Volkswagen Passat juste CC C'est la Tienne ? (VW CCTC), elle est belle ! - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatVolkswagen Passat juste CC C'est la Tienne ? (VW CCTC), elle est belle !   «   8   »   »»            Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      22    23   Page suivante 
1103 messages
19027 vues
Volkswagen Passat juste CC C'est la Tienne ? (VW CCTC), elle est belle !
KalleAnka le lun 17 nov 2008 à 11:14
Oui sans doute que tu as raison pour la conduite. Mais j'avoue que l'aspect "salon roulant" de la Passat CC et sa ligne très harmonieuse me plaisent beaucoup. Et comme je n'ai pas souvent l'occasion se taper le 250km/h et le 0-100 en 6sec sur mon trajet de tous les jours, j'aurais tendance à me laisser tenter par la Passat.

Dernière édition le 17/11/2008 à 11:28 par KalleAnka, édité 1 fois
carpe.diem le lun 17 nov 2008 à 11:26
Pareil, je trouve la passat superbe :cool: :good:
xu19tdi le lun 17 nov 2008 à 11:37
C'est le couple qui compte pour l'agrément, pas le 250 ni 0/100 6sec....
carpe.diem le lun 17 nov 2008 à 11:39
Merci xu de nous eclairer :good:
KalleAnka le lun 17 nov 2008 à 11:45
Après tout dépend de l'agrément du tdi 140 de la Passat. Il est peut-être suffisant pour tous les jours...
carpe.diem le lun 17 nov 2008 à 11:48
Bien sur que c suffisant
KalleAnka le lun 17 nov 2008 à 11:58
C'est bien ce que je pense. Et malgré tout le bien que je pense de la C250 Prime Edition et de son couple de camion, je trouve que la Passat CC tdi140 ou tsi160 me convient mieux même à 38k€.
carpe.diem le lun 17 nov 2008 à 12:01
Bien sur aussi, la C250 n'etait qu'un peu de HS ds ce monde de brute :D ;)
kfran51 le mar 25 nov 2008 à 20:28
Ah , je suis conquis aussi ... par cette sublissime PASSAT CC, euh surtout ma femme.
Nous envisageons de nous l'offrir pour 2009 sans que cela porte préjudice à son côté familiale ( 4 places mais grand coffre : nous avons 2 enfants ).
En attendant, nous avons une passat tdi 170 sport qui nous réjouit à merveille: perf, conso, confort et élégance !!!
kfran51 le mar 25 nov 2008 à 20:35
Ah , je suis conquis aussi ... par cette sublissime PASSAT CC, euh surtout ma femme.
Nous envisageons de nous l'offrir pour 2009 sans que cela porte préjudice à son côté familiale ( 4 places mais grand coffre : nous avons 2 enfants ).
En attendant, nous avons une passat tdi 170 sport qui nous réjouit à merveille: perf, conso, confort et élégance !!!
kfran51 le mar 25 nov 2008 à 20:38
Le tdi 170 est d'origine
mon ex-passat : sport tdi 130 avec boitier ( quel moteur) qui a été vendue à 215 000 km
idole le mar 25 nov 2008 à 20:42
On savait bien que les tdi 130 faisaient pas loin des 220ch en réalité :cool:
Toniciano le mar 25 nov 2008 à 21:04
Ca doit être dur de ne pas dépasser les 290 compteur en TDI170 :oh: :good:
kfran51 le mar 25 nov 2008 à 21:14
Pkoi 290 ?

elle est à fond 228 gps... c pas un 3.0 d ou 3.5 d de chez BMW ... qui bloque à 250 désolé

on fait avec ce que l'on a !!!
EnFonde6 le mar 25 nov 2008 à 21:22
Cette Passat CC, y'a une des couleurs (je crois que c'est celle de la pub) qui en vrai est magnifique, cette voiture est vraiment une pure réussite stylistique ! :love:
xu19tdi le mer 26 nov 2008 à 07:51
C'est nul 228! :bad: :etourdi:

j'aurais ta caisse le matin je serais sûr d'arriver en retard au boulot! pas cool ça! :bad: :/
kfran51 le mer 26 nov 2008 à 20:10
@ xu19tdi :

Peut-être, mais moi, j'aurai toujours mes 12 points sur le permis !!! prétentieux va !!!

Et puis, un cupra, en connaissance, c pas le top .......sur que pour le prix : on est servi ; on en a pour son argent :good:
xu19tdi le mer 26 nov 2008 à 20:33
Parceque tu crois qu'avec 228 t'auras tes 12pts!?

C'est clair une cupra c'est de la merde:bad:

Par contre le tdi 130 pucé c'est de la bombe

Sinon Bienvenu à toi sur le forum, tu me plais beaucoup...


Dernière édition le 26/11/2008 à 20:38 par xu19tdi, édité 1 fois
Toniciano le mer 26 nov 2008 à 21:10
Un coup de radar à 228, ils m'en diront des nouvelles les points ! :D :D
kfran51 le mer 26 nov 2008 à 22:42
@ xu19tdi:

merci pour l'accueil, tu me plais bcp aussi ;)

cordialement

kfran

pour info : j'ai essayé le new tdi 140 CR ... déçu de la spirale écologique dans laquelle les constructeur allemands se fourrent ...

dommage : on a l'impression de conduire du HDI !!! le tdi 170 sauve contrarie le linéaire des new tdi

une page se tourne

heureusement qu'il reste de merveilleux moteurs diesel chez BMW !!!
xu19tdi le jeu 27 nov 2008 à 07:45
Toni => tu es d'accord pour l'inviter à notre diner de... fin d'année?....:D
zlackie le jeu 27 nov 2008 à 09:58
R'oh la pouissance la tdi 17o :oh:

J'veux la même :D
starter le jeu 27 nov 2008 à 13:16
Et tout ça en consommant 5l/100km à 240 compteur :love:
PapyBM le ven 5 déc 2008 à 23:24
Est il vrai que le 170 est plus bruyant que le 140 ? A priori c'est le cas sur les A3.
PapyBM le sam 6 déc 2008 à 22:02
Aujourd'hui je l'ai visité. La semaine prochaine je l'essaye.;)

La ligne ne me fait rien au kiki ni dans un sens ni dans l'autre c'est déjà ça. L'intérieur me plaît bien c'est sobre classique et de bon goût, l'aspect visuel des matériaux est plutôt flatteur et la qualité des assemblages aussi bien que chez audi. Quatre vraies places c'est génial et bien mieux que 3 places arrière merdiques comme c'est souvent le cas et vu que je suis souvent plutôt tout seul rien à dire, par contre ça ne doit pas être commode de tirer un coup à l'intérieur sans casser quelque chose.

Mais par dessus tout ce qui me plaît c'est que la technologie embarquée (j'aime ça) est largement loin devant de ce qui est proposé dans ce genre de créneau et prix. "Suspension pneumatique pilotée, Régulateur adaptatif et intervenant si nécessaire jusqu'à l'arrêt du véhicule en cas d'urgence, Assistance de maintient en ligne droite, Boîte DSG(:good: ) bien sûr aide au parking dynamique, bref plus les grands classiques genre GPS disque dur Hifi etc. Il manque juste le V6 Tdi (même le 2.7) pour être parfait à mon goût.

Ceci dit les bagnoles c'est comme les filles. C'est une fois qu'on est dedans et que ça bouge qu'on sait si on peut avoir une relation suivie....J'en serai plus sur la belle après l'avoir essayée...:cool:


ça fait longtemps que j'attends une caisse ou je me sens bien à l'intérieur sans arborer les logos que j'aime modérément à cause de l'image qu'ils véhiculent


F7R le sam 6 déc 2008 à 22:07
C'est bizzare moi elle me fait l'effet inverse...j'adore la ligne ext et je suis resté sur ma faim une fois derrière le volant...c'est une Passat puis voila quoi, rien d'original...dommage....
et je n'ai pas trouvé la qualité perçue exceptionnelle...
cela dit elle reste plutot pas trop mal plaçée niveau tarif et le bagage technologique est en effet interessant
Dernière édition le 06/12/2008 à 22:09 par F7R, édité 1 fois
PapyBM le sam 6 déc 2008 à 22:19
Je te dirais que jusqu'à présent je crois que pas encore regardé attentivement une passat de près. Perso je veux une boîte auto avec un mazout économique et silencieux une bonne finition sans rossignols et un certain agrément de conduite. J'ai attendu la Laguna = déception, le coupé, c'est pire, la C5 a quelque chose d'inexpliqué que j'aime pas, la 407 l'intérieur est à chier, l'accord boîte auto est une 5 vitesses et je sais même pas s'ils vont vraiment la sortir, les merco, audi, sont tape à l'oeil et BM je crois que même si c'est un taxi je refuse de monter dedans...;)

Certes je préfere les petites genre golf, A3, etc le pb c'est que contrairement aux idées reçues elles n'ont rien des grandes dés qu'il s'agit de faire des grands trajets genre 1200 bornes la journée, autonomie, confort, insonorisation, etc. La CC répond pour l'instant à pas mal de critéres que je recherche notamment avec son reservoir de 70 litros ;) Avec ça je peux faire aller retour Bx/Paris avec un plein de chez Leglaire....:D
PapyBM le sam 6 déc 2008 à 22:27
J'aime bien moi.


F7R le sam 6 déc 2008 à 23:08
T'auras pas mieux que la dsg chez la concurrence c'est clair

concernant l'habitacle il ne m'a pas paru mieux que dans une Laguna

mais c'est certain que c'est nettement plus enviable qu'une A3,Golf etc :good: ;)
PapyBM le dim 7 déc 2008 à 09:44
La laguna présente bien mais quand tu regardes de plus près ça reste une renault, qui ce sont améliorés certes mais renault quand même. Tu me diras que la CC reste aussi une passat mais le niveau de finition de VW a toujours été un ton au dessus c'est d'ailleurs ce qui a fait le succés de la golf. Il faut reconnaître que VW a une image mitigée en fonction des modèles et la passat a une image trop utilitaire de base, ceci dit c'est une auto sans histoires et il y a qu'à voir le nombre de taxis en passat pour comprendre. La ligne du "coupé" CC rompt un peut cette image d'utilitaire de base (du moins c'est mon avis) sans pour autant agresser la morale des imbéciles qui jugent les gens à l'apparence. Une BM, Merco, Audi et similaires même de base dans l'esprit des gens ce sont des voitures trop chères, alors que VW, Citro ou Renault (même à 47.000 euros pour un coupé) restent des voitures plus populaires.

Je sais c'est pas logique de raisonner dans le sens des cons mais il font parti du quotidien qui nous entoure....;)
GTSO le dim 7 déc 2008 à 09:45
:good: :good: :good: ;)
F7R le dim 7 déc 2008 à 13:05
Papy> tu veux quel moteur , Tdi 140 ? J'ai essayé sur la new Golf, c'est correct mais peut etre un peu juste sur une Passat CC ...?
Carpe.Diem le dim 7 déc 2008 à 13:16
Non, c pas juste, ca n'en fera pas une supercar, mais ca la deplacera correctement!

PapyBM le dim 7 déc 2008 à 13:28
140 doit sûrement suffire toutefois le 170 est mieux équipé (suspension piloté entre autres) et à priori a des meilleurs scores en conso. Je dois essayer le 170 DSG mais je ne m'attends pas non plus à un foudre de guerre.

Finition Carat Edition

140 TDI DSG= 39300 + 200 de malus=39500+(option susp pilotée à 1020)=40520
170 TDI DSG= 41600 (avec suspat piloté d'origine) # = 1080 > pour 30 cv de + , ça fait 36 euros le bourin. c'est plus cher que chez O2 mais c'est garanti et plus sain pour l'environnement..:D
F7R le dim 7 déc 2008 à 14:15
Ah 41k tout de même....bon en Carat ed. ça doit etre top
xu19tdi le dim 7 déc 2008 à 20:02
"Suspension pneumatique pilotée"

non pas pneumatique;)
PapyBM le lun 8 déc 2008 à 20:44
Ecoute j'en sais rien j'ai lu quelque part que c'était pneumatique alors qu'a priori c'est ohlins et quelqu'un d'autre qui ont travaillé dessus..
xu19tdi le lun 8 déc 2008 à 20:55
Non non, option "DCC", technologie hydraulique à diaphragmes avec variation de l'amortissement (plusieurs lois)

c'est Monroe qui les produit (à ne pas confondre avec Delphi pour le "magnetic Ride")
Dernière édition le 09/12/2008 à 07:45 par xu19tdi, édité 1 fois
PapyBM le jeu 11 déc 2008 à 20:40
J'ai éssayé une version carat tdi 170 DSG. Confortable, silencieuse, (juste quelques résonnances pneumatiques, auto chaussée en 18") et assez performante sans plus. L'éssai a été de courte durée avec la suspension en position confort. Il manque un certain toucher de route surtout en virage. A mon avis c'est une caisse saine et sûre mais avec laquelle le plaisir de conduire se limite au confort. Faudra que je fasse un essai plus long pour être convaincu. Il y a des voitures qui s'apprécient à la longue la CC c'en est peut être une mais j'en sais rien. il en a d'autres ou c'est le coup de foudre de suite mais là c'est pas le cas. Puis il y a celles (comme l'honda accord) qui sont bonnes mais qui lassent à la longue parce qu'elles sont juste confortables, la passat CC est peut être aussi de ceux là, mais j'en sais rien.
xu19tdi le jeu 11 déc 2008 à 20:43
ça reste à la base une Passat avec un 4cylindres gazoil, le tout avec une DAE très artificielle, mais qui a le mérite de limiter les remontées de couples;)
caiada le jeu 11 déc 2008 à 23:26
J'ete la voir cette VW hier a midi .. et bien c'est beau les prix avec ces photos magnifiques.. mais en vrais tu a une sacrée liste d'option, et avec quelque peut potable tu dépasse les 50.000 trankil.

après on a ete chez jag.. on a vu la XF en version Premium Luxury ( donc avec tout) 53200 euro ... mon copain a négocié 8% de remise.sur le 2.7 v6 diesel
Il viens de m'appeller .. il a pris la jag.

j'ete plus qu'etonnee par le raffinement de cette caisse extérieur ou intérieur.. un truc permis tellement d'autres .. l'ecran HD tactile aussi ( gps etc) pas mal.

mon copain a choisie direct la jag... perso entre la cc et la jag.. je prend la jag direct aussi

il a pris la même config jantes et couleur intérieur que celle si en photo.


PapyBM le ven 12 déc 2008 à 06:45
La camera de recul n'est plus disponible dans la cc because pb de condensation....Celle que j'ai essayé avait le voyant de préchauffe qui clignotait en permanence.

Entre la jag et la cc il y a pas photo mais se pose direct le pb d'image visuel. La jag est trop voyante et je recherche exactement le contraire sinon je prends direct une A5 2.7. C'est une des rares voitures ou au bout de quelques centaines de mètres à son volant tu veux la garder.

Moi je veux une Golf V6 3.0 TDI boite DSG 4motion avec suspension pilotée, tout cuir, volant et sièges sport electriques à mémoire, chauffants et ventilés, gps tactile avec bluetooth, chaine hifi 500watts en 5.1, lecteur DVD, régulateur de vitesse et distance, lane assist, toit ouvrant, retros photo sensibles, bi-xenon directionnel éclairage actif et marche arrière plus klaxon. Le tout pour 50 MKheureux.

Je suis pas difficile....:/
xu19tdi le ven 12 déc 2008 à 07:48
Je connais bien la Jag et la passat cc, il est évident (et logique) que la jag se situe un bon cran au dessus, tant en finition intérieur qu'extérieure;)

ptit détail qui fait son effet, les aérateurs motorisés qui s'escamotent une fois le contact coupé:D :good:
xu19tdi le ven 12 déc 2008 à 07:49
Papy => ça ferait cher la golf:D
thomas02 le ven 12 déc 2008 à 08:33
50k€ la passat blindée d'option en France ??? Je suis pas si sûr !
xu19tdi le ven 12 déc 2008 à 08:45
C'est un Mito le caida

a 40K€ t'as une full
pin's le ven 12 déc 2008 à 08:57
C'est pas faux il me semble en avoir vu une en 2.0TDI full options dans les 42 000 € chez VW...;)
xu19tdi le ven 12 déc 2008 à 08:58
En carat oui
bidule1972 le ven 12 déc 2008 à 09:09
TDI 170 Carat Edition DSG toutes options j'arrive à environ 53 k€...avant geste commercial éventuel bien sûr...
KalleAnka le ven 12 déc 2008 à 09:10
En Carat édition dans les 38k€ pour la version Tsi160, t'es déjà blindé d'équipements.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      22    23   Page suivante 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatVolkswagen Passat juste CC C'est la Tienne ? (VW CCTC), elle est belle !   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3
MarquesFord Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement