Occasion, soucis avec l'acheteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloOccasion, soucis avec l'acheteur           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
5448 vues
Occasion, soucis avec l'acheteur
jeremieS le dim 16 sept 2012 à 13:40
Bonjour,
Je vous écris pour un problème qui découle de la vente d'une voiture.

Il y a moins d'un mois, j'ai vendu ma Polo III 1.4 à un autre particulier, je lui ai donc fourni les documents nécessaires et lui ai montré en premier lieu le contrôle technique datant du moment ou j'ai moi même acheté la voiture (environ 1an) avec marqué dans la colonne "Défauts à corriger sans contre-visite" un soucis concernant une légère fuite de la boite de vitesse (ce défaut n'apparait donc plus dans la contre visite).
Je lui montre ensuite le contrôle technique que j'ai fait faire il y a moins de 3mois dans lequel je doit refaire faire les feux avant obligatoirement et ou il apparait la même mention que le précédent CT, toujours dans la seconde colonne. La contre-visite est vide, les feux ayant été réparé.
Je lui explique que les différents garages et le responsable du CT n'ayant jamais fait cas de cette fuite, je ne m'en suis jamais occupé, surtout qu'elle n'apparaissait plus dans les contre-visites.
Il décide d'acheter la voiture.

Peu de temps après, il me recontacte pour me dire qu'après quelques semaines la 3éme et la 4éme devenaient très dures à passer et qu'un "ami garagiste" lui a dit qu'il fallait changer la boite de vitesse. Il me demande alors de payer la moitié des frais de réparation.
Est-ce légal ?
olcheval le dim 16 sept 2012 à 13:45
dis lui de t'écrire par recommandé avec accusé de reception et de prendre un avocat.... Ca va le calmer déjà....
VW_Polo le dim 16 sept 2012 à 13:46
Elle a combien de bornes la voiture ?

L'acheteur a-il le PV du CT indiquant la fuite ?
jeremieS le dim 16 sept 2012 à 13:49
Je lui ai vendu à 185650Kms, et je lui ai donné tout les documents à ma disposition (les 2 CT et les différentes factures).
dTect le dim 16 sept 2012 à 13:50
Une fuite indiquée au niveau de la boîte c'est fréquent et ne signifie pas grand chose ...
Il a le droit de te demander ... ça, ça ne coûte rien ! Mais si tu refuses il faudra qu'il aille plus loin comme l'indique olch' ...
Ca côte combien ce genre de polo ? 2/3000 euros ?
jeremieS le dim 16 sept 2012 à 13:54
N'arrivant pas à la vendre, j'ai baissé plusieurs fois le prix jusqu'à 1400euros (elle est propre et en bon état).
Je me demandai si cela pouvait être compté comme vice caché, surtout s'il me dit que la boite a lâchée par manque d'huile (je n'ai personnellement jamais eu de problème avec les vitesses).
VW_Polo le dim 16 sept 2012 à 13:54
En tout état de cause, vu la valeur de la bagnole et le kilométrage, je pense effectivement qu'un geste de ta part n'est pas nécessaire !
dTect le dim 16 sept 2012 à 13:56
Ca peut-être considéré comme un vice caché, que tu sois au courant ou pas (vroum m'a tout appris).
Mais sur une voiture à ce prix, conseille lui une vidange de boîte dans un 1er temps et de ne plus d'importuner.
VW_Polo le dim 16 sept 2012 à 14:03
Je pense qu'il ne faut rien conseiller du tout. Il faut couper les ponts tout de suite...
carpe.diem le dim 16 sept 2012 à 14:03
Tu peux egalement lui demander d'aller cordialement se faire emmancher.
Roms le dim 16 sept 2012 à 14:08
Et ça continue ! incroyable
carpe.diem le dim 16 sept 2012 à 14:09
Ça fait peur mine de rien.
thedelph le dim 16 sept 2012 à 14:35
Y'a plus moyen de vendre une caisse d'occaz sans se faire emmerder :oh: c'est dingue :bad:
Tous les jours je me félicite d'avoir fait reprendre l'Alfa par le concess .... ca m'a un peu dilaté sur le moment :D mais avec le recul .... :etourdi:
julien20vt le dim 16 sept 2012 à 14:54
Dans ce cas précis, pour moi il n'y a pas de risque de vice caché du tout puisque l'acheteur a eu connaissance de la fuite qui est mentionné sur le PV du contrôle technique.
Il a donc clairement acheté la voiture en sachant qu'une fuite existait.
vroum45 le dim 16 sept 2012 à 21:18
Laisse pisser.
xtr2 le dim 16 sept 2012 à 21:55
C'est LE point noir de la polo 3 (au moins avec cette motorisation, je crois que d'autres moteurs sont concernés....) : la boite est en carton, elle lâche dans 50% des cas !
L'achat de cette bagnole en occas n'est pas recommandé à cause de ce pb.

Ca tombe sur ton acheteur, tant pis pour sa gueule..

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet219816.htm (pannes sur les boite de vitesse de VW POLO [SUJET UNIQUE] - Mécanique / Electronique VW - FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique)
Dernière édition le 16/09/2012 à 21:56 par xtr2, édité 1 fois
mugatu le dim 16 sept 2012 à 22:02
Conseil lui d'aller se faire enculer.
Par un avocat à grosse teub et à l'haleine fétide.
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloOccasion, soucis avec l'acheteur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1013 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement