Accident vos avis. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloAccident vos avis.           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
3650 vues
Accident vos avis.
dingdongg le mar 3 juin 2008 à 13:53
Bonjour, voila je me présente, j'ai 22 ans et je viens d'avoir un accident il y a 2 jours, on vient juste de refaire le constat, j'ai dessiné un schéma pour avoir vos avis. D'avance merci.

Je m'explique.

Je suis le véhicule A, je suis en attente de franchir le stop. Je véhicule B bien visible dans mon rétroviseur intérieur. Je regarde sur ma gauche pour contrôler (C'est un carrefour dangereux). La voie où est situé le STOP est donc unique. Je regarde une dernière fois derrière moi, le véhicule B est toujours dans mon rétroviseur intérieur. J'effectue un dernier contrôle d'une seconde à gauche et je m'insère. Et la, c'est avec grande stupeur que je m'aperçoit que le véhicule B viens d'essayer de me doubler par la droite. Trop tard évidement. Le véhicule B à eu le temps d'être à l'arrêt au moment de l'impact. Mais si le véhicule B s'était inséré il aurait bien sûre empiété sur le ZEBRA.

PS : Quand le conducteur du véhicule B est sortie de sa voiture, il s'est excusé spontanément. Mais de part la configuration du stop il a vite compris qu'il pouvais tirer profit de la situation.

Qu'en pensez vous ?

D'avance Merci.

J'ai oublié de préciser les dégâts et les assurances.

Tout deux assuré aux tiers.
Véhicule A POLO 6N2 TDI
Véhicule B Clio 1 1.9d

MACIF tout les deux.

Dégâts : Véhicule A : Aile avant droite, portière avant droite enfoncé, portière arrière droite enfoncé, aile arrière droite, et pare choc arrière.
Dégâts : Véhicule B : Aile avant gauche, Phare Avant gauche, Pare choc avant.
Dernière édition le 03/06/2008 à 13:56 par dingdongg, édité 1 fois
EenSayn le mar 3 juin 2008 à 13:57
Il n'y a pas de témoin, je suppose... :/
dingdongg le mar 3 juin 2008 à 13:59
Non :/
ZyeuxBleus le mar 3 juin 2008 à 14:01
Sortie de parking, situation un peu ambigüe aux vues du schéma... Je vote pour 50/50 ...
thamomo007 le mar 3 juin 2008 à 14:01
Disons que c'est un cas assez problématique, pour moi tu es en faute car quand on tourne à droite, on SERRE à droite, ca c'est écrit dans le code, après c'est compliqué comme situation :)
boss_427 le mar 3 juin 2008 à 14:17
Parking, 50/50
lbad le mar 3 juin 2008 à 14:18
50 / 50 dans le doute.

Lui c'est peut etre un peu trop inséré et toi tu etais trop a gauche ;)

Tu as ouvert la porte et il s'est glissé dedans. Tu crois que Kimi il fait cela quand il a Kubica ou Alonso dans les fesses :cool: :cool:
zlackie le mar 3 juin 2008 à 14:21
Vous z'avez coché des cases sur le constat ?
caiada le mar 3 juin 2008 à 14:56
50/50
zlackie le mar 3 juin 2008 à 15:11
Ca dépend quelles cases ils ont coché, si ils ont coché ! ;)
oliv le mar 3 juin 2008 à 16:00
S'il a coché quittait un stationnement, et qu'il n'est pas mentionné parking, mais le nom de la voie ou a eu lieu l'accident, c'est OK pour toi.
S'il y a écrit parking, c'est 50/50.
dingdongg le mar 3 juin 2008 à 16:16
Case coché, Sortait d'un parking ... pour tout les 2
Virait à droite pour moi
En stationnement / A l'arrêt pour lui

Je reviens de mon assurance, donc je pense que je connais la réponse finalement. C'est 100 % pour moi.
Qu'on me pardonne mes futurs erreurs.

Bref ...
ZyeuxBleus le mar 3 juin 2008 à 16:22
Effectivement, s'il avait coché "à l'arret"... tu l'as dans l'os ... :(
vassim le mar 3 juin 2008 à 16:24
Il t'as bien niqué, mais pas doublé.
dingdongg le mar 3 juin 2008 à 16:24
Ba je vais pas mentir, il était à l'arrêt (effectivement depuis moins d'une seconde mais il l'était)
zlackie le mar 3 juin 2008 à 16:25
Quand tu fais un croquis, ne coche plus des cases, laisse faire les assurances dans le doute.
Sur le coup, tout le monde se fait avoir, c'est pourquoi j'ai posé cette question ;)

Sinon, serre ta droite toujours en France, tout ceux qui viennent de la gauche sont succeptibles de se rabattre, tu es sur ta file, tu es prioritaire, sauf dans certains cas comme le périf par exemple ;)
kael le mar 3 juin 2008 à 16:42
Aaahh les fameuses croix croix :D
dingdongg le mar 3 juin 2008 à 16:49
Bon ba si vous avez des propositions pour les 2 portières coté droit sur une POLO 6N2 gris de préférence, faites moi signe.
boss_427 le mar 3 juin 2008 à 16:56
A il était à l'arrêt, effectivement ça change tout. D'un consentement mutuel on passe à dans ton cul là :bad:

Si tu es sur Paris, il y a quelques casses sympa que tu peux appeler :good:

01 30 92 87 67 , Limay dans les Yvelines, j'avias fait 150 bornes, mais pas déçu, du stock de toutes pièces et tous modèles, sympa :good:

http://www.careco.fr/garages-garagistes-service-remonte.asp

Essaye avec cet annuaire, bon courage :good:
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloAccident vos avis.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement