Vendre pour pièces une voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatVendre pour pièces une voiture           Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
8325 vues
Vendre pour pièces une voiture
jeisen le sam 24 juil 2010 à 17:20
Bonjour,

je souhaite vendre pour pièces la voiture de mes beaux parents.

Une vieille passat de 1988 avec 250 000 km au compteur.
Moteur 1l6 essence.
finition trend

Elle démarre au quart de tour et roule bien.

Bon état pour son age.

Mais bon, je ne voudrai pas la vendre directement car vu que c'est une vieille voiture, l'acheteur peut se retourner contre mes beaux parents pour vice caché ou autre.
Normalement y'en a pas mais bon. Autant etre prudent.

Donc, que faut il faire pour la vendre pour pieces ?

est ce qu'il faut quand meme passé le CT ? (il date de 2009) , est ce qu'il faut donner la carte grise et la donner a l'acheteur ?

est ce que je peux simplement la vendre comme ça, sans carte grise ? ( j'ai la carte grise mais pour etre sur que l'acheteur ne circule pas sur la route avec ou autre )

Est ce qu'il faut faire un contrat pour dire que je la vends pour pieces ?

Combien estimez vous cette voiture ?
sachant qu'elle est suivi tres régulierement, et que j'ai toutes les factures depuis 1995 ( deuxieme main )

derniers frais :


2009
-plaquettes avant
-kit de freins arriere
-ensemble tete et rotor
-distribution
-vidange
-controle technique

2008
-cable de frein
-kit allumage
-vidange

2007
-plaquettes de freins
-vidange
-repartiteur de freinage
-contacteur de marche arriere

Merci beaucoup

Dernière édition le 24/07/2010 à 17:33 par jeisen, édité 2 fois
Kellogs le sam 24 juil 2010 à 17:45
Honnêtement si le seul "soucis" c'est la peur que l'acheteur se plaigne de vice cachés... Sur une voiture de cet âge-là c'est tout de même rare hein.

Si elle est suivie régulièrement et qu'elle roule bien, je vois pas où serait le soucis.
reefox le sam 24 juil 2010 à 18:20
jolie tu peux pas la garder en collection pour plus tard ?

Le poste et la flamme sur les cotés av sont de série ?
Dernière édition le 24/07/2010 à 18:29 par reefox, édité 1 fois
jeisen le dim 25 juil 2010 à 00:04
aucune idée, mon beau pere l'a achetée comme ca
tamtam1472 le mar 3 août 2010 à 09:00
perso je la garderai dans le coin d'un garage...:love:

elle est en super état et il n'y en a presque plus qui roule aussi bien que celle ci!
jeisen le mar 3 août 2010 à 11:02
Mais je vais voir pour la prendre moi pour aller au travail.
Elle a pas la DA et a quasi 250 000 km .

Le plus dur sera de la rapatrier sur Lyon( anpartir de Metz )

Mais ça me fera une voiture gratos je pense
Zorgol le mar 3 août 2010 à 18:04
Si elle a été bien entretenu, c'est con de la vendre pour pièces...

Elle doit plus valoir grand chose mais bon... autant la garder ou à la limite la filer à une assoss...

Sinon, c'est une bonne voiture de complement d'une sportive pas pratique pour aller acheter des meubles, porter des truc à la decheterie, emmener les chiens en foret...:good:
legend41 le mar 3 août 2010 à 18:31
elle est encors tres bellevue son ages :good: :good:
tamtam1472 le mer 4 août 2010 à 07:58
pour faire Metz/lyon tu te prends 1journée tranquille à 110/120 sur l'autoroute

fais une vidange avant de partir, achètes 1bidon de liquide de refroidissement et d'huile (10w40) et en presque 1plein tu fais le tout...

avec la pression des pneus en plus et c'est partir (sauf si les pneus sont hs fais les changer par une bonne marque et la voiture t'aura coûté 200€ avec la vidange...):good:

sinon je suis intéressé si tu n'en veux pas!;)
The_Sphinx le mer 4 août 2010 à 11:55
Sérieux ne la vend pas pour pièces, garde là, elle à vraiment l'air en bon état pour son âge, en plus des anciennes Passat comme celle la, on en voit quasiment plus. :/

Sa serait vraiment dommage de la vendre pour pièce, perso je la garderai au fond du garage. :cool:
jeisen le mer 4 août 2010 à 11:58
J'ai pas de garage :)

Et je vais voir si personne ne l achete de la garder pour moi.
4 pneus a changer et un peu de rouille cote avant gauche ( phare ) car il s est prit un léger choc a cet endroit .
The_Sphinx le mer 4 août 2010 à 12:07
Ouais c'est pas grand chose pour une voiture de cet âge là ... ;)

Plus tard ca peut faire une belle voiture de collec.
jeisen le mer 4 août 2010 à 12:12
En tout cAs c'est sur que c est du costaud comme voiture. La carrosserie n est pas en plastique :)

MAis bon, ca consomme beaucoup, ya pas de Da , et pour trouver des pièces c est la misère, il faut aller en casse a chaque fois.
1984.bryan le mer 4 août 2010 à 12:36
bonjour,

c'est interdit de vendre une voiture pour pieces entre particuliers.
ce que tu dois faire pour la vendre:
-passer le controle technique
-peu importe le résultat du ct tu peux alors vendre la voiture en bonne et du forme (ct, non gage, formulaire etc).
le principe est que l'acheteur sait sur quoi il s'engage, a lui ensuite de repasser la contre visite (si il y a lieu) pour etre en regle

je pense aussi que ce serait dommage de la mettre en pieces comme dit plus haut ;)
pour diminuer la conso: un changement de filtre à air, pression pneu, huile adaptée, para eventuellement, réglage moteur (allumage et co2) et la conso redeviendra plus que raisonnable
Dernière édition le 04/08/2010 à 12:37 par 1984.bryan, édité 1 fois
jeisen le mer 4 août 2010 à 13:51
Le ct sera ok s il on le passe c set sur.

Ce sui est plus chiant c est si on la vend normalement , si ya un problème ( normalement non mais bon ) e qu il tombe sur un con d' acheteur , il sera prêt a reprendre la voiture, a rembourser le gars et a encore donner de l argent en plus pour s excuser ...
C est surtout ça que j'ai envie d' éviter ...
carpe.diem le mer 4 août 2010 à 13:58
Ça n arrive pas pour des caisses de 88!
Kellogs le mer 4 août 2010 à 16:31
Legend, ça peut pas l'intéresser ? :D
legend41 le mer 4 août 2010 à 16:33
ne me tente pas :D
en tous cas elle est tres belle
fujiyama le mer 4 août 2010 à 18:47
La DA n'était pas obligatoire avec beaucoup de modèle de cette époque (poids et largeur de gomme raisonnable). Mon beau-père a eu une Audi 100 essence du même âge qui s'en passait très bien.
D'autres moins, CX notamment.
1984.bryan le jeu 5 août 2010 à 18:00
je suis pas sur mais il me semble que tu peux ecrire "vendue en l'etat" sur la feuille de vente pour éviter ces problemes.
mais c'est clair que c'est un peu ridicule ces histoires de vis cachées pour de tels voitures surtout.
si vraiment il a un probleme dans les 2 jours qui suivent on peut faire un geste sur les réparation, mais sinon...j'aimerai bien savoir ce que dit la loi
 1 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatVendre pour pièces une voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement