Erreur carburant Polo 9n - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloErreur carburant Polo 9n           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
965 vues
Erreur carburant Polo 9n
Kawa007 le dim 4 oct 2020 à 23:55
Bonjour à tous

Voilà ma femme a une polo 9n de 2008 75ch diesel 3 cylindres.
Et à la pompe pour la première fois elle à fait une petite erreur elle la mis 35litres de biocarburants B10 par erreur à la place du diesel simple.
Elle a rouler plus de 150kilometres avec avant de sans apercevoir en rentrant à la maison.
J'aimerais savoir si cela est grave ?
Elle ma dit que rien à causer de problème sur la route sauf quand elle monte en haut régime ou elle entend sont moteur légèrement un peu plus mais rien de méchant.
Que me conseillez vous ?
Je doit vidanger le réservoir et remettre du diesel normal ou cela est un peu plus grave et on doit faire plus ?

Merci d'avance
SuperZank le lun 5 oct 2020 à 05:45
Si le véhicule n'est pas compatible officiellement (mention "b10" au niveau de la trappe à carburant) dilue avec du gazole si possible de pétrolier (contient des additifs)
Tu peux aussi mettre un additif directement dans le réservoir, chez nortoto et consorts
Globalement la voiture ne craint pas grand-chose.
Nickgtt le lun 5 oct 2020 à 08:26
Aucun danger.
Il suffit de remettre du Diesel classique pour diluer un peu.
da_master le lun 5 oct 2020 à 08:31
Oui, c’est dans l’autre sens que ça aurait été problématique (avoir mis du diesel dans une voiture essence).
Kawa007 le lun 5 oct 2020 à 10:33
Ah... On est rassuré !
Au compteur il me dit qu'il reste 650kilomètres avant un autre plein. Je rajoute quand même du diesel et l'addictif ou je vide un peu le reservoir ?
Merci à vous
da_master le lun 5 oct 2020 à 10:37
Si tu peux vidanger c'est toujours mieux je pense, l'essence est peut-être plus corrosive pour certaines pièces que le diesel ? (Je n'en sais rien ;) )
Nickgtt le lun 5 oct 2020 à 10:37
Tu sais entre du Diesel normal (B7) et le B10, il y a que 3% de différence :D
da_master le lun 5 oct 2020 à 10:41
Ah mais je suis con, j'avais même pas pensé à vérifier, je pensais que c'était de l'essence mais si le B10 c'est du diesel alors oui, on s'en fiche, comme disait Nickgtt il suffit de rouler et refaire le plein peu à peu !
Kawa007 le lun 5 oct 2020 à 10:47
Ok, super !
Je vais quand même aller faire une vidange huile cette après midi, elle en a bien besoin.
Merci à vous, vous gérez 😉
Dernière édition le 05/10/2020 à 10:48 par Kawa007, édité 1 fois
Kawa007 le lun 5 oct 2020 à 11:58
J'ai regarder et sur la trappe y a bien marquer pas de biocarburants en rouge et rayer 😱
jpcevol le lun 5 oct 2020 à 14:40
mets y un coup de tc1 mecatech
Kawa007 le lun 5 oct 2020 à 15:07
Pcevol
J'ai vider complètement le réservoir, Je viens de faire ça un addictifs avec 20litres de diesel. Et la je suis en garage pour faire vidange huile moteur et changement de filtre à carburant.
Après je pense qu'on est bon. Une fois le réservoir à sec des 20litres je referais un plein de diesel 😊
Toniciano le lun 5 oct 2020 à 15:27
No stress oui, en plus tu vidanges tout donc ce sera nickel ;)
jpcevol le lun 5 oct 2020 à 18:25
Carrément 👍
Kawa007 le lun 5 oct 2020 à 20:29
Avec ma Femme on vous remercie de vos conseils.
La voiture de madames retourne sur route tranquille sans soucis.
Bonne soirée à tous. Affaire à suivre 😊
Nickgtt le lun 5 oct 2020 à 20:48
Conseils que tu n'a pas suivi :D
Kawa007 le lun 5 oct 2020 à 21:33
Nickgtt
Malheureusement je pense que si j'aurais suivi à la lettre le conseil de laisser le biocarburant b10 de 10% de bio comme indiquer sur la pompe, j'aurais eu une surprise je pense, pourquoi :
Sur la trappe y a indiquer surtout pas de biocarburant,
la concession VW mon dit aie, déjà les injecteurs vont pas aimer, etc... (j'ai pas retenu)...
Bruit de plus en plus bizarre et accélération en légère perte, sur le carnet encore indiquer de ne surtout pas en mettre.
Odeur qui pue pas comme d'habitude.
Sur un autre forum spéciale VW un gars en polo 1l4 TDI à tuer sont moteur en laissant sont plein de biocarburant.
Donc on a pas tourner autour du pot pour ce dire siphonner le réservoir et perdre peut être 25litres était rien par rapport à des frais mécanique voir pire tuer ce petit 3 cylindres qui n'a déjà pas été super bien entretenue en première main.
J'avais des bidons une pompe avec tube donc j'avais plus l'esprit libre après ça en allant au garage qui mon d'ailleurs dit que j'avais bien fait.
Après je pense que cela n'est pas si grave pour certaines voitures, mais la il y avais beaucoup trop de petite chose qui n'allais pas.
Mais je ne mets pas en doute ton savoir, je ne voulais juste pas avoir de surprise surtout que cette polo c'est toute une histoire d'amour pour ma Femme. 😁
Nickgtt le lun 5 oct 2020 à 21:38
Tu es au courant que le Diesel normal a déjà 7% de bio ? :D
Kawa007 le lun 5 oct 2020 à 22:14
Nickgtt
Non, je ne savais absolument pas 😁
Donc pour 3% de plus elle a chipoter la polo 🤔😄
da_master le lun 5 oct 2020 à 22:19
10% au lieu de 7% c’est presque moitié plus, normal qu’elle tousse un peu ;)
Kawa007 le mar 6 oct 2020 à 11:34
Il y a pire !
La voiture aujourd'hui ne démarre plus ! 😤
Hier en remplaçant le filtre à gasoil j'ai oublier de le remplir manuellement avant et ce matin elle n'a pas démarré donc j'ai retiré l'arrivé du gasoil au filtre mis dans un pot et mis la clé de la du gasoil coule. Donc je me suis dit si je remet le l'arrivé du gasoil et mais une 10ene de coup de clé sans démarré cela va remplir le bocal du filtre, non plus rien, Donc 10 de plus, non rien.
Et à présent quand j'essaie de démarré après il me mets un voyant d'huile en rouge. J'ai regarder à la jauge l'huile est à bon niveau.
Je ne sais quoi faire la 🤔
Kawa007 le mar 6 oct 2020 à 13:47
Est ce que je doit faire un autre sujet ?
Toniciano le mar 6 oct 2020 à 13:54
T'as pas purgé l'air ? Y'a une poire pour purger manuellement le circuit de gasoil là dessus ?
Toniciano le mar 6 oct 2020 à 13:55
Pas besoin d'autre sujet non mais on bosse donc faut attendre la pause cafay :D :D
Kawa007 le mar 6 oct 2020 à 14:18
C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, Donc excusé moi, je ne connais pas trop comment faut si prendre. Sur ce j'espère le cafay était bon...😁

J'ai regarder non il n'y a pas de poire pour purgé manuellement, (a moin quelle soit cacher) j'ai mis la clé, reteindre, etc pendant quelque fois pour amorcé la pompe vers le filtre.
Toniciano le mar 6 oct 2020 à 15:21
Non dégueulasse au bureau :ouin: :ouin: je préfère le mien à la maison !!

Si tu ne peux pas purger manuellement: il faut faire beaucoup de cycles de démarrage donc prévoir une batterie bien chargée, faire quelques coups de clef prolongés mais pas trop (genre 3, 4s MAX, attendre 30s pour refroidir, et refaire un cycle etc...).
Si c'est juste de l'air dans le circuit ça va finir par arriver au bout d'un moment.. Donc tu as bien fait.

Là ça marche ?
Kawa007 le mar 6 oct 2020 à 15:36
Je ne bois pas de café mais j'ai déjà entendu ça, meilleur à la maison 😋
J'attends que ma femme rentre je vais récupérer ma voiture qui roule 😊 pour aller chercher une poire à purge, je vais purger et elle en même temps mettre des petit coup de clé de 3,4 secondes comme tu dis afin d'éliminer la bulle d'air d'un côté ou d'un autre. Tu en pense quoi ?
Toniciano le mar 6 oct 2020 à 15:53
Si tu as de quoi purger yes ça va le faire, c'est un classique tout ça !
Kawa007 le mar 6 oct 2020 à 18:18
Et bien le classique n'a pas fonctionner.
Le poire était très dure à actionner j'ai ensuite changer la durite après le filtre à gasoil qui était abîmer avec le temps.
J'ai recommencer avec ma femme qui essayer de démarrer avec pas plus de 3,4 secondes à plusieurs reprise, tout en actionnant la poire dans le filtres à gasoil. Rien ! Elle ne veux pas démarrer
Je ne sais quoi faire la, je suis à bout 😞
Kawa007 le mar 6 oct 2020 à 19:44
Quelqu'un aurait une video ou photo pour localiser les injecteurs sur la polo 9n 1l4 tdi.
Je n'arrive pas a les trouver même sur internet.
Pour la démarré avec un propulseur ( nettoyants frein, ou autre démarreur moteur) dans l'arrivée d'air et deviser les injecteurs pour faire sortir la ou les bulles d'air.
Kawa007 le mer 7 oct 2020 à 17:54
Résolu !
Merci bien quand même.
bedpp le mer 7 oct 2020 à 18:28
@Kawa007

Evites de faire n'importe quoi: le démontage des injecteurs n'est pas nécessaire et à éviter :D Ce ne sera que pour te créer plus de soucis voir de les endommager ... cout de la pièce élevée
De même quand tu changes une durite alimentation GO ' après filtre fais très attention à la moindre ''merde' qui pourrait s'introduire dans le circuit le polluer voir détruire tes injecteurs pompes ( et des emmerdes .... )
Ton moteur doit être équipé d'injecteurs pompes et sont sous carter dans la culasse

il est indispensable de remplir le filtre neuf de GO propre ( :!: sans dépôt et ne pas utiliser le GO de l'ancien filtre )

https://youtu.be/u0c9nzq56Ok
YouTube 3:59
How to replace the diesel fuel filter IBIZA 3 1.4 TDI ⛽

https://youtu.be/JWipRdKEGug
YouTube 3:16
TDI Polo, Vento, Rapid, Ameo, Fabia Fuel filter replacement Volkswagen Skoda Seat
Dernière édition le 07/10/2020 à 19:51 par bedpp, édité 3 fois
Kawa007 le mer 7 oct 2020 à 19:33
Bedpp
Merci pour tout ça.
Mais enfaite j'ai craquer et mis un coup de clé et pomper sur l'accélérateur pendant plus de 10, 15 secondes elle a tousser puis démarrer, j'ai après fait un tour avec et niquel chrome.
Merci pour tes explications et vidéos ✌
Toniciano le mer 7 oct 2020 à 22:17
Yes la vieille technique ça marche tu vois :D
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloErreur carburant Polo 9n             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Kadjar Hyundai Tucson titres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta
MarquesRenault Hyundai Ford MG Citroën Toyota Volkswagen Nissan Aiways Tesla Peugeot Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales