Acheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatAcheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation   «   3            Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
131 messages
2358 vues
Acheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 13:46
Mon père a vendu la sienne 11k€ en TDi 140 DSG6 en finition Carat et 4 pneus neige avec 108 000km entretien VW donc ça doit quand même pouvoir se trouver.
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:48
Bobal > Vu comme ça je pense que la différence serait de l'ordre de quelques centaines d'euros non ?
Thomas > J'ai trouvé sur la centrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26033121.html (VOLKSWAGEN PASSAT CC 2.0 TDI 140 CR DSG 2009 Diesel occasion - Val-d\'Oise 95) mais elle a l'air bradée par rapport à ses soeurs pour les mêmes critères de recherche http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=45&mo_comm=&Coup%E9=coupe&marque=VOLKSWAGEN&modele=PASSAT+CC&prix_mini=&prix_maxi=12000&energie=2&annee=&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine= (VOLKSWAGEN PASSAT CC - annonce VOLKSWAGEN PASSAT CC occasion)
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 13:51
En même temps elle est vide celle la, tissu, pas de GPS, sur une cc généralement bien équipée ça dénote.

Il y a eu des carat siège tissus?:louche:
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:57
Quand vous dites "vide", sur le forum en général, je sais pas trop sur quoi vous vous basez en fait :D
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 13:58
Les équipements;)
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 13:59
Non la Carat c'est Cuir Alcantara et sur Carat Edition => Full Cuir
teuschi le lun 26 janv 2015 à 13:59
Quand tu cries dedans, y a de l'écho, comme le trou du cul de... non rien.
Baam le lun 26 janv 2015 à 14:01
Niveau équipement je suis pas trop gourmand. Je souhaiterai juste un système audio qui permet le streaming audio et le GPS ... je me sers de mon téléphone et de google maps donc je vois pas l'intérêt d'utiliser un GPS interne, pour ma part en tout cas.

Donc même vide, ça pourrait m'intéresser :D
Dernière édition le 26/01/2015 à 14:01 par Baam, édité 1 fois
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 14:02
Suffit de mettre un Parrot Mki9100 ou 9200 et le streaming audio est géré y compris les infos GPS, Coyote et autre.
Baam le lun 26 janv 2015 à 14:08
Il y a une manip à faire concernant le streaming audio sur les enceintes du véhicule ? A priori ce n'est pas dispo pour toutes les voitures, seulement les récentes.

Edit : de plus, étant en pleine lecture, je découvre que c'est exclusif Apple (moi et mon GS3 je peux aller me faire ... :D)
Dernière édition le 26/01/2015 à 14:09 par Baam, édité 1 fois
Baam le lun 26 janv 2015 à 14:11
Finalement, en lisant cet article http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-mki9100/ (Parrot PARROT MKi9100 - MKi series) ça m'a l'air d'être pas mal. Après faut voir si ça fonctionne sur la passat de Fabala ou le genre de CC que j'ai linké plus haut.
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 14:14
Ca marche sur toutes les autos du moment que le branchement est fait correctement.
Baam le lun 26 janv 2015 à 14:18
Moi qui n'y connait rien dans ce type de branchements, je peux le faire faire dans un garage ? ou c'est p/e pas compliqué et je peux le afire seul ?
carpe.diem le lun 26 janv 2015 à 14:19
C le genre de matos qu'il vaut mieux laisser monter par des pros, souvent, on te le monte la ou tu l'achètes.
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 14:34
C'est clair, c'est faisable comme tout mais c'est quand même bien chiant à faire avec tous les câblages et démontage de tdb, garnitures...
J'ai un Mki 9200 que je fais monter prochainement parce que sur le touring faut démonter le tableau de bord, une partie de la console centrale et aller chercher dans le coffre l'ampli de l'installation.
Un bon gros bordel à monter.
Baam le lun 26 janv 2015 à 14:39
En gros t'en as pour 200 à 300€ pour l'appareil + le montage/main d'oeuvre d'après ce que je vois.
Ca en vaut sûrement la peine, mais je trouve ça assez cher, surtout qu'on peut trouver ce système sur certaines voitures. J'aimerai si possible ne pas investir dans ce genre de choses, même si j'ai l'impression que je ne vais pas forcément avoir le choix...
carpe.diem le lun 26 janv 2015 à 14:40
De l'AD2P de serie, sur des voitures de 5-6 ans, ca va etre coton, oui.
Bobal le lun 26 janv 2015 à 14:45
Clairement.
Baam le lun 26 janv 2015 à 14:54
Bon je récapitule pour les gens qui ne voudraient pas se taper les 3 pages :

Voiture recherchée Passat (Break pas top, Berline OK, CC OK)

Besoins :

- Diesel
- Kilométrage : < 130k bornes si possible
- Attributs : Système de streaming audio (AD2P si j'ai bien compris)
- Prix < 12k €

Exemples :

Passat CC
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26033121.html (VOLKSWAGEN PASSAT CC 2.0 TDI 140 CR DSG 2009 Diesel occasion - Val-d\'Oise 95) : Vide et il faut un Parrot Mki9100 pour le streaming audio

Passat SW
- http://www.leboncoin.fr/voitures/758163760.htm?ca=6_s (MAGNIFIQUE Passat SW TDI 140 CARAT EDITION Voitures Morbihan - leboncoin.fr) : OK mais une SW et le streaming audio à confirmer

Passat Berline
- http://www.selection-auto-st-brieuc.fr/occasion/VOLKSWAGEN-Passat/6351257 (VOLKSWAGEN Passat à LANESTER - AUTO STYLE LORIENT) : OK mais streaming audio à confirmer

Du coup je confirme de partir sur une méthode de vente de ma clio sur le bon coin et d'acheter la Passat de la même façon.
Je pense qu'avec un peu de recherche de ma part, je réussirai à trouver une Passat selon mes critères, du moins j'espère.

En tout cas, merci pour votre aide les autotitréens.
Dernière édition le 26/01/2015 à 14:55 par Baam, édité 1 fois
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 15:21
Après tu peux aussi trouver un autoradio double din compatible qui gère le streaming audio que tu plug and play avec celui d'origine...
Ou ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759683110.htm?ca=7_s (KIT Bluetooth Volkswagen A2DP Premium Neuf Equipement Auto Val-de-Marne - leboncoin.fr)
Baam le lun 26 janv 2015 à 15:26
Ha parce qu'en achetant le Parrot on n'a pas toutes les pièces ? (câblage, support, etc ...) sachant que le Parrot sur le site coûte 160€ et là tu me donnes une offre sur LBC pour 230€. Je suppose que la réponse à ma question sera positive, sinon le mec est voleur :D

Et pour le switch d'autoradio, c'est difficile et généralement ils arrivent souvent en butée car ils ne sont pas compatibles avec la voiture. C'est pas comparable mais j'avais essayé de voir pour ma Clio, et généralement les postes n'allaient pas dans le compartiment ou dépassaient de plusieurs centimètres.
Dernière édition le 26/01/2015 à 15:26 par Baam, édité 1 fois
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 15:33
Il s installe ou ce kit a2dp? Que je regarde si j ai quelque chose?

C me semble bien compliqué pour juste de la musique:D
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 15:38
Non le Kit Parrot est complet, il est à 160€ + la pose.

Ce que je te présente sur lbc c'est juste à rajouter sur un autoradio d'origine sans acheter de kit Parrot.
Baam le lun 26 janv 2015 à 15:39
Thomas : autant acheter le kit Parrot alors, non ? vu que c'est 70€ moins cher...
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 15:41
Question de besoin et d'envie, là tu gardes ton tdb vierge de tout artifice supplémentaires.
Avec le Parrot tu as un écran et une télécommande qu'il faut caser quelque part.
Baam le lun 26 janv 2015 à 15:46
En gros le truc de LBC c'est une sorte d'upgrad de la voiture, alors que le Parrot c'est un add-on. OK j'y vois plus clair. En effet, c'est plus intéressant du coup le truc que propose le mec de LBC.

Merci pour cette information vraiment pratique Thomas.
Dernière édition le 26/01/2015 à 15:47 par Baam, édité 1 fois
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 15:59
A verifier la compatibilité avec les autoradios proposés dans les passat ciblés quand même.
Baam le lun 26 janv 2015 à 16:07
Pour le savoir je demande les références de l'autoradio de la Passat ciblée. Mais j'en fais quoi après ? Je contacte la personne qui vend le Kit ou il y a moyen de trouver une liste quelconque sur internet qui permet d'associer ce kit avec des autoradios ?
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 19:38
Bon j ai essayé vite fait sans prendre le temps de chercher et avec les inde radio:D ça marche pas. Mais bon si c juste l histoire de 200€ pour te donner goût au SW ça se discute;)
Baam le mar 27 janv 2015 à 09:55
Merci Fabala :)

Je te tiens au jus pour tester ton SW si ma femme décide de me donner son avis sur l'achat potentiel d'un tel véhicule.
Dans le cas où sa réponse serait positive je t'appellerai sur le numéro donné avec LBC. Sinon, je te remercie de tous tes efforts et des informations communiquées, car dans tous les cas, ça m'a bien aidé.
fabala-x le mar 27 janv 2015 à 10:03
De rien;)

Le numéro C est ma femme;)
 Page précédente    1    2    3 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatAcheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement