Changement de vtesse  Polo 6n2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloChangement de vtesse Polo 6n2           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
466 vues
Changement de vtesse Polo 6n2
albatros.32 le ven 29 sept 2023 à 14:16
Ayant récemment acheté une Polo 6n2 de 2001 moteur AKK 1400 essence. j'ai par moment un problème au niveau changement de vitesses. Embrayage, mécanisme et butée ont été vérifiés et sont OK. Le cable d'embrayage a été changé : d'un modèle à réglage automatique pour un cable à réglage manuel d'où légère amélioration. Problème actuel : par moment, lors d'un changement de vitesse suite à un ralentissemrnt ou un stop, après avoir retrogradé et étant au point mort, impossible entrer une vitesse. Suis obligé de couper le moteur puis j'enclenche difficilement la première ou la seconde et très difficilement j'arrive à repartir. Serait-ce au niveau de la boite (synchos ???) ou y aurait-il comme sur d'autres modèles, un sélecteur mécanique sous l'ensemble moteur-boite ?
Boite manuelle, 5 vitesses, type ???
Merci pour toute aide.
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloChangement de vtesse Polo 6n2             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autostatistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7 Renault 5
MarquesToyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS Citroën
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement