Passat CC TDI 140cv - Auto titre
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Passat CC TDI 140cv
alex71 le lun 23 juin 2014 à 16:23
Comme quelques personnes le savent sur le fofo, j'ai un C5 tourer 2.2 HDI de 2009.

Du jour au lendemain, plus de clim ...:/

"aaah meeerde ...!!! bon..., ça peut pas être le condenseur de clim, il a été changé en 2011...et j'ai fais une recharge de clim avec désinfection l'année dernière donc c'est bizarre."

Bref, je prends rdv chez mon garagiste et je lui dis :

"bin en même temps, fais moi la révision complète avec tous les filtres, je dois partir en Espagne dans 1 mois, comme ça ce sera fais et j'ai un bruit bizarre vers la droite de temps en temps en roulant, si tu peux regarder..."

Résultat :

Le condenseur est bien ENCORE mort ...(400 balles HT sans MO)
Le bruit c'est la plaquettes arrières, à changer (150 balles)
Et cerise sur le gâteau, (ou plutôt pastèque sur le gâteau ...) les 4 suspensions sont à changer...à l'avant ça pisse pas mal, à l'arrière un peu moins ...:/ et là attention car c'est les super magiques incroyables magnifique hydractive 3 pneumatique de chez Citroën... 1950 €....de pièces...sans MO.

:oh: :love: :/

J'arrive pas à comprendre que ça puisse lâcher alors qu'elle n'a que 134 000 Km ...
J'en ai lâché du pognon en réparations ou autres chez BMW soit disant plus chère en entretien ...mais là :oh: :good: sont fortes ces françaises ....

Alors bien évidement, mon garagiste est super sérieux et compétent donc je lui fais confiance (je vais aller voir sous le pont demain)

Bref, une facture de 2580 € m'attend dans quelques jours ...alors j'allais juste pour un problème de clim :love: :bad:

Moi qui n'avait pas sortie une tune sur cette caisse depuis 2 ans ...ça, c'est fait :D


Dernière édition le 16/03/2015 à 15:28 par alex71, édité 1 fois
EenSayn le lun 23 juin 2014 à 16:24
argh
olcheval le lun 23 juin 2014 à 16:25
un diesel economique c est beau

@carpe.diem
weber-dc40 le lun 23 juin 2014 à 16:25
1950 les sphères ? Hein ?
alex71 le lun 23 juin 2014 à 16:26
juste avant les vacances en + ....
diesel oui, mais le hydractive existe aussi sur V6 essence hein ;)

weber : non, les sphères c'est moins cher
olive37fr le lun 23 juin 2014 à 16:26
C'était pas garanti 5 ans et 200 000 kms la suspat sur C5 ? :louche:
alex71 le lun 23 juin 2014 à 16:29
De toute façon, elle a été suivie dans un garage mais pas chez Citroen donc ...
jtd175 le lun 23 juin 2014 à 16:29
ça n'a rien à voir avec le diesel tout ça, mais oui malheureusement je fais la même expérience amer avec la C2 de madame. La moindre merde coûte plus chère que sur ma focus ST, la dernière en date sangle de silencieux HS, non détaillée en SAV résultat changement de silencieux à 375 euros....heureusement que ebay est là pour trouver la sangle au detail

Tu parle de condenseur, bon le mien est aussi à changer, microfuite dessus, sauf que la pièce seule coute 200 TTC et que Ford ne facture que 0.6H de MO ce qui avec la charge de fluide réfri me revient à moins de 350 € TTC....
olcheval le lun 23 juin 2014 à 16:30
Ca tire sur les fournisseurs pour produire la caisse et ca marge a mort sur les pieces de rechange donc double fistfuck assuré :(
alex71 le lun 23 juin 2014 à 16:30
french qualitid :D
alex71 le lun 23 juin 2014 à 16:32
je crois que du haut de gamme sur des véhicule français c'est finit pour moi ;)
je me tâte à la revendre après l'Espagne en aout mais vu le pognon que je lache dessus je me demande aussi si je devrais pas la garder un peu plus justement ...:/
waloof le lun 23 juin 2014 à 16:32
Te plains pas moi j'avais eu condenseur de clim + démarreur en même temps :D

Mais malgré le fait que la voiture ait plus de 5 ans j'avais eu une prise en charge sur les pièces
au final ca ne m'avait couté "que" 1200€

mais bon faut pas généraliser non plus. les problemes existent aussi sur les caisses allemandes.
Dernière édition le 23/06/2014 à 16:34 par waloof, édité 1 fois
MadMax le lun 23 juin 2014 à 16:33
elles sont en quoi les plaquettes de frein sur la C5 ? en or macif?
alex71 le lun 23 juin 2014 à 16:34
avec MO
fan2caisses le lun 23 juin 2014 à 16:34
Non Matmut.
waloof le lun 23 juin 2014 à 16:34
plaquettes arrières tous les 60.000km sur la mienne :love:

PS: et oui avec MO
Dernière édition le 23/06/2014 à 16:35 par waloof, édité 1 fois
MadMax le lun 23 juin 2014 à 16:35
les 2 j'éspère!
MadMax le lun 23 juin 2014 à 16:36
tous les 60k kms?!!! :oh:
waloof le lun 23 juin 2014 à 16:37
Tin les suspension HS c'est hyper rare ! :oh:

est ce que tu remets du LDS régulièrement ? As tu des pertes de direction assistée ?
Es tu sur du diagnostic ?

PS: @Madmax :tous les 60MK€ sachant que je fais principalement de l'autoroute...
Dernière édition le 23/06/2014 à 16:38 par waloof, édité 1 fois
Fulu le lun 23 juin 2014 à 16:38
Alors pour les 2 paires de plaquette arrière sur la C5, c'est une quarantaine d'euros les 4 chez oscaro hein ;)

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-citroen-c5-x7-tourer-3-0-hdi-fap-v6-hydractive-241-cv-boite-auto-10019-30710-835-gt (Jeu de 4 plaquettes de frein arrière pour CITROËN C5 (X7) Tourer 3.0 HDi FAP V6 Hydractive 241 cv pas cher)

Edit : le lien qui va bien ;)
Dernière édition le 23/06/2014 à 16:40 par Fulu, édité 1 fois
waloof le lun 23 juin 2014 à 16:40
Ouai mais c'est une misere a changer si tu n'as pas un outil pour rentrer les pistons en les tournant
Dernière édition le 23/06/2014 à 16:40 par waloof, édité 1 fois
MadMax le lun 23 juin 2014 à 16:40
Citation de waloof :

« sachant que je fais principalement de l'autoroute... »


:oh:

tu vérifies qu'elles sont vraiment HS ou tu fais confiance à ton concessionnaire?! :D
MadMax le lun 23 juin 2014 à 16:41
une grosse pince pour les pistons ca va bien....:D

bon j'en entends déjà, pince, toussa .... :D
waloof le lun 23 juin 2014 à 16:42
bah la premiere fois ca faisait un bruit de feraille .... et la deuxieme fois bah heuuuu aussi :D (j'ai demonté la roue et vu qu'elles étaient completement HS)

je pense que c'est le frein a main electrique qui doit les flinguer
Dernière édition le 23/06/2014 à 16:43 par waloof, édité 1 fois
Fulu le lun 23 juin 2014 à 16:43
Mes plaquettes étaient morte à la révision des 60k km chez citron... je les ai laisser, finalement, à la révision des 80k km, elle étaient à 60/70% d'usure...

et bizarrement, j'approche des 100 k km et ça freine toujours comme il faut :D
MadMax le lun 23 juin 2014 à 16:43
ben tiens comme c'est bizarrreeeuuu.... :D
waloof le lun 23 juin 2014 à 16:51
L'usure prématurée des plaquettes arrières est un probleme connu du les C5 II . De meme que le condenseur de climatisation.

D'ailleurs j'avais demandé à conserver le condenseur HS de ma C5 (en cas de refus de prise en charge et pour faire jouer l'assistance juridique). Et bah pas étonnant que ca fissure :oh: C'est une pièce fabriquée en canette de coca ... la qualité est merdique à souhait !
MadMax le lun 23 juin 2014 à 16:53
si y'avait que ca chez psa....:/
c'est franchement dommage j'aime beaucoup la C5, on en a quelques unes de service ici, ca de la gueule, c'est confortable et franchement pas dégueu niveau qualitatif intérieur....
waloof le lun 23 juin 2014 à 16:58
Mis a part ces défauts reconnus je n'ai jamais eu d'autres problemes sur cette voiture (je mets de coté les choses classiques).

De plus la mienne était une des toutes premières versions (02/2008). Je suppose que les problèmes ont été corrigé sur les modèles les plus récents.

Pour moi elle n'a rien a envier à une Allemande. Toutes les voitures ont leurs défauts
alex71 le lun 23 juin 2014 à 16:58
madmax : chui d'accord aussi...:/ dommage car au sinon, au quotidien c'est top et c'est pas vilain
dTect le lun 23 juin 2014 à 16:59
Pour le prix de tes réparations : http://www.leboncoin.fr/voitures/674123114.htm?ca=8_s (Honda accord 2.2 v-tec 150ch Voitures Marne - leboncoin.fr) !
waloof le lun 23 juin 2014 à 17:00
@alex71 => je suis très dubitatif sur ton problème de suspension... c'est très inhabituel sur ce modèle
MadMax le lun 23 juin 2014 à 17:00
waloof> ouais enfin ca dépend de l'allemande.....
j'en ai une qui a bientot 80k kms, les plaquettes sont encore OK, les amortos aussi et c'est 4*4 + DSG et pas un seul pb de déclaré..
Fulu le lun 23 juin 2014 à 17:00
Perso, en bientôt 100k km avec ma version PDDP (1.6 110), a part un filtre à gasoil qui m'a lâché à 50k km (alors qu'il devait être changer à 60...) j'ai vraiment eu aucun soucis :good:
Dernière édition le 23/06/2014 à 17:07 par Fulu, édité 1 fois
waloof le lun 23 juin 2014 à 17:05
@MadMax ... jusqu'ici tout va bien :D

Non mais faut arreter de généraliser sur les problemes des Francaises. J'adore les Allemandes mais faut pas etre aveuglé par le teutonisme qualitad.
hob le lun 23 juin 2014 à 17:05
Alex71, t'inquiète on a tous un lot de connerie, par exemple sur ma fiat bravo mjet 120 de 2007.

Du jour au lendemain les vitesses ne passe plus. ( c'était y'a 3 semaines).

Le devis chez fiat 1,5k€.:D :good:

1,5k€, on parle bien d'une petite caisse pourtant.....
waloof le lun 23 juin 2014 à 17:09
Ouai ou mon voisin qui vient de se taper un JDC sur sa TDI 140 :love:
alex71 le lun 23 juin 2014 à 17:12
@waloof : moi aussi je suis très surpris ...:/ d'après mon garagiste, il a appelé un contact chez Citroën et ils sont au courant de cette panne, il y a eu des prises en charges sur certains modèles mais la mienne n'en fait pas partie ...

J'en prend pourtant soin, les dos d'ânes toujours tranquille etc et le proprio précédent avait l'air aussi ....souvent de l'autoroute pour lui et 90% de départementale pour moi ...très peu de ville...comme quoi, je suis tomber sur un mauvais numéro niveau suspat :etourdi:

Bref, je ne sais pas si je la garde encore 1 ou 2 ans de + pour rentabiliser le bordel en sérrant les miches qu'il n'y ai pas autre chose qui pète.

Le pire c'est que je n'ai ressentie aucun changement niveau amortissement si de trace d'huile dans mon garage ...impossible à desseller si tu l'a fout pas sur un pont...
waloof le lun 23 juin 2014 à 17:19
T'as jamais remis de LDS ? jamais d'alerte au tdb ? jamais de perte de DA ? pas de fuite au sol ?:louche:

Bizarre. Moi je remettais un verre de LDS tous les 6 mois et aucune fuite apparente.
Par contre quand le niveau descendait j'avais un message au tableau de bord.

Moi a ta place je la laisserais comme ca. Sauf si ca pisse à mort évidemment
Dernière édition le 23/06/2014 à 17:20 par waloof, édité 1 fois
carpe.diem le lun 23 juin 2014 à 17:24
Même si j'ai envie de dire que c bien fait :D ça m'étonne aussi.

Les 4 en même temps :oh:

Chez benz, ça arrive aussi sur les hydro, ce sont les joints qui lâchent. Mais souvent, tu changes une paire, parce que tu n'as qu'un amorto mort.
waloof le lun 23 juin 2014 à 17:47
mais non ca n'arrive jamais sur les Benz ! c'est juste chez PSA :D
MadMax le lun 23 juin 2014 à 18:35
Pfff....

J'ai bien dit les qllemandes ça dépend lesquelles....:D
thamomo007 le lun 23 juin 2014 à 18:39
Demande à SEB :D
alex71 le lun 23 juin 2014 à 19:43
@waloof : pour être sincère, j'ai pas regardé le niveau du LDS...j'ai jamais eu de message d'erreur au TDB.

Y a une sonde dessus t'es sur ? J'avais lu que non justement sur quelques forums ...:louche:

Citation de waloof :
« Mis a part ces défauts reconnus je n'ai jamais eu d'autres problemes sur cette voiture (je mets de coté les choses classiques).

De plus la mienne était une des toutes premières versions (02/2008). Je suppose que les problèmes ont été corrigé sur les modèles les plus récents.

Pour moi elle n'a rien a envier à une Allemande. Toutes les voitures ont leurs défauts »


@waloof

La mienne est de 05/2009...:/
legend41 le lun 23 juin 2014 à 19:47
pas obliger d'avoir de message d'erreur mais les 4 en même temps c'est pas courant :oh:
carpe.diem le lun 23 juin 2014 à 19:48
Sur mon xm de 400k kms, c'etait stock :D
John le lun 23 juin 2014 à 20:05
les 4 sphères à changer?
ça semble tellement improbable.
En plus, je n'ai pas connaissance de fuites sur les sphères..., pour avoir eu quelques Citroën à sphère, je n'ai jamais eu à changé 4 sphères à cause de fuites.
Le "ça pisse pas mal à l'avant" me laisse songeur. ça voudrait dire que 4 joints se sont mis à fuir en même temps, joints qui ne fuient quasiment jamais!

un double diagnostique me semble tout indiqué!
Vinsouille77 le lun 23 juin 2014 à 20:11
4 sphères sur c5II c'est 900 € en concession.

Par contre fuite de vérin ça peut coûter cher mais c'est uniquement si elle a été soulever sans précaution (changement de pneu) sans ouvrir le bocal lds et donc surpression du aux roues pendantes.
hob le lun 23 juin 2014 à 20:12
Ouep, faut contrôler par toi même alex71.

Sa semble bizarre les 4 hs d'un coup..........

Il veut se payer les vacances d'été sur ton dos.:D
Pierrot01 le lun 23 juin 2014 à 20:16
'autre qui pleur pour moins de 2000€ d'amorto :etourdi:
a++
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