Polo V 1.2 TSI 105  achat mandataire - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPolo V 1.2 TSI 105 achat mandataire           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
29 messages
8721 vues
Polo V 1.2 TSI 105 achat mandataire
kael le mar 5 janv 2010 à 11:11
Bonjour,

Je souhaite acheter une Polo V en TSI 105cv avec la boite DSG7.

Ce véhicule n'est commercialisé qu'en février (apparement ?) en France, cependant il est disponible en Allemagne.

Savez vous si des mandataires peuvent commercialiser un véhicule importé ?

Merci pour votre aide;)
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 12:18
:louche:
Carpe.diem le mar 5 janv 2010 à 13:00
C l'essence même du mandatairisme:D
President le mar 5 janv 2010 à 13:11
La question n'est pas foncièrement idiote. J'aurais pas mis ma main à couper qu'un mandataire puisse importer un véhicule qui n'est pas vendu en France.
nickgtt le mar 5 janv 2010 à 14:02
Si le véhicule n'existe pas en France, il n'est pas (encore) déclaré au service des mines.

Donc en théorie c'est impossible.

Dans la pratique si un modèle presque identique existe, on lui donne le même type mine.
Rod350Z le mar 5 janv 2010 à 14:04
Effectivement, le catalogue VW ne propose que la 1.4 85ch et la 1.6 TDi 90ch, en DSG7, mais j'imagine que la certification/mise en conformité doit déjà être effectuée pour la TDi 105ch DSG7, vu que le modèle 1.6 TDi 105ch boite manu est proposé au catalogue.

A creuser, mais pour moi il s'agit plus d'une question marketing, qu'administrative.

sebgizmo le mar 5 janv 2010 à 14:12
Il parle du 1,2L TSI 105, donc essence.
Rod350Z le mar 5 janv 2010 à 14:13
OK, donc, là c'est pas du tout au catalogue actuel.;)

xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 14:14
Oui, un moteur essence!!! le carburant que ne connaissent pas les français:D
Rod350Z le mar 5 janv 2010 à 14:17
Xu< J'ai été testé une new Polo 1.2 70ch et l'autre modèle que le concess' lillois exposait, était une 1.4 85ch ;) : l'absence de Polo diesel m'a aussi sidéré.:D

Et le vendeur me confiait que les Polo essence partaient comme des petits pains.:cool:

ludot20 le mar 5 janv 2010 à 14:18
ça dépend des français :D
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 14:20
Road => l'essence va revenir en force

il faut attendre l'arrivée des nouveaux micro blocs essence ultra "downsizisés"...

psa, fiat, renault, les grands acteurs planchent dessus
kael le mar 5 janv 2010 à 15:52
Le 1.2 TSI 105 doit sortir au 1er semestre 2010 ;)

cependant les délais de livraison annoncés sur les polo essence vont de 4 à 6 mois :oh:
Effectivement elles se vendent comme des petits pains. :good:

J'ai envoyé un fax à Elite auto pour savoir si ils peuvent la commercialiser.


J'ai peur que la 1.4 85 cv soit un peu juste en reprises (sinon elle doit être suffisante en ville)
carpe.diem le mar 5 janv 2010 à 15:57
Accessoirement, un petit tfsi de 105 cv ds une polo, ca doit la rendre vraiment attachante!
nickgtt le mar 5 janv 2010 à 16:00
Une 1.4 TSI 122cv BV6 serait bien sympa aussi
KalleAnka le mar 5 janv 2010 à 16:04
J'ai envoyé un fax à Elite auto pour savoir si ils peuvent la commercialiser.

Un fax ?! Ah oui je me rappelle, j'utilisais ce machin il y a 15 ans. C'était sympa. Mais dis-moi, tu n'as pas d'e-mail ?? :louche: :D

MANU164 le mar 5 janv 2010 à 16:07
Je ne pense pas que les mandataires puissent importer une voiture non commercialisée (pour l'instant) en France.
L'homologation par rapport au service des mines n'étant probablement pas encore fait, il faudra alors passer la voiture aux mines, pour obtenir une homologation à titre isolé.
Un peu comme les américaines, sauf que là il n'y aura aucune modif à faire.
Du coup, je ne pense pas que les mandataires aient envie de se faire chier avec la paperasse, ils boufferaient le bénéfice, déjà qu'ils n'ont plus beaucoup de marge sur les bagnoles...
kael le mar 5 janv 2010 à 16:27
Kalleanka > J'ai regardé sur le site d'Elite et en moyen de contact, tu as le choix entre téléphone, courrier postal et fax :etourdi: :D

J'ai pas chercher 10 ans pour trouver leur boite mail, je suis même pas sûr qu'ils en aient une.

Je suis au boulot et le fax nous sert encore pas mal. ;)
kael le mar 5 janv 2010 à 16:30
L'avantage du mandataire serait d'être livré au moment même où la TSI 105 soit commercialisé en France.
Ainsi on évite le délai hallucinant sur la livraison.

Sinon j'ai bien pensé passer commande du véhicule dès aujourd'hui dans une concession VW, mais les commerciaux ne veulent pas.
D'une, ils ne connaissent pas le tarif et ensuite je pense qu'il faut attendre le jour officiel de sortie du véhicule (qu'ils ne connaissent même pas :etourdi: sur le net on attend parler de février)
kael le ven 8 janv 2010 à 19:15
En fait, bon de commande signé chez VW ce soir.

Vw n'a les tarifs de la TSI 105 que depuis hier.
Livraison pour fin avril (normalement ;) )

La TSI 105 n'est dispo qu'avec la finition la plus haute Sportline. Les autres viendront surement par la suite.
fujiyama le ven 8 janv 2010 à 19:34
Une petite non mazoutée :love:

Il y a encore un semblant de vie dans ce pays :idee:

Félicitations sinon, sans doute un bon achat ;)
dingodoto le ven 8 janv 2010 à 20:59
J'ai appris avec étonnement qu'il mettaient un 1,2 tsi dans les Skoda Yeti et il parait que ça suffit à mouvoir l'engin, alors dans une polo ça doit être pas mal du tout.
kael le ven 8 janv 2010 à 21:31
Surtout avec la DSG7, çà doit être un super compromis pour une utilisation à grande majorité urbaine.:good:

7 % sur un véhicule qui sort tout juste, je trouve çà plutôt pas mal.
figolu14 le ven 13 mai 2011 à 18:55
Kael>

Alors, quelles sont tes impressions sur cette auto ?
Comportement?
Confort? Insonorisation ?
Consommation réelle ? Jantes en 16 ou 17:love:

Vu les temps de répression routière, je pense que cette combinaison moteur/boîte me suffirait.

Merci d'avance !:good:
fujiyama le ven 13 mai 2011 à 19:37
17' sur une barquette comme ça :good: :D
sventchik le ven 13 mai 2011 à 19:41
j'ai roulé en skoda fabia 1.2 tsi 105, non dsg, chaussée de 16".... impeccable..... tenue de route, performance, bruit, confort....

donc j'imagine que sur la polo, c'est similaire.... ;)
fujiyama le ven 13 mai 2011 à 19:44
sven>qu'est qu'il a de si remarquable le bruit sur un TSI 105 :?:
starter le ven 13 mai 2011 à 22:45
J'ai fait un TR de mon essai de la polo tsi 105 dsg sur le topic Polo ;)
figolu14 le lun 23 mai 2011 à 15:04
http://www.asphalte.ch/Auto/VW_Polo_Longue_Duree/VW_Polo_Longue_Duree_04.php (VW Polo 1.2 TSI : Essai longue durée)
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPolo V 1.2 TSI 105 achat mandataire             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement