Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
35 messages 9792 vues |
Passat TDI 130, boîte a gants humide |
babstout | ![]() Bonjour Je suis propriétaire d'une passat TDI 130cv et c'est trop bien comme voiture, mais j'ai un petit soucis d'humidité dans la boite a gant. On m'a dit que c'était une infiltration d'eau donc elle est parti en carrosserie et il ont changé un joint de porte. Aprés j'ai tout fait sécher pendant 2 semaine et voila que sa recommence.alors il m'ont parlé de la clim quand elle dégivré et qu'il y aurait peut etre un tuyau d'évacuation qui serait boucher. Si quelqu'un a déja eut ce probléme ou qu'il sait quoi faire je le remercie de me répondre. |
Da_Master | ![]() Citation de stefanel : « J'ai eu ce problème sur ma 320d, j'ai mis longtemps avant qu'un garage ne trouve (bmw en l'occurrence) l'origine de la fuite. Il s'agissait du joint intétrieur de la porte avant droite. Le sol au niveau des pieds du passager était humide lorsqu'il pleuvait. Vois si ta boîte à gants devient humide lorsqu'il pleut ou même par temps sec. Si c'est ce dernier cas, il peut s'agir d'une fuite interne du liquide de clim voire de refroidissement. » Merci d'arrêter de créer des sujets |
zorglub007 | ![]() Moi j avais parfois le siege passager humide |
babstout | ![]() La boite a gant est humide meme quand il fait beau je croyais que c'était une infiltration d'eau mais c'est sur que c'est pas sa! |
tamtam1472 | ![]() Laisszes la ouverte pendant un certain temps et vois si elle reste humide... ça peut venir de plus haut...(joint de pare brise,) ![]() ![]() mets nous au courant! @+ |
babstout | ![]() Non ce n'est pas une infilltration au niveau du pare brise je l'ai fait séché plusieurs fois et sa revenait et c'est de l'humidité. Est ce que le moteur de clim et a coté de la boite a gant sa pourait venir de sa. |
tamtam1472 | ![]() Ok! tampis bon courage dans tes recherches! |
sedymoje | ![]() Bonjour pour ton probleme d'eau cé le joint o niveau du filtre a habitacle sous les essuie glace qui é mort l'eau passe sous la boite a gant la piece coute environ 30 euros |
hob | ![]() Up Beau papa à une passat tdi 130 de 2002 (ip donc). 290000km, et depuis 2-3 mois il y'a une baisse tres importante de la puissance. Pour ceux qui connaisse, sur l'autoroute en retour de nimes, elle peine severement à monté la monté. En sortie de rond point elle se relance pas, y'a plis de koupl. RAS au tableau de bord.....et en bloc tdi j'y pige nibe. |
turbo1980 | ![]() Debilemetre ? |
hob | ![]() @teuschi @jpcevol @sebgizmo ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Tu peux vendre ta voiture ici : https://www.francecasse.fr/ (Pièces détachées auto d'occasion - France Casse) |
hob | ![]() Tu conserve la bonne adresse pour tes guez aussi. |
MadMax | ![]() c'est tout le temps qu'il n'y a plus de patate ou dès qu'il faut forcer, y'a coupure? |
hob | ![]() Ah oui, j'ai oublier @madmax aussi. Alors plutôt tout le temps.. |
MadMax | ![]() débimètre je dirai.... |
hob | ![]() Ouais, mais l'ordi affiche rien, pas de temoin ![]() Et puis mon beau père attention, il roule comme un putain d'escargot c'est flippant, depuis toujours avec cette caisse. Dernière édition le 19/06/2017 à 11:21 par hob, édité 1 fois |
MadMax | ![]() ben le débitmètre n'affiche rien de mémoire sur ces générations...... t'as pas de message de surpression de suralimentation dans le VAGCom? |
hob | ![]() Non rien, c'est bien un turbo à gv la dessus? |
MadMax | ![]() oui turbal à gv..... ca vient pas du turbal donc ni du soléno de pression.......et si c'était ca ca serait pas tout le temps la perte de puissance... => débitmètre je pense... |
hob | ![]() Ok, on va le changer, |
Jpcevol | ![]() Géométrie variable du turbo grippe. Change le |
MadMax | ![]() en général ca quand tu coupes et tu rallumes le moteur, il repart quand même et regrippe ensuite.... et ca remonte l'erreur de surpression de suralim dans le VAGCom... Dernière édition le 19/06/2017 à 12:26 par MadMax, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Electrovanne N75 ? |
MadMax | ![]() pareil c'est elle qui gère la pression, ca marcherait normalement après avoir couper le contact, même peu de temps puis ca couperait et ca remonterait le message d'erreur au pc... |
thamomo007 | ![]() et ca peut pas être le disrupteur ? |
hob | ![]() Combien un turbo de grosse passat tdi 130? |
MadMax | ![]() t'en trouves à 3/400 b€lles en échange standard sur le net.... chez vw surement au moins le double... Dernière édition le 19/06/2017 à 13:17 par MadMax, édité 1 fois |
MadMax | ![]() je peux me planter mais si pas de remontée d'erreur dans l'ordi pour moi c'est pas le turbo... |
hob | ![]() Ok. Je vais tenter de tester la gv est bidouillant la tige, on verra. |
MadMax | ![]() au pire si c'est ca un démontage/nettoyage se tente avant le remplacement... |
aviator56 | ![]() Sinon ca peut être un echangeur/durites percés ou dessertis |
Jpcevol | ![]() Ça ne marche pas longtemps le nettoyage |
666lucyfer666 | ![]() Pas sûr, JP, le mien |
MadMax | ![]() durites d'échangeur, y'aurait une grosse fumée noire anormale en charge... durites de soléno de pression de turbal, y'aurait une surpression du turbo et ca remonterait au vagcom (mais ca veut aussi dire qu'après extinction du moteur ca remarche normalement même pas longtemps...) le nettoyage ca dépend en effet, des fois ca marche des fois ca tient pas des fois ca marche pas du tout..... bref après tout ça c'est de ce que j'en ai vu, pas forcément une généralité mais bon... pour un pb de turbo qui grippe, de durite de soléno percée ou deboitée ou direct un pb de la vanne de gestion de pression....ce code erreur remonte dans le vagcom: 16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - - Intermittent Dernière édition le 20/06/2017 à 11:01 par MadMax, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 162 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|