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Puce sur tdi |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 09:46
Bonjour,jevoudrais savoir si monter une puce(résistance),sur tdi fap occasionné des problèmes(voyant diag allumé et mod degrad) sur tdi 140 fap 2006,et connaître des personnes ayant fait sur leur véhicule avec la même mécanique |
EenSayn | le dim 17 fév 2008 à 09:56
Bonjour, Vous avez des voyants allumés? |
kickback | le dim 17 fév 2008 à 10:05
Mais c'est pas possible c'est une sombre bouse ce moulin pour que tout le monde veuille le pucer ? |
kanter | le dim 17 fév 2008 à 10:10
Surtout que là, on ne parle même pas de puce, mais juste de remplacer le débimetre par une resitance.. Sont cons ces constructeurs, mettre un débimètre alors qu'avec un composant à 0,20€ le remplace et permet de gagner les runs!! |
kickback | le dim 17 fév 2008 à 10:14
Ah oui la résistantce à 20 centimes qui te fait gagner 20 ch et 150 Nm de couple |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 11:12
Moi je n'ai pas fait cette modif,c'est juste que je crois avoir lu,que certain avait eu un problème de voyant,je connait des tdi antérieur au mien (115,trois 130) qui ont mis cette puce(boîtier a 30 euros)qui marche bien. |
Hasta | le dim 17 fév 2008 à 11:16
Pourquoi mettre 30€? t'a plein de résistances a vendre a 50cts sur ebay qui font la même chose |
EenSayn | le dim 17 fév 2008 à 11:26
Mon avis perso: ne fout pas ces boitiers à la con. |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 11:35
Je sais,mais personne peut me dire s'il ont fait ou eu des connaissances de personnes ayant effectué se montage sur 140 tdi |
Hasta | le dim 17 fév 2008 à 11:38
J'en ai une il a acheté une résistance sur ebay, il a eut un peu de mal à la monter sachant que c'est une burne au fer à souder il a trouvé que la bagnole marchait super fort aprés montage, il l'a donc passé au banc il avait prés de 220cvs , en plus sa conso moyenne est passé de 6.5L a 5.65L bref du tout bon (hormis que ça fume un peu mais elle fumait déjà pas mal sans modifs) |
EenSayn | le dim 17 fév 2008 à 11:39
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rastafari110 | le dim 17 fév 2008 à 11:40
N'importe quoi ici |
aurelien951 | le dim 17 fév 2008 à 11:45
Fais confiance a hasta, il s'y connait en prepa sur diesel! |
EenSayn | le dim 17 fév 2008 à 11:48
Sa Clio dCi bouffe des 325i |
Hasta | le dim 17 fév 2008 à 11:48
Tu t'y connais mieux en mazouts puants Aurel, moi c'est plutôt le carburant noble, j'aimes pas me salir les mains c'est fout ce que t'a réussi a sortir de ta 21 mazout, une leon cupra en a fait les frais l'autre jour je crois |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 11:49
Je penserais pas plus de 10 voir 20cv ,que d'origine,et aucun problème de calculateur?a t'il un fap? |
Hasta | le dim 17 fév 2008 à 11:53
Aucun soucis, il n'a pas de fap, vaut mieux l'enlever si t'en a un le seul soucis c'est qu'il n'arrive pas à bouffer les 335d, donc on est en train de réfléchir à la solution |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 11:59
Viré le fap plus facile a dire qu'a faire,et tu connais la valeur de cette résistance? |
rastafari110 | le dim 17 fév 2008 à 12:15
Ya du saucisson aussi |
aurelien951 | le dim 17 fév 2008 à 12:15
Non, tu coupes, et tu soudes un tube a la place! |
rastafari110 | le dim 17 fév 2008 à 12:16
La résistance c'est une 3.75 ohms ...........j'ai bon hasta |
vassim | le dim 17 fév 2008 à 12:24
Oui, et si t'en met 2 tu gagne facile 60 cv ! |
sig042 | le dim 17 fév 2008 à 12:28
Effectivement hasta, j ai deja entendu parler de cette prepa... a ce qui ce dit, ca fait l'effet du enorme turbo....tu gagnes jusqu'a 50% de couple...ENORME...Pas un braleur celui qui a trouvé la solution pour squizzer le debimetre!! |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 12:44
Vous parlez de quelle résistance?moic'est celle qui se met à la sonde gasoil,c'est quoi cette histoire de débimetre? |
remouto | le dim 17 fév 2008 à 14:44
Faut en trouver de l'imagination et des solutions pour préparé sa voiture, tkt il ya des "pro" voir expert de la prépa sur le forum qui aurait pu etre ingénieur chez renault sport mais il ont préferé garder l'anonyma |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 16:43
Pas plus de témoignage? |
rastafari110 | le dim 17 fév 2008 à 22:08
Fedebox86 >>>Pourquoi , t'en as pas eu assez .......................tant pis pour toi , ils vont t'en donner encore |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 22:13
Non pas de concret, j'aurais aimé avoir plus de témoignages. |
teusch | le dim 17 fév 2008 à 22:17
J'ai mis une résistance sur ma croma. J'étais sceptique à l'idée de foutre une résistance sur un moteur dépourvu de gestion électronique, grand mal m'en a pris ! Je l'ai soudée dans le venturi du carburateur, ça remagnétise les ions+, je burne sur les 4 premiers rapports si j'appuie à plus de la moitié sur la pédale de gaz |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 22:26
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Toniciano | le dim 17 fév 2008 à 22:27
Ca c'est à cause de tes pneus coréens Teusch ! |
teusch | le dim 17 fév 2008 à 22:28
J'ai fait monter les falken. Je les passe dans le micro-ondes pendant 20 secondes pour bien faire chauffer la gomme, et le bitume s'arrache à la moindre accélération Le patinage a disparu, mais le bitume aussi |
remouto | le dim 17 fév 2008 à 22:30
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rastafari110 | le dim 17 fév 2008 à 22:38
Teusch >>>c'est pour quand ton swap en tdi 170ch sur ta croma .............tu restes sur 1 ou 2 turbos |
teusch | le dim 17 fév 2008 à 22:41
Rasta > J'ai trouvé 2-3 sponsors... Du coup, je me tâte pour un W12 surtout que toni a déjà bossé dessus et aurelien en swap souvent. Faut aussi que je trouve une transmission d'alfa 164 Q4, sinon ça va être inconduisible. |
remouto | le dim 17 fév 2008 à 22:41
Il va garder son 1.6 mais il va adapter le nouveau turbo qui sort sur la nouvel 500 mais avec la prépa complet arbarth |
teusch | le dim 17 fév 2008 à 22:42
Remouto > En effet, je vais turbaliser mon 1.6, mais pour foutre sur la panda 4x4 d'un pote |
Toniciano | le dim 17 fév 2008 à 22:43
Le 6 litres rentre à l'aise mais faudra mettre un berceau moteur très renforcé, on double le poids du groupe propuleur tout de même... Du coup même avec le pont arrière ça te mettrait à >70% du poids sur l'avant , ce serait bon de poser des lests dans le coffre. |
teusch | le dim 17 fév 2008 à 22:44
Pour les lests, j'ai pensé à aurel et kick, le temps de faire les tests. |
Toniciano | le dim 17 fév 2008 à 22:46
Aurélien dans le coffre et tout d'un coup tu passerais en "tout sur l'arrière", risqué ! |
aurelien951 | le dim 17 fév 2008 à 22:48
Euh, chuis la quand meme hein! |
teusch | le dim 17 fév 2008 à 22:49
On te mettra sur la banquette arr, en position centrale arrière alors |
Toniciano | le dim 17 fév 2008 à 22:50
Je sais bien figure-toi, c'est pour t'attirer dans le débat mon grand ! T'en motivé pour le swap W12 ? |
fedebox86 | le dim 17 fév 2008 à 22:52
Personne peut m'eclairer plus sur ce sujet? |
teusch | le dim 17 fév 2008 à 22:52
Faut que je vous trouve une chèvre XXL... aurel > T'as reçu mon MP avec la doc technique VAG sur la façon dont le W12 est fixé? |
aurelien951 | le dim 17 fév 2008 à 22:53
Oui je l'ai recu, ca monte nikel sur altéa! |
rastafari110 | le dim 17 fév 2008 à 23:20
Moi je m'en fous , car je l'ai déjà sur ma bête (le w12) la galère c'est que je dois changer de pneux toutes les semaines |
kickback | le lun 18 fév 2008 à 02:11
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remouto | le lun 18 fév 2008 à 02:34
Faut tu passe en 22pouces avec les pneus michelin ,fait marcher la garantie pour la puissance au sol, oublie pas que un v12 reste un v12, donc faut revoir le systeme pour coupé l'injection pour qui marche en v6 pour pas faire soufrir les cardans sur le 1 et 2eme rapport |
teusch | le lun 18 fév 2008 à 02:38
Remouto > Wé, t'as raison Sur les3 premiers rapports, ce sera une gestion de 3.0l BMW (parce que c les meilleurs moteurs du monde ), et à partir de la 4 ça switch sur la gestion du W12, revue par toni. |
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