Volkswagen Passat 1991 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatVolkswagen Passat 1991           Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
1158 vues
Volkswagen Passat 1991
cypisek le lun 5 oct 2015 à 18:15
Bonjour,
J'ai decide d'envoyer ce sujet, car j'ai l'impression de me tourner au ronde. Tout d'abord je suis desole de mon francaise qui est mal. Je suis d'orgine Polonaise, donc d'ecrire en francaise est tres complique pour moi. Bref. Mes parents m'ont donne sa voiture Volkswagen Passat l'annee 1991. Je voulais immatriculer cette voiture en France et sa me manque seulement un certificat de conformite , c'est-a-dire certificat COC. Je me suis retourne il y a un mois chez Volkswagen France , service homologation d'obtenir ce document. J'ai paye 150 euros. Malhereusement, il m'ont envoye un certificate de conformite partielle et me disait que je dois aller chez DREAL. Bien sur, DREAL m'a envoye prochaines documentes a remplir et m'a demande de payer 86,90 euros pour creer un dossier. Apres examiner mon cas, le cout peut etre en plus.
Je ne sais pas quoi faire, car cette voiture c'est le cadeaux de me parents et maintenent , je pense que c'est un cadeaux empoisonne. C'est une vielle voiture , mais elle marche tres bien et je voulais la garder. C'est aussi la choose sentimental pour moi.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner un conseil comment eviter le prochaines depenses inutiles? Merci, en tout cas.
turbo1980 le lun 5 oct 2015 à 21:33
pourquoi ton certificat est partiel?

en quoi ta voiture est diffèrente?
thamomo007 le lun 5 oct 2015 à 21:36
Pour ton COC il faut faire la demande en France, pas en Pologne ... ?

Pour mes caisses par exemple j'ai jamais demandé le COC à Luxembourg, car en concession ils m'ont toujours prévenu que je serais emmerdé pour immatriculer la voiture en France. Donc demande à BMW france direct.

Je te conseille la même chose.
turbo1980 le lun 5 oct 2015 à 21:39
si tu as bien lu c'est exactement ce qu'il a fait.
thamomo007 le lun 5 oct 2015 à 21:47
ah ouai j'ai lu le paté en diagonale.

Ben ca devrait pas poser de soucis alors.
turbo1980 le lun 5 oct 2015 à 21:48
ben apparement si. because il n'est que partiel.
cypisek le mar 6 oct 2015 à 15:18
Merci de toutes les reponses....
S'il s'agit de salon BMW, je ne sais pas si il peuvent me donner COC pour Volkswagen.
Et bien, l'attestation de conformite COC est partielle parce que apparemment il y a un moteur d'origine type ABS (66kW-1781cm3) homologé à partir de decembre 1991. La voiture est mis en route le 31.10.1991. Tout ca c'est marque dans les documents. La voiture etait fabrique en Allemagne, elle roulait en Pologne ( UE ). Il y a toutes les documents correct, en plus la voiture n'etait pas modifie. Elle a moteur d 'origine. Donc, si je comprends bien, j'ai payé pour rien 150 euros si Volkswagen France me dit aller chez DREAL maintenant. Apres tout, je pense que cette histoire dans la loi europeenne s'il s'agit des certificats de conformite est le grande arnaque ! Combient alors je dois payer pour un papier ? Et ca change quoi, alors ?
Franchement, je ne comprends pas de souci avec COC. Je peux comprendre si la voiture est extraordinaire, specialle avec les modifications et de grande valeur. Mais, la mienne, c'est ne pas le cas. Je vais galerer encore avec l' administration. Merci de votre opinions.
 1 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatVolkswagen Passat 1991             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité automusée Porsche Mitsubishi Colt Alpine Stellantis Bourget Toyota Yaris Renault Clio écologie Alfa Romeo Elon Musk Renault Mégane Caterham
MarquesMatra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Volkswagen Peugeot Volvo BYD Mazda Honda Jaguar Land Rover Rolls-Royce
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement