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Polo G40
205gti16 le sam 1 mai 2004 à 11:32
http://www.peugeotperformance.net/gallery/205/wouter205gutmann/wouter205gutmann_2.html

voila pour ceux qui voudrai voir une gutmann
olcheval le sam 1 mai 2004 à 11:34
ya 309 gti et 405 mi 16 aussi
aurelien951 le sam 1 mai 2004 à 12:03
pour blackjack:

tout le monde te connait, tu st persuadé que les GTI ne donnat plus au dessus de 10 t te trompe
c'est pas avec un TDI meme 150 que tu poussera une G40

GTT
quand j'ai essayé le G de spid, j'avais la 944 turbo
j'ai fait de reprises 80 120 et je peut te dire que le G devait sucer la roue de ma 944 qui je le rappelle marchait plus fort qu'une M3 3 litres

Je pense qu'il y a des GTT qui marchent aussi bien que le G de spid mais c'est de la grosse prépa

quand a l'autre blacjack qui croit pousser du G40 avec un TDI, je connais la route de lourdes si tu veut :D
aurelien951 le sam 1 mai 2004 à 12:15
toujours aussi drole blackjack: c'est lui qui pourrit des GTT sur petites routes :D :D
turbo1980 le sam 1 mai 2004 à 12:39
mdr :D
olcheval le sam 1 mai 2004 à 12:41
oui il y croit... :D
GTT le sam 1 mai 2004 à 13:25
why not? :etourdi:
on ne sait jamais c'est possible qu'un TDI 150 soit devant un GTT :p
et aussi de vant spid




Bon ok je suis les consignes lumineuses jusqu'aux issues de secours :D
205gti16 le sam 1 mai 2004 à 18:20
moi celles que je connai je trouve pas le chassi genial qq peut m'en parlé?
sasuke le dim 2 mai 2004 à 01:22
205gti16> le chassis de quoi ? de la fourmi G40 ?
205gti16 le dim 2 mai 2004 à 11:21
oui de g40 je parle
aurelien951 le dim 2 mai 2004 à 12:19
ce n'est pas trés prévenant come chassis

mais bon c'est une voiture quoi se conduit, pas une bouse oui l'electronique conduit a ta place :D
sasuke le dim 2 mai 2004 à 12:22
bah oui le chassis a l'origine (conception seventies lol) est a peine renforcé pour accueuillir ce petit moteur G40

d'ailleurs on voit quelques G40 a vendre avec la caisse fissurée :oh: surtout apres un rabaissement

en y mettant 2,3 accesoires (b.a.r, coquilles) on doit obtenir qq chose de correct (g pas encore fait ca moi, mais c'est pas le + cher pourtant)

certains disent que ca change tout, c'est a essayer ...

dommage qu'a l'epoque chez vw ils aient pas fait un effort la dessus... mais d'apres ce qui se dit, ce probleme se regle facilement.

je te dirais ca bientôt
:D :D
Eric176 le jeu 27 mai 2004 à 13:57
Sûr que les barres anti-rapprochement surtout à l'avant ça change tout, et à mettre obligatoirement sur une caisse rabaissée avec suspension dure, sinon c'est fissurage de la caisse à coup sûr (sauf si elle reste au garage ou si on fait une conduite "papy").

En lisant un peu ce qu'il s'est dit un peu avant, je rigole quand on dit qu'un TDI peut être devant une G40 (ou alors c'est qu'elle est sur une remorque derrière pour aller à un circuit ;) ).
najuco2 le ven 28 mai 2004 à 17:28
sasuke :

G une polo G40 type 2 rabaissée -40mm et je n'ai aucune barre et je peu t'affirmer que ça bouge pas et que ça tiens grave le pavé et je condui pas comme un papi.
en + g 4 pneus en 195/45/14

c parce que la type 2 est plus costaud niveau chassis que la type 3

alors kan tu di que c un vieu chassis c pas totalement vrai car la type 2 est plus rigide que la type 3 pourtant elle est sorti avant

une G40 type 2 n'a rien à voir avec une G40 type 3 nivo tenue de route et donc chassis

la type 3 c clair à l'avant elle a que 2 petit longerons qui font du yoyo dans les virages

la type 2 a une grosse traverse soudé au bout des longerons à l'avant de la voiture ce qui maintien les longerons en virage et sur les bosses aussi

meme une type 3 avec les barres ça change pas gd chose.
les barres qu'on te vend c des barres à mettre en haut entre les fixations des amortos. pour moi ça sert à rien ! c pas ici que le chassi bouge sur la polo

là ou ça bouge c au bout, en bout de longeron. et là il n'existe pas de barre dans le commerce. il faut la fabriquer et la souder ou visser soi meme

la barre inferieur elle par contre a des avantages puisqu'elle est placée entre les tirants de train avant et c pas loin du bout des longerosn. donc ça evite aux longerons de se rapprocher en virages appuyés

une foto de ma type 2 :
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 18:30
najuco2 >

Ok, je sais tout ça, n'empêche que si tu la rabaisse, que tu mets des amortos plus dures, tu peux pas dire le contraire, c'est la caisse qui encaisse les chocs, bosses et tout le tralala. Ceci étant dit, il y a bcp plus de g40 rabaissées qui se désoudent ou se fissurent. Il faut donc pour remédier à cela rigidifier un peu le chassis.

Perso je me suis fabriqué les barres inférieure avant et supérieure arrière (coût : 10 € pour les 2). J'ai vu que tu avais la 188, moi j'ai la 176 et la 274 ;) . L'une avec supension d'origine (monroe) et l'autre rabaissée de 30 mm avec un kit eibach, et je ne trouve pas que ça change tant que ça, à part pour les vertèbres, un peu moins de roulis et c'est tout.
sasuke le ven 28 mai 2004 à 18:33
eric176 > :D

oui une remorque tirée par .... un TDi ;)

lol je rigole, c'est vrai que certains pensent etre devant avec un TDi c'est qu'ils ont pas trouvé de G40 en forme...

y'a quelques mois, un gars en 205 1.9 GTi a voulu me distancer, et bien je le poussais tranquillement, si bien qu'a 200 il s'est range sur le cote et a ralenti :D

je n'avais pas encore refait mon G

prise de pression : mon G ne soufflait pourtant qu'à 0.56 bars
(je m'etonnais qu'elle tire moins mdr) mon G avait besoin d'etre revise et j'avais une durite de percée !! :oh: (et pourtant je poussais ce petit gars en 205 lol)

apres refection, il souffle 0.76 bars, sans poulie sans puce, et par rapport a avant, c'est le jour et la nuit !

et des G40 avec le G qui souffle pas il y en a + qu'on croit et du coup, on se dit, mouais ca marche pas tant que ca !

il me reste plus maintenant qu'a retrouver ce gars la lol
ca fait un peu comme taxi genre "j'avais laisse le frein a main, c'est pour ca qu'elle avancait pas ! :D "

Najuco2 > nico ! :etourdi: :p
bon je reecris pas mon mail, je sais que t'a compris ce que j'ai voulu dire ;)
tu oublies la barre a l'arriere, ca doit jouer aussi non ?
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 18:44
sasuke > :D

Sur que les g40 fatiguée il y en a un paquet. J'ai fait un sondage (sur le site du club) et résultat, plus de 30 % n'ont encore pas fait révisé leur compresseur :ouin: .

Bref, je fais pas mal de circuits, et je peux dire que peu de voiture passent devant. Dernier circuit, un gars en 205 1,9GTI préparée et complètement vidée (je sais, même vidée ça pèse encore plus lourd qu'une g40) et bien mis à part qu'il prenait moins de roulis, question reprise :bad: . De même pour une R5 GTT (d'ailleurs il y a une vidéo à ce sujet).

Seule voiture qui m'a épaté, c'était une TWINGO :oh: et oui, toute refaite, vidée et avec un moteur d'alpine sous le capot (travail magnifique, avec un système de freinage impressionnant :good: ).
sasuke le ven 28 mai 2004 à 18:51
:oh: eh ben la twingo !!!

serait ce possible de voir la ou les videos ?? ca m'interesserait, j'aimerais bien faire du circuit, mais faut que je refasse les freins avant ( :D ben oui faut penser a s'arretter qd meme lol)

au fait nivo moteur tu es d'origine ? pas de poulie ? ni de puce ?
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 19:04
Ben en fait maintenant (ça fait 2500 km), j'ai refait mon G et j'en ai profité pour lui mettre une poulie et une puce (ça faisait 4 ans que je tournais tout d'origine).

Sinon, si tu veux voir les vidéos, tu peux aller sur le site du club ( http://www.club-g40g60.com ). On organise un circuit, mais tout est dit sur le site ;) .

Si tu veux voir comment roulent les anglaises, voici une autre vidéo :
http://perso.wanadoo.fr/polog40-dossiers/videos/Vw.Polo.g40.50-245Kmh.mpg
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 19:10
Ah oui, désolé, mais pour le lien de la vidéo, c'est assez long (18 Mo à télécharger), mais ça vaut le coût !
GolfSyndrom le ven 28 mai 2004 à 19:13
eric> tu as 2 g40 type 2 ?

tu m'en garde une ???

je pense k d'ici un an ou deux je vé m'en acheter une !

c ça ou un cab Golf 1 ph.2 !!!
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 19:15
Ouais 2 !
Mais il y en a une que j'ai acheté avec un pote, alors elle n'est qu'a moitié à moi. En tant que fidèle passionné, je serais plutôt à la recheche d'une autre (d'ici l'année prochaine) :D .
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 19:27
Si la vidéo ne marche pas, faire un clic droit sur le lien et cliquer sur "enregistrer la cible sous". La vidéo se lit avec Real One Player ou Windows Média Player.
GolfSyndrom le ven 28 mai 2004 à 19:39
une autre type 2 ?
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 19:51
oui de préférence, mais bon, si je trouve une type 3 qui me plaît alors pourquoi pas ;)

Mais type 2 avant tout :D :D .
GolfSyndrom le ven 28 mai 2004 à 19:51
la type 2 est magnifik !

c une golf 2 en modele reduit !

c donc magnifik !!!
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 19:56
En plus de la beauté, tu rajoutes le fait qu'elles sont très rares, qu'elles ont un bruit inimitable et qu'elles sont très performantes et solides.
GolfSyndrom le ven 28 mai 2004 à 20:00
tu l'a trouvée ta video ?

ça monte a 245 une polo ?

CT koi la prepa dessus ?

un compteur en miles juske 180 c optimiste :)
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 20:27
et celui là :



A savoir qu'en angleterre c'est tout un mythe, ils en sont vraiment fous et il y a des prépas qui les montent à plus de 220 cv (pour 800 kg :oh: ).
GolfSyndrom le ven 28 mai 2004 à 20:30
plus de 300 ? humhumhum le compteur est bigrement optimiste
vroum6 le ven 28 mai 2004 à 20:32


achtung :D
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 20:38
En fait les compteur sont tjs un peu faut, seul truc vraiment fiable, c'est le compte tours, là il est pratiquement à 8000 tours, soit 280 km/h (1000 trs/mn en 5° donne 35 km/h ;) ).

Mais comme je l'ai déjà dit, ils sont fous ses anglais ! :D :D
GolfSyndrom le ven 28 mai 2004 à 20:48
c kler :)
vroum6 le ven 28 mai 2004 à 20:51

ça c'est bon!!!!!
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 20:52
Voilà ce que ça donne une polo préparée par des anglais :



Bilan : 220 cv, 27 Nm de couple et un train de pneus avant en 195/45/15 à changer tous les 5000 km.
Pour ceux qui n'ont pas compris, le gros radiateur dans le pare choc n'est pas un radiateur d'eau mais l'intercooler pour refroidir l'air du compresseur :D :D !
vroum6 le ven 28 mai 2004 à 20:53
super discret le pare moustic
sasuke le ven 28 mai 2004 à 20:53
cool !!! :good: :good:

merci pour la video, je vais regarder ca tout de suite !!

sinon, moi j'ai une type 3, a l'epoque j'avais pas trouve de type 2, et j'avais deja un coupe 45 cv donc la type 3 je connaissais.

sinon si je pouvais, j'aurais une typ 3 + une type 2 (et un combi aussi :D )

mais malheuresement j'ai ni la place, ni l'argent, et j'ai deja 2 voitures :etourdi:

autrement avec une poulie et puce ca doit tourner lol
j'ai conduit celle de najuco2, avec poulie de 68, en type 2, c'est clair le bruit est :love:

et l'avant avec les 4 phares :love:

la je rode mon G suite a la refection, et apres je pense mettre poulie et puce aussi

G40 powaaa :D
sasuke le ven 28 mai 2004 à 20:58
:oh: hallucinant la video !!!
mais c'est pas etonnant, vu les prepas qui existent

par contre aucun interet ici avec sarko :(
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 21:01
v'là quelques photos sympa ;) :


et voilà pour ce qui est de monter 2 compresseur,


et voilà pour ce qui est du break,


et enfin une polo de 250 cv, avec moteur 1,8l et compresseur G60...
kanter le ven 28 mai 2004 à 21:24


voila ce que je vais en faire de ma polo :D
GolfSyndrom le ven 28 mai 2004 à 21:27
ters belle celle de kanter !!!!


je viens de capter la LUpo VR6 !!!!

heu Lupo R32 non ?
sasuke le ven 28 mai 2004 à 22:08
au fait kanter, toi qui a une type 2 , sais tu si il y a la barre soudée aux bouts des longerons, a l'avant, comme sur la G40 type 2 ???

ou l'ont t'ils montee juste sur la G40 et sur la type 3 ils etaient trop feignant ?

:louche:

merci
kanter le ven 28 mai 2004 à 22:36
je sais pas, elle est pas a la maison en ce moment.. je regardeais quand mon frere sera revenu...
Eric176 le ven 28 mai 2004 à 23:23
Kanter > "Je viens d'apprendre que les ventes d'automobiles neuves ont encore baissé de 4 %

Encore un coup des mecs de l'an 2000!"

C'est normal, Sarko = moins de morts, moins d'accidents, moins de vols de voitures... donc pourquoi achèterions nous des voitures (trop puissantes pour la plupart alors...).
najuco2 le dim 30 mai 2004 à 12:44
eric176 : pour ma part de l'avoir rabaissée -40 et avec du 195/45/14 et de bons silents blocs la tenue de route n'a rien à voir avec celle d'origine.

elle ne souvire plus. les sorties de courbe sont royales
je peux attaquer avant la sortie d'un virage et c apreciable

elle a plutot tendance à legerement survirer ou alors l'avant et l'arriere decroche en meme temps.
modèle 176 juste un peu avant mon 188 ;)

tt va bien sur ta 176? la boite a été refaite deja? combien a t elle de km?
sasuke le dim 30 mai 2004 à 13:09
kanter > oui merci, c'est juste pour ma culture personelle ;)
najuco2 le dim 30 mai 2004 à 14:11
:D
sasuke le dim 30 mai 2004 à 16:55
rigoles pas nico :D

;)
Eric176 le dim 30 mai 2004 à 20:05
najuco2 >
aucun souci pour le moment et elle a 175 000 km, dont 5000 de circuits ;) .
najuco2 le lun 31 mai 2004 à 15:37
cool ! la mienne en a 165 000 km. la boite a été refaire à 70 000 km par contre surement à cause du fameu prob sur le 250 premiere
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