Problème de freinage sur passat - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatProblème de freinage sur passat           Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
13047 vues
Problème de freinage sur passat
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 15:42
Bonjour a tous,

j'ai un problème sur ma passat, mon voisin ma changer mes disques et plaquettes de freins ARG, et ARD.
Ma voiture ne freine plus, et la pédale est molle et il y a des claquements quand le moteur tourne.
G effectué un diagnostic a FV, il m'ont dit k'il y avait un mauvais liquide de frein (LHM) couleur verte, dans le circuit.
O final il faut tt changer, g bien peur que cela me revienne chèr, avez vous d'autres solutions.
exclioboy le lun 2 mars 2009 à 15:58
LHM ? Ton voisin n'aurais pas une Citroën avec suspension hydraulique des fois ? En tout cas, c'est pas bon, ça bouffe le circuit de freinage petit à petit... mais trop tard pour toi malheureusement !
Ca va effectivement te revenir cher d'avoir eu du LHM au lieu du liquide de frein, et tu ne peux malheureusement pas faire grand chose d'autre.
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 16:05
Pensez vous qu'en faisant une vidange de circuit de freinage et en nettoyant le tout avec de l'alcool cela pourrait arranger les choses
thamomo007 le lun 2 mars 2009 à 16:10
Avec de l'alcool et pourquoi au produit vaisselle ou au gasoil ? Purge le plusieurs fois avec du liquide de frein ca sera deja un bon début.
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 16:16
Ok Je ferais comme çà, j'ai enlevé l'ancien liquide mais je pense k'il rest encore des gouttes dans le circuit, dans les flexibles etc...
thamomo007 le lun 2 mars 2009 à 16:20
Faut purger sur les étriers de frein, tu le fais jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de vert
thamomo007 le lun 2 mars 2009 à 16:21

Dernière édition le 02/03/2009 à 16:22 par thamomo007, édité 1 fois
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 16:23
OK je v essayer cela
marko le lun 2 mars 2009 à 16:24
Il t a changer les plaquettes et disques de freins. mais avant, est ce que ca freinait correctement ??? si oui, le liquide n a rien a voir.
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 16:29
L'avant etait nikel
marko le lun 2 mars 2009 à 16:31
L avant ou avant ??? moi je parle avant le changement de freins et disques ;)
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 16:33
Il m'a changer les plauettes et disques à l'arrière, mais en ce ki concerne le freinage a l'avant de la voiture çà fonctionnait nikel, il n'y avait aucune réparation a effectuer a l'avant. AVG et AVD
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 16:43
Dsl je n'avait pas bien lu le post, au debut g eu un blem de freinage en demarrant mon vehicule un bon matin je me suis rendu compte apres avoir fait kelk metre ke je n'avait plus de frein. de ce pas je me suis rendu a FV ki ont diagnostiquer disques et plaquettes ARG et ARD. arriver à la maison la voiture a bloquer elle ne bougeait plus. Fumé dans la roue ARG
exclioboy le lun 2 mars 2009 à 17:54
T'es resté longtemps avec ton LHM à la place du liquide de frein ?
Regarde sur google, il y a pas mal de sujet sur les gens qui ont utilisés du LHM pour les freins de véhicules non prévus pour... au final, le circuit de freinage est détérioré.
marko le lun 2 mars 2009 à 18:04
J avais pas fait gaffe au LHM :/
pioupiou69 le lun 2 mars 2009 à 19:10
Le liquide LHM n'est rester dans le circuit k'une journée, mais je crois k'il ne suffit d'une goutte
 1 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatProblème de freinage sur passat             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement