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Aiguille température
issambani le mar 25 avril 2017 à 16:27
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec ma voiture: POLO modèle 2008 4 ch, 3 cylindres.
aiguille de température qui en dessous de 90 °C tout le temps alors que normalement pour les Volkswagen c'est toujours a 90°C
le problème c'est clairement apparu la semaine dernière après avoir changé le liquide de refroidissement (G12), noté bien que le thermostat est neuf et que la ventilateur fonctionne normalement mais j'ai pas trouver le problème.
caiada le mar 25 avril 2017 à 16:32
il y on a pas

ton moteur a une bonne dissipation de chaleur
milegas le mar 25 avril 2017 à 16:47
+1;)
issambani le mar 25 avril 2017 à 17:12
Mais pour les volkeswagen l'aiguille dois étre fixe sur le 90°C, et il étais deja mais tt ca change après le changement du liquide de refroidissement et l'aiguille est fixé sur le 80 °C
alors je vois que c pas normal, NON !!!!!
fujiyama le mar 25 avril 2017 à 17:40
Il y a risque d'explosion via la courroie d'entrainement des essuies-glace et de la soupape de carter. Faut pas plaisanter avec ça :oh:

Plus sérieusement soit ton carlostat est hs (ça m'est arrivé, je plafonnais plutôt à 70° et le chauffage avait du mal), soit c'est tout à faire normal. Ne me dit pas qu'en descente en roue libre par temps froid, l'aiguille ne baisse pas. Vw ou pas.
fabala-x le mar 25 avril 2017 à 18:04
Voila c est a cause de boulets pareil que les temperatures sont faussé pour que les aiguilles bougent pas.

Tour est normal sur ta voiture.
issambani le mar 25 avril 2017 à 18:07
voila ne dois pas descendre a moins de 90 °C
Donc probablement c'est soi thermostat soi le MANO !!!?
vu que au moment de changement du liquide de refroidissement la seul chose toucher est le thermostat (pour pouvoir vider tt le liquide)?
fujiyama le mar 25 avril 2017 à 18:09
Si c'est le carlostat, je te rassure ça coûte que pouic.
issambani le mar 25 avril 2017 à 18:11
Merci
vous êtes SUPER
ZyeuxBleus le mar 25 avril 2017 à 18:24
Personnellement, je vois une jauge en blanc de 50°C à 120°C, je ne m'inquiète pas tant que c'est entre ces bornes :D

Je caricature un peu, mais je trouverai logique que ça oscille entre 70 et 100 grosso modo ...

Sinon, je ne vois pas l’intérêt de mettre une jauge ...
milegas le mar 25 avril 2017 à 19:06
Sur certaines auto c'est lissé, comprendre par la que même si la température réelle du ldr varie l'aiguille elle reste fixe sur le 90°C, ça évite le genre d’affolement inutile typique de créateur de ce post.
On le voit bien avec Torque par exemple.
ZyeuxBleus le mar 25 avril 2017 à 19:08
Comme la conso instantanée qui est bridée pour éviter les crises cardiaques ou syncopes à certains conducteurs :D
fujiyama le mar 25 avril 2017 à 19:29
La conso instantanée devrait être sous ordonnance :D
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