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Démarrage difficile a froid |
g3du40 | ![]() Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui parce que je sèche.. Polo 1.6 tdi 75cv fap de 2010 avec 72 000 km Mon problème est le suivant : Quand je laisse le véhicule plus de 24h sans y toucher le démarrage est difficile, et plus je la laisse dans sont coin plus y faut insister pour quelle démarre, le démarreur tourne bien met le moteur met plus de 3 ou 4 secondes a se mettre en route. (plus de 10 secondes si je la laisse 1 semaine) Apres l'avoir démarrer dans la journée plus de problème.. Il n'y a aucun Default au Vag Com ! J'ai essayer de mettre en pression le circuit de gazole en actionnant la pompe de gavage avant de démarrer, pour écarter une prise d'air, aucun changement. Pareil avec le test de préchauffage.. -Retour Injecteur tester ok -Pompe de gavage ok -Batterie neuve ok -Filtre a gazole ok -Préchauffage ok -Pression pompe injection ok Si quelqu'un a une piste je lui serais vraiment reconnaissant.. Merci a vous |
bedpp | ![]() @g3du40 Ton filtre a GO n'a peut être pas été purgé correctement ( fréquent ) le mieux c'est de remplir le filtre avec une poire d’amorçage ( pas le plus cher / tuyau transparent ) ![]() ![]() (excuses moi je n'ai pas trouvé de vidéo moins con ![]() https://youtu.be/Yr9CSW6Jd-g (Changer le Filtre à Gasoil POLO 5 1.6 TDI⛽ - YouTube) ![]() |
g3du40 | ![]() En actionnant la pompe de gavage qui ce trouve dans le réservoir le filtre à gazole est rempli, et le circuit basse pression est mis en pression, c’est la procédure du groupe Vag à effectuer après remplacement du filtre à gazole, la poire aurait t’elle un meilleur effet ? |
bedpp | ![]() @g3du40 Plusieurs conseillent cette inter avec une poire Si i y a un souci de démarrage à froid possible qu'il y ait de l'air dans le circuit de GO Pour résoudre le problème je te conseillerai de faire cette procédure avec la pompe de gavage en raccordant un bout de tuyau ( propre ) à la sortie du filtre ( vers moteur) pour aller vers un récipient. Ensuite tu fais fonctionner cette pompe à plusieurs reprises jusqu’à que le GO sorte bien / après tu raccordes le tuyau qui va au moteur et = a voir si c'est OK Dernière édition le 23/07/2019 à 14:59 par bedpp, édité 2 fois |
g3du40 | ![]() Fait, aucunes bulles.. Le circuit était bien purger |
bedpp | ![]() ![]() |
g3du40 | ![]() Le circuit était bien purger, aucun changement elle a mal démarrer la première fois, et bien la deuxième.. |
fujiyama | ![]() Je rencontre exactement le même problème avec ma s60 (essence elle). Pendant 16 ans elle a toujours démarré au quart de tours et depuis quelques semaine c'est le premier démarrage du matin qui est laborieux. Les suivants au cours de la journée aucun souci. Des idées pour un moteur essence ? @g3du40 : c'est résolu de ton coté ? Dernière édition le 04/10/2019 à 14:29 par fujiyama, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Tu as essayé en donnant 2-3coups de contact pour faire fonctionner la pompe à essence avant de lancer le démarreur pour voir s'il y a une amélioration ? |
fujiyama | ![]() Non. Coup de contact : tu veux tourner la clé mais sans lancer le moteur ? |
Xtr2 | ![]() Yes, l'étape juste avant de lancer le démarreur. Cela actionnera à la pompe à essence. Tu écarteras peut être ainsi la piste d'un dé-gavage du circuit d'essence... ![]() |
fujiyama | ![]() Ok merci. ![]() Je vais déja essayer ça. C'est simple à faire. |
bedpp | ![]() @fujiyama ![]() Ton filtre à essence, c'était quand son dernier remplacement ![]() éventuelle cause de difficulté de démarrage VERSION TOUS LES (KM) TOUS LES (ANS) Volvo S60 2.0 T 180cv 150 000 KM 4 ANS Volvo S60 2.4 140cv 150 000 KM 4 ANS Volvo S60 2.4 170cv 150 000 KM 4 ANS Volvo S60 2.4 Bifuel 140cv 160 000 KM 8 ANS Volvo S60 2.4 T 200cv 150 000 KM 4 ANS Volvo S60 2.4 T5 260cv 180 000 KM 6 ANS Volvo S60 2.4 T AWD 200cv 60 000 KM 8 ANS Volvo S60 2.5 T 210cv 160 000 KM 8 ANS Volvo S60 2.5 T AWD 210cv 160 000 KM 8 ANS Volvo S60 R 2,5 T AWD 300cv 160 000 KM 8 ANS Volvo S60 T5 250cv 150 000 KM 4 ANS source https://www.vroomly.com/vehicules/volvo/s60-1/changement-du-filtre-essence/ (Prix du changement du filtre à essence Volvo S60 : Devis en ligne et tarif | Vroomly) |
fujiyama | ![]() Il y a moins de 4 ans de mémoire. Je vais essayer de retrouver la facture. |
fujiyama | ![]() @Xtr2 j'ai testé ta technique aujourd'hui. Démarrage nickel. Mais à faire et refaire. Statistiquement c'est pas suffisant. Une fois sur 5 il lui arrivait de démarrer au poil. Coïncidence ![]() Si c'est validé cela voudrait dire que la pompe à essence commence à avoir des vapeurs ![]() |
Xtr2 | ![]() Je partirais plus sur le filtre qui obstrue un peu l'arrivée du carburant. Compliqué à changer sur ta voiture ? C'est ce qu'il y a de plus malin à changer en 1er en tout cas ![]() |
fujiyama | ![]() Simple mais pas facile d'accès. Mon mécano préféré fera cela très bien lors d'une prochaine révision. Ou vérifiera. |
Bébert85 | ![]() sur mon scenic j'avais eu un souci de capteur PMH |
fujiyama | ![]() @Xtr2 Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste ta méthode de 3 ou 4 démarrage "coups de contact". C'est incomparable. Démarrage nickel après cela. Merci ![]() |
Xtr2 | ![]() De nada ![]() ![]() L'hypothèse du filtre à essence tient encore la route ! |
fujiyama | ![]() L'hypothèse la moins chère en plus. Je vais commencer par cela. Thx. |
bedpp | ![]() @fujiyama ![]() https://youtu.be/jdybjYgV4nM (how to replace a volvo s60r fuel filter -2004 - YouTube) ![]() Dernière édition le 11/11/2019 à 15:06 par bedpp, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Merci @bedpp ![]() J'ai un bon mécano Volvo dans le coin. Comme j'ai 2 mains gauches niveau mécanique je lui laisse ça ![]() ![]() Il me prête ça ![]() ![]() ![]() ![]() Et ça devrait démarrer soft ![]() Dernière édition le 11/11/2019 à 15:19 par fujiyama, édité 1 fois |
bedpp | ![]() @fujiyama ![]() Comment cela, tu ne parles pas Anglais ![]() ![]() La Volvo 598800 kms un 6 cylindres TD ( Volkswagen) ? ou Audi un 5 cylindres 2,4 litres TD ? : ![]() Dernière édition le 11/11/2019 à 15:33 par bedpp, édité 2 fois |
fujiyama | ![]() Ah mais non lui il me tue. (le garagiste) Il a fait un pick-up avec ce genre d'engin. Désossé. Mais roulante. Edit : je penche plus pour le moteur Audi. A vérifier. En tout cas ça a fonctionné. Dernière édition le 11/11/2019 à 15:36 par fujiyama, édité 1 fois |
bedpp | ![]() C'est un 850 ? |
fujiyama | ![]() Franchement j'ai un doute. 850 ou V70. J'ai pas fais gaffe. Pas un 6 en tout cas. Il me semble aussi. Je pencherai sur le 5. Dernière édition le 11/11/2019 à 15:52 par fujiyama, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Je suis à peu prêt certain que c'est une v70, en 5cyl donc |
bedpp | ![]() @Xtr2 Tu as certainement raison ![]() le 850 avait été doté aussi de ce moteur et c'est le 760 qui était équipé du 6 cylindres du Volkswagen à l'origine du LT ( fourgon ) @fujiyama |
bedpp | ![]() @fujiyama ![]() ![]() ![]() le break Volvo 850 c'est du costaud : le mec par contre n'est pas très net ![]() ![]() https://youtu.be/u7V-G3PiRUc (Volvo 850 extreme crashtest! part 1 - YouTube) ![]() |
fujiyama | ![]() ![]() ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() @bedpp @Xtr2 Je viens de voir mon garagiste préféré aujourd'hui. Le pauvre, l'intégralité du toit de son garage s'est effondrée sous le poids de la neige. Avec des voitures clientèle en dessous ![]() Sinon j'ai pu discuter avec lui de ce problème de démarrage à froid. Il me confirme qu'il faut commencer par le remplacement du filtre à essence. |
bedpp | ![]() Pas de chance pour ton garagiste, des soucis en perspective |
fujiyama | ![]() Tu aurais vu ça. A croire qu'une bombe de la seconde guerre mondiale était tombée sur le toit. ![]() Un bâtiment de 11 ans seulement ![]() |
Xtr2 | ![]() Ça c'est vraiment les boules ![]() ![]() Et on connaît trop bien les assureurs pour savoir que les dédommagement peuvent traîner. Le cadeau de Noël de Dame nature... ![]() |
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