Une reprise chez VW !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUne reprise chez VW !!!   »   »»            Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
128 messages
5559 vues
Une reprise chez VW !!!
sagasy le sam 9 août 2008 à 10:53
Bonjour,

je sors de chez VW (garage Axone à Paris).
Pour l'achat d'un véhicule (à 27 000 euros) chez eux, ils me proposent une reprise hallucinante :

VW Passat sport SW DSG 140 de 2006 - 60 000 km (plein d'options : GPS, Chargeur CD, Téléphone, Vitesses au volant, pare-soleil, ...) : 16 000 euros ! :oh:

J'ai acheté cette voiture de direction il y a moins de deux ans 30 000 euros !

Ca vous parait normal ?
xu19tdi le sam 9 août 2008 à 10:56
Une telle auto doit se revendre facilement, essaye toi même:/ :good:

le garage te la reprend 16K€, et ensuite va l'afficher 19500/19900:D

lol
le.gaumais le sam 9 août 2008 à 10:57
Tu t'attendais a quoi?

Le temps des VW sur lequel on ne perd rien est malheureusement bien loin...

J'ai un ami qui a voulu faire reprendre son audi A4 avant tdi 140 full options de fin 2006 avec 28.000km pour un touareg, on lui en a donné moins de 20k€ pour presque 40 de prix d'achat...
milegas le sam 9 août 2008 à 10:57
C'est la politique VW, il ne te laisse que les miettes..et les yeux pour pleurer..vend la par toi meme tu y gagnera nettement plus..
toto le sam 9 août 2008 à 11:01
25% la première année, 15 la seconde. La caisse vaut dans les 20k€ sur le marché.
Ils veulent se faire 3/4k€ dessus, normal ...

Vends la toi même, ça doit bien se revendre ...
xu19tdi le sam 9 août 2008 à 11:34
Je pense pareil:good:
olcheval le sam 9 août 2008 à 12:01
On m'a proposé 8700 euros de reprise pour ma mégane rs de 45000 kms de 2004 chez renault :etourdi: :bad:
lbad le sam 9 août 2008 à 12:05
Toto> +1 C'est tout a fait dans la norme ;)
ben_92 le sam 9 août 2008 à 13:00
La ou les concessionnaires sont cons c'est que si ils ne font pas de reprise, je vois pas l'intéret d'acheter une voiture chez eux, dans ce cas la tu passes directement chez un mandataire

ces demeurés comprennent pas qu'ils se tirent eux memes une balle dans le pied :etourdi:

thamomo007 le sam 9 août 2008 à 13:36
Tout à fait :good:
XTR2 le sam 9 août 2008 à 13:47
C'est clair mais quel pourcentage de français achète chez un mandataire:?:

Les concessionnaires ont encore de la marge je pense:etourdi:
CARPE.DIEM le sam 9 août 2008 à 14:21
Il doit vivre aussi le concessionaire :louche:

Faut pas croire qu'il va gagner 4k en la revendant 20!
Dernière édition le 09/08/2008 à 14:22 par CARPE.DIEM, édité 1 fois
makkormak le sam 9 août 2008 à 14:58
Non, les concessionnaires ne sont pas idiots.
Pourquoi vendre un véhicules neuf si la marge dégagée est "mangée" par la perte faite sur un véhicule d'occasion.
Prenons l'exemple d'un VO repris 16000 et revendu 20000. Quel est le gain net pour le concessionnaire ?
4000 € ?
Cas d'un de mes clients :
1/ on enlève la TVA sur la marge => 655 €
2/ il faut tenir compte du coût financier, environ 5% par an, donc sur un VO de 16000€ revendu après 4 mois => 215 €
3/ la perte de valeur du VO sur les 4 mois nécessaire à la vente => 800 €
4/ le coût de la garantie offerte à l'acheteur du VO => 250 à 600 €
5 / le coût des pièces pour la remise en état (petite remise en état) => 500 €
6/ commission du vendeur + charges sociales => 150 €
7/ perte des heures de mécaniques consacrées à la remise en état, et donc non revendables => 150 €
MARGE NETTE = 1300 €, soit un taux 6,7%, rien de bien extraordinaire, sachant qu'il faut payer les charges de structures et fixes.

Et après, tout dépend du VN que tu veux acheter. A-t-il des aides par le constructeur ? Est-il en avance sur ce type de véhicule par rapport à ses objectifs ? Marge-t-il correctement pour pouvoir prendre le risque de faire une grosse reprise ?

Par ailleurs, le concessionnaire estime la revente du VO en fonction de son stock. Si il a déjà 2 passat sur son parc, en avoir une de plus, ne l'emballe pas.

En plus, peut être que reprendre au delà de 16000 € un VO pour l'achat d'un VN de 27000 €, et encore une fois compte tenu de la TVA sur le VN et des décalages de trésorerie, il devra peut être avancée de la trésorerie, un comble...

Les situations sont donc très variables, et le concessionnaire voudra naturellement faire affaire avec toi, mais pas à n'importe quel prix. Il est là pour gagner de l'argent.

Le plus efficace, est quand même de faire le tour des concessions de la même marque. Attention toutefois, pour que la comparaison soit valable, à t'assurer qu'il s'agisse bien de concessions n'appartenant pas au même "concessionnaire".

A titre d'exemple, pour la reprise d'une laguna essence pour l'achat d'une laguna diesel, les offres de reprises oscillaient entre 7000 et 11000 €....
Dernière édition le 09/08/2008 à 15:20 par makkormak, édité 1 fois
bobal le sam 9 août 2008 à 15:11
Makko>je plussoie à ta réponse!!!

saga>on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!! Une concession n'est pas une association bénévole. ils sont là pour gagner des sous...
makkormak le sam 9 août 2008 à 15:28
Et peut être est-ce le prix d'achat de ta passat il a 2 ans qui était trop élevé. 30000 € pour un VD (même avec les pare-soleil:D ) qui neuf doit valoir dans les 34/35 k€, l'affaire n'est pas extraordinaire.

Et pis tout dépend du véhicule que tu achètes. entre un Tiguan à commander et un Sharan vert pomme en stock en VR6, tu n'auras pas la même reprise...

Et pis pour estimer le prix proposé, prend la côte de l'argus (pas autoplus ou la centrale), enlève 15% (et attention, pour les pro, les options n'apportent pas de valeur), et tu sera si c'est dans les clous. a mon avis, on n'est pas loin...
zutzut le sam 9 août 2008 à 16:11
C'est pas typique à VW de toute façon, c'est une coutume courante, jamais un concessionnaire reprendrait une bagnole au prix ou on la vendrait soi-même, où serait son intérêt ?
sagasy le sam 9 août 2008 à 16:45
"Non, les concessionnaires ne sont pas idiots.
Pourquoi vendre un véhicules neuf si la marge dégagée est "mangée" par la perte faite sur un véhicule d'occasion.
Prenons l'exemple d'un VO repris 16000 et revendu 20000. Quel est le gain net pour le concessionnaire ?
4000 € ?
Cas d'un de mes clients :
1/ on enlève la TVA sur la marge => 655 €
2/ il faut tenir compte du coût financier, environ 5% par an, donc sur un VO de 16000€ revendu après 4 mois => 215 €
3/ la perte de valeur du VO sur les 4 mois nécessaire à la vente => 800 €
4/ le coût de la garantie offerte à l'acheteur du VO => 250 à 600 €
5 / le coût des pièces pour la remise en état (petite remise en état) => 500 €
6/ commission du vendeur + charges sociales => 150 €
7/ perte des heures de mécaniques consacrées à la remise en état, et donc non revendables => 150 €
MARGE NETTE = 1300 €, soit un taux 6,7%, rien de bien extraordinaire, sachant qu'il faut payer les charges de structures et fixes. "


Pas sûr ... celle qui m'intéressait était vendue 5000 au dessus de l'argus, on peut imaginer qu'il l'a reprise sous l'argus ... il ne m'offrait pas de garantie (sous garantie constructeur) ...
Donc une belle marge, mais il a voulu faire une marge aussi importante sur la reprise : du coup il a tout perdu.
En plus, ma voiture qu'il voulait reprendre 16000, je ne crois pas qu'il l'aurait revendu que 20000 (20000 c'est l'argus, je vois rarement des voitures en concession au prix argus).



Carpe.Diem le sam 9 août 2008 à 16:52
L'argus donne 20.000 pour une passat de 60.000 et 2 ans?

M'etonne ca.:louche:
sagasy le sam 9 août 2008 à 17:43
20 000 en gros : cf ci-dessous (la seule option prise en compte est le GPS).

Donc le gars, il me reprenait celle du haut 16k€ et vendait celle du dessous 27k€ : et ne voulait rien négocier !

Dernière édition le 09/08/2008 à 17:46 par sagasy, édité 2 fois
xu19tdi le sam 9 août 2008 à 18:17
Pourquoi ne pas passer une annonce soit meme!?

vendre soit-même, c'est l'assurance de perdre "moins":/ :good:
aurelien951 le sam 9 août 2008 à 19:09
Les concess sont biens les dernieres personnes a aller voir pour vendre son vehicule

en plus de ne pas fournir la vaseline sur la reprise, tu ne pourra meme pas essayer de negocier une remise que un vehicule neuf puisqu'ils te font deja le "cadeau" de la reprise!
olivier25 le sam 9 août 2008 à 19:13
C'est vrai que les concessions ont récemment changé de statut

ils sont passés d'entreprise à association 1901:D :D
aurelien951 le sam 9 août 2008 à 19:15
Suffit de le savoir que ce sont de beaux enfoirés, apres ca va mieux:D :!: :good:
olivier25 le sam 9 août 2008 à 19:17
Tous les commerciaux en règle generale
aurelien951 le sam 9 août 2008 à 19:19
C'est bien vrai ca!

quand je reprends du matos neuf, jamais servi, j'applique 20% de decote direct:D
bobal le sam 9 août 2008 à 19:50
:p
bobal le sam 9 août 2008 à 19:53
Sans rire, 5000€ au dessus de la côte, faut y aller!! Ca ramone dur VW!!!!

Aurélien>y'a une chose qui n'a pas l'air de bien rentré... Ca te choque pas d'imaginer que quelqu'un va racheter ta caisse au prix du marché pour ensuite la revendre???? Tu veux la vendre plus cher? Vends-là! Tu veux pas t'emmerder? Ben fais-la reprendre.. Mais tu ne peux pas gagné sur les 2 tableaux... Comme le dis Olivier, les concess sont pas des assoc 1901 quand même....
aurelien951 le sam 9 août 2008 à 19:55
C'est pour ca que je ne fait jamais reprendre de bagnole! comme je dis, faut bien des pigeons, si y en a qui on du fric a perdre, tt mieux pour vous!
bobal le sam 9 août 2008 à 19:59
Et pour en rajouter, la côte Argus de ta passat est de 17480€, et pas "presque 2000€"!! (j'ai même pas compté les -15%)...
bobal le sam 9 août 2008 à 20:01
Aurélien>tu n'imagines pas le nombre de personnes qui "n'ont pas envie de se faire chier" à vendre leur caisse!!!!
dinbougre le sam 9 août 2008 à 20:53
Une fois j'ai discuté avec une personne, à la question "tu sais que tu perdrais moins si tu te faisais un peu plus chier à la vendre toi même ?" il a répondu : "oui mais au moins là pas de soucis de type qui te rappel pas content et qui te fais chier pour te demander de payer tel ou tel réparation ou encore pire pas de pb de faux chèque de banque... Alors ok c'est extrême mais il suffit d'une seule fois pour que tout l'argent que tu as pu économiser en la vendant toi même se dissipe", il a pas tord dans un sens, en plus il change régulièrement de voiture.
iskream le sam 9 août 2008 à 21:17
Une reprise, c'est comme un achat, çà se négocie... d'ailleurs, il faut discuter sur les deux. Je fais partie des gens qui n'ont pas envie de se prendre à la tête à gérer la revente de leur bagnole. Maintenant, si tu fais reprendre une voiture qui a peu de succès pour reprendre un modèle que le concessionnaire vend sans se fatiguer, tu ne seras pas en position de force, et inversement.

Bref, si la reprise te parait délirante (et elle ne me semble pas l'être spécialement; une voiture décote énormément les deux premières années, c'est le pire moment pour la faire reprendre), négocie globalement, fait jouer la concurrence... ou plus simplement, attends encore un an ou deux ;)
toto le dim 10 août 2008 à 00:35
Citation de dinbougre :

« Une fois j'ai discuté avec une personne, à la question "tu sais que tu perdrais moins si tu te faisais un peu plus chier à la vendre toi même ?" il a répondu : "oui mais au moins là pas de soucis de type qui te rappel pas content et qui te fais chier pour te demander de payer tel ou tel réparation ou encore pire pas de pb de faux chèque de banque... Alors ok c'est extrême mais il suffit d'une seule fois pour que tout l'argent que tu as pu économiser en la vendant toi même se dissipe", il a pas tord dans un sens, en plus il change régulièrement de voiture. »


Ben ouais, entre les gars qui vont te faire chier par la suite car ils ne comprennent pas qu'ils ont acheté une caisse d'occase, ceux qui te font perdre du temps en se passant le leur à venir essayer ta caisse, ceux qui n'ont pas les moyens, ceux qui réservent puis annulent (t'es alors content à ce moment d'avoir rembarré les autres touches :D) ...
Dans ma famille, on aura eu un de ces cas presque à chaque vente :D

Un autre souci, c'est le timing. Pas évident de fournir la voiture pile en même temps que tu reçois l'autre. Surtout quand tu en as qu'une et que tu l'utilises tous les jours ...
La reprise, c'est un sacré confort de ce coté là ... mais ça coute cher.
aurelien951 le dim 10 août 2008 à 12:39
Le gros probléme pour moi, ce n'est pas la valeur de reprise, il y a des frais et les garages ne sont pas des assoces 1901, je suis ok

la ou c'est degueu, c'est que des qu'ils te font une reprise, c'est meme plus la peine de parler remise!
alors que si tu y va les mains ds les poches....
bobal le dim 10 août 2008 à 13:13
Aurélien>tout dépend de ce que tu as à faire reprendre.. Si tu viens avec le gros tromblon invendable, clair qu'il ne te feront pas de remise car ils vont s'en servir pour t'annoncerr une valeur de reprise suffisante pour ne te provoquer q'un arrêt cardiaque... Si ils te disaient la vraie valeur de reprise, tu aurais déjà foutu le feu à leur garage... Donc évidemment après, ils ne vont pas te faire une 2ème reprise...

Il y a peu de temps, un mec vient me voir avec une Laguna 2.0 16V, de 1995, avec un compteur kilométrique qui fonctionne plus (mmmmh, ça sent bon tout ça :D) mais il m'annonce de lui même environ 240000km, défoncé de partout.. Et le plus fort, lorsque je veux chercher une valeur de marché pour revendre son char, j'apprends qu'il s'agit d'un modèle étranger.. :D

Le mec me dit "c'est pas compliqué, elle passera pas au contrôle techinque, j'veux m'en débarasser, mais je la laisserais pas partir à moins de 3000€"...

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Bah là, t'as pas l'choix, tu lui dit, "OK, je vais la reprendre 3000€, même 500€ de plus tiens". Tu lui dis ce qu'il veut entendre!
Mais la remise après.. DTC!! :D

toto le dim 10 août 2008 à 13:53
Citation de aurel :

« la ou c'est degueu, c'est que des qu'ils te font une reprise, c'est meme plus la peine de parler remise!
alors que si tu y va les mains ds les poches.... »


Ce n'est pas forcément vrai du tout, à moins d'arriver avec une caisse comme décrit Bobal :D
rastafari110 le dim 10 août 2008 à 14:28
Moi quand je fait une reprise c'est que mon véhicule a un gros vice caché :D :oh:

ah oui , moi j'ai réussi à avoir les 2 remises (reprise + remise sur le new véhicule) .......et c'etait chez vw (tient tient :) ) pour une skoda neuve modèle d'expo et la reprise :oh: .......j'en parle même pas , ce qui est sûr , c'est que j'aurai jamais eu 3000€ à la casse :D
aurelien951 le dim 10 août 2008 à 14:34
Si ils te disaient la vraie valeur de reprise, tu aurais déjà foutu le feu à leur garage... Donc évidemment après, ils ne vont pas te faire une 2ème reprise...


merci donc de confirmer ce que je disais quand je parlai des escrocs vendeurs de bagnoles:D
bobal le dim 10 août 2008 à 14:42
Pas des escrocs, c'est le client qui rêve...

3000€ pour une Lag pourrie d'chez pourrie qui tient que par les bouts de scotches qui relient les faisceaux, cfaut vraiment être le roi des cons pour croire qu'une merdasse pareil, ça vaut 3000€....
J'lui ai même dit, "vous l'acheteriez vous pour 3000€?" :D

C'est marrant, son discours s'est un peu calmé d'un coup!!! :D
aurelien951 le dim 10 août 2008 à 14:49
J'ai pas dit le contraire bordel! je dis juste que vous tournez le discours de la reprise/remise comme ca vous arrange!:D
bobal le dim 10 août 2008 à 14:52
Non, comme ça VOUS arrange!!!

Si on le fait pas comme vous voulez, vous repartez.... Pas le choix... :D


Dernière édition le 10/08/2008 à 14:54 par bobal, édité 1 fois
kri le dim 10 août 2008 à 15:05
Retour a la realité difficile ?:D
bobal le dim 10 août 2008 à 15:10
:louche:
aurelien951 le dim 10 août 2008 à 15:40
Donc si tu dis c'est comme ca arrange le client, c'est pas la peine de venir pleurer pârceque vous gagnez que 50 euros sur la vente d'une bagnole parceque un gus vous essore votre marge car il n'a pas de reprise a faire...
bobal le dim 10 août 2008 à 15:44
:?: :?: :?: :louche: :louche: :louche:

J'vois pas le rapport.....
aurelien951 le dim 10 août 2008 à 15:45
Quand tu va acheter une caisse sans reprise, tu peut beaucoup plus faire jouer la concurrence, car il y a une donnée de moins (la reprise)

et au final ca vous arrange pas...
bobal le dim 10 août 2008 à 15:45
Si au contraire....

Tu fais pas plus jouer la concurrence.. Seulement, le client ne regarde pas la même chose.. il est, disons plus terre à terre....

Le problême des mecs avec les reprises ,c'est qu'ils ne regardent que ça....

Un gus vient te voir avec une merde.
Tu lui propose 3000€ de reprise et pas de remise, t'es son pote
tu lui propose 1500€ de remise et 1500 de reprise, il est pas trop content
Tu lui propose 3000€ de remise et 0€ de reprise, il t'insulte...

Pourtant, le chiffre en bas du bon de command est le même!!!

Dernière édition le 10/08/2008 à 15:50 par bobal, édité 2 fois
aurelien951 le dim 10 août 2008 à 15:48
Oui bien sur...

essorer le pigeon en lui refusant une remise parceque tu reprends une caisse argus -20 et que tu va la revendre argus +20 parceque tu files une garantie en bois de 3 mois, ca fait pas partie des activités d'une concess peut etre?:D

donc vous etes bien assoc 1901 alors!:D
bobal le dim 10 août 2008 à 15:52
Celle que je reprends Argus -20%, c'est pas pour le proposer à Argus +20%

Les merdes que je reprends à -20, c'est pas pour les foutre sur mon parc en général, ça dégage à marchand en grosse majorité.. Les Megane2, les Scénic 1 ou 2, les Laguna toutes génération (!!!), les Vectra B, les C5 ph1... Y'en a plein, j'en veux pas sur mon parc!!!

Et pis putain, je vois pas où est le soucis...

Ca te dirais de bosser gratos? Sans rien gagner?
Ta boite ne fait pas de bénéf? elle essaye pas de vendre le plus cher possible et d'acheter le moins cher possible?

Tu crois que ton boucher paye 15€ son kilo de bifteack?
Tu crois que ton supermarché paye 3€ sa boite de petit pois???

edit : :D :D :D :D je rajoute ça, parceque sinon, on va croire que j'm'énerve, alors que je suis très calme!!! :D


Dernière édition le 10/08/2008 à 15:57 par bobal, édité 2 fois
Carpe.Diem le dim 10 août 2008 à 15:54
La plupart des caisses que g acheté sous la cote, c ds des garages...

 1    2    3   Page suivante 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUne reprise chez VW !!!   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement