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problème turbo passat tdi 1,9 |
christian84 | le jeu 28 août 2008 à 19:33
Bonjour, coupure vers 3000 trms ? je possede une passat 1997 de 300000 kms 19 tdi. meme probleme ,apres plusieurs reflexions j'ai remarqué qu'un turbo ne se grippe pas sauf exception, ainsi que la panne du debimetre. un turbo fonctionne ou pas. Dessous le clapet installé sur le turbo ( depression)se trouve une tige reliant les deux, elle sert de coupeur turbo pour la securité,la temperature etant extreme les axes se soudent comme sur les vis des collecteurs d'echappements cela empéchant le surplus de depression d'etre evacué, solution: lever la moyenne durite sur le dessus de la grosse qui relie filtre a air/turbo,tout cela face a la voiture,ensuite vous pouvez voir la tige,mettre alors du degrippant du haut sous le clapet et laisser descendre le produit ,2 pressions et mettre la bombe de nouveau droite pour reamorcer, recommençer 2 à 3 fois,ATTENTION LE MOTEUR DOIT ETRE FROID. une fois le travail effectué faire tourner le moteur 3 minutes à l'arret,puis aller essayer la voiture:renouveller l'operation moteur froid ,si pas d'amélioration car la chaleur soude tout...et il faut un temps au dégrippant pour agir. A force de calculer et en réfléchissant j'ai fini par trouver car un TURBO: 1200 E PLUS POSE. un DEBIMETRE : 150 E PLUS POSE C'est facile de dire faut changer c'est pas eux qui payent Pour moi j ai préféré me salir les mains et analyser le problème. PS:QUAND LE TURBO EST H S plus de puissance et fumée . DEBIMETRE HS IDEM salut à tous CHRISTIAN |
reefox | le ven 3 avril 2009 à 00:15
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