Boîte de vitesse ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloBoîte de vitesse ?           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
776 vues
Boîte de vitesse ?
Gtinside le mar 5 avril 2016 à 06:23
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant mon véhicule VW polo GTI (1.8L,ess,150cv,année 2006). Mon véhicule était à l'arrêt pendant deux mois suite à une panne de calculateur. Après la mise en marche du nouveau calculo, dés la première semaine j'ai un soucis au niveau du passage de rapport de la 1ère à la seconde vitesse en forte acceleration. À allure normale tout se passe bien mais lorsque je sors d'un rond point par exemple en forte acceleration la seconde vitesse bloque et on entend un craquement. Il y'a deux jours le même soucis est survenu en passant la 3ème vitesse et toujours en forte accélération, mais cependant ce soucis apparaît moins en passant la 3ème vitesse. Il survient surtout en 2ème vitesse.
Je ne sais pas ce qui s'est passé car le véhicule est resté à l'arrêt pendant 2 mois (recherche d'un nouveau calculo) ! L'embrayage a été changé en 2014, dans la foulée une vidange de boîte a été faite à l'époque, le réglage du levier de vitesse est ok, la tringlerie a été vérifié et à l'air ok !
On m'a conseillé de changer les synchros ? Mais plus simple encore on me conseille de changer de boîte de vitesse (d'occasion bien sûr).
J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît dans un 1er temps quel pourrait-être ce probleme?
Ou est-ce que je pourrais trouver une boîte de vitesse d'occasion pour mon type de véhicule car je ne trouve pas? Un site svp ??
Merci d'avance.
fabala-x le mar 5 avril 2016 à 06:33
Ca ne peut pas venir d un support moteur fatigué ? Ton moteur bouge lorsque t appuis fort et du coup ta tringlerie n est plus "en face"

Boîte hs je pense que tu aurais tout le temps le pb;)
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloBoîte de vitesse ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Supra Pékin hybride BMW Série 5 Mini Mini Honda e Toyota coronavirus Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback
MarquesToyota BMW Mini Honda BYD Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 234 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales