu en janvier 2020, le volant moteur avait été changé à 60 000KM en octobre 2019, à part ça rien d'autre de notable.
Je vais essayer d'être précise au maximum, il s'agit de ma première voiture, puis je ne suis pas super calée. :)

Au début les 2 premiers mois, tout allait bien lorsque je l'ai roulée, sur court trajet, long trajet, aucun souci apparent. Ensuite durant le confinement (coucou covid-19), j'ai été obligée de la laisser dans son garage durant environ 2 mois. Je sais que laisser une voiture longtemps sans la rouler n'est pas top.

Lorsque je l'ai reprise en mai (donc la première fois avec des températures plus élevées si cela peut avoir un impact), elle a commencé à avoir un problème qui désormais est quasi systématique : elle ne démarre plus correctement à chaud. Je vais la démarrer à froid sans problème puis faire un trajet, court ou long, et au moment de la redémarrer après l'avoir laissée garée quelques temps (entre 15min et 1h), je démarre, j'entends le moteur du démarreur qui tourne, la batterie fonctionne (d'ailleurs je l'ai testée et vérifié l'état des cosses, c'était OK), je sens que le moteur veut se lancer mais elle se met à cahoter, d'ailleurs le moteur bouge énormément, puis dès lors que je relève la pédale d'embrayage, tout s'arrête. Au bout de quelques essais (entre 3 et une dizaine), elle finit par démarrer et ensuite elle fonctionne normalement.

Ce que je trouve illogique c'est qu'après avoir eu ce problème, être rentrée et l'avoir garée, si j'essaie de la redémarrer 5min après, elle va démarrer au quart de tour. Donc ce n'est pas à tous les coups non plus... bizarre. :louche:

Pour info aussi j'ai eu une fois un souci de voyant du niveau d'huile sur autoroute au bout de 70km (en jaune) alors que le niveau était bon, qui ensuite est parti quand je l'ai reprise le lendemain.

Elle me fait le coup encore actuellement, pas plus tard qu'hier j'étais sur un parking à attendre qu'elle daigne redémarrer, jusqu'à ce que madame se décide à revenir à la vie. Que me conseillez-vous de faire ? À part la revendre :D Ce qui serait dommage car mis à part ça, je l'adore.

Ce que j'ai fait dessus à l'heure actuelle :

- J'ai décidé de changer les filtres. Du coup changement du filtre à gasoil, du filtre à air, du filtre à habitacle. Il n'y a pas de poire pour amorcer le filtre à gasoil (ou alors je ne l'ai pas trouvé) donc cela a été fait manuellement et elle a eu un comportement similaire à mon souci à chaud quand j'ai essayé de la redémarrer au début du réamorcage, sur le moment bon c'était normal mais après ça, petite réflexion, et je me pose la question si ce n'est pas lié à un souci sur l'arrivée de gasoil du coup, prise d'air ? pompe...

- J'ai aussi fait une révision complète et demandé à vérifier une éventuelle fuite au niveau du circuit de refroidissement. Bien sûr quand je l'ai emmenée chez le garagiste, la panne n'a pas eu lieu, et comme il s'agit d'un problème uniquement à chaud, difficile d'avoir un diagnostic. Ils n'ont pas pu m'aider. Et ils n'ont décelé aucune fuite.

Je vous remercie, si vous avez des pistes, si vous avez vécu le même problème, je suis preneuse de conseils
jaw82 le dim 6 juin 2021 à 23:09
bjr jai aussi une polo tdi 1.4 90 de 2015 jai aussi refais le volant moteur
et concernant le reste avec des difficultés de démarrage a chaud je te rejoins
as tu pu trouver l origine de ton pb
que fut la suite avec la polo pour toi
je suis vraiment difficultés face a ce pb
si tu pouvais m éclairer si tu a plus d expériences et de solution ce serait sympa merci par avance
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProblème démarrage à chaud             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTaxi marché statistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9
MarquesTesla Toyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement