problème turbo passat tdi 1,9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatproblème turbo passat tdi 1,9           Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
6292 vues
problème turbo passat tdi 1,9
christian84 le jeu 28 août 2008 à 19:33
Bonjour,
coupure vers 3000 trms ? je possede une passat 1997 de 300000 kms 19 tdi.
meme probleme ,apres plusieurs reflexions j'ai remarqué qu'un turbo ne se grippe pas sauf exception, ainsi que la panne du debimetre. un turbo fonctionne ou pas.

Dessous le clapet installé sur le turbo ( depression)se trouve une tige reliant les deux,
elle sert de coupeur turbo pour la securité,la temperature etant extreme les axes se soudent comme sur les vis des collecteurs d'echappements cela empéchant le surplus de depression d'etre evacué,

solution:
lever la moyenne durite sur le dessus de la grosse qui relie filtre a air/turbo,tout cela face a la voiture,ensuite vous pouvez voir la tige,mettre alors du degrippant
du haut sous le clapet et laisser descendre le produit ,2 pressions et mettre la bombe de nouveau droite pour reamorcer, recommençer 2 à 3 fois,ATTENTION LE MOTEUR DOIT ETRE FROID.
une fois le travail effectué faire tourner le moteur 3 minutes à l'arret,puis aller essayer la voiture:renouveller l'operation moteur froid ,si pas d'amélioration car la chaleur soude tout...et il faut un temps au dégrippant pour agir.
A force de calculer et en réfléchissant j'ai fini par trouver car un TURBO: 1200 E PLUS POSE.

un DEBIMETRE : 150 E PLUS POSE
C'est facile de dire faut changer c'est pas eux qui payent
Pour moi j ai préféré me salir les mains et analyser le problème.
PS:QUAND LE TURBO EST H S plus de puissance et fumée .
DEBIMETRE HS IDEM
salut à tous
CHRISTIAN
reefox le ven 3 avril 2009 à 00:15
:love: :love: :good:
 1 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatproblème turbo passat tdi 1,9             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement