Urgent aidez moi, panne juste après la vente de mon auto - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUrgent aidez moi, panne juste après la vente de mon auto           Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
44 messages
26054 vues
Urgent aidez moi, panne juste après la vente de mon auto
autopoto le sam 13 août 2011 à 23:15
Bonsoir, j'ai un soucis avec un acheteur. j'ai vendu mon véhicule Passat 1.9L TDI de octobre 1996 avec 227000kms avec ct ok. Le client regarde essaye la voiture sans probleme. Il me paye rentre chez lui et sur la route il me contacte en me disant "le vais vous ramener la voiture car au niveau du demarreur ya une fumée blanche qui sort et le moteur ne veut plus s'arrêter même quand je retire la clé". J'ai pourtant eu ce véhicule 3mois et je n'ai eu aucun soucis avec. A préciser qu'au moment de là vente je lui ai fait signer un papier disant bien que "Je soussigné MOI avoir vendu le véhicule .... à Mr X le client en l'état avec des réparations à prévoir tel que la jointure etc..." Et il a signé le document. Mais le soucis c'est que avec sa panne qui ne m'est jamais arrivé à moi il me menace donc vous en pensez quoi?
isss le sam 13 août 2011 à 23:24
contacte un avocat :good:
autopoto le sam 13 août 2011 à 23:29
Vous pensez que pour une voiture qui a 15ans je dois contacter un avocat et qu'il a le droit de porter plainte? ce que je comprends pas c'est que j'ai pas eu de soucis et que lui oui. Moi qui voulait bien dormir. :louche:
reefox le sam 13 août 2011 à 23:32
soit tu laisse coulé le mec est serieux, il va claqué des tunes (et en perdre), pour une voiture qui vaut une misere (donc peu probable) et auquel cas tu l'auras dans le cul, soit tu reprends la voiture, tu vois ce qu'est la panne et tu la revends en notifiant bien le probleme.
Dernière édition le 13/08/2011 à 23:32 par reefox, édité 1 fois
autopoto le sam 13 août 2011 à 23:34
Ca me fou les boules je comprends rien la voiture fonctionnait très bien. Je vais le recontacter demain pour voir ca en plus ca tombe un week il peut même pas aller chez un garagiste. Mais il est arrivé chez lui quand même. Bordel j'ai jamais de chance moi
autopoto le sam 13 août 2011 à 23:44
Comme disait notre ami, mardi j'irais poser la question à un avocat, mais en premier temps je demanderais à l'acheteur de me dire qu'elle pièce a cassé et si je peux participer à la réparation
16vTurbo le dim 14 août 2011 à 09:49
si tu es pas professionnel, il va devoir démontrer que tu était au courant du défaut pour pouvoir impliquer ta responsabilité. Autrement dit, laisses le s'agiter, il peut rien faire.
Pour qu'il y ait un vice caché, faut que le vice soit "caché" :D :D
vroum45 le dim 14 août 2011 à 09:59
"Je soussigné MOI avoir vendu le véhicule .... à Mr X le client en l'état avec des réparations à prévoir tel que la jointure etc..."

Cela n'exonère en rien contre les vices cachés, qui par définition ne sont pas connus par l'acheteur eu moment de la vente.

Pour qu'il y ait un vice caché, faut que le vice soit "caché"

Bordel :arg: :D ! Arrêtez de croire que "vice caché" signifie que l'on a dissimulé la problème. "Caché" signifie qu'un simple examen visuel rapide et un un essai "normal" ne permettent pas de déceler le problème.

Si tu es pas professionnel, il va devoir démontrer que tu était au courant du défaut pour pouvoir impliquer ta responsabilité

Faux et archi faux. La seul différence avec le pro, est que le particulier est réputé de bonne foi, et que donc en général il est dispensé par la justice de verser des dommages et intérêts, mais pas de prendre ne charge les réparation ou de rembourser l'acheteur. On peut voir sa responsabilité recherchée alors qu'on ignorait l'existence du problème.

Je ne sais pas si le problème du démarreur rentre dans cette logique. Donc, il faut déjà laisser l'acheteur entamer une procédure (qui commencera par un recommandé). Il ne faut rien faire, ne rien écrire, ne rien promettre, ne rien négocier tant que l'acheteur n'a rien fait.
Dernière édition le 14/08/2011 à 10:03 par vroum45, édité 1 fois
16vTurbo le dim 14 août 2011 à 17:40
Ouai enfin je veux pas te vexer mais ça c'est tout droit sorti d'un bouquin. Sur une vieille caisse, vu que même l'expert ne saura pas dater le problème et que ce n'est pas un pro (le particulier est réputé de bonne foie comme tu dis) ça n'ira pas plus loin. Sauf si l'acheteur veut claquer 3 fois la valeur de l'auto dans une procédure.

Donc je suis d'accord avec toi
Citation de vroum :

« Il ne faut rien faire, ne rien écrire, ne rien promettre, ne rien négocier tant que l'acheteur n'a rien fait. »

NB:
Citation de Vroum :

« Bordel :arg: :D ! Arrêtez de croire que "vice caché" signifie que l'on a dissimulé la problème. "Caché" signifie qu'un simple examen visuel rapide et un un essai "normal" ne permettent pas de déceler le problème.
»

Lors d'un essai, s'il a demarrer et arréter le moteur, le demarreur fonctionnait donc bien, c'est un essai "normal" ça?

Enfin Vroum> relax :D :D ya pas de vie engagée dans ce débat ;)
vroum45 le dim 14 août 2011 à 17:44
Si, un démarreur souffre ! Et moi, les démarreurs, je ne veux pas qu'ils souffrent !

Lors d'un essai, s'il a demarrer et arréter le moteur, le demarreur fonctionnait donc bien, c'est un essai "normal" ça?

J'espère :D Et pis un démarreur qui fume...faut savoir si il le fait en lieu public ! :D
autopoto le dim 14 août 2011 à 17:54
j'ia contacté le vendeur à midi voici ce qu'il s'est passé:
Je l'appelle pour avoir des nouvelles et il me dit qu'il a tout démonté ainsi que le démarreur et vu que le démarreur avait cramé. Et si il y a autre chose qui a cramé je vous là ramène, je lui ai répondu "Mr avant de me ramener une voiture il fallait attendre l'avis d'un garagiste, hors vous avez vous même démonté et débranché donc c'est mort sans l'avis d'un mécano"... et il me répond que c'est surement le démarreur qui a pris feu et que il y avait des câbles partout mais que si c'est autre chose que le démarreur je vais vous là ramener,, moi je lui ai répondu "Mr je vous propose de vous payer au moins le démarreur d'occasion bien sur en vous envoyant un chèque de 100e bien que d'occasion ca coûte même pas 50e mais vu que vous avez tout touché sans l'avis d'un garagiste moi je ne prends aucune responsabilité" Il me répond ok envoyez moi l'argent merci mais j'espère pour vous que c'est que ca.. Et moi j'insiste en disant que je refuse de reprendre la voiture alors que vous avez même pas fait appel à un professionnel pour évaluer les réparations, donc je vous envoi un chèque en recommandé pour le geste car normalement je n'ai rien à vous envoyer. Donc ma question suivante est, a-t-il le droit d'avoir tout démonté lui même sans avoir eu l'avis d'un expert ou d'un mécanicien car il a tout démonté démarreur neiman etc...
16vTurbo le dim 14 août 2011 à 17:57
Le droit il a car c'est sa voiture maintenant... mais de te la rapporter ensuite aussi, mais reclamer un remboursement surement pas ;)
autopoto le dim 14 août 2011 à 17:58
Et merci pour vos réponses
reefox le dim 14 août 2011 à 18:00
ah il peut faire ce qu'il veut mais forcement là si le mec mandate un expert, y a des chances que ça lui porte préjudice.

qu'est ce qui prouve maintenant que ce n'est pas le gus qui à cramé les fils pour faire du bluff ?

franchement,, lui filer 100€ t'es vraiment sympa toi.

là j'serais d'avis qu'il mange ces doigts
autopoto le dim 14 août 2011 à 18:21
Oui mais c'est ma pauvre mère qui ma dit "imagine ca t'arrive à toi" alors en bon fils j'ai accepté de lui envoyer un chèque pour se payer au moins le démarreur. Simple question suis-je dans l'obligation de reprendre la voiture si il me là ramène?
16vTurbo le dim 14 août 2011 à 18:24
non
autopoto le dim 14 août 2011 à 20:05
Me conseillez-vous de lui envoyer un chèque de 100euros comme je lui ai promis? Ou vaut mieux rien faire car comme je me répète il s'est lui même démonté les pièces avant même d'avoir consulté un mécano.
samu68 le dim 14 août 2011 à 20:19
C'est marrant, ce thème est abordé maintes et maintes fois sur le forum.
Les réponses sont données et redonnées.

La consultation d'un avocat est gratuite dans les Maisons de la Justice et du Droit.
olcheval le dim 14 août 2011 à 20:21
il se démerde....

En plus le moteur soit disant qui ne s'éteint plus en tournant la clé ça sent le trop plein d'huile et le moteur dans le sac.

Si tu lui files un chèque il va dire que tu reconnais une part de responsabilités et va essayer de te faire raquer...
vroum45 le dim 14 août 2011 à 20:25
Me conseillez-vous de lui envoyer un chèque de 100euros comme je lui ai promis?

Heureusement que tu viens sur un forum demander conseils. Heureusement qu'on te conseille de ne rien dire, de ne t'engager sur rien et ainsi de suite...:/
Dernière édition le 19/08/2011 à 11:27 par vroum45, édité 1 fois
autopoto le dim 14 août 2011 à 20:33
Merci pour vos réponses les mecs je laisse tomber ce mec. Comme je disais à mon père quand il est rentré chez lui il a fait presque 350klm qu'est ce qu'il s'est passé j'en sais rien on peu inventer des choses comme les provoquer. Merci bien, eh sinon samu je connaissais pas ce systeme d'avocat etc... Si ca te dérange de répondre ne réponds pas merci bien.:louche: Je vous tiendrais au jus si il me recontacte
samu68 le dim 14 août 2011 à 20:40
Ca ne me dérange pas de répondre, vu que je t'aiguille vers des conseils d'avocats gratuits, mais ton soucis a été abordé des dizaines de fois sur ce site et les mêmes réponses sont données à chaque fois.
carpe.diem le dim 14 août 2011 à 22:00
Pourquoi ne l'avoir gardée que 3 mois cette voiture?
reefox le dim 14 août 2011 à 22:08
Elle fumait au démarrage :D :D
olcheval le lun 15 août 2011 à 07:15
:D
oLi54000 le lun 15 août 2011 à 07:46
En plus le moteur soit disant qui ne s'éteint plus en tournant la clé ça sent le trop plein d'huile et le moteur dans le sac.

Exact
Y a quelque chose de pas clair sur cette merguez
vroum45 le lun 15 août 2011 à 12:55
J'avais zappé le "3 mois" :D

Cela fait par exemple partie des indices qui laisse pense à un juge que le vendeur n'est pas transparent :/
Dernière édition le 15/08/2011 à 13:54 par vroum45, édité 1 fois
autopoto le lun 15 août 2011 à 14:30
Je l'ai gardé 3mois car elle avait 15ans et je recherchais une voiture plus récente du style 406 hdi. Et elle ne fumait pas du tout aucune fuite que dale.
reefox le lun 15 août 2011 à 14:31
quand tu l'as acheté aussi elle avait 15 ans non ? :louche: :louche:
autopoto le lun 15 août 2011 à 17:20
oui aussi mais bon je laisse pisser il fait ce qu'il veut même passer devant un juge je sais que il est perdant car comme vous dites, qui me dit que c'est pas lui qui a trafiqué la voiture.
autopoto le jeu 18 août 2011 à 15:12
Des nouvelles, j'ai contacté l'acheteur en lui disant que pour m'attaquer pour vice caché la voiture aurait du être assurée, hors si je contacte votre assurance en disant que vous utilisez la protection juridique pour m'attaquer alors que vous avez acheté la voiture tel jour et vous avez eu la panne tel jour sachant que j'ai la date et l'heure à laquelle vous m'avez téléphoné pour me signaler le probleme, vous risquez gros, non seulement l'assurance va vous mettre en black liste etc... Le mec a pleuré au téléphone et ma demandé au moins 100e pour la réparation et par pitié je lui ai envoyé, mais au final il a bien assumé qu'il a bidouillé la voiture le soir de l'achat et que c'est lui qui a fait griller l'électricité du véhicule. Il m'a envoyé un recommandé avec accusé de reception me disant qu'il tenterait aucun proces si je lui donne 100e pour me couvrir
yakou23 le jeu 18 août 2011 à 15:38
ben tu vas perdre 100€... tu veux pas me les envoyer plutôt?
ramses2 le jeu 18 août 2011 à 15:57
Citation de autopoto :

« s au final il a bien assumé qu'il a bidouillé la voiture le soir de l'achat et que c'est lui qui a fait griller l'électricité du véhicule. Il m'a envoyé un recommandé avec accusé de reception me disant qu'il tenterait aucun proces si je lui donne 100e pour me couvrir »

Et tu lui envoies 100€ :louche:
16vTurbo le jeu 18 août 2011 à 16:00
:oh: :oh:
olcheval le jeu 18 août 2011 à 16:04
si on pleure sur le net tu nous envoies 100 roros ? :ouin: :ouin:
romain59 le jeu 18 août 2011 à 16:49
autopolo > Si je vais cramer mes cables de frein de VTT, tu m'envoie 100€ aussi ? :D
reefox le jeu 18 août 2011 à 17:50
LOL

putain le pigeon
reefox le jeu 18 août 2011 à 17:52
ps : c'est pas une tentative d’extorsion ça ?

serieux un bon conseil, tu lui dit que tu lui envoi les 100 balles (et un mars) une fois le recommandé reçu, le mec va s'empressé de te l'envoyer, et une fois reçu, tu l'envoi chier.

ca te fera une jolie preuve
phbois le ven 19 août 2011 à 01:36
+1

Reefox a entièrement raison il a bidouller il assume
thamomo007 le ven 19 août 2011 à 11:26
il a bidouillé comme un gros con, et toi tu lui files de la thune ??? :etourdi:
oLi54000 le ven 19 août 2011 à 12:31
c'est pas une tentative d’extorsion ça ?

Du chantage tout simplement.
Tu me file 100€ et je porte pas plainte :etourdi:

Si y a une trace écrite ça méritait de porter plainte contre le type comme ça il aura tout gagné...
thamomo007 le ven 19 août 2011 à 12:38
oui mais y'a aucune preuve, il aurait fallut enregistrer les conversations téléphonique au minimum.
mugatu le ven 19 août 2011 à 12:50
Citation de reefox :
« LOL

putain le pigeon »

Mougeon ! :D
mugatu le ven 19 août 2011 à 12:51
ça me fait penser à ça tiens !

http://youtu.be/Q5bwIKF-Z30 (Le Telephone Sonne Toujours Deux Fois-Jean Yanne en guest - YouTube)
YouTube -
-

:D :D :D
 1 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUrgent aidez moi, panne juste après la vente de mon auto             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Mokka Lexus LBX Volkswagen ID.5 Tesla Model S pneu Jaguar loi statistique Volkswagen Golf radar Dacia Spring marché Renault Trafic
MarquesOpel Lexus Volkswagen Tesla Jaguar Land Rover Dacia BYD Renault Peugeot Alfa Romeo Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement