Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
128 messages 5559 vues |
Une reprise chez VW !!! |
boss_427 | le sam 3 janv 2009 à 18:58
J'ai fait quelques concessions également depuis plusieurs mois, c'est vrai que VW est parfois limite dans son accueil |
Dany88 | le sam 3 janv 2009 à 19:46
Pour ce qui est des vendeurs = escrocs, c'est bien évidemment faux. C'est pas parce que j'en fais partie que je le dis. J'ai aussi eu un gars qui s'est pointé avec une Volvo S 40 1.8i de 2001 avec 330.000 km broyée encore immatriculée en Suisse et en état carrosserie assez correct pour le kilométrage mais il pensait se la faire reprendre pour 4.000 € sur une nouvelle Mondéo 2.0i à 25.900€. Je lui ai expliqué calmement qu'il ne trouvera personne qui lui reprend une voiture encore en CG suisse à ce prix, sans avoir fait le passage aux mines. Finalement, je ne la lui ai pas reprise. Mais je lui ai vendu la Mondéo à 22.000€. Il a compris que plus de 15% de remise sur une Mondéo, c'est impossible. Il a alors mis de suite sa Volvo à réviser (la concession Volvo est à côté et fait partie de notre groupe). Il faut comprendre pour les clients que ce n'est pas parce que c'est la crise qu'il faut demander l'impossible, contrairement à ce que font croire les revues automobile. |
squaregarden | le sam 3 janv 2009 à 20:35
Effectivement oui je peux aller les voir mais a priori je suis un client potentiel et eux vendeurs....et quand je vais dans n'importe quel magasin on me dit au moins un bonjour... et hier j'ai fais une dizaine de concessions en tout, et il n'y a que chez VW ou j'ai eut droit à un tel accueil, mais bon un "jeune" qui veut se payer une caisse a 25000€ ça doit être louche, ça peut pas exister dans leur monde, on a l'impression que les gars ils vendent des porsches |
dave-batista | le sam 3 janv 2009 à 20:37
Les vendeurs ne sont pas des voleurs... ils proposent c'est tout. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si on reprend l'exemple de la passat de la première page du Topic, les 6,7% de marge sur la reprise s' additionnent à la marge faite sur le véhicule neuf et servent donc à couvrir l'ensemble des charges fixes. Perso, je préfère vendre mes voitures moi-meme, 15% en dessous du prix de l'argus puis aller saigner la concession sans reprise De toutes façons, il y a bien un moment ou les clients vont complètement se détourner des concessions classiques pour aller vers les mandataires ou des multimarques. Maintenant, le problème vient aussi du fait que les possesseurs de certaines caisses pensent détenir la voiture ultime. Il suffit de voir les annonces de certains sur le forum !!! style une A3 TDi 105 full tissu avec jantes Alu en 16 de 2005 pour un prix hallucinant |
caractere | le sam 3 janv 2009 à 21:21
Jeune à 29 ans... Perso j'ai acheté ma Golf à 22 ans et j'ai été très bien servis et renseigné par le vendeur J'essaye bientôt Audi, je te dirai quoi |
Dany88 | le sam 3 janv 2009 à 21:37
Le problème vient aussi du fait que les possesseurs de certaines caisses pensent détenir la voiture ultime. Ce n'est pas faux mais ce sont au départ les prix pratiqués par VW, Audi, BMW ou encore Mercedes qui poussent le client de ces marques à croire ça. Ensuite, lors de la revente, il ne veut pas donner sa voiture non plus. Mais beaucoup de gens oublient qu'une voiture au bout de 2 ans ne vaut plus que la moitié du prix neuf en tarif catalogue. |
Dany88 | le sam 3 janv 2009 à 21:40
Caractère> Attention, t'es en Belgique, les vendeurs français de VW sont tellement méchants que quand ils viennent, tu t'enfuis... Dernière édition le 03/01/2009 à 21:44 par Dany88, édité 1 fois |
caractere | le sam 3 janv 2009 à 21:52
Ce qui explique les chiffres moins bons qu'en Belgique |
Bobal | le dim 4 janv 2009 à 01:08
Surtout, en Belgique, niveau constructeur national, c'est assez calme... |
dave-batista | le dim 4 janv 2009 à 11:59
Toute voiture c'est : de - 30 à 35 % la première année, - 40% au bout de deux ans, puis - 50 % au bout de trois ans, que cela soit une audi, une renault ou je sais pas quoi....ceux qui paient plus chère une Audi qu'une Renault la revendront plus chère (car la voiture est plus chère au départ) mais la perte (en %) sera la même. Quand je vois des caisses qui coutent 30 k€ neuves mises en vente à 20 k€ alors qu'elles ont pas loin de 100 000 km c'a me fait seulement rire. |
teusch | le dim 4 janv 2009 à 16:12
Toute voiture c'est : de - 30 à 35 % la première année, - 40% au bout de deux ans, puis - 50 % au bout de trois ans Tu connais pas les citroen C5 V6 toi Au bout d'un an, c'est direct -70% |
dave-batista | le dim 4 janv 2009 à 18:51
Enfin si j'achetais une C5 V6 et qu'au bout d'un an un concessionnaire me la reprend à - 70% je m'en vais direct... Et le coup de "c'est invendable", j'y crois pas une seconde... la preuve il y a bien eu un premier acheteur non ? |
teusch | le dim 4 janv 2009 à 19:15
Wé, y a eu UN acheteur |
epine43 | le dim 4 janv 2009 à 19:17
The last one, pour toujours ! |
Bobal | le dim 4 janv 2009 à 19:18
Dave>on ne te dira pas -70% pour ne pas te vexer, on te dira qu'on ne reprendra pas ta charette!!! |
dave-batista | le dim 4 janv 2009 à 19:27
Pour moi il est clair que si on me la reprend pas je vais voir une autre marque qui me la reprend correctement (l' argus tient compte de la diifculté de revente je crois ) non ? |
bobal | le dim 4 janv 2009 à 19:29
Non, pas du tout. |
boss_427 | le dim 4 janv 2009 à 19:33
Il y a pire qu'une C5... Essayez de regarder la décôte d'une Vel Satis Intitiale V6... Aouch |
dave-batista | le dim 4 janv 2009 à 19:37
Je suis loin d'etre un spécialiste en la matière mais il me semble logique qu'un concessionnaire reprenne ta voiture à l'argus une voiture si tu lui en prends une neuve, sachant que pour lui ce n'est qu'un buisness annexe non ? |
teusch | le dim 4 janv 2009 à 19:47
Un business, c fait pour rapporter de l'argent. Il va pas t'acheter une caisse à 8 s'il sait qu'elle partira pas à plus de 6. |
Bobal | le dim 4 janv 2009 à 20:21
Boss>a la limite, la Vel Satis me ferait un peu moins peur. Une reprise se fait toujours en fonction du marché. Une C5 V6 c'est un exemple grossier, mais y'a plein de modèle qui sont aujourd'hui compliqué à revendre! |
dave-batista | le dim 4 janv 2009 à 20:25
Je crois qu'en principe, la reprise est là pour encourager l'achat d'un véhicule neuf en concession ; sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter en concession sachant que les véhicules sont garantis par le constructeur, autant acheter par un mandataire dans ce cas non ? |
bobal | le dim 4 janv 2009 à 21:18
Bien sûr sauf que tu auras non plus un caisse revendue pas cher, tu auras juste une caisse sur les bras.... |
chariotte | le dim 4 janv 2009 à 21:42
. Pour info, la Passat SW se vend toute seule, j'ai vendu la mienne en quelques jours, et j'avais plusieurs personnes intéressé. C'est une Passat VI SW TDI 140 Sport de 2005. Je l'ai vendue, 18300 euros. j'avais d'ailleurs mis une annonce sur le forum. Je la livre dans quelques jours. . |
bobal | le dim 4 janv 2009 à 21:56
C'est pas de ce genre de caisse dont je parlais.... Je visais plutôt les Meg2, les Scénic 1 & 2, les 406, les C5 ph1, les Vectra C... |
olcheval | le dim 4 janv 2009 à 22:00
Au bout de 4 ans et 50000 kms un concessionnaire me reprend ma mégane rs -70% 8500 euros pour 30000 prix catalogue neuf |
bobal | le dim 4 janv 2009 à 22:03
Et elle côte quoi? Parcequ'une Megane RS, ça se revend, surtout dans ces prix.... |
dave-batista | le lun 5 janv 2009 à 08:05
Au bout de 4 ans, a mon avis la décote doit être de 60 % et il doit appliquer 10 % en plus pour "les frais de remise en état". La reprise n'est pas anormale. De plus il faut voir si ta voiture coute 25000 prix catalogue + 5000 euros d'options qui ne seront jamais valorisées. |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|