Polo, voyant rouge huile moteur allumé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPolo, voyant rouge huile moteur allumé           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
206 vues
Polo, voyant rouge huile moteur allumé
kazuo le mer 1 juil à 14:38
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici. Ayant un problème je ne trouve pas l'info précise sur internet. Je ne sais pas si c'est le bon forum.

Je possède une Polo de 2001 : essence, boite automatique - 97.000 km.
Le voyant rouge huile moteur (il n'existe pas en orange, je me suis renseigné) s'est mis à clignoter avec un signal sonore. (Le signal sonore s'éteint après quelques secondes).
Ça a commencé la semaine dernière. J'ai vérifié le niveau d'huile : OK. Il n'y a pas de bruit moteur suspect. Je n'ai pas l'impression de fuite sous la voiture.
Ce voyant s'allume après quelques kilomètres.

J'ai appelé Speedy. On m'a étonnamment répondu : "Ah oui Polo, c'est le capteur ou la sonde."(je ne sais plus quel mot il a dit). Ils n'ont pas la pièce. Il peut commander mais, le plus simple serait d'aller chez VW. Néanmoins, je peux quand même rouler. Ça m'étonne qu'un garagiste refuse un client.
J'appelle VW à St Maur (94) rdv dispo que début août !

Mon problème, je suis donc dans le 94 (Val de Marne et je dois remonter sur Lille la semaine prochaine).
Est-ce possible de parcourir cette longue distance ? (là-bas des garages VW sont dispo).
Et quel est le problème de ma voiture ? Je lis que ça peut exploser le moteur. J'ai très peur. Ça fait 3 fois que je roule avec cette alerte.
EDIT : et ça vaut me couter cher ? une voiture de vingt ans avec un problème mécanique si particulier ça va va chercher haut ?

Merci d'avance.
Dernière édition le 01/07/2020 à 14:42 par kazuo, édité 3 fois
fujiyama le mer 1 juil à 14:45
"J'ai vérifié le niveau d'huile : OK."

Je paries 5€ sur un capteur :idee:

Pour te rassurer tu peux rouler. Si c'est ça.
kazuo le mer 1 juil à 14:47
Merci pour le commentaire. Je sais que mon problème est lu :)
Certes c'est peut-être le capteur, mais qui me dit que l'huile est bien injectée ?
C'est ça qui me fait flipper à chaque fois que je la prends.
fujiyama le mer 1 juil à 14:51
On peut te comprendre.
Un voyant pas EELV est toujours chiant. C'est grave docteur ?

Si d'autres s'allument là oui.
kazuo le mer 1 juil à 14:54
EELV ?
fujiyama le mer 1 juil à 15:41
Europe Écologie Les Verts 😁

Quand c'est pas vert c'est pas bon sur une chiotte 😉
Vins850 le mer 1 juil à 15:47
Si c'est la pression d'huile qui s'allume, ça peut provenir des coussinets ou de la pompe à huile qui faiblit
kazuo le mer 1 juil à 16:07
Ça impossible de savoir uniquement par la voyant. Sur mon modèle j'ai juste ce type voyant :
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPolo, voyant rouge huile moteur allumé             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 131 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales