Pb freinage polo 2010 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPb freinage polo 2010           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
11152 vues
Pb freinage polo 2010
chachaa le sam 2 mars 2013 à 00:07
Bonjour,

J'ai constaté que sur ma polo 1.6 TDI 75 ch trendline de 2010 que le freinage était mauvais. En fait, pour freiner, je devais appuyer sur la pédale jusqu'au plancher et la voiture freinait tres lentement.
Je suis allée chez VW: niveau liquide de frein ok, plaquettes ok
Ils me disent que le liquide dans le receptacle a liquide de frein n'est pas du liquide de frein... Il est de couleur verdatre...
Ma voiture a 2 ans et demi, 48000 km, entretien fait chez VW en 2012 ...Sachant que je n'ai jamais touché au liquide de freins... et que je n'ai jamais fait d'entretien en dehors de chez eux...
Du coup ils me disent qu'il faut changer le maitre cylindre, les etriers un truc au niveau de l'abs..
Est ce que le probleme pourrait venir du constructeur, du genre defaut du maitre cylindre et mastervac qui aurait pu degrader le liquide de frein???
Quelqu'un sait-il pourquoi le liquide de frein est de couleur verdatre?? Il y a t-il des causes possibles???

Sachant que je suis une fille, j'ai l'impression que VW est en train de se foutre de ma gueule...

Help me please!!!!

merci
passat4 le sam 2 mars 2013 à 12:26
;) bonjour chachaa, ce doit être le maître cylindre qui "repasse", c'est à dire que les coupelles intérieures ne font plus pression? je te conseille de trouver un petit garagiste qui te démonte le maître-cylindre et qui ne remplace que l'intérieur, plus ou moins 50 euros plus la main d'oeuvre.. tiens nous au courant, salut..
chachaa le sam 2 mars 2013 à 23:14
Merci pour ta réponse. Oui je vous tiendrais au courant... En tout cas pour l'instant ce que je retiens c'est que la qualité allemande c'est de la belle connerie, et que VW se fout bien de la gueule des gens... ^^
passat4 le dim 3 mars 2013 à 18:24
:/ salut chachaa, faut pas dire ça, les agences sont toutes pareilles tu sais, et celui qui dit le contraire est bien menteur...:louche:
vroum45 le dim 3 mars 2013 à 19:04
Ils me disent que le liquide dans le receptacle a liquide de frein n'est pas du liquide de frein... Il est de couleur verdatre...


gniiiiiiiiiiiii ?
romain59 le dim 3 mars 2013 à 21:06
Bah c'est pas dur : le garagiste lui a dis "Dans ton bocal a liquide de frein, c'est pas du liquide de frein parsque ton liquide de ton bocal il est vert"
vroum45 le dim 3 mars 2013 à 21:12
Merci, mais j'avais compris.

Mais j'admire le calme que cela inspire d'avoir un liquide impropre.
chachaa le dim 3 mars 2013 à 21:18
Mon liquide de frein n'est pas censé etre vert, et la il est verdatre... Si mon liquide de frein était dégradé il devrait etre de couleur ambrée dixit le garagiste... donc conclusion du garagiste : quelqu'un a rajouté un liquide dans le bocal de liquide de frein.
alors que je ne vois pas qui ou quand et comment quelqu'un aurait pu faire ca....
chachaa le dim 3 mars 2013 à 21:20
Citation de vroum45 :
« Merci, mais j'avais compris.

Mais j'admire le calme que cela inspire d'avoir un liquide impropre. »

C'est surtout la liste des pieces a changer qui me met hors de moi...
vroum45 le dim 3 mars 2013 à 21:37
Pièces abîmées parce que ce n'est pas le bon liquide ?

Qui a mis ce liquide ?
matt le dim 3 mars 2013 à 21:38
ça sent le LHM ça :/
chachaa le dim 3 mars 2013 à 21:48
mon garagiste pense que quelqu'un a rajouter du liquide mais personne n'a rajouté de liquide!!!
le liquide present est celui d'origine... Ma voiture a 2ans et demi et a 48 000 km
matt le dim 3 mars 2013 à 22:13
Tu es le premier proprio ?
chachaa le dim 3 mars 2013 à 22:15
oui
dciclioman le dim 3 mars 2013 à 22:16
Genre du liquide lave glace mis involontairement...
chachaa le dim 3 mars 2013 à 22:29
nan mais je sais ou je dois mettre mon liquide lave glace quand meme!! et puis je n'aurais jamais reussi a ouvrir le receptacle pour liquide de frain toute seule, le garagiste la ouvert avec une grosse pince....
chachaa le dim 3 mars 2013 à 22:38
et en plus mon liquide lave glace est bleu ^^
sventchik le dim 3 mars 2013 à 23:15
et quand on mélange du bleu avec du marron, ca donne une soupe verdâtre.....
chachaa le dim 3 mars 2013 à 23:18
Citation de sventchik :
« et quand on mélange du bleu avec du marron, ca donne une soupe verdâtre..... »

oui enfin je sais ou on met le lave glace c'est pas du tout au meme endroit... Le bouchon du liquide lave glace est super facile a retirer... alors que pour le liquide de frein, meme le garagiste n'y arrivait pas a mains nues..
maxz318is le dim 3 mars 2013 à 23:21
salut,

je n'ai jamais fait d'entretien en dehors de chez eux

Alors, tu leur demandes d'y prendre en charge ;)
Ta voiture n'est plus garantie?
sventchik le dim 3 mars 2013 à 23:22
mais qui dit que c'est toi ?


Lors d'un dernier entretien, un aprenti du garage a très bien pu se gourer en faisant tous les niveaux....
chachaa le dim 3 mars 2013 à 23:40
Citation de maxz318is :
« salut,

je n'ai jamais fait d'entretien en dehors de chez eux

Alors, tu leur demandes d'y prendre en charge ;)
Ta voiture n'est plus garantie? »

ma voiture a deux ans et demi donc n'est plus garantie constructeur depuis 6mois... et ils ne remettent pas en cause la qualité du vehicule...
sventchik le dim 3 mars 2013 à 23:46
depuis quand tu as ce problème ?
chachaa le dim 3 mars 2013 à 23:48
Citation de sventchik :
« mais qui dit que c'est toi ?


Lors d'un dernier entretien, un aprenti du garage a très bien pu se gourer en faisant tous les niveaux.... »


bah c'est sur c'est pas moi, pour ce qui est d'un apprenti je n'y crois pas non plus, a moins que les garagistes fassent mal leur travail...
j'ai pas emmener 15000 fois ma voiture en garage, j'ai gardé toutes les factures et bilan
- quand ma voiture a eu un an, je devais faire un long trajet seul, par securité, j'ai fait un check up norauto: degre ebullition et niveau liquide de frein: bon
donc rien a été fait et ils m'auraient prevenu...
- vidange des 30 000 km fait chez VW, dans le carnet d'entretien ils n'ont pas touché au liquide de frein...
- reparation d'un pneu, 15 euros chez un garagiste normal. sur la facture, pas de lien avec liquide de frein
- carosserie pour refaire peinture du pare choc avant pour un mec qui ma reculer dedans dans un parking, choc tres leger, aucune repercution sur la conduite, que des rayures...
sur la facure, aucun lien avec liquide de frein...
sauf si le garagiste ne precise pas les bonnes choses sur la facture, mais je pense pas qu'il aurait oublier de me le facturer...

-
chachaa le lun 4 mars 2013 à 21:37
Voila les nouvelles :
Apres une semaine passée au garage VW, on m'a envoyé un devis: 3000 euros de réparations!!!! A cause d'un soit disant liquide lave glace mis par l'opération du saint esprit dans mon liquide de freins... Comme j'ai aucune idée du responsable de ces degâts, j'ai decidé de faire marcher la protection juridique de mon assurance.
Je veux être sûre que c'est bien la présence d'un liquide lave glace qui a endommagé ma voiture. Le coupable je ne le trouverais jamais et meme si je le trouvais, je n'arriverais jamais à prouver son tord... Dans ce cas la je ne manquerais pas, meme si je dois payer 3000 euros de reparations, transmettre des courriers de mecontentements vis a vis de Volkswagen aux association de consommateurs, VW France...
Donc je veux essayer de faire mandater un expert.

L'assurance me dit que c'est etrange qu'il n'y a eu aucun voyant qui s'est allumé, qu'en pensez vous???
Et que pensez vous du montant du devis???


Merci a vous
vroum45 le lun 4 mars 2013 à 21:39
Bin non, si pas de problème de niveau, le voyant ne s'allume pas.

Quand tu as fait l'entretien ?
chachaa le lun 4 mars 2013 à 22:03
Ca veut dire que ta voiture peut ne plus avoir de freins a cause d'un mauvais liquide de freins sans qu'aucun voyant s'allume tant qu'il y a du liquide??
chachaa le lun 4 mars 2013 à 22:07
Citation de sventchik :
« depuis quand tu as ce problème ? »

J'ai ce probleme depuis dimanche 24
dernier entretien celui des 30 000 km fait il y a un an
vroum45 le lun 4 mars 2013 à 22:08
A la conduite, on s'en rend compte qu'il y a un problème de frein.
chachaa le lun 4 mars 2013 à 22:18
Je crois que je vais devoir finir par payer de ma poche, ca me met hors de moi!!!
Je comprend pas comment ca peut arriver ce genre de chose...
Je suis infirmière, demain si je fais une erreur je risque la prison,
Un garagiste fait une erreur, met galement ma vie en danger, et je dois payer 3000 euros... Cherchez l'erreur!!!
vroum45 le lun 4 mars 2013 à 22:19
Bin tu peux te battre et mandater un expert via ta protection juridique.
chachaa le lun 4 mars 2013 à 22:22
C'est ce que je fais!!
vroum45 le lun 4 mars 2013 à 22:23
Et prépare le recommandé AR au garage qui est intervenu en dernier.
dciclioman le lun 4 mars 2013 à 22:25
Tiens donc, désolé d'avoir eu raison...
chachaa le lun 4 mars 2013 à 22:49
Citation de dciclioman :
« Tiens donc, désolé d'avoir eu raison... »


C'est donc toi??? ^^ serieusement... je ne comprend vraiment pas, si VW me dit la verité, je ne comprend pas...
Le pb c'est que je n'ai plus confiance en eux...
et l'expert me confirmera ca ou non....
chachaa le lun 4 mars 2013 à 22:51
Citation de vroum45 :
« Et prépare le recommandé AR au garage qui est intervenu en dernier. »


Yes tout le monde va y passer!!!
attestations sur l'honneur, recommandés AR... Je suis motivée...
francvi le mar 6 janv 2015 à 20:14
Bonsoir
Je viens d'avoir le meme probleme Polo V Decembre 2011, les 4 roues bloquees sur la route, arret brutal, impossible a bouger a la main ou via moteur
Jantes bouillantes

Apparemment le liquide dans le maitre cylindre ressemble a du liquide lave glace...

Pas d'erreur de remplissage, un probleme de conception chez VW? Lot? Conditions climatiques? Arrivé apres 1 semaine de garage lorsqu il faisait bien froid...

Merci a tous
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPb freinage polo 2010             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1133 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement