Problème consommation liquide de refroidissement polo 5 tdi 75 ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProblème consommation liquide de refroidissement polo 5 tdi 75 ch           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
3145 vues
Problème consommation liquide de refroidissement polo 5 tdi 75 ch
olivier1967 le lun 2 mai 2022 à 19:44
Bonjour,
Voila mon soucis, depuis quelques temps j'ai des soucis de consommation de liquide de refroidissement sur ma polo 2014 1.4 tdi 75 ch (3 cylindre),elle ne consomme que lors de trajets importants sur autoroute ou 4 voie => 300 km le niveau baisse de 2 centimètre ( du maxi au mini ???).Le liquide sort par la soupape du vase d'expansion à ce moment la , je l'ai envoyé chez le concessionnaire ,contrôle si joint de culasse => non , apparemment pompe à eau désemparée ou légèrement grippée, changement + courroie distri mais toujours même problème grrrrrrrr.
J'ai remarqué une chose , lorsque je fait la mise à niveau à froid ,je mets au max ,puis je démarre la voiture et la en 3 à 4 mn ,le liquide monte 2 cm de plus et pas de montée en pression ??? bizarre l'eau est même pas chaude,
J'ai vraiment du mal à comprendre ,pas de mayonnaise apparente dans l'eau ou l'huile ,on m'a parlé d'une vanne egr refroidie ??
merci pour votre aide , j'aimerais vraiment savoir ce qu'il se passe
Bonne soirée
thamomo007 le mar 3 mai 2022 à 07:22
Commence par changer le bouchon du vase expansion par un neuf, il joue aussi le rôle du régulateur de pression.
Ca peut aider.
olivier1967 le mer 4 mai 2022 à 17:49
Merci Thamomo007 ,mais déjà effectué et hélas sans changement
mura03 le mer 4 mai 2022 à 22:24
a voir le calorstat peut ètre le changer il peut resté en position trés peut ouvert
ce qui provoque une légère surchauffe et fuite de liquide
attention a la purge qu'elle soit bien faite
olivier1967 le dim 8 mai 2022 à 17:04
Merci Mura03, pas faux, ca peut être une piste, si il était bloqué en permanence légèrement ouvert ,d'ou remontée du niveau à froid et mise en pression car plus chaud en roulant sur de longs km , Merci
olivier1967 le jeu 26 mai 2022 à 12:57
Bon voila, retour en concession , ils ont gardé la voiture 1 bonne semaine ,défaut trouvé, ventilateur HS (plusieurs défauts apparaissent),changement grrrr 250 euro hors taxe + main d'œuvre ,plusieurs essais effectués 600 km quand même ,elle servait de voiture pour un commercial, pas de perte de liquide, on peut y croire mais le doute c'est qu'ils n'ont pas fait 300 km d'un seul coup et c'est la que le soucis arrivait !!!!!!!!
A suivre
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloProblème consommation liquide de refroidissement polo 5 tdi 75 ch             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7 Renault 5 Mini Mini
MarquesToyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS Citroën
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement