Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Page suivante |
1020 messages 26561 vues |
Volkswagen Passat VIII (2015) et IX 2024 |
SaluC1 | le lun 9 mars 2015 à 10:40
Et avec le kit qui fait croire que.... |
president | le lun 9 mars 2015 à 10:40
Peut-être que les gros moteurs pour les plus méritants ? J'ai du mal à penser qu'un type, de son propre gré, avec ses propres sous, il ait envie d'acheter une Passat. |
Blueleon | le lun 9 mars 2015 à 10:42
Moi ca me fait pareil avec les Ford Focus |
president | le lun 9 mars 2015 à 10:43
Alors imagine une Ford Focus avec l'embrayage en rade. Dernière édition le 09/03/2015 à 10:46 par president, édité 1 fois |
reminator | le lun 9 mars 2015 à 10:55
Prez > Pourquoi ? Enfin je veux dire, qu'a t'elle de moins par rapport à la concurrence ? A prix égal aux marques Premium, elle offre un meilleur moteur et un équipement également sans commune mesure. Et il suffit de monter à l'intérieur pour constater que la finition intérieur à fait un bon en avant (et heureusement) La Passat c'est le pendant de la Golf de sa catégorie. C'est pas l'éclate mais ca fait le taf. |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 10:57
Le problème est d"avoir la superb dans le même groupe qui fait pareil, voire mieux en habitabilité, pour moins cher. Sauf à taper dans les gros moteurs mais c'est pas le cas avec toutes les passat TDI140 vendues. Je suppose que la revente rattrape le tout. |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 11:00
Le problème c'est qu'aujourd'hui la passat avec une motorisation suffisante avec des équipements qui n'ont rien d'extraordinaires dans cette gamme là est a 50k. Dans 15 ans ce sera 30k pour une Polo tdi 105?? Dernière édition le 09/03/2015 à 11:01 par 3.2l, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 9 mars 2015 à 11:04
Guillaume> les superb se revendent a peine moins que les passat. Et comme elles ont coûtés 25% de moins... |
starter | le lun 9 mars 2015 à 11:07
Les Passat sont très loin d'avoir le succès d'estime des Golf Et les générations précédentes étaient d'un chiant à conduire... |
president | le lun 9 mars 2015 à 11:08
C'est vrai que les Passat ne bénéficient pas de la valeur de revente des Golf. |
carpe.diem | le lun 9 mars 2015 à 11:09
Objectivement, celle qui doit faire le plus mal a la passat, c pas la superb, c l'octavia. |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 11:10
Citation de reminator : « Le prix Catalogue d'une Passat 2.0 TDI 240ch en CARAT EDITION (et vu l'équipement de série, je vois pas trop ce qu'il faudrait rajouter en plus en option ) est de 49 330€. Je trouve pas ca si cher. » @reminator Si on était dans les 90s tu mettrais 328000frs dans une Vw Passat? |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 11:10
CD, OK le configurateur vw donne la passat carat DSG6 tdi 150 à 39.500 avec juste la penture métal en option. C'est cher mais loin de 50.000€. On peut ne pas aimer, mais c'est sûrement une berline qui remplit très bien l'office de déplacer une famille avec bagages confortablement et en sécurité. |
president | le lun 9 mars 2015 à 11:12
Je demande à voir ce que comprend le niveau de finition Carat sur la Passat. L'autre fois, je configurais une Golf Carat, je pensais naïvement que c'était équivalent à la finition Ambition Luxe chez Audi et pas du tout. Une Golf Carat, le cuir est en option, les feux xénon sont en option et j'en passe. Et pourtant ça vaut quasi 30 000 €. |
reminator | le lun 9 mars 2015 à 11:13
Citation de 3.2l : « Le problème c'est qu'aujourd'hui la passat avec une motorisation suffisante avec des équipements qui n'ont rien d'extraordinaires dans cette gamme là est a 50k. Dans 15 ans ce sera 30k pour une Polo tdi 105?? » @3.2l On ne parle pas d'une motorisation "suffisante" et d'une finition milieu gamme. Mais d'un moteur de 240ch et de la + haute finition. Donc non, dans ce cas de figure précis les 50ke ne me choque pas. Et on ne vit plus dans les années 90. Y'a un peu d'inflation qui est passé par là. Starter> Au niveau des ventes, la Passat trust à chaque fois les 1ères places quand ce n'est pas la 1ère. Elle n'a peut être pas la même estime mais elle n'en reste pas moins une berline reconnue et apprécié de sa catégorie. La Passat c'est la bonne berline à papa quoi. |
starter | le lun 9 mars 2015 à 11:13
En plus Passat et Octavia/Superb bouffaient au même râtelier. La VW était tout aussi déprimante à regarder, pas si géniale que ça à l'intérieur en terme de design et de qualité et elle n'apportait rien de plus à la conduite Avec cette nouvelle génération, j'attends d'en voir vraiment dans la rue mais au Mondial elle ne m'a vraiment pas inspiré alors que j'ai désormais plus d'attrait pour les familiales à grand coffre |
reminator | le lun 9 mars 2015 à 11:15
Pres > les équipements sont le suivants : http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/passat/tarifs_passat.pdf En synthèse, pour t'éviter la lecture, en Carat t'as les sièges cuir/alcantara et chauffants : – Sellerie en Alcantara/Cuir ‘Vienna’ et autres matériaux avec sièges avant chauffants (partie centrale des sièges en alcantara, surfaces accoudoir central ainsi que parties latérales des sièges en cuir «Vienna», autres parties en simili cuir et/ou tissu) |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 11:18
De mon souvenir sur la config d'une golf carat, c'était surtout le niveau techno qui était impressionnant, avec le régul adaptatif et les phares de virages entre autres. Les xenons, je sais plus. Mais le rapport prix/équipement me semblait pas dégueu. Le connard de commercial m'aurait fait essayer, je roulerais probablement en golf aujourd'hui. |
president | le lun 9 mars 2015 à 11:20
Guillaume : En tout cas, voir que le cuir et les feux xénon sont en option (et chères !) sur la finition haute à 30k, j'ai trouvé ça exagéré. On parle de Audi mais chez eux, la finition Ambition Luxe est vraiment bien dotée. |
reminator | le lun 9 mars 2015 à 11:21
Starter > moi c'est l'inverse. Autant l'ancienne est dépassée sur tous les plans autant la nouvelle a fait de sérieux progrès. Si tu te souviens, au mondial y'avait la nouvelle Passat et non loin à côté, le stand BM avec la série 3. La série 3 était affichée 15k€ plus cher (70ke) pour une 330d. Et quand tu passais de l'une à l'autre franchement la Passat n'avait pas à rougir au niveau de la présentation intérieur. Alors oui, la BM à 18ch de + et surtout un 6 cylindres, mais putain 70k€ ! Dernière édition le 09/03/2015 à 11:22 par reminator, édité 1 fois |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 11:23
Citation de reminator : « Citation de 3.2l : « Le problème c'est qu'aujourd'hui la passat avec une motorisation suffisante avec des équipements qui n'ont rien d'extraordinaires dans cette gamme là est a 50k. Dans 15 ans ce sera 30k pour une Polo tdi 105?? » @3.2l On ne parle pas d'une motorisation "suffisante" et d'une finition milieu gamme. Mais d'un moteur de 240ch et de la + haute finition. Donc non, dans ce cas de figure précis les 50ke ne me choque pas. Et on ne vit plus dans les années 90. Y'a un peu d'inflation qui est passé par là. Starter> Au niveau des ventes, la Passat trust à chaque fois les 1ères places quand ce n'est pas la 1ère. Elle n'a peut être pas la même estime mais elle n'en reste pas moins une berline reconnue et apprécié de sa catégorie. La Passat c'est la bonne berline à papa quoi. » @reminator Je ne parle pas de la version 240 mais de la Passat Carat tdi 150 avec cuir xenon Toe gps JA sachant que sans option elle est a 40k. |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 11:24
Président, elle est à combien la finition ambition-luxe de l'A3 ? Reminator, la différence est encore plus importante si on pense que niveau habitabilité, vaut mieux comparer la passat avec une série 5. |
president | le lun 9 mars 2015 à 11:25
Guillaume : Je sais pas mais je comparais avec la A1 puisque une Golf Carat se compare - en prix - à une A1 Ambition Luxe. |
starter | le lun 9 mars 2015 à 11:28
Je ne sais pas ce que donne les premiers essais sur cette nouvelle Passat. J'imagine que la plateforme MQB doit apporter beaucoup comme à chaque fois donc elle va peut être enfin apporter un petit truc à la conduite Mais globalement je trouve qu'elle a trop le cul entre 2 chaises cette VW. Pas excitante, peu demandée sur le marché de l'occase, chère et souffrant d'une grosse décote Elle a le mérite de proposer un gros contenu techno mais quasi au prix d'une vraie premium qui souffre moins de tous les défauts précités En clair, j'ai toujours trouvé que c'était moins con d'acheter une Laguna, une 508 ou une Skoda |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 11:32
Qui aurait cru en 73 que cette horreur puisse coûter 50000e 40 ans plus tard... Dernière édition le 09/03/2015 à 11:33 par 3.2l, édité 1 fois |
president | le lun 9 mars 2015 à 11:32
Bien remisée, c'est pas un choix absurde surtout qu'on parle des concurrentes premium mais faut aussi parler de l'habitabilité. Un père de famille avec 2 gamins et les affaires qui vont avec, je suis pas sûr qu'il préfère voyager en Série 3 qu'en Passat. Pour avoir vu cette dernière en détail, le break profite d'un coffre immense, l'habitacle est vachement spacieux, tu sens que c'est fait pour tailler la route. Une Série 3 Touring ou une Classe C SW, c'est mignon, tout ce que vous voulez mais il y a zéro place dedans. Alors, oui, peut-être que la Passat a un positionnement curieux mais en techno embarquée, une 508 ou une Laguna sont dépassées et les Série 3 et autres A4 sont plus petites et plus chères. |
starter | le lun 9 mars 2015 à 11:35
Mais t'as 1 Passat sur 50 000 qui embarque un peu du contenu techno qui la différencie d'une 508 |
reminator | le lun 9 mars 2015 à 11:36
Oui enfin dans cas là c'est valable pour TOUS les modèles. Les véhicules premium avec gros moteurs et full option t'en as 1 sur 50 000. Dernière édition le 09/03/2015 à 11:37 par reminator, édité 1 fois |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 11:37
Starter, je suis bien d'accord avec toi. je veux surtout dire que le choix d'une passat n'est pas aussi débile que certains voudraient le dire. Sinon, elle ne serait pas la plus vendue de sa catégorie, qui certes est sinistrée. Moins de 40.000€ la passat correctement motorisée pour un usage familial et plutôt bien équipée, c'est pas un mauvais deal pour beaucoup. |
starter | le lun 9 mars 2015 à 11:39
Oui mais les vrais premium c'est plus sexe à l'extérieur, ça pose plus auprès des voisins et ça garde une cote débile Mais la Passat est une tres bonne voiture, je n'en voudrais pas à ceux qui en achètent hein J'expose juste ma théorie |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 11:42
Et moi je me fais l'avocat du diable VW |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 11:56
Une Passat ne coûte pas beaucoup plus cher à fabriquer qu'une Skoda puisque la plate forme mqb est la même de Seat a Audi. Les tarifs pratiqués révèlent tout simplement le côté prétentieux de vag dans le sens le plus négatif du terme. Audi se prend pour Mercedes, Vw se prend pour Audi, résultat le vrai Vw aujourd'hui c'est Skoda. |
president | le lun 9 mars 2015 à 12:00
C'est un génie, lui. |
Blueleon | le lun 9 mars 2015 à 12:01
Il est a l'automobile ce que BHL est a la philosophie |
starter | le lun 9 mars 2015 à 12:06
C'est le frère bipolaire de ID |
reminator | le lun 9 mars 2015 à 12:06
Il est à l'automobile ce que Francis Lalanne est à la musique. (vous pouvez continuer les comparaisons ) |
thedelph | le lun 9 mars 2015 à 12:09
le vrai Vw aujourd'hui c'est Skoda Il n'empêche que sur cette extrait de phrase, il n'a pas forcément tord |
fabala-x | le lun 9 mars 2015 à 12:10
Quand on pense à ces prétentieux d alfa qui vendent des punto et bravo recarossées bien plus chère alors qu elle ne coûte pas grand chose de plus à fabriquer |
Blueleon | le lun 9 mars 2015 à 12:12
Toi tu va avoir des problèmes |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 12:12
Citation de thedelph : « le vrai Vw aujourd'hui c'est Skoda Il n'empêche que sur cette extrait de phrase, il n'a pas forcément tord » @thedelph Par Vw j'entend "voiture du peuple" j'oublie vite qu'il faut éviter d'être trop subtil ici. |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 12:13
C'est plutôt dacia alors la vraie voiture populaire aujourd'hui. |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 12:18
Sinon niveau trahison de positionnement historique, on peut parler aussi de fiat qui propose à 40.000€ une panda recarrossée en fiat 500 et un logo ferrari. |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 12:18
Citation de fabala-x : « Quand on pense à ces prétentieux d alfa qui vendent des punto et bravo recarossées bien plus chère alors qu elle ne coûte pas grand chose de plus à fabriquer » @fabala-x Que vient faire Fiat dans tout ca? C'est incomparable. Fiat ne propose pas de moteur supérieur a 180 ch, la Giulietta n'a pas une PF Fiat, ni la 159 ni la 4C. Bref tu va sur un terrain glissant si tu veux me défier sur mon terrain sans t'informer au préalable. Dernière édition le 09/03/2015 à 12:22 par 3.2l, édité 1 fois |
reminator | le lun 9 mars 2015 à 12:22
Tu gènes pas pour faire de même. |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 12:26
Je connais très bien vag, et l'étendue de son imposture. Dernière édition le 09/03/2015 à 12:27 par 3.2l, édité 1 fois |
thamomo007 | le lun 9 mars 2015 à 12:28
Citation de 6.4 : « Audi se prend pour Mercedes » Ca c\'est faux !! Mercedes se prends pour BMW |
phastaz | le lun 9 mars 2015 à 12:28
A part l'A3, ya quoi comme Audi sur MQB ? |
Guillaume7693 | le lun 9 mars 2015 à 12:28
Tu es fâché parce qu'ils arrivent à vendre des voitures chères en quantité contrairement à d'autres constructeurs ? |
fabala-x | le lun 9 mars 2015 à 12:31
merde blueleon avait raison Je ne défi personne sur aucun terrain, c'est le même principe que tu le veuilles ou non, le reste ce n'est que de savoir jusqu'ou pousser l'intelligence de la synergie, moteur commun, plateforme commune, comodos commun... tu connais tellement bien ton sujet que tu es obliger d'éditer pour ne pas te tromper de puissance |
3.2l | le lun 9 mars 2015 à 12:38
Citation de Guillaume7693 : « Tu es fâché parce qu'ils arrivent à vendre des voitures chères en quantité contrairement à d'autres constructeurs ? » @Guillaume7693 En tout cas des Lamborghini, il n'arrivent pas a en vendre autant que Ferrari. D'ailleurs additionne les ventes de mii up et citygo et compare avec les chiffres de la 500. |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|