La Phaeton de Caiada - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPhaetonLa Phaeton de Caiada   «   10   »   »»            Répondre    
Volkswagen Phaeton ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      28    29   Page suivante 
1438 messages
25096 vues
La Phaeton de Caiada
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 00:00
Oui, parce qu'il faut prévoir plus de vaseline que pour les autres modèles
spilner le mar 3 janv 2012 à 00:03
Ca doit leur faire un choc le W12 quand t'es habitué a réviser des tdi105 bluemotion et des 1.4 tdi toute la journée :D
Also01 le mar 3 janv 2012 à 00:09
sauf qu ils ont l habitude...deja le v10 tdi...hop deux blocs r5 en un...le w12 deux vr6...t inquietes chez vw ils ont tout prevu le mecano d il y a 20 ans peut encore mettre les mains dans les phaeton...etant donne que la base n a pas change ;) :cool: :good:
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 00:10
Sauf qu'à mon avis vois-tu, entre bricoler sur un VR6 dans le capot d'une Phaeton, et bricoler sur un W12 qui prend 2 fois la place, ça ne doit pas être la même paire de manche... et je serais assez curieux de voir l'accessibilité mécanique sur un V10 TDI :oh:
rafabenz le mar 3 janv 2012 à 00:22
J'ai appelé plusieurs garages vw pour poser des questions de base sur l'entretien d'une r32, aucun n'a su me répondre par téléphone, alors une phaeton w12, j'imagine même pas ! :oh: :D
Président le mar 3 janv 2012 à 00:26
Je crois surtout que les mecs étaient occupés.
T'appelles pas un atelier comme tu appelles le service commercial, le gars ne va pas passer un quart d'heure au téléphone avec toi pour t'expliquer quels sont les points faibles de la caisse et combien ça va te coûter pour tel ou tel kilométrage.
rafabenz le mar 3 janv 2012 à 00:29
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, ils ont tout de même cherché quelques minutes avant de me dire de passer avec la voiture.

Si je faisait chier, ils n'auraient même pas cherché (ou fait semblant de chercher :D)
aviator56 le mar 3 janv 2012 à 00:42
pas mal l'usine, c'est pareil pour l'A8 ?
Carpe.diem le mar 3 janv 2012 à 01:03
Rafa>Non non, je pense pareil.

Les petites motorisations essence n'apportent guère plus que du silence, ces paquebots se dégustent en 8 ou 12 cylindres :good:
Nesskape le mar 3 janv 2012 à 08:43
rafa > y a rien sur le site VW?
Chez audi et BMW, tu as les tarifs de chaque concession.
caiada le mar 3 janv 2012 à 09:02
Jaquessavre - Oui, il parait même que ça recule dans le côtes

non .. impossible. La BVA ne le laisse pas faire ca.
Nesskape le mar 3 janv 2012 à 09:02
:D :good:
caiada le mar 3 janv 2012 à 09:22
les prix chez audi et bmw ne sont pas les prix du haut de gamme..
on ne t'écris pas très claire quel est le prix d'une 760iL ou d'une Audio A8 W12
faut pas dire n'importe quoi non plus.
certes pour ton A3 tdi ou ta 118d tu peut voir les prix. ( conseillée :!: :!: ) car on te rajoute toujours une bricole pour te futre le prix plus haut
puis bmw ou merco ou audi.. bizarrement ne font pas du fiable dans le haut de gamme.. car mettre la phaeton avec une âge considérer entre 5 a 6 ans la plus fiable d'Allemagne en 2 ans d'affilée ( 2010 2011) .. il y a de quoi s’étonner. J’aurais parié moi les yeux fermer sur des audi ou bmw , comme quoi.

Concernent les révision.. la phaeton reste surtout en diesel la moins chère de toute la catégorie, une révisons simple 360 euro ( Prix VAG a Trier) prix de la grosse 750 avec plaquettes et autre babioles vu l’engin ca ne me parait pas démesurer.. je payée déjà en 2003 750 pour la « grosse « révision de ma merco SLK230k qui na rien a voir.

Maintenant si on parle V8 ou W12 la c’est plus chère, par contre j’en ai pas les prix.

Concernent les motorisation les plus adaptée a ce véhicule.. entre un V6 ou V8 ou Diesel.. faut voir ce qu’on fait.. si c’est pour sortir les weekend.. essence et on ne regarde pas la conso.
Si c’est pour rouler tout de même assez .. avec la famille dedans.. le diesel s’impose, avec les nm qui délivre le moteur tu a une élasticité du moteur qui est tres agréable au quotidiens.. et pour une conso moindre ( vu la bête) et faut pas ce dire - mais l'essence a un meilleur bruit ou le diesel clac a froid.. car tu n'etend rien de toute facon..

Je parler avec ma femme aujourd’hui dans la voiture, la music tres basse vitesse 140, personne ou presque dans l’autoban, et je me suis rendu compte que ma femme été tout belle toute confortable engloutie dans ces sofa qui ont un confort incroyable, la largeur de l’habitacle a l’intérieur est vraiment incroyable, j’ai aussi regarder l’ecran du GPS qui est grand, c’est vrais en plus, mais avec la taille du bordel il a l’air petit.. ( optique)
J'adore cette caisse, ca me fait plaisir que apres tans de voitures que j'ai eut, j epuisse avoir encore mieux avec celle si et qui me fascine des que je rentre dedans le matin.

kel plaisir.
Dernière édition le 03/01/2012 à 09:32 par caiada, édité 1 fois
Nesskape le mar 3 janv 2012 à 09:31
caiada > Rafa parlait de la révision d'une golf :etourdi:
caiada le mar 3 janv 2012 à 09:32
je faisait allusion a ca - Chez audi et BMW, tu as les tarifs de chaque concession.
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 09:33
Oui, évidemment, dans ton cas caiada, le diesel se justifie, pour la brûler sur autoroute, ça semble adapté.
Nesskape le mar 3 janv 2012 à 09:34
Clairement :good:

HS total, je regardais les velsatis 3.0 dci phase 2 à l'instant, ça a perdu plusieurs k€ en qq mois, la voiture en deviendrait presque belle :D
caiada le mar 3 janv 2012 à 09:38
L'usine a Dresdener ne fait que Phaeton et Bentley et l'assemblage et fait completement a la main.


les audi A8 sont construite a la chaine comme toute autre audi.
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 09:39
Les Bentley sont faites là aussi ?
caiada le mar 3 janv 2012 à 09:40
oui
caiada le mar 3 janv 2012 à 09:42
parcontre je viens de voir que les premiere phaeton avais un system Torsen

et que depuis 2006 ( avec la nouvelle boite BVA a 6 raport ) elles on un systeme quattro.

bizarre
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 09:45
C'est la même chose non ? Quattro, c'est la dénomination commerciale, mais ça cache du Torsen ou du Haldex à chaque fois non ?
caiada le mar 3 janv 2012 à 09:48
je ne sais pas.. mais je pense que c'est la meme chose dans toute les phaeton.

donc un Torsen quoi.

car l'haldex c'est que dans les A3 si je me souviens bien ..

je ferais un print de la page VW qui parle de ca. ( un dvd pour mecano VW)
Dernière édition le 03/01/2012 à 09:49 par caiada, édité 1 fois
caraddict le mar 3 janv 2012 à 09:50
L'Haldex, c'est pour les Quattro à moteur transversal: A3, Golf, TT, Passat actuelle... pour les autres, comme la Phaeton, c'est en effet du Torsen ;)
rafabenz le mar 3 janv 2012 à 10:12
ness > oui oui j'ai tout trouvé sur le site de vw (aussi bien la fréquence des révisions que le prix de celle ci dans la concession vw de mon choix!), très bien fait :good:
Carpe.Diem le mar 3 janv 2012 à 10:14
Si c’est pour rouler tout de même assez .. avec la famille dedans.. le diesel s’impose, avec les nm qui délivre le moteur tu a une élasticité du moteur qui est tres agréable au quotidiens.. et pour une conso moindre ( vu la bête) et faut pas ce dire - mais l'essence a un meilleur bruit ou le diesel clac a froid.. car tu n'etend rien de toute facon..

Tu n peux pas dire ça.

Du moins, tu ne peux pas en faire une généralité.

Le diesel ne s'impose pas, c juste une question de cout et/ou de priorité.
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 10:16
Certes. Après, si c'est pour claquer tes 100 bornes d'autoroute ou ce genre d'usages, je ne vois plus trop l'intérêt d'un gros V8 essence dans ce genre de paquebot sur-insonorisé par rapport à un V6 TDI qui avance confortablement. Effectivement, tu peux bourrer comme un âne aux péages et sur les bretelles... m'enfin bon, tu passes quand même 99% du temps à cruiser au régulo
Carpe.Diem le mar 3 janv 2012 à 10:25
Il n'est pas question de bourrer comme un âne:etourdi:
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 10:31
Non, on est d'accord, il est question de cruiser sur autoroute, à 130, 160, 180, enfin peu importe, tous les jours. Et là, à part 3L/100 de plus, je ne vois pas trop l'apport du V8

Après, si c'était pour moi, je la sortirais une fois par mois, évidemment, je prendrais une essence.
Carpe.Diem le mar 3 janv 2012 à 10:45
A priori, la discussion ne sert a rien, mais en ce qui me concerne, autoroute ou pas, je déteste entendre le diesel gronder qd il monte ds les tours, le bruit de chaudière au ralenti, ça me cache le plaisir.

Ca ne correspond pas a l'idée que je me fais d'une voiture de luxe.

Et je ne parle pas de truc que j'ai lu a gauche ou a droite, j'ai pratiqué.


Et pour tous ceux qui ne comprennent jamais ce qu'ils lisent, je ne critique pas du tout la voiture de caiada ou son usage, c bien le seul mec sur ce forum qui se sert de son mazout! :love: :D
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 10:47
A priori, la discussion ne sert a rien

Au bout de >100000posts, j'espère que tu ne penses pas réellement ça, sinon tu as perdu un paquet d'heures inutilement !
Carpe.Diem le mar 3 janv 2012 à 10:52
Je ne discute pas qu'avec toi, vois tu.
Ocean_Orgy le mar 3 janv 2012 à 11:11
Les Bentley sont faites là-bas ? :louche:

Et ils font quoi dans l'usine anglaise ?
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 11:12
Les Bentley V8
Also01 le mar 3 janv 2012 à 11:24
On a le contre exemple avec rod qui met des bornes a des civic essence...dans une moindre mesure...certes mais ca releve surtout d une volonte, d appreciation au jour le jour mais aussi un gage en fiabilite quelque part, ...tout se defend mais l economie est partielle sur une phaeton.
Disons que plus c est gros moins le diesel...prends de l interet...au vu de la stature de la voiture...ca a du sens...

;)
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 11:27
Rod est remboursé aux frais kilométriques, ça aide un peu ;)
Also01 le mar 3 janv 2012 à 11:35
ca aide...sans aucun doute, mais en fin de compte si tu gagnes suffisamment pour rouler des phaeton ou S et serie 7 tu dois etre a meme de pouvoir - pas obligatoirement - t offrir le "plaisir" de rouler different et donc d aller dans de l essence...et ce meme pour des kilometrages importants...
Autrement a usage important un diesel est dans sa tranche d usage...c est un outil...malgre la forme le fond ne change pas... .
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 11:39
si tu gagnes suffisamment pour rouler des phaeton ou S et serie 7

Bof, ce sont des caisses que tu peux toucher à 15-20k et dans lesquelles tu laisses un billet de 1500€ d'entretien à l'année. C'est un chouille plus qu'une 207, m'enfin ça n'est pas parce que tu te paies ça que tu es nécessairement over blindé.
totopt le mar 3 janv 2012 à 11:40
oui mais la on parle de Caiada, il est banquier !! :D
thamomo007 le mar 3 janv 2012 à 11:42
Justement, vu le parking à son taff, il est obligé d'assurer un niveau social avec la voiture :D
caiada le mar 3 janv 2012 à 11:43
Carpe - roule le V6 essence dans une patheon et tu verras.. ca rame ou alors tu est tres frequents sur les tours.
le V8 je pense aussi .. le connaissant dans les A4 Cab qui faisait deja plus de 1800kg a vide.

le diesel avec le turbo et ce couple enorme est plus " alaise" je trouve.
Dernière édition le 03/01/2012 à 11:48 par caiada, édité 1 fois
totopt le mar 3 janv 2012 à 11:45
Moi qui suis anti diesel, je ne suis pas convaincu qu'un essence sur ce genre d'auto.
caiada le mar 3 janv 2012 à 11:46
je déteste entendre le diesel gronder qd il monte ds les tours, le bruit de chaudière au ralenti, ça me cache le plaisir.


il ya des video ici ou le bruit de poele comme tu dis n'est autre que celui qu'un V6 a l'interieur et en poussent dans les tours..( jolie bruit d'ailleur) autrement tu n'entend rien. meme gelé le matin dedans.. que dalle.

pour le bruit de chaudiere.. a l'exterieur oui c'est du diesel pas trop cool... c'est pas une jag a l'exterieur..

mais dans ce genre de caisse ce qui ce passe a l'exterieur tu torche le Q avec.. a l'interieur c'est du nada rien. un vrais plaisir.
Dernière édition le 03/01/2012 à 11:47 par caiada, édité 1 fois
Also01 le mar 3 janv 2012 à 12:12
jv > non mais tu le fais en connaissance de cause et c est malheureusement ce qui se passe en general on s offre un gros joujou sans pouvoir assumer derriere...:/ la majorite de l offre doit etre dans ce cas...
caiada le mar 3 janv 2012 à 12:12
t offrir le "plaisir" de rouler différent et donc d aller dans de l essence

mais des essence ca rapport quoi comme plaisir ? je ne comprend pas.

vous roulez a l'extérieur ? :louche: vous comparez ca a une Visa diesel ?

allons .. essence 300 ch ou 265 ch j'en ai dans le garage.. et ca me rapport un plaisir certes que j'en ai pas dans la phaeton.. mais le plaisir que j'ai dans la phaeton ces deux autres ne l'ont pas non plus.

a parle le diesel que je mets dans le réservoir.. je roule ca comme une caisse.. donc essence ou diesel moi perso je m’enfout, c’est la caisse qui me plait pas le moteur, ce que j’attend du moteur c’est qu’il déplace la caisse honorablement c’est tout. La caisse elle-même est construite de manière a réduire le plus possible les bruits extérieur, par une carrosse vachement bien isoler, donc le fait que ce soit essence ou diesel ca ne clac pas a l’intérieur.
Il y a des vidéo pour prouver mes dire ici en debout de topic, regarder les foutez le son a fond ( alors qu’on vrais tu a pas le son a fond heiin) mais même, il y a rien.. et quand tu est vraiment en cruise a bouffer des km a 150 160 ta rien.. c’est dingue quoi.
Ce genre de caisse n’est pas pour ce mesurer la bite avec du j’ai essence – donc chuis plus riche. C’est de la merde.. tu paye 90K une au l’autre .. a la pompe le diesel coute presque le prix de l’essence de toute facon, alors pourquoi le diesel ?

Pour moi perso et comme proprio, tout simplement parce que de 1 – je ne me fait pas chier a m’arrêter souvent au pompe.. ( sachez que remplir 90 ca dure)
De 2- avec fric ou pas fric.. pour ce que je fait – j’ai pour 1000km le plein de 85L avec l’essence ta 1000km pour environs 160L
3- le couple je tiens ce que je dis, le couple du diesel est phénoménal vu le gabarit de la caisse, un kickdown et ca part, essence tu fait le kickdown et hop ca te fout au plus haut des tours pour déplacer l’engin.

Ce truc est vraiment grand en marche arrière heureusement que j’ai toute les aides car ce truc est vraiment énorme
kseedee le mar 3 janv 2012 à 12:13
Also01> On l'a en effet souvent lu, ne serait-ce qu'ici !
jacquesvabre le mar 3 janv 2012 à 12:14
ce que j’attend du moteur c’est qu’il déplace la caisse honorablement c’est tout

C'est aussi mon point de vue concernant ces limos hyper insonorisées
caiada le mar 3 janv 2012 à 12:20
ca vas déplaire peut etre quelque uns.. mais ce genre de caisse ne sont pas faite du tout pour faire des race.. ou des slalom ou des gicanes.. ce n’est pas une bmw ni autre qui on un caractère sportif.

sont des caisses pour rouler avec grâce avec elegance avec le temps et le plaisir d'etre toute simplement tres relax.
clionrj le mar 3 janv 2012 à 12:28
Le seul défaut de la Phaeton c'est de s'appeler Volkswagen, un peu comme si un roi s'appelait Dupont ou Durand.
Dernière édition le 03/01/2012 à 12:40 par clionrj, édité 1 fois
rafabenz le mar 3 janv 2012 à 12:31
ouai d'accord :D :good:
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      28    29   Page suivante 
Volkswagen Phaeton ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPhaetonLa Phaeton de Caiada   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement