Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
2 messages 1029 vues |
Consommation d'huile |
Zied-F | ![]() Bonjour, Je souhaite votre aide pour savoir, les protocoles appliquées suite à mes réclamations de consommation d'huile depuis l'achat de ma voiture volkswagen polo 8, Kilométrage actuel 30900km Historique : Témoin d'huile allumé à 5120km, ensuite à 15400km, ensuite à 25000km, un appoint à été réalisé à la maison volkswagen, à chaque réclamation et à chèque fois que le témoin s'allume ( à une fréquence de 5000km après l'entretien de 10milles km). Les Vidanges sont réalisées à temps, tous les 10000km. Un protocole à été suggéré à 25000km, par le représentant légal volkswagen. La valeur du rapport été à 0,16 ( aucune idée pour l'unité), j'ai pas compris ce que ce chiffre indique et quelle méthode et/ou l'équation de calcul fait pour déterminer si la consommation est bien dans la plage normale exigé par les normes ( je suppose qu'il y a toujours des normes exigé par les avis techniques qui décrivent les règles de l'art des différent corps de métier et domaines). ● la decision du protocole volkswagen : disent que c'est dans les normes ! "bien entendu toute en tenons compte que la conduite est de type moins de 3000tr/mn et urbaine. Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a une norme internationale, qui doit être suivi par tous les constructeurs, ceux qui sont réputée comme volkswagen. pour savoir si la consommation d'huile se situe entre une valeur min et max ! une plage souhaitée et ne pas dépasser. Quel sont les méthodes appliquées en cas de litige pour le contrôle de la consommation d'huile des moteurs par rapport au kilométrage. Je souhaite aussi savoir et m'indiquer le lien pour la quantité d'huile restantes dans le carter une fois le témoin est allumé orange (jaune). Merci beaucoup d'avance pour votre lecture, vos conseils et votre temps. Cordialement |
stelio | ![]() Salut à toi ChatGPT Je pense que c'est peine perdue J'ai toujours entendu dire qu'une consommation d'huile allant jusqu'à 1l/1000km était tolérable Donc si ton témoin d'huile s'allume tous les 5000km si j'ai bien compris, sans appoint, ce n'est pas déconnant.. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1002 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|