Bruit inquiétant Polo 9n3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloBruit inquiétant Polo 9n3           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
4713 vues
Bruit inquiétant Polo 9n3
camille2301 le mer 24 juin 2015 à 14:59
Bonjour,:)

J'ai récemment acquis une Polo 1.9TDI 105CV de 2007

Je n'est aucun connaissance particulière en mécanique, mais j'assimile pas mal les recherche afin de comprendre d'ou viens une panne.

Actuellement, lors que je roule, j'ai comme un bruit de roulement aigus si je peut être plus précis, surtout lorsque je suis en vitesse 4 à 60km/h mais je l'entend a chaque vitesse tout de même.
mais lorsque je suis à peut près a 2300tour/min peut importe le rapport je ne l'entend pus.

Auriez-vous une idée du problème ? Je vous communique le liens de ma vidéo publié ce matin afin que vous entendiez le bruit n'hésiter pas à regarder la vidéo deux fois afin de comprendre le bruit ^^

https://youtu.be/k5_qr9TXLjA (Polo 9n3 1.9tdi100 Problème bruit aigus - YouTube)
YouTube -
-


Merci de vos retour cela m’inquiète vraiment..

PS: je fait des accoues d'accélération car quand je relâche l’accélérateur le bruit n'est pas présent idem quand j'embraye
Dernière édition le 24/06/2015 à 15:24 par camille2301, édité 1 fois
camille2301 le jeu 25 juin 2015 à 12:14
UP :etourdi:
jap_addict le jeu 25 juin 2015 à 12:35
Pas facile d'identifier ce bruit, mais au travers de ce que tu nous dis "je fait des accoues d'accélération car quand je relâche l’accélérateur le bruit n'est pas présent idem quand j'embraye" (je suppose que tu as voulu écrire "débraye, non ?) j'imagine qu'il est dû à un élément de la transmission (boîte/pont vu que c'est une traction, embrayage ?).

Elle a combien de bornes ? Il me semble avoir lu quelque part que la boîte de cette voiture était fragile ....

Si elle le fait sur tous les rapports, le train épicycloïdal ;) peut être concerné. T'es sûre que la boîte a toute son huile ? Vidange boîte récente ?
Dernière édition le 25/06/2015 à 12:36 par jap_addict, édité 1 fois
camille2301 le jeu 25 juin 2015 à 12:37
Oui débraye pardon ^^
elle possède 105000km d'origine.
Des amis mon dit volant moteur surement..
J'ai vue que la boite sur cette voiture était fragile aussi, apres je n'est pas le pommeau qui bouge dans tout les sens pas de claquement rien...
Elle ne le fait pas en 1 & 2 ..

Je n'est aucune idée si la boite a toute son huile, la vidange de boite je ne pense pas qu’elle à était faite récemment..
Dernière édition le 25/06/2015 à 12:41 par camille2301, édité 1 fois
jap_addict le jeu 25 juin 2015 à 12:41
... qui fait également partie de la chaîne cinématique de transmission. Why not ?

Le mieux, c'est de la montrer à un mécano, pas obligatoirement VW, hein. ;)
camille2301 le jeu 25 juin 2015 à 13:18
J'ai contacté la personne qui ma vendu le véhicule il y a 1semaine.
Il me dit que le bruit cela fait 2ans qu'il la et en 2ans les frais effectuées sont : embrayage kit distribution. et 25000km parcourues à ce jour y compris pneus , freins.
ramses2 le jeu 25 juin 2015 à 14:30
Fait la examiner par un mécano :)
camille2301 le jeu 25 juin 2015 à 14:34
Je pense que c'est la meilleur solution, je vois le mécano Samedi (amis) je vous tiens au courant ^^

merci en tout cas :good:
ramses2 le jeu 25 juin 2015 à 15:02
Elle faisait pas ce bruit quand tu l'a essayée avant l'achat?
camille2301 le jeu 25 juin 2015 à 15:07
Non pas du tout, après je n'est pas rouler tranquillement je les poussé pour voir si il n'y avait pas de problème...
jap_addict le dim 28 juin 2015 à 23:12
Citation de camille2301 :
« Je pense que c'est la meilleur solution, je vois le mécano Samedi (amis) je vous tiens au courant ^^

merci en tout cas :good: »


@camille2301

Alors, verdict du Dr es qualités ? ;)
Jpcevol le lun 29 juin 2015 à 08:30
Roulements de boite ?
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloBruit inquiétant Polo 9n3             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1117 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement